DCS: Mi-24


ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: DCS: Mi-24

#251

Message par ETBSmorgan »

Mais le multicrew est déjà disponible sur F14 non ?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#252

Message par titof »

ETBSmorgan a écrit :
lun. déc. 21, 2020 12:15 pm
Mais le multicrew est déjà disponible sur F14 non ?
Oui mais le F-14 c'est Heatblur pas ED.
Et puis ED voudrait apparemment encore plus développer le multicrew par rapport au F-14.
Longtemps que l'on en parlait mais avec l'arrivée du Hind ils ont apparemment dû vraiment plancher dessus.
Tout bénéfice pour les autres machines comme UH-1 et Mi-8...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#253

Message par Whisper »

titof a écrit :
lun. déc. 21, 2020 11:04 am
Vitaliq a écrit :
dim. déc. 20, 2020 11:15 pm
ça fait des années que j'entend parler de ce fameux multicrew, ça n'a jamais marché.

ça va devenir un running gag comme les 2 more weeks.
Cela vient d'être implanté sur le UH-1 et dispo en open beta.
D'après les premiers retours que je lis sur les différents forums cela marche plutôt pas mal même si ED a annoncé qu'il y avait encore quelques buggs...
Apparemment le multicrew a freiné le dévelopement du Hind donc une bonne nouvelle également pour le Hind.

Serait pas étonné non plus de voir le multicrew implanté sur le Mi-8 d'ici quelques temps...
UH-1 et Mi-8 ont certains points en commun et pas mal de simmers volent sur ces deux appareils.
Certain qu'avec le multicrew maintenant adapté sur le UH-1, la communauté Mi-8 va réclamer cela encore et encore (une demande récurrente depuis des années).
Maintenant il faudra encore voir si cet appel sera entendu...Et là est toute la question comme toujours avec ED.
Ca fait partie des features listées pour le Mi8, donc je prends ca pour acquis qu'ils vont l'ajouter sur Mi8 comme ils viennent de le faire sur UH1
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#254

Message par titof »

Je suis d'accord avec cela, cela ne devrait pas trop tarder sur le Mi-8...
Attention que les développeurs du Mi-8 sont très certainement entrain de travailler sur le Mi-24...il va falloir voir quelles sont les priorités du moment...
Peut-être plus d’éclaircissement de la part de ED d'ici quelques jours ou quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#255

Message par titof »

Voilà les vœux pour 2021...tout est dit en une seule carte ! :exit:
Pièces jointes
Wishes.jpg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#256

Message par phoenix »

C'est sur que ça fait trés esprit de noel. :exit:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#257

Message par titof »

phoenix a écrit :
mer. déc. 23, 2020 6:54 pm
C'est sur que ça fait trés esprit de noel. :exit:
Bah oui c'est juste le Père Noël qui a changé de monture pour faire sa tournée...
Les rennes c'est "has been"...Vive Papy Noël 2.0 !
Oups je me demande quand même au final si cela va passer dans ma cheminée tout ça ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#258

Message par phoenix »

Tu découpes les ailes, et en trajectant, ça devrait le faire. :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#259

Message par jojo »

Bof, gamin j'ai vu le Père Noël arriver en Puma, pourquoi pas en Hind ?
Après tout, le Puma c'est le Hind de Rambo :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#260

Message par *Aquila* »

Chez ED, quelqu’un a posté un thread « pourquoi le Mi-24 est-il surnommé le char volant ? » J’ai répondu : parce qu’il fait un grand bruit quand il tombe. Ils trouvent ma blague pas drôles. Abrutis de pas-Français ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#261

Message par titof »

*Aquila* a écrit :
ven. déc. 25, 2020 2:34 pm
Chez ED, quelqu’un a posté un thread « pourquoi le Mi-24 est-il surnommé le char volant ? » J’ai répondu : parce qu’il fait un grand bruit quand il tombe. Ils trouvent ma blague pas drôles. Abrutis de pas-Français ! :exit:
Mdrrrrrr, moi cela me fait bien marrer...et je suis belge... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#262

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
ven. déc. 25, 2020 2:34 pm
Chez ED, quelqu’un a posté un thread « pourquoi le Mi-24 est-il surnommé le char volant ? » J’ai répondu : parce qu’il fait un grand bruit quand il tombe. Ils trouvent ma blague pas drôles. Abrutis de pas-Français ! :exit:
:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#263

Message par titof »

Dernière petite info sur le Hind.
Traduction du russe suite à un message posté par "Pilot Mi8", en fait Alexander qui est chez Belsimtek.
Il parle de l'intégration du multicrew sur le hind :
Apparemment le retard n'est pas lié à la cCOVID-19 et au fait d'avoir switché en Homeworking

