Un Kiowa pour DCS ?

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#101

Message par diditopgun »

La question étant sera t'il compatible pour faire de la collaboration avec l'apache d'ED ? Polyshop et Ed travaillent t'ils ensemble sur ce point ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#102

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 6:20 pm
La question étant sera t'il compatible pour faire de la collaboration avec l'apache d'ED ? Polyshop et Ed travaillent t'ils ensemble sur ce point ?
A minima, il devrait pouvoir utiliser le viseur de mât ppur faire du "buddy lasing" au profit des Hellfire du Apache. :Jumpy:
Pour tout ce qui est liaisons de données, je ne sais pas comment ça se passe en vrai. Il faudrait poser la question à CASMO :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#103

Message par white-sky »

Ça risque d'être en réalité peu pratique en mission. Un apache c'est 150 noeuds un kiowa plutot 80. J'ai toujours trouvé ce duo un peu curieux. Irl tout le monde ne decolle pas au même moment au lâcher de la pause ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#104

Message par titof »

white-sky a écrit :
ven. déc. 10, 2021 7:14 am
Ça risque d'être en réalité peu pratique en mission. Un apache c'est 150 noeuds un kiowa plutot 80. J'ai toujours trouvé ce duo un peu curieux. Irl tout le monde ne decolle pas au même moment au lâcher de la pause ^^
Ça c'est purement une question de mapping de la mission.
A la 06th MHR on utilise tous les hélicos de DCS pour faire Recco, Tpt et attaque dans une même mission et généralement tout s'emboîte correctement.
Si Kiowa c'est 80 noeuds, rien n'interdit à l'Apache de voler en formation à cette vitesse . Idem pour le Mi-24, pas obligé de faire un vol de croisière à 300 Km/Hr.
Dans la réalité le Kiowa et l'Apache ont évolué ensemble, pas de raison que cela ne soit pas possible en simulation.
Les Mi-8 volent avec les Huey et les Gazelles volent avec les Ka-50 :yes:
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#105

Message par strannix »

Je doute que le Kiowa n'aille pas plus vite que 80 kn. Le Fennec AA qui est une grosse bouse monte au delà des 120 kn.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#106

Message par jojo »

strannix a écrit :
ven. déc. 10, 2021 4:17 pm
Je doute que le Kiowa n'aille pas plus vite que 80 kn. Le Fennec AA qui est une grosse bouse monte au delà des 120 kn.
Avec le viseur de mât et les armements externes, en croisière ça doit être tendu quand même...allez, 100kt :jerry:

Sinon, Apache Vs Kiowa: hélicoptère lourd avec plein d'automatismes Vs hélicoptère plus rustique. Le pilotage n'est absolument pas le même !
C'est un peu comme F-5E Vs F-16 !
Le Kiowa peut être utilisé avec son armement en COIN, ou faire de l'éclairage et de la désignation de cible au profit du grand frère Apache dans un environnement où même lui aurait besoin de se cacher.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#107

Message par white-sky »

strannix a écrit :
ven. déc. 10, 2021 4:17 pm
Je doute que le Kiowa n'aille pas plus vite que 80 kn. Le Fennec AA qui est une grosse bouse monte au delà des 120 kn.
Oui non vraiment il est très très lent et pataud ce truc te fais pas d'illusion hélas. Et non jojo je te garantis que c'est pas un F-5 en pilotage lol Enfin vous verrez mais il est assez anémique comme machin ^^ C'est très éloigné de la gazelle comme concept mais vraiment. Ensuite ma remarque partait surtout du principe que c'est bien d'avoir la reco qui est devant, or là ben oui bien sûr elle peut passer devant... Si tu voles au tiers de ta vitesse avec l'hélico de combat. Ensuite bien sûr il sera utilisable. Si y'en a qui font cohabiter les Huey et les kamov, ils sont habitués à traîner la patte alors, la vache vous êtes patients les belges lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#108

Message par jojo »

white-sky a écrit :
ven. déc. 10, 2021 7:48 pm
strannix a écrit :
ven. déc. 10, 2021 4:17 pm
Je doute que le Kiowa n'aille pas plus vite que 80 kn. Le Fennec AA qui est une grosse bouse monte au delà des 120 kn.
Oui non vraiment il est très très lent et pataud ce truc te fais pas d'illusion hélas. Et non jojo je te garantis que c'est pas un F-5 en pilotage lol Enfin vous verrez mais il est assez anémique comme machin ^^ C'est très éloigné de la gazelle comme concept mais vraiment. Ensuite ma remarque partait surtout du principe que c'est bien d'avoir la reco qui est devant, or là ben oui bien sûr elle peut passer devant... Si tu voles au tiers de ta vitesse avec l'hélico de combat. Ensuite bien sûr il sera utilisable.
Le combat à 150kt c'est un truc de Mi-24 !

Ce que je veux dire c'est que le Kiowa n'a pas les assistances au pilotage de l'Apache, et un F-5E chargé, c'est un vaux aussi !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#109

Message par DamcopterDCS »

white-sky a écrit :
ven. déc. 10, 2021 7:48 pm
C'est très éloigné de la gazelle comme concept mais vraiment.
Tu parles de quelle Gazelle ? Celle de Polychop ? (tiens d'ailleurs ils ont annoncé qu'ils retoucheraient le modèle de vol de cette dernière après avoir terminé le Kiowa....)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#110

Message par jojo »

Une vielle vidéo, il semble que le Kiowa sera livré avec des modèles pour mettre en place des FARPs plus réalistes que les modèles ED qui font un peu...cartoon :jerry:



ça peut apporter des scénarios intéressants !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#111

Message par titof »

white-sky a écrit :
ven. déc. 10, 2021 7:48 pm
Ensuite bien sûr il sera utilisable. Si y'en a qui font cohabiter les Huey et les kamov, ils sont habitués à traîner la patte alors, la vache vous êtes patients les belges lol
Faudra demander aux français, je suis le seul belge de la bande! lolll
N'hésites pas à nous rejoindre, tu verras comment on goupille tout cela à merveille :yes:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#112

Message par titof »

jojo a écrit :
ven. déc. 10, 2021 10:02 pm
Une vielle vidéo, il semble que le Kiowa sera livré avec des modèles pour mettre en place des FARPs plus réalistes que les modèles ED qui font un peu...cartoon :jerry:
ça peut apporter des scénarios intéressants !
Oui c'est pas faux, on attend cela également avec impatience.
Maintenant dans ce que tu trouves comme objets sur DCS il y a moyen de réaliser quelques chose de très similaires...Je pense aux pneus avec un drapeau par exemple.
Cela peu déjà également donner un environnement assez réaliste.
Un T pour l'approche réalisé avec quelques pneus, un camion CL III, un hummer, le tout en lisière de bois et le tour est joué...
On peut même inclure la tente, dépot Mun et carburant FARP.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#113

Message par Vitaliq »

Ce module est mort du coup ? Des années qu’il n’y a plus de News
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#114

Message par usul »

J'espère que non. Il me semblait bien avancé. Ce module m'intéressait bien plus que le AH64.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#115

Message par jojo »

Vitaliq a écrit :
dim. juil. 31, 2022 12:14 pm
Ce module est mort du coup ? Des années qu’il n’y a plus de News
En principe non. Ils ont intégré Razbam maintenant pour le soutien.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2075
Inscription : 31 mai 2007

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#116

Message par pappy2 »

Bonjour les gars,
les dernières infos que j'ai trouvées date de mars 2022

« Le projet Bell OH-58D Kiowa Warrior s'accélère, après une année 2021 difficile. L'équipe de programmation a retrouvé son rythme de croisière, et notre ami partenaire et copropriétaire de la société s'est complètement rétabli : un excellent départ pour 2022 ».

– Polychop Simulations
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
OH-58D Kiowa
Compte-rendu sur l’avancée du développement OH-58D
DCS: OH-58D Kiowa et « Barundus »

Image

Selon le développeur:

« La modélisation est basée sur les suggestions d'un de nos principaux experts : Barundus apportera également sa voix aux commandes vocales de l’intelligence artificielle et au sein des campagnes. Nous sommes convaincus que cela apportera beaucoup à l'expérience de vol.

Barundus compte plus de 5300 heures de vol, et fut instructeur, sur le Bell OH58D Kiowa Warrior. Il fut déployé au sein de plusieurs opérations extérieures, ce dont bénéficiera également le comportement de l'intelligence artificielle.

Nous avons pris la décision de présenter l'ensemble de la chronologie de l’aéronef de 1984 à 2017, avec quelques exceptions au niveau de l'avionique. Cela signifie que le produit comprendra le OH-58D Kiowa (sans pylônes pour l’armement), le OH-58D Kiowa Warrior de 1992 à 2006 et la dernière version de 2017, le tout en un seul module.

Nous attendons vos commentaires sur cette représentation prometteuse du DCS: OH-58D Kiowa
».
Nous vous remercions encore pour votre passion et votre soutien.
Cordialement,

L’équipe Eagle Dynamics

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 8e2437ea3/
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#117

Message par titof »

On ne sait pas d'où cela sort (en fait si, Discord Polychop)...
Pour ceux qui auraient un doute oui oui c'est bien le OH-58 :yes:
Reste plus qu'à attendre 2 ans :exit:
Pièces jointes
OH-58.JPG
OH-58.JPG (235.16 Kio) Consulté 1765 fois
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#118

Message par Poliakov »

titof a écrit :
ven. oct. 14, 2022 6:48 pm
On ne sait pas d'où cela sort (en fait si, Discord Polychop)...
Pour ceux qui auraient un doute oui oui c'est bien le OH-58 :yes:
Reste plus qu'à attendre 2 ans :exit:
Avant le prochain Screenshot???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#119

Message par titof »

Une vidéo de Casmo, 2 nouveaux screenshots la semaine dernière...

Qui sait...release en 2024 :exit:
Pièces jointes
oh.JPG
oh.JPG (326.44 Kio) Consulté 1369 fois
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#120

Message par Morpheus »

titof a écrit :
lun. nov. 28, 2022 1:03 pm
Qui sait...release en 2024 :exit:
Ton optimisme te perdra lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#121

Message par titof »

Morpheus a écrit :
lun. nov. 28, 2022 1:43 pm
titof a écrit :
lun. nov. 28, 2022 1:03 pm
Qui sait...release en 2024 :exit:
Ton optimisme te perdra lol lol
Oui j'avoue Mdrrrr
En fait reste plus qu'à parier l'ordre de sortie des modules annoncés : BS3 - OH-58 - BO-105
Pour le premier je dirais BS3 et pour le reste pure spéculation...comme de croire que les Diables rouges peuvent gagner le Mondial au Qatar :hum:
Mais bon enfin eux au moins ils vont sortir (et ce sera dans moins que "two more weeks"...) :yes:
Pour les modules DCS c'est pas encore certain :hum:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#122

Message par titof »

No way!
Une nouvelle vidéo et quelques news...C'est vraiment Noël! :exit:
On regarde la vidéo et on redescend bien vite sur terre. Modèle présenté est le modèle IA et le reste n'est rien de bien intéressant concernant le développement du module!
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#123

Message par Killin' Duck »

Part 2, pas encore visionné pour juger du contenu.

Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#124

Message par titof »

Rien de neuf en fait par rapport ce qui avait déjà été présenté il y a des années.
A mon avis juste une vidéo qui sera sans doute suivie par d'autres pour juste démontrer que le module est toujours en développement mais pour le reste, rien de concret pour la suite...
Bref un module qui s'apparente à une chimère depuis de "trop" nombreuses années...Au final va vraiment falloir être fan de la machine pour prendre ce module surtout avec les casseroles que traine encore la Gazelle (bugs et soucis connus mais jamais vraiment corrigés)...Bref c'est pas gagné pour Polychop...

Moi qui suis un grand fan des voilures tournantes je passerai en tout cas mon tour et je ne passerai à la caisse (bon faut déjà que le module sorte héhéhé) que quand j'aurai la confirmation que le modèle de vol tient la route et que le module est vraiment bien développé et exempt de gros bugs problématiques.
Après tout ce temps je crois que c'est le minimum que l'on peut attendre.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#125

Message par jojo »

C’est un pléonasme un « bug problématique », non ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »