UH-60L BLACKHAWK gratuit

Section DCS réservée aux modules hélicos

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#26

Message par RaffinMike »

Bonjour team,
Bon je commence à maîtriser ce module du UH60L, je le trouve très bien fait, après avoir compris le fonctionne ment du "trim realease" il est sur des rails.
Par contre deux questions svp :
- La fonction pilote auto en mode GPs ou VOR ce n'est pas un Pa qui suit la route tout seul si j'ai bien compris ?
- J'ai un ensemble manette / gaz et rudders Thrumaster TM16000 (Le pack complet) ... Je règle au mieux mes axes pas de souci, mais mon rudder n'est pas reconnu alors qu'il est branché sur la manette des gaz comme indiqué.
Les freins sont bien reconnus quand j'appuie sur les pédales, mais pas la fonction palonniers malgré l'affectation des axes ? ...
Dans le mode d'emploi cela parle d'un adaptateur qui faut intercaler entre la manette et le palonnier, cela n'est pas fourni, alors que normalement le câble se connecte derrière en RJ sur les gaz. Vous avez ce pb ?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.
Raffin Mike
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#27

Message par Morpheus »

Pour tout ce qui est propre au module proprement dit ça se passe plutôt sur le forum ED ou sur leur Discord le tout (hélas pour certains) en anglais). Ton axe de palo n'apparaît pas dans la partie "Throttle" de ton T-16000 ? Comme il se branche dessus cça ne fait qu'un seul périphérique il me semble dans les options. Tu ne peux pas attribuer l'axe dans le menu déroulant ? Pour l'adaptateur dont tu parles c'est pour brancher le palo en usb sans passer par la manette des gaz.
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#28

Message par zeufman »

RaffinMike a écrit :
mar. mai 30, 2023 4:08 pm
- La fonction pilote auto en mode GPs ou VOR ce n'est pas un Pa qui suit la route tout seul si j'ai bien compris ?
Alors c'est ce j'ai compris, d'aprés mon expérimentation, et d'aprés le manuel, cela n'affecte que l'affichage HSI.
ou alors suis passé comme toi à côté de quelque chose
suis surpris que un tel hélico il n'y a pas de pilote auto, ou alors c'est pas implémenté

pour ton palo, est ce qu'il fonctionne bien ( reconnu ) avec un autre module, même le gratuit su-25 T ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#29

Message par RaffinMike »

Bonjour team,
J'ai résolu mon souci, en rechargeant les drivers ... Il est bien reconnu maintenant le palonnier. Pas très précis, je pense qu'il faut revoir les courbes d'axes ...
J'ai perdu mes paramétrages de touches sur le joystick et la manette, pas grave vite fait de corriger cela, vu qu'il n'y a pas beaucoup de touches à avoir sous la main pour le UH60L.
J'espère que des maj's de ce module existeront, il mériterait d'avoir plus d'option encore.
Je rêve d'autres modules hélicos maintenant ...
A toute.
Raffin Mike.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#30

Message par Morpheus »

RaffinMike a écrit :
ven. juin 02, 2023 12:26 pm
J'espère que des maj's de ce module existeront, il mériterait d'avoir plus d'option encore.
J'ai plus que des doutes à ce sujet, hélas, un peu comme le T-45 côté avion gratos
Image

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#31

Message par RaffinMike »

Hello Morpheus,
Cela serait dommage de ne pas avoir d'updates, ce module gratuit a du potentiel d'évolution je trouve. Encore une fois je le trouve très bien déjà. Certains pro's pourraient donner leurs avis ?
Nous pourrions espérer un treuil latéral, et une animation qui va avec ? et au passage un H145 ... Mais bon :)
D'ailleurs pourquoi la fonction embarquement et en général la partie infanterie n'est pas gérée "proprement" ? Alors que les LSO sur porte avions sont animés ... ?
Bons vols à tous.
Raffin Mike
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#32

Message par Morpheus »

RaffinMike a écrit :
sam. juin 03, 2023 1:39 pm
Hello Morpheus,
Cela serait dommage de ne pas avoir d'updates, ce module gratuit a du potentiel d'évolution je trouve. Encore une fois je le trouve très bien déjà. Certains pro's pourraient donner leurs avis ?
Nous pourrions espérer un treuil latéral, et une animation qui va avec ? et au passage un H145 ... Mais bon :)
D'ailleurs pourquoi la fonction embarquement et en général la partie infanterie n'est pas gérée "proprement" ? Alors que les LSO sur porte avions sont animés ... ?
Bons vols à tous.
Raffin Mike
Pas testé https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3331106/
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#33

Message par jojo »

Morpheus a écrit :
sam. juin 03, 2023 5:05 pm
Pas testé https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3331106/
o_O

J’avais ouvert une requête sur le sujet des suggestions pour demander du treuillage et de la corde lisse.
Et c’est un mod gratuit qui le fait :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: UH-60L BLACKHAWK gratuit

#34

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
dim. juin 04, 2023 5:52 pm
Morpheus a écrit :
sam. juin 03, 2023 5:05 pm
Pas testé https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3331106/
o_O

J’avais ouvert une requête sur le sujet des suggestions pour demander du treuillage et de la corde lisse.
Et c’est un mod gratuit qui le fait :notworthy
Mais ça existe déjà non ? Sur leur Discord, dans les variante MH-60 et SH-60. [edit: j'avais mal lu, du coup oui en effet, c'est cool ils l'ont fait et le résultat est déjà pas mal pour un WIP]



Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »