Razbam The Falklands Islands.

Salle dédiée aux modules à venir ou sans salles dédiées

akula
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Razbam The Falklands Islands.

Message par akula »

Ci-dessous, une review vidéo, courte mais explicitant les soucis actuels de la map.
Le protagoniste montre notamment les incohérences entre le mesh et les textures appliquées, les soucis d'ombres etc... Il a fait un chapitre par type de souci. C'est intéressant.

La carte va bien sûr s'améliorer avec le temps, c'est certain.
Par contre, cela va engendrer une baisse de performances/fps : si j'ai bien lu les infos mentionnées dans certaines review, actuellement la qualité du Mesh est réduite en terme de polygones. Le nombre de polygones sera augmenté bien plus tard, et bien sûr cela va demander plus de travail à nos cartes graphiques/CPU.

A la fin de la vidéo, il aborde les points positifs, car il y en a :)

Ci-dessous, un exemple de "belles" textures auxquelles on a le droit sur les montagnes, en basse altitude :exit:
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

akula a écrit :
dim. juin 12, 2022 11:46 pm
Ci-dessous, une review vidéo, courte mais explicitant les soucis actuels de la map.
Le protagoniste montre notamment les incohérences entre le mesh et les textures appliquées, les soucis d'ombres etc... Il a fait un chapitre par type de souci. C'est intéressant.

Par contre, cela va engendrer une baisse de performances/fps : si j'ai bien lu les infos mentionnées dans certaines review, actuellement la qualité du Mesh est réduite en terme de polygones. Le nombre de polygones sera augmenté bien plus tard, et bien sûr cela va demander plus de travail à nos cartes graphiques/CPU.

Tu n'as pas commenté ma réponse précédente, alors j'ai un doute.
Est-ce que tu as vu la carte qui indique l'état de développement de la carte. Elle a été partagée par l'équipe de développement de Razbam, ça date d'aujourd'hui (12 Juin 2022).

Donc oui, l'état de développement de la carte est inégal. Comme je l'avais ressenti, l'archipel des Malouines est à 100% (ça reste pelé et un peu vide, mais c'est cohérent avec les photos IRL, le maillage du terrain est très détaillé).
Sur le continent, c'est développé sur quelques agglomérations puis ça va s'étendre. ça concerne autant les textures que le maillage du terrain.
Partant de là, aller dans les "zones rouges" de la carte pour constater que c'est moche...c'est une perte de temps !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

akula
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par akula »

jojo a écrit :
dim. juin 12, 2022 11:55 pm
akula a écrit :
dim. juin 12, 2022 11:46 pm

Tu n'as pas commenté ma réponse précédente, alors j'ai un doute.
Est-ce que tu as vu la carte qui indique l'état de développement de la carte. Elle a été partagée par l'équipe de développement de Razbam, ça date d'aujourd'hui (12 Juin 2022).

Donc oui, l'état de développement de la carte est inégal. Comme je l'avais ressenti, l'archipel des Malouines est à 100% (ça reste pelé et un peu vide, mais c'est cohérent avec les photos IRL, le maillage du terrain est très détaillé).
Sur le continent, c'est développé sur quelques agglomérations puis ça va s'étendre. ça concerne autant les textures que le maillage du terrain.
Partant de là, aller dans les "zones rouges" de la carte pour constater que c'est moche...c'est une perte de temps !
oui oui Jojo, on savait tous que les parties de la Map allaient être très inégales en EA. Ici il s'agit aussi de sensibiliser toute personne intéressée ou pas par cette Map vendu 70 dollars (56 actuellement). Cela permet de montrer de façon factuelle ce qui ne va pas pour le moment, et ce qui fonctionne bien :yes:.

Ce qui me gêne dans Mon cas, c'est que Razbam nous a fait des vidéos promotionelles avec de superbes montagnes (bien détaillées avec de belles textures et ombres), mais ce n'est pas du tout du même niveau quand on y joue concrètement :crying: :crying:. Moi qui attendait une belle topographie style "Scandinavie" depuis des années, je ne peux cacher ma déception. Mais bon, laissons Razbam faire progresser la Map, on verra bien le résultat d'ici 2-3-4 ans :emlaugh:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

De toute façon, quand une map est à un niveau de finition correct, elle est en général en promo à 50%, il est urgent d'être patient :cheer:

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Quelques nouveautés:

@+

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Les objets statiques ont une nette tendance à être sous dimensionnés d'après mes premiers tests

1er exemple: les éoliennes terrestres (par rapport à la tour de communication en arrière plan)
Image

2ème exemple: Le "Harbour Tug" par rapport au mod "Harbour Tugboat" d'Admiral189 qui à servi comme base (3D identique) et déjà pas bien gros
Image

De plus pour les éoliennes maritimes, gaffe où vous les placez, elles tournent mais selon l'endroit les pales touchent l'eau
Les deux phares sont lumineux le plus gros le faisceau tourne, le petit feu à séquence (plus lent que le clignotement), je continue mon exploration.
Image

pappy2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
en fait je viens juste de m'en rendre compte :yes:

CELA FAIT 40 ANS.......

"...La guerre des Malouines ou guerre de l'Atlantique Sud (Falklands War en anglais, Guerra de las Malvinas en espagnol) est un conflit opposant l'Argentine au Royaume-Uni dans les îles Malouines et dans la Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud.

Il commence le 2 avril 1982 avec le débarquement de l'armée argentine, et se termine le 14 juin 1982 par un cessez-le-feu. Il se conclut sur une victoire du Royaume-Uni qui affirme ainsi sa souveraineté sur ces territoires..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines

Mad_44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mad_44 »

En plus des remarques de Morpheus, j'ai vu aussi dans l'éditeur que les frégates chillienne Almirante Lynch et Almirante Condell se trouvait chez les anglais dans l'éditeur de mission
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W10, warthog, TPR, 3 MFD cougar, 1 saitek pro flight throttle quadrant...

Mad_44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mad_44 »

En plus des remarques de Morpheus, j'ai vu aussi dans l'éditeur que les frégates chillienne Almirante Lynch et Almirante Condell se trouvait chez les anglais dans l'éditeur de mission
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W10, warthog, TPR, 3 MFD cougar, 1 saitek pro flight throttle quadrant...
Répondre

Revenir à « DCS "all modules" »