Un Kiowa pour DCS ?

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#126

Message par titof »

jojo a écrit :
mer. déc. 28, 2022 4:14 pm
C’est un pléonasme un « bug problématique », non ? :jerry:
Pas nécessairement, en tout cas dans un dictionnaire belge :yes:
Tu peux avoir un bug qui sera "fixed" dans un prochain update qui ne t'empêche pas de voler avec la machine et par contre je vois un bug problématique comme étant un soucis qui fait que la machine n'est pas pilotable ou que le bug est trop important pour vouloir voler dessus.
Pour ma part le modèle de vol de la Gazelle est un bug problématique connu, qui n'a jamais été définitivement réglé qui fera que je n’achèterai pas le module.
Tu me suis toujours ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#127

Message par titof »

Et boum voilà la version 3
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#128

Message par DeeJay »

La Gazelle, comme Gros Quick, j'en avais une ENNNORME ENVIE. Seulement voilà, c'est un truc immonde qui ne ressemble même pas de loin à en MdD d'hélicoptère (à la limite, un hélicoptère modèle réduit ou un quadcopter avec du couple).
Description EXTRÊME. Je me console en me disant que je ne l'ai pas payé. Mais la déception est là quand même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#129

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 2:01 pm
La Gazelle, comme Gros Quick, j'en avais une ENNNORME ENVIE. Seulement voilà, c'est un truc immonde qui ne ressemble même pas de loin à en MdD d'hélicoptère (à la limite, un hélicoptère modèle réduit ou un quadcopter avec du couple).
Description EXTRÊME. Je me console en me disant que je ne l'ai pas payé. Mais la déception est là quand même.
Donc on va rappeler pour la 20ème fois qu’ils en sont conscients.
Ils partent sur de nouvelles bases pour le MDV du Kiowa, il faudra juger sur pièce.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#130

Message par Mad_44 »

jojo a écrit :
mer. déc. 28, 2022 4:14 pm
C’est un pléonasme un « bug problématique », non ? :jerry:
Ben non...il y a le bon bug et le mauvais bug... Tu vois, il y a l'éditeur il fait un bug, mais c'est un bon bug.... :jerry:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#131

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 3:02 pm
Donc on va rappeler pour la 20ème fois qu’ils en sont conscients.
Et fixer la Gazelle en respect pour ceux qui leur ont fait confiance et l'ont acheté ... plutôt que de/avant de développer le Kioa
C'est une option intéressante pour stopper le débat ? Non ? Bah non ... donc, ils assument. C'est pas comme si ce n’était pas un produit payant.
"Rien" ne garanti vraiment qu'ils feront mieux avec le Kiowa après tout. :emlaugh:
jojo a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 3:02 pm
Ils partent sur de nouvelles bases pour le MDV du Kiowa, il faudra juger sur pièce.
Avec ce raisonnement, on peut en acheter beaucoup des modules avant de considérer légitime de les sanctionner. :hum:

... tiens, là pour une vingt-et-unième fois si tu veux: https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3#p1915363

;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#132

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 31, 2022 11:23 am
jojo a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 3:02 pm
Donc on va rappeler pour la 20ème fois qu’ils en sont conscients.
Et fixer la Gazelle en respect pour ceux qui leur ont fait confiance et l'ont acheté ... plutôt que de/avant de développer le Kioa
C'est une option intéressante pour stopper le débat ? Non ? Bah non ... donc, ils assument. C'est pas comme si ce n’était pas un produit payant.
"Rien" ne garanti vraiment qu'ils feront mieux avec le Kiowa après tout. :emlaugh:
jojo a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 3:02 pm
Ils partent sur de nouvelles bases pour le MDV du Kiowa, il faudra juger sur pièce.
Avec ce raisonnement, on peut en acheter beaucoup des modules avant de considérer légitime de les sanctionner. :hum:

... tiens, là pour une vingt-et-unième fois si tu veux: https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3#p1915363

;)
Tu aimes bien rabâcher jusqu'à la nausée.
J'ai passé l'information. Voilà.

PS: la refonte du MDV Gazelle avait été annoncée pour après la sortie du Kiowa en utilisant les nouvelles techniques mises mise au point pour le Kiowa.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#133

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:51 pm
Tu aimes bien rabâcher jusqu'à la nausée.
Coupable. :yes:
jojo a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:51 pm
PS: la refonte du MDV Gazelle avait été annoncée pour après la sortie du Kiowa en utilisant les nouvelles techniques mises mise au point pour le Kiowa.
Au résultat. Allé ... j'y crois (je n'ai rien à y perdre de toute façons ;))
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#134

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 31, 2022 3:48 pm
jojo a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:51 pm
Tu aimes bien rabâcher jusqu'à la nausée.
Coupable. :yes:
jojo a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:51 pm
PS: la refonte du MDV Gazelle avait été annoncée pour après la sortie du Kiowa en utilisant les nouvelles techniques mises mise au point pour le Kiowa.
Au résultat. Allé ... j'y crois (je n'ai rien à y perdre de toute façons ;))
Polychop c'est une petite structure.
Il me semble que l'un de leur membre a eu des problèmes de santé et ça a bien freiné les projets.

Ils ont foiré le MDV de la Gazelle. J'espère qu'ils feront mieux avec le Kiowa et qu'ils corrigeront la Gazelle.
J'attendrai de voir avant d'acheter. Mais la Gazelle était leur premier module. On verra bien pour le second...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#135

Message par Fuchs »

Interessant cette histoire de MDV de la gazelle car Casmo qui est pilote heli ne le trouve pas deconnant et dans mon groupe, certains ont eu l'occasion de le faire tester a des pilotes de Gazelles et ils sont du même avis.
Pas parfait, mais pas deconnant comme certains le laissent penser...
Comme quoi, les MDV sur une simu allimenteront toujours les discutions.
Pour ma part, avec un reglage des axes aux petits oignons j'adore voler dessus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#136

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 10:12 am
Interessant cette histoire de MDV de la gazelle car Casmo qui est pilote heli ne le trouve pas deconnant et dans mon groupe, certains ont eu l'occasion de le faire tester a des pilotes de Gazelles et ils sont du même avis.
Pas parfait, mais pas deconnant comme certains le laissent penser...
Comme quoi, les MDV sur une simu allimenteront toujours les discutions.
Pour ma part, avec un reglage des axes aux petits oignons j'adore voler dessus
Casmo n'a jamais piloté la Gazelle :emlaugh:
Ccertains pilotes de Gazelle sont quand même venu sur C6 donner les détails de ce qui n'allait pas. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#137

Message par diditopgun »

Plus que le MDV c'est surtout les problèmes de synchro multicrew qui m'avait fait arrêté la gazelle (et les char qui te snipe au missile à 4km en mode obvious...). Je suppose que rien n'a changé au niveau synchro missile/image TV, ou je suis passé à côté d'une maj depuis le temps ?

Parcequ'au final je n'en ai pas vraiment eu pour mon argent avec ce module...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#138

Message par DeeJay »

Fuchs a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 10:12 am
Interessant cette histoire de MDV de la gazelle car Casmo qui est pilote heli ne le trouve pas deconnant et dans mon groupe, certains ont eu l'occasion de le faire tester a des pilotes de Gazelles et ils sont du même avis.
Sans blagues?
Sérieux, je pense (sincèrement) que, soit c'est de la blagounette, soit les pilotes de Gazelle ont "testé" le tuc en mode "trop fun le game!!!! Regade je passe la barrique! oohhh je passe même le tonneau !, sinon ouai, la Gazelle est reactive en vai. Je valide."
Soyons sérieux un instant.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#139

Message par Fuchs »

hop hop hop, on se calme, on boit un coup et on range les flingues, c'est pas une fusillade :)
Je n'ai rien affirmé, juste constaté qu'il y a des avis divergents...
Je ne suis pas pilote d'hélico, j'ai juste eu la chance de pouvoir mettre mes fesses dans plusieurs sièges copilote et profiter de balades sympa en plus de plusieurs balades en cabine sur A109, CH-47, NH90, Puma et Mi-8 mais il m'est bien impossible d'en retirer une quelconque expérience pertinent pour juger de ce MDV.
Perso, quand j'achète un module, je préfère essayer d'en profiter que de gueuler à tort ou à raison et de le mettre à la corbeille.
En suivant plusieurs conseils sur le réglage des axes, j'ai un résultat pas trop mal, voir agréable, certe ca manque d'inertie et elle parrait fort stable mais il parrait que la 242 avec son SAS est stable IRL mais c'est pas non plus hyper emmerdant, personne ne semble trop gueuler sur le MDV du Hind pourtant il est pas mal réactif aussi pour un hélico de presque 9t, alors la gazelle qui en fait max 1.9t toute mouillée avec la poussière...
je n'ai pas essayé le multi crew sur ce module, donc c'est possiblement encore le bouzin, mais c'était pas le sujet de ma remarque :)
Pour le tonneau, possible, j'avoue ne pas essayer ce genre de chose, les simulations rendent en général plutôt mal les réactions des moduls hors enveloppe de vol surtout pour les voilures tournantes donc, je vais oublier ça et continuer à me bercer de douces illusions et continuer à profiter de mon investissement en attendant une hypothétique update salvatrice :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#140

Message par rollnloop »

Tiens DeeJay, bonne vidéo.

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#141

Message par DeeJay »

T'en fais pas va, parmis mon entourage pro proche il y des gars qui ont très probablement bien plus d'expe ops sur cette machine que ça, dont certains ont pris du plomb. ;) Mais sympa la vidéo, merci pour le partage.
Demandont aux mecs dans la vidéo si c'est normal de passer le tonneau ou la boucle aussi facilement et sans découper la poutre.
Cependant, le manque d'inertie ils en parlent aussi dans cette vidéo. A voir quelle sont les courbes de réponses et combien d'exop ils faut pour donner qqch d'exploitable (je n'ais pas entendu quoi que ce soit à ce sujet! ... ah bah si, dans les premières seconde de la vidéo en fait.) ... ce qui devrait être inclus par défaut dans le mdv. Dans le simu, la friction des patins ne permettent même pas de doser au RAC au moment de soulager la machine de manière a ne pas +/- embarder au lift off. Si la véritable machine faisait ça, ce serait impossible de faire un déco stable.

Sont principale defaut, ce que je lui reproche, dans la vidéo ils en parlent précisément à 13:20. Apres, je suis peut être trop exigeant (?)
Dernière modification par DeeJay le jeu. févr. 02, 2023 11:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#142

Message par rollnloop »

C'est marrant, moi je n'ai aucun problème au liftoff, j'ai juste appliqué les conseils de la vidéo.

Fais des boucles ou des tonneaux avec si ça t'intéresse, moi pas.

Vu que je n'essaye pas, je ne suis pas choqué que d'autres le fassent, je me contente de voler dans le domaine prévu.

C'est sûr que dans un cade "pan pan PVP online", ça peut être un problème, mais là encore je ne suis pas concerné, volant en solo ou en coop.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#143

Message par DeeJay »

Excellent, si j'avais pu, je t'aurais offert mon module. Je ne prends aucun plaisir avec cette machine dans DCS contrairement au (trop) court moment où j'ai eu la chance de la faire voler en vrai (assez récemment, merci aux copains pour ça si ils nous lisent).
J'en suis bien triste car elle est excellentissime de plaisir et de finesse, et m'a bien rappelé que c'est ça que je voulais faire à l'origine de ma passion pour l'aviation en général (la serie Airwolf en est la responsable ;))

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#144

Message par DamcopterDCS »

Le mdv de la Gazelle est erroné et Polychop l'a avoué.
Quand je dis qu'il est erroné, c'est pas seulement qu'il n'est pas assez fidèle à la réalité, non, le mdv est carrément contraire à la réalité sur certains points.
j'ai déjà écrit des dizaines de messages à ce sujet, j'ai aussi "volé" avec Sven de Polychop pour lui démontrer tous les points que je voulais soulever avec lui en toute volonté d'aider, et j'ai aussi bcp partagé sur le forum DCS:

Ex: le codage des commandes du cyclique de vols est contraire au fonctionnement de la vraie gazelle (pour rappel, je suis pilote IRL, actuellement sur Chinook dans la RAF et je totalise 3600hdv sur Gazelle, Fennec, Alouette 3, H135 ...).
C'est normal qu'un pilote Alat soit extrêmement enthousiasmé par la Gazelle DCS quand il l'essaye. En effet, elle est magnifique, le son est ultra realiste, le modèle 3D est magnifique et enfin, pour un pilote militaire, voler en VR (ou pas) sur DCS c'est une claque par rapport à nos simus.
Donc concrètement il faut un peu de temps et un esprit critique pour commencer à détailler précisément ce qui choque.
Moi j'ai pris le temps de tout detailler au profit de Polychop. Ça s'est très mal terminé entre nous car, ils ont commencé à me demander de leur filer de la documentation technique sur d'autres hélicos juste après m'avoir dit qu'ils ne prendraient jamais le temps de corriger le mdv de la Gazelle (ils savent qu'il faut tout recoder).

Je vais donner juste un exemple:
- en palier, deplacez le cyclique de 1cm ou 2 en roulis et maintenez ce deplacement du cyclique. La gazelle DCS va continuer à tourner indéfiniment et c'est un non sens total.
Pour info c'est comme ça que se pilote le Chinook (au-dessus de 40kts) mais pas la Gazelle, ni le Fennec, ni la très grande majorité de tous les hélicos du monde.
Donc ce phénomène contraire à la réalité se ressent dès la mise en statio et c'est pour ça que 99,9% des pilotes réels détestent la Gazelle DCS. Et ce qui est intéressant à noter c'est qu'un vrai pilote peut ne pas du tout s'en rendre compte. Pourquoi? Parce qu'il va corriger tout simplement l'assiette en fonction de ce qu'il "voit" et vu qu'il est en train de piloter à travers un joystick de PC il ne se rendra pas forcément compte de ce qui cloche.

Ils y a plein d'autre points incohérents, comme l'attitude suite à de grosses applications de collectif etc..... faudrait retrouver mes posts pour avoir tout le détail (là j'ai la flemme)

Pour l'inertie, il faut arrêter de comparer les masses des appareils.
Aujourd'hui je vole sur un appareil de 24,5 T et il a moins d'inertie que le Fennec à 2,6T.

Bref, tant mieux si des gens se font plaisir avec la Gazelle DCS. Moi c'est le seul helico que je ne peux pas voler dans DCS et ça me dégoûte de voir qu'elle est vendue si cher.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#145

Message par Fuchs »

DamcopterDCS a écrit :
ven. févr. 03, 2023 10:37 am
Et ce qui est intéressant à noter c'est qu'un vrai pilote peut ne pas du tout s'en rendre compte. Pourquoi? Parce qu'il va corriger tout simplement l'assiette en fonction de ce qu'il "voit" et vu qu'il est en train de piloter à travers un joystick de PC il ne se rendra pas forcément compte de ce qui cloche.

Donc, c'est le cas aussi et à plus forte raison pour quelqu'un qui n'a jamais piloté de Gazelle ou d'hélicoptère en général...
Cette histoire de tonneau, je n'ai jamais vu personne s'amuser à le faire même sur des serveurs "gamey"... faut croire que les gens ne savent pas ou que ca ne les intéressent pas d'exploiter ces failles, en tout cas ceux que j'ai croisé ;)
C'est super que tu veuille participé comme tu l'as fait pour rendre ce modul parfait mais à part pour certains points vraiment flagrants, comme l'hyper sensibilité de base et 2-3 autres, est ce nécessaire pour des joueurs qui veulent maîtriser un module en suivant 3 tutos sur YT comme 95% des joueurs DCS?

Enfin, je ne doute pas que tu ai raison, mais comme démontré par Roll plus haut, il y a des types ( pilote comme toi) qui le trouvent jouable (veut pas dire parfait) si on commence pas à vouloir faire des loopings à tout va...
Donc en attendant qu'il soit patché si tant est si bien qu'il le soit, je vais continuer à me faire plaisir avec (Heureux ceux qui ont l'esprit simple et innocent).

Histoire de revenir au sujet avant que les modos viennent nous taper dessus...
Pour le Kiowa, j'attendrais sagement les avis des uns et des autres pour voir si il est jouable et agréable ou non avant de le prendre.

pour ceux qui veulent réessayer, mes settings pour le cyclique Warthog avec allonge de 10cm

je ne post pas mes paramètres de collectif car j'ai un collectif maison avec des settings qui ne vous irons pas
Screenshot 2023-02-03 205908.jpg
Screenshot 2023-02-03 205908.jpg (66.01 Kio) Consulté 1147 fois
Screenshot 2023-02-03 205839.jpg
Screenshot 2023-02-03 205839.jpg (66.37 Kio) Consulté 1147 fois
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#146

Message par titof »

Puisque le thème de la discussion est lié au Kiowa...revenons à nos moutons (même si tous les commentaires ci-dessus sur la Gazelle sont des plus intéressants) :yes:
Pour ce qui est du modèle de vol du KW, Polychop travail avec au moins 01 SME, Barundus pour ne pas le citer.
Au même titre que d'autres SMEs ont travaillé aux développements de l'Apache.
On peut donc espérer que le modèle de vol de la bête soit plus réaliste que ce que l'on connait avec la Gazelle (SME dispo lors du développement de la Gazelle ??).

Question développement il va falloir continuer à être patient à mon avis.
Pas plus tard que cette semaine sur leur Discord, DrummerNL de Polychop annonçait ne pas avoir le temps de faire un update au niveau des FAQ car c'était du temps perdu pour le dévelopement du module.
"An evening spent working on the FAQ is an evening not spent working on the development of the modules themselves."
Pour ma part si pas le temps de prendre 20-30minutes pour mettre cela à jour cela veut dire qu'il reste pas mal de boulot.
Un screenshot de temps en temps, c'est pas cela qui va nous rassurer sur le développement non plus. Miltech5 via Fragger envoie régulièrement des screenshots et on sait ce qu'il en est du développement du BO-105 :crying:

2023 and Beyound on a eu droits à quelques passages du KW...maintenant une réalité 2023 ou beyound....rdv fin de l'année.
Perso si je devais faire un pronostique : deuxième semestre 2023 :hum:
Dernière modification par titof le sam. févr. 04, 2023 10:16 am, modifié 1 fois.

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#147

Message par DamcopterDCS »

Fuchs a écrit :
ven. févr. 03, 2023 8:53 pm

Enfin, je ne doute pas que tu ai raison, mais comme démontré par Roll plus haut, il y a des types ( pilote comme toi) qui le trouvent jouable (veut pas dire parfait) si on commence pas à vouloir faire des loopings à tout va...
Donc en attendant qu'il soit patché si tant est si bien qu'il le soit, je vais continuer à me faire plaisir avec (Heureux ceux qui ont l'esprit simple et innocent).
Salut Fuchs,
tu as tout à fait raison: le gazelle DCS est tout à fait exploitable malgré ce mdv clivant au sein de la communauté. Quand je dis (comme 100% de mes collègues) que je ne peux pas l'utiliser c'est juste parce que ça me dérange trop qu'elle soit si éloignée de ce que je connais et de comment elle devrait se comporter, se ressentir aux commandes.
Mais c'est complètement normal que d'autres puissent se faire plaisir avec, et très sincèrement j'en suis ravi, surtout que c'est un module magnifique et disposant de systèmes/armement vraiment sympas.
C'est très compliqué de coder un hélico correctement dans un simu et même les simus à plusieurs millions d'euros créés par/avec le constructeur de la machine ont leur part d'incohérences. Le simu Boeing Chinook commence à me montrer ses limites/erreurs/exagérations et c'est décevant car certaines manoeuvres en vol ne sont pas réalistes. Pourtant on parle ici d'un simu FFS le plus abouti.... et ça me laisse perplexe quant à l'arrivée du Chinook dans DCS.... je crains vraiment le pire en terme de codage (cf mon post explicatif sur les particularités des commandes de vol du Chinook et de son modèle de vol très spécifique).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#148

Message par phoenix »

C'est étonnant ce délais, car il y a un ou deux ans, on avait des vidéos de gameplay, avec du laserbudding, des coldstart, ce qui semblait montrait que le module était bien avancé et presque prêt à sortir. Puis calme plat, et une news de temps en temps qui semble montrait une régression dans le développement.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#149

Message par DeeJay »

Fuchs a écrit :
ven. févr. 03, 2023 8:53 pm
Enfin, je ne doute pas que tu ai raison, mais comme démontré par Roll plus haut, il y a des types ( pilote comme toi) qui le trouvent jouable (veut pas dire parfait) si on commence pas à vouloir faire des loopings à tout va...
Je prenais la rigidité du rotor comment un exemple parmi d'autres. Mais ce n'est pas cela qui est le plus gênant ni le plus "factor".
DamcopterDCS a écrit :
ven. févr. 03, 2023 10:37 am
C'est normal qu'un pilote Alat soit extrêmement enthousiasmé par la Gazelle DCS quand il l'essaye. En effet, elle est magnifique, le son est ultra realiste, le modèle 3D est magnifique et enfin, pour un pilote militaire, voler en VR (ou pas) sur DCS c'est une claque par rapport à nos simus.
Donc concrètement il faut un peu de temps et un esprit critique pour commencer à détailler précisément ce qui choque.
Merci à toi, :notworthy ... je ne savais pas comment l'expliquer à nos camarades lecteurs.
Mêmes syndromes chez certains pilotes avion sur DCS (mais aussi sur le 2000 de Falcon4BMS).
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#150

Message par Fuchs »

DamcopterDCS a écrit :
sam. févr. 04, 2023 10:08 am
C'est très compliqué de coder un hélico correctement dans un simu et même les simus à plusieurs millions d'euros créés par/avec le constructeur de la machine ont leur part d'incohérences. Le simu Boeing Chinook commence à me montrer ses limites/erreurs/exagérations et c'est décevant car certaines manoeuvres en vol ne sont pas réalistes. Pourtant on parle ici d'un simu FFS le plus abouti.... et ça me laisse perplexe quant à l'arrivée du Chinook dans DCS.... je crains vraiment le pire en terme de codage (cf mon post explicatif sur les particularités des commandes de vol du Chinook et de son modèle de vol très spécifique).
Salut Damcopter,

Ce souci de codage / cohérence des simulateurs pro est également présent pour l'aviation à aile fixe, donc chercher la perfection sur un simu/jeu tout public est illusoir même si ca fait ch*** surtout quand comme toi on connait la machine IRL
On a déjà fait du chemin depuis les premières simulations et il y en a encore devant, c'est cool et frustrant :)

Content de voir que la sérénité des débats est de retour sur ce post :)
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »