DCS: Yak-52

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#176

Message par asta »

Closter80 a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 5:21 pm
asta a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 4:14 pm
Closter80 a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 4:10 pm
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !!!

Le fumigène n’apparaît, tout comme la skin téléchargé (d'ailleurs je n'ai que la barre métal, c'est curieux). Je vais potasser tout ça ;)
Fumigène, une fois équipé, il n'apparait pas visuellement, comme le vrai, ça se passe sous le capot.
Donc une fois équipé, tu vérifies que la touche fumiègne/smoke soit bien définit dans tes commandes et go :)

Pour le barre métal, c'est parce que tu n'as pas mis le bon pays, si tu veux tous les skins, mets la nationalité de l'avion en Russe :)

C'est valable pour les skins que tu télécharges, par exemple, celui-là : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=204320 tu n'auras les skins qu'avec la nationalité française.

à plus
C'est ok pour la skin, je ne la mettais pas dans le bon dossier en plus de ne pas choisir la bonne nationalité ...

Pour le fumigène je ne vois pas comment équiper l'avion dans le menu. Je vois bien l'emport en carburant etc, mais rien pour le fumi. Par contre la commande est bien activée, je vois le bouton sur le manche fonctionner.
Dans l'éditeur, il faut cliquer sur l'onglet "playload" à droite, ensuite tu fais un "nouveau" profil, puis clique droit là où il y a le slot et tu mets ton fumi' :
Image


En mission, il faut ouvrir le menu de communication ( * ), tu fais "Equipe au sol", puis "Réarmer" :
Image
Image

Tu auras cette fenêtre, tu fais cliques droit sur le seul slot dispo' et tu mets ton équipement (fumi') :
Image

Bon vol ;)
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: Yak-52

#177

Message par Closter80 »

Merci beaucoup asta, je vais tester ça tout de suite ! ;)
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Yak-52

#178

Message par Mav783 »

Salut :)

J'ai profité de ces instants gratuits sous DCS pour tester le Yak. Mais je me pose quelques questions.
Je le trouve particulièrement "facile" a piloter, j'ai presque l'impression de faire de l'arcade (j'exagère...Mais c'est pour faire comprendre), j'ai remarqué un comportement incroyablement efficace aussi (bon il l'est surement en vrai).
Ainsi, en tournant presque a fond (basse alti) a 300km/h, l'avion ralentit autour des 200...Et n'y bouge que très peut...On peu virer (très serré) ainsi un nombre de fois étonnant et en perdant peut de vitesse, et ce avec le manche presque a fond en gardant un taux de virage qui ne rougis pas. Certes il perdra plus d’énergie si ont veut garder l'altitude exacte, mais sur tout les autres avions de DCS ou de pas DCS (que j'ai), faire autant de ronds avec manche en limite = au tapis (ou au minimum une énorme perte d’énergie au bout de 2 ou 3 tours, même en perdant de l'alti).
Aussi. Les décrochages se redressent presque tout seul et en douceur.
Il est possible d’enchaîner les figures basses vitesses très rapidement et avec une précision quasiment "flybywire" et sans trop de secousses ou de retours.
En gros, c'est la première foi que je peux mettre le manche presque sur mes genoux (en limite de décrochage) et enchaîner les ronds sans tomber comme une brique. Et précisément en plus ! :D Alors ca me fait tout bizarre.

Ça me parait suspect, mais vu que j'y connais rien, je vient vous demander vos avis ;) C'est peut-être normal, je ne sais pas.
Bref. Vous en pensez quoi du MDV du Yak ? :D (je sais que comparer avec le vrai avion c'est un sujet délicat et qui ne mène a rien pour un simu, mais tout de même je pense possible de se faire un avis sur la cohérence d'un MDV selon ce qu'ont demande au MDV et selon ce que quelques vrais pilotes peuvent en penser. Sauf que moi je ne sais pas trop quoi en penser et j'ai peur de mal juger la chose [c'est fort possible]).

Merci pour vos feedback.

++
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Yak-52

#179

Message par DeeJay »

Faut voir, par qui et pourquoi il a été fait.
Les MdV ne sont pas nécessairement tous à la pointe ... si l'avion à été commander, il est fort a parier le le MdV n'est pas nécessairement de but du module.
Par exemple, il y a des choses commandé par des forces aérienne qui n'ont quasiment aucunes exigences sur le MdV. Le but étant juste de faire de la procédure (boutonnique) voir uniquement de pratiquer le radio et le raisonnement tactique.

Il me semble qu'il y qqn ici qui a une expérience sur Yak. IL sera probablement assez bien placer pour en parler.
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: Yak-52

#180

Message par Closter80 »

Tu peux te faire un avis sur la question avec cette video. Il s'agit (apparemment) d'un propriétaire de Yak-52 qui test celui de DCS :

Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#181

Message par asta »

Hello,
Mav783 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 3:59 am
Vous en pensez quoi du MDV du Yak ?
Voici un autre feedback dans ce même thread :
ago266 a écrit :
ven. août 03, 2018 2:49 pm
Là franchement c'est la grosse claque !
En tant qu'ancien propriétaire d'un 52 Ukrainien je peux vous dire que le niveau de simulation de cet appareil dans DCS est exceptionnel !
Il va faire le bonheur de tous les pilotes virtuels de voltige !
Nous avons là tout simplement la meilleure simulation d'un avion de voltige toutes simulations confondues. :notworthy
Il y a d'autres postes d'ago266 qui sont eux aussi intéressants :)


Perso', je vole régulièrement dessus, dose de détente et de fun assuré :yes:
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: Yak-52

#182

Message par Closter80 »

asta a écrit :
mer. avr. 22, 2020 2:48 pm
Perso', je vole régulièrement dessus, dose de détente et de fun assuré :yes:
Pareil ! C'est mon premier avion sur DCS et je ne m'en lasse pas !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Yak-52

#183

Message par DeeJay »

Closter80 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 2:21 pm
Tu peux te faire un avis sur la question avec cette video. Il s'agit (apparemment) d'un propriétaire de Yak-52 qui test celui de DCS :

Il a le sentiment d'être franchement plus bas que 1000ft/sol au break (j'ai eu le même sentiment) et pour cause, si l'alti est en mètre, il n'etait pas à 1000ft comme il le dit mais plus à 300ft/sol (100m). D'où probablement son impression de devoir motoriser largement plus en finale.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Yak-52

#184

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:55 am
Faut voir, par qui et pourquoi il a été fait.
Les MdV ne sont pas nécessairement tous à la pointe ... si l'avion à été commander, il est fort a parier le le MdV n'est pas nécessairement de but du module.
Par exemple, il y a des choses commandé par des forces aérienne qui n'ont quasiment aucunes exigences sur le MdV. Le but étant juste de faire de la procédure (boutonnique) voir uniquement de pratiquer le radio et le raisonnement tactique.

Il me semble qu'il y qqn ici qui a une expérience sur Yak. IL sera probablement assez bien placer pour en parler.
C'est une bonne question effectivement ! Qui pourrait donner quelques indices.
Après, je n'ais pas les compétences pour juger d'un MdV.
Je trouve sont comportement étonnant et unique par rapport a tout ce que j'ai pu essayer avant (même en mono-piston donc) sur des simulateurs. Mais ca ne veut pas dire qu'il est mal fait.
Pour moi il était physiquement impossible de garder 200km/h stable en virage, quasi non-stop, et avec le manche proche de la limite de l'axe le tout avec une perte d'altitude négligeable. Pareil pour les décrochages, qui sont très doux et ne font pas du tout peur.
Mais finalement j'en sais trop rien (en fait c'est juste parce-que c'est la première foi que j'ai cette impression, ca repose donc sur rien de bien solide a part un effet "mais putain c'est un ovni !" :emlaugh: ).
Asta a écrit :Il y a d'autres postes d'ago266 qui sont eux aussi intéressants :)
Perso', je vole régulièrement dessus, dose de détente et de fun assuré :yes:
Pour l'avis d'Ago66 je prend en compte, ca va dans le sens que je pensait : c'est moi qui me fait des films.
Malgré tout, d'autres pilotes de Yak n'ont pas un avis aussi tranché (et positif).
Ceci-dit, c'est un indice sérieux (puisque c'est un vrai pilote) qui va dans le sens d'un MdV un minima cohérent (du moins au niveau du feeling, ce qui en soit est aussi important). Merci d'avoir trouvé ca :)

Pour le coté fun, je suis entièrement d'accord avec toi, sans nuances :)
Pareil pour le Christen Eagle (je le trouve même encore plus fun, même si trop lent) ! Je ne serait dire le réalisme encore une foi (les décrochages sont violents en revanche, et parfois dur a rattraper quand ils sont pas volontaires), mais c'est carrément fun a piloter !
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#185

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mav783 a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 8:55 pm
Pareil pour le Christen Eagle (je le trouve même encore plus fun, même si trop lent) ! Je ne serait dire le réalisme encore une foi (les décrochages sont violents en revanche, et parfois dur a rattraper quand ils sont pas volontaires), mais c'est carrément fun a piloter !
Alors autant j'étais et le suis toujours positif sur le Yak52 autant je ne le suis pas sur le Christen Eagle : je n'ai qu'une dizaine d'heures de vol réelles sur cette machine mais par contre j'ai fait tout mon cycle voltige (1 et 2eme) sur Pitts S2B (Eagle est dérivé du Pitts S2E , E pour Experimental modifié par Frank Christensen) et je ne retrouve pas du tout le comportement en vol de ce type de machine (j'ai possédé pendant de nombreuses années un Stolp SA300 équipé du même moteur) je préfère même le comportement du Pitts d'Aerofly FS2 c'est dire ! :hum: .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Yak-52

#186

Message par Mav783 »

Ha merci pour ton feedback Ago :)
Après, j'ai adoré de Yak dans DCS. Le feeling est bon, j'aime bien le pit, le son. Ce qui m’étonnais c’était ses performances dans certaines situations "précises" (enfin ce que j'ai décrit plus haut). Je vais revoir les standards de mes impressions (d'autant plus que je ne pilote pas IRL [malheureusement :D]).
Ago a écrit :je préfère même le comportement du Pitts d'Aerofly FS2 c'est dire !
Ha oui...J'ai essayé un jet un jour dans FS2...C'etait pas super, trop propre, trop violent, trop linéaire, un train volant...Le Mirage dans DCS m'a apparu être un Warbird a coté :D
Pourtant on est pas dans de l'arcade non-plus avec FS2.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#187

Message par ago266 (Barnstormer) »

N’oublie pas que le Yak est surtout un avion de formation voltige plus qu'un simple formateur pilote , les appareils de voltige se pilotent différemment d'un avion de club , le yak accepte assez bien le vol tranche (semi tranche) et n'a donc aucun souci pour maintenir son altitude dans un virage à forte inclinaison , il faut juste se rappeler que dans ce cas le palonnier ne sert plus à coordonner le virage !
Le 52 fait 360 hp (variante à 400) pour seulement 1 tonne soit le même rapport poids/puissance qu'un Mustang P51 !
Les avions de voltige récents ont même un rapport supérieur à celui d'un Warbird (et avec beaucoup moins d'inertie).

Aerofly a un bon moteur aérologique ce qui lui fait défaut sont plutôt les gestions des comportements moteur et hélice sur celui-ci,
sur Aerofly en volant il faut absolument ajouter les effets de types turbulences et ascendances dans la gestion "vent" et tu verras que les comportement deviendront tout de suite beaucoup plus réaliste.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: DCS: Yak-52

#188

Message par F3nT »

:yes: moi aussi je l'aime bien ce petit machin.

pour tout ceux (pas Aquila, vu que depuis il a changé d'avis :banana: ) qui ne comprennent pas l’intérêt d'un tel avion, c'est juste une autre façon d'exploiter DCS.
au même titre que le fait de faire des missions de combat en F18 n'est pas en concurrence avec le fait de faire le survol de Las Vegas en hélico, c'est pas non plus la même approche qu'un vol en Yak 52, qui va être soit de la voltige pur, soit du VFR :yes: .

faire un plan de vol VFR complet sur Caucase, avec une météo réaliste et sympa, et se le faire en Yak, moi j'aime bien, bon il a les pattes courtes, il faut pas se planter dans les calculs d'allonge, mais au même titre que j'aime bien faire un petit vol détente en L39, de temps en temps, un vol en yak, je trouve ça bien marrant.

Je trouve même qu'on est bien plus dans le plaisir du passionné aéronautique que les mecs qui balancent des salves de 4 Amraam en F-15C en multi, ce qui ne rime simplement a rien.
Évidemment, pour celui qui n'aime que le F-16, ou le F-18, ça a peu d’intérêt, une relique de l'URSS a hélice, mais si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres.

Je trouve que DCS gagne en intérêt a avoir des types d'appareils vraiment variés et très différents, avec un haut standard de modélisation.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#189

Message par Morpheus »

F3nT a écrit :
ven. mai 01, 2020 8:56 pm
:yes: moi aussi je l'aime bien ce petit machin.

pour tout ceux (pas Aquila, vu que depuis il a changé d'avis :banana: ) qui ne comprennent pas l’intérêt d'un tel avion, c'est juste une autre façon d'exploiter DCS.
au même titre que le fait de faire des missions de combat en F18 n'est pas en concurrence avec le fait de faire le survol de Las Vegas en hélico, c'est pas non plus la même approche qu'un vol en Yak 52, qui va être soit de la voltige pur, soit du VFR :yes: .

faire un plan de vol VFR complet sur Caucase, avec une météo réaliste et sympa, et se le faire en Yak, moi j'aime bien, bon il a les pattes courtes, il faut pas se planter dans les calculs d'allonge, mais au même titre que j'aime bien faire un petit vol détente en L39, de temps en temps, un vol en yak, je trouve ça bien marrant.

Je trouve même qu'on est bien plus dans le plaisir du passionné aéronautique que les mecs qui balancent des salves de 4 Amraam en F-15C en multi, ce qui ne rime simplement a rien.
Évidemment, pour celui qui n'aime que le F-16, ou le F-18, ça a peu d’intérêt, une relique de l'URSS a hélice, mais si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres.

Je trouve que DCS gagne en intérêt a avoir des types d'appareils vraiment variés et très différents, avec un haut standard de modélisation.
D'accord avec cette vision du simu, on sait très bien que 98% des gens y trouvent leur compte pour jouer au pilote de chasse, les 2% restant, dont je fais partie, adorent voler pour le plaisir, découvrir des endroits très sympas sur la carte en volant en basse altitude, ou bien juste sans but, de la musique dans les oreilles et pour minorité encore moindre faire du vol en patrouille. L'important n'est-il pas de se faire plaisir ? :yes:
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: Yak-52

#190

Message par lolozinours »

Morpheus a écrit :
ven. mai 01, 2020 10:45 pm
les 2% restant, dont je fais partie, adorent voler pour le plaisir, découvrir des endroits très sympas sur la carte en volant en basse altitude, ou bien juste sans but, de la musique dans les oreilles
pour cette pratique là, je te conseille alors aerofly fs2 cité plus haut, il est magique de beauté et de fluidité en VR, si on vole sur les cartes détaillées disponibles gratuitement (l'ouest américain par exemple)
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: DCS: Yak-52

#191

Message par FGhouse »

lolozinours a écrit :
sam. mai 02, 2020 11:34 am
Morpheus a écrit :
ven. mai 01, 2020 10:45 pm
les 2% restant, dont je fais partie, adorent voler pour le plaisir, découvrir des endroits très sympas sur la carte en volant en basse altitude, ou bien juste sans but, de la musique dans les oreilles
pour cette pratique là, je te conseille alors aerofly fs2 cité plus haut, il est magique de beauté et de fluidité en VR, si on vole sur les cartes détaillées disponibles gratuitement (l'ouest américain par exemple)
Ou FS2020 ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#192

Message par Morpheus »

Oui sans doute mais il n'y a pas l'avion que je souhaite piloter le plus: le L-39C et pour FS 2020, vu les spécifications requises côté connexion je vais devoir attendre la 5G. Et détail important DCS me convient très bien pour ça lol
Image
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: DCS: Yak-52

#193

Message par kawasakix »

Pour ceux qui le trouvaient trop cher, il est actuellement à 16.81€ jusqu'au 12 juillet. Rapport prix/plaisir sympathique :yes:
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Répondre

Revenir à « DCS : All module »