"Simplement pour mettre en place le système à équipage multiple dans le Mi-24, il était nécessaire de le mettre en place dans le UH-1H, parce que :
a) le système à équipage multiple a été planifié plus tôt pour une mise en place cohérente (il a été annoncé plus tôt dans le UH-1H)
b) il était plus facile de le mettre en place dans le MI-24.
Lors de la finalisation de cette fonctionnalité dans UH-1H, notre programmeur a dû ajouter et retravailler beaucoup de choses, en faisant appel à d'autres programmeurs du noyau DCS pour nous aider de temps en temps.
Au début, nous n'avions aucune idée que cela allait être si laborieux et si... Nous sommes désolés de ne pas avoir pu respecter le délai. "

Le poste est ici:
https://forums.eagle.ru/topic/140264-dc ... nt=4519402
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#264

Message par titof »

C'est tout beau c'est tout chaud ! :Jumpy:
Toute nouvelle présentation du Mi-24.....Le jour ou le module est disponible je reste minimum 12Hr de mon simpit c'est certain ! :banana:

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#265

Message par yoann_q »

joli film , mais ce n'est pas cette version (moderne) qui est prévue, car de mémoire c'est le Mil Mi-24P
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#266

Message par titof »

yoann_q a écrit :
mar. déc. 29, 2020 11:16 pm
joli film , mais ce n'est pas cette version (moderne) qui est prévue, car de mémoire c'est le Mil Mi-24P
En effet Mi-24P mais dans les grandes lignes la machine reste la même. Uniquement au niveau de l’armement et de certains panneaux de contrôles dans les postes avant (pilote et "gunner") que certains panneaux sont différents...
Cette vidéo montre de nombreux détails de cette magnifique machine...Par exemple le fait que la prise pour le GPU a été adaptée pour pouvoir fonctionner à partir de GPU utilisés par les pays de l'OTAN...Chose qui n'est faisable dans le sens inverse. Les machines volantes de l'OTAN ne peuvent pas se raccorder à un GPU ex-URSS.
Et ceci n'est qu'un exemple... :yes:

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#267

Message par yoann_q »

j'ai revu la vidéo, je me suis fait leurré par l'état de la machine, c'est à priori un D qui est présenté http://www.coldwarairmuseum.com/wiki/in ... kin=museum
donc plus ancienne que celle qui sera modèlisée dans DCS
- c'est cohérent avec la fixation , c'est de l'at-2
- c'est cohérent avec la tourelle de guidage rf à l'avant gauche
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#268

Message par titof »

yoann_q a écrit :
mer. déc. 30, 2020 10:56 am
j'ai revu la vidéo, je me suis fait leurré par l'état de la machine, c'est à priori un D qui est présenté http://www.coldwarairmuseum.com/wiki/in ... kin=museum
donc plus ancienne que celle qui sera modèlisée dans DCS
- c'est cohérent avec la fixation , c'est de l'at-2
- c'est cohérent avec la tourelle de guidage rf à l'avant gauche
Te confirme c'est un Hind-D
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#269

Message par titof »

Une date et une heure à retenir pour les fans du Mi-24P de DCS comme moi
Vendredi 08 janvier à 1900Hr (Hr de Moscou)
Ok c'est en russe mais qui sait de nouvelles images/vidéos à se mettre sous la dent...
https://vk.com/wall-132656047_4674

En résumé et en français dans le texte :
"Amis ! Le vendredi 8 janvier.
Le vendredi 8 janvier, à 19 heures, heure de Moscou, nous diffuserons en direct le Mi-24P sur le DCS.
Notre invité est Alexander Podvoisky alias PilotMi8, responsable du projet DCS : Mi-24P.
Par conséquent, personne ne répondra mieux que lui à vos questions sur le Mi-24P dans le DCS.
Le flux sera diffusé sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/VargTV.
Le repostage maximum est bienvenu)"
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Mi-24

#270

Message par diditopgun »

Donc demain 17h ! Il ne faut pas que j'oublie...^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Mi-24

#271

Message par asta »

The Mi-24P is planned for release in the 2nd quarter of 2021.
Source : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#272

Message par titof »

J'estimais une release autour du mois de juin...Cela correspond donc avec ce qui est annoncé...
Cela va me permettre d'encore améliorer mon pilotage sur le Mi-8MTV2 pendant 6 mois.
Apparemment l'Apache devrait sortir également dans la foulée...Il fera certainement également partie de mes achats mais cela sera pour plus tard !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#273

Message par jojo »

titof a écrit :
ven. janv. 08, 2021 4:56 pm
J'estimais une release autour du mois de juin...Cela correspond donc avec ce qui est annoncé...
Cela va me permettre d'encore améliorer mon pilotage sur le Mi-8MTV2 pendant 6 mois.
Apparemment l'Apache devrait sortir également dans la foulée...Il fera certainement également partie de mes achats mais cela sera pour plus tard !
Tu vas avoir la place pour faire un cockpit Apache ? :jerry:


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#274

Message par titof »

Et bien voilà, interview d'Alexander de ce vendredi 08 Jan 21 à 1700Hr terminé sur la chaîne russe de Youtube.
Au final pratiquement 2Hr de discussion sur le Hind P, de nombreux commentaires sur les systèmes d'armes ainsi qu'une présentation des deux postes de pilotages et de tirs.
Démonstration de tirs roquettes et canon 30mm par Alexander.
La discussion a ensuite continuée sur le Mi-8MTV2. Le multicrew devrait être (maybe") implanté après la release du Mi-24P.

Voilà donc les points que j'ai réussi à avoir en anglais via le tchat durant l'interview :

- Nous aurons la version "P" car elle est populaire
Rien de nouveau sur ce point c'est connu depuis bien longtemps

- AI aura des voix off ENG et RUS. Les voix-off pour l'IA seront également ouvertes à la traduction communautaire
Heureusement pour nous pas qu'en russe. Qui sait dans la langue de molière quelques temps après EA...

- L'équipe d'IA mettra en œuvre le champ de vision, le délai de vision, etc. Pour donner à l'IA des yeux comme ceux des humains
Le point de visée aura des erreurs de visée, on l'appellera "facteur humain".

- Les Mi-24 transporteront également des fantassins
Néanmoins, pas d'"opérations de troupes" complexes, cela sera le même principe qu'avec Mi-8 et UH-1

- Distribution et mise à jour de la politique comme dans la F-16/18. Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles après la sortie de l'EA
En espérant que cela ne soit pas au même niveau que la sortie du F-16 !!

- Après le Mi-24, certaines fonctionnalités migreront vers le Mi-8
A mon avis cela ne sera pas pour demain (multicrew inclus)

- Le Mi-24 aura son propre ensemble de sons. Ils ne seront PAS repris du Mi-8
Dans le Mi24 on n'entend pas le trim et le frein de roue comme dans le Mi-8

- Pas de projet de campagne de formation mais peut-être des vidéos d'apprentissage
Comme d'habitude quoi...

- Pas de plans pour le NS430
Envie de dire normal, pour ce que cela sert...et comme en plus système de navigation intégré et fonctionnel...

- La vision nocturne peut-être plus tard
Plus tard ????

- Pas de projets de nouveaux FARP avec l'arrivée du Mi-24P. Polyshop le fera avec OH-58

- Equipage de 2 personnes, pas de mécanicien de bord
Ce dernier se trouve normalement derrière le pilote et clair que pas la priorité du moment

- Pas de tirs à partir du compartiment cargo en EA, cela viendra plus tard
Comme beaucoup de choses...en espérant pas trop de choses !

- Le nouveau modèle des dégâts sur DCS va migrer vers les avions à réaction et les hélicoptères, mais pas de dates connues
2 more weeks ! Mdrrr

- De nombreuses nouvelles roquettes seront disponibles, ainsi que des GUV.
En espérant que le modèle de dégâts des roquettes soit rapidement revu par ED car pour l'instant pas très efficace/réaliste.

- Il y aura quelques systèmes de contre-mesures.
Pas de Lipa (Brouilleur IR). Donc sans doute des flares mais pas d'info si autre système dispo.

- La mise en œuvre de la visée sera très complexe.

- Ils ont des plans pour l'UPK-23 mais encore une fois sans doute pas dispo en EA.

- L'équipe d'IA aidera le pilote pendant le démarrage.
Durant la séquence de tir IA donnait également la distance de la cible (intéressant pour la visée puisque pas de télémètre laser pour tirs roquettes et canons)

- La carte mobile fonctionnera avec le DISS, à l'échelle de 2 et 10 km
Pour cela que pas besoin du NS430

- Pas de missiles AA "Igla"
D'après ce que j'ai compris pas prévu du tout

- Capacité antichar : Max 8 missiles Atk
2 modèles : Ataka et AT-6 Shturm (range : +/- 6Km)

Voilà en gros ce que j'ai noté.
Sergio Costa suivait apparemment la discussion et il y aura très certainement un article sans doute bien plus complet sur Helisimmer.com
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#275

Message par titof »

jojo a écrit :
ven. janv. 08, 2021 6:54 pm
titof a écrit :
ven. janv. 08, 2021 4:56 pm
J'estimais une release autour du mois de juin...Cela correspond donc avec ce qui est annoncé...
Cela va me permettre d'encore améliorer mon pilotage sur le Mi-8MTV2 pendant 6 mois.
Apparemment l'Apache devrait sortir également dans la foulée...Il fera certainement également partie de mes achats mais cela sera pour plus tard !
Tu vas avoir la place pour faire un cockpit Apache ? :jerry:
:exit:
Mon bébé va clairement rester le Mi-24!
Mais l'Apache est absolument également incontournable pour moi et pour cela sera sans le simpit mais plutôt en VR ! :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »