Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#51

Message par Vitaliq »

Le huey a été le premier module que j'ai acheté sur DCS et ça reste aujourd'hui encore mon préféré de loin. Je prend toujours autant de plaisir à le piloter, souvent je n'ai pas le temps de faire de longues missions je lance juste un free flight à Dubai ou autre et je vole sans raison.

Je me suis essayé au KA50, c'est un module très intéressant et j'ai envie de continuer mais je trouve le pilotage extrêmement désagréable, le fait de devoir rester appuyé sur un bouton à chaque manœuvre est vraiment chiant, j'ai toujours du mal à m'y faire, surtout pour des passes roquettes. J'ai mis sur le CMS haut du warthog ce qui me semble le plus confortable.

Ce qui est dommage car une fois les touches bien assignées l'avionique est bien fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#52

Message par Poucetinou »

Oui Cerppo, j'ai été dans: Special/Mode de trim et j'ai cliqué sur Défaut et comme par ... enchantement, la marche arrière ne fonctionne plus! :banana:
Le stationnaire est impeccable! :Jumpy:
Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#53

Message par white-sky »

Vitaliq a écrit :
dim. mai 03, 2020 3:14 am
Le huey a été le premier module que j'ai acheté sur DCS et ça reste aujourd'hui encore mon préféré de loin. Je prend toujours autant de plaisir à le piloter, souvent je n'ai pas le temps de faire de longues missions je lance juste un free flight à Dubai ou autre et je vole sans raison.

Je me suis essayé au KA50, c'est un module très intéressant et j'ai envie de continuer mais je trouve le pilotage extrêmement désagréable, le fait de devoir rester appuyé sur un bouton à chaque manœuvre est vraiment chiant, j'ai toujours du mal à m'y faire, surtout pour des passes roquettes. J'ai mis sur le CMS haut du warthog ce qui me semble le plus confortable.

Ce qui est dommage car une fois les touches bien assignées l'avionique est bien fait.
Essaie de voler avec le directeur de vol. Tu n'auras plus besoin de maintenir le TRIM.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#54

Message par Vitaliq »

white-sky a écrit :
dim. mai 03, 2020 5:13 pm
Vitaliq a écrit :
dim. mai 03, 2020 3:14 am
Le huey a été le premier module que j'ai acheté sur DCS et ça reste aujourd'hui encore mon préféré de loin. Je prend toujours autant de plaisir à le piloter, souvent je n'ai pas le temps de faire de longues missions je lance juste un free flight à Dubai ou autre et je vole sans raison.

Je me suis essayé au KA50, c'est un module très intéressant et j'ai envie de continuer mais je trouve le pilotage extrêmement désagréable, le fait de devoir rester appuyé sur un bouton à chaque manœuvre est vraiment chiant, j'ai toujours du mal à m'y faire, surtout pour des passes roquettes. J'ai mis sur le CMS haut du warthog ce qui me semble le plus confortable.

Ce qui est dommage car une fois les touches bien assignées l'avionique est bien fait.
Essaie de voler avec le directeur de vol. Tu n'auras plus besoin de maintenir le TRIM.

Ah oui j'avais complètement oublié que cette option existait... je devrais revoir les fondamentaux, ça désactive les autopilotes c'est bien ça ? C'est un mode manuel en gros
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#55

Message par white-sky »

Oui c'c'est ça.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#56

Message par Azrayen »

Ça désactive le maintien de cap IIRC, pas toutes les assistances. En tout cas c'est ce qu'il te faut :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#57

Message par DIABOLO »

Sur le KA50 Tu n'est pas du tout obligé d'utiliser le TRIM à chaque manœuvre …. :emlaugh:
une fois que tu à bien compris la subtilité des assistances de vol le pilotage est vraiment très fun :yes:
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#58

Message par harf4ng »

DamcopterDCS a écrit :
sam. avr. 11, 2020 11:08 am
La machine commence à vibrer, je remets la tête en cabine, je regarde le vario immédiatement, j'annonce " remise des gaz"! Il nous a fallu pas loin de 500ft pour récupérer la machine.
Qu'est-ce que tu appelles "remise des gaz" en l'occurrence? Cyclique vers l'avant, et collectif, pour avancer le plus vite possible?
Sinon qu'est-ce que tu veux dire sur la sortie de vortex qui n'est plus d'actualité ?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1829
Inscription : 26 février 2009

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#59

Message par titof »

Pour ceux qui hésiterait encore à choisir un hélico avec siège éjectable, je vous propose le Mi-8...
de la haute technologie russe pour une éjection parfaite...enfin presque :exit:
https://www.yapfiles.ru/show/2433506/78 ... b.mp4.html
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#60

Message par Cerppo »

:)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark, MI-8, ou Huey ... ?

#61

Message par white-sky »

Faut voir le film de son point de vue avec les 3 grammes d'alcool réglementaires de la VVS. C'est tout de suite plus spectaculaire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »