"exceed elastic limit" c'est quoi ça?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

"exceed elastic limit" c'est quoi ça?

#1

Message par didier »

salut les pointus,j’ai vu sur fessdebouc que des pilotes US utilisaient la "exceed elastic limit" en l'associant au hotas pour gagner en maniabilité .
moi j'utilise les courbes données par chuck pour mon cas,serait-ce le g-limit override à assigner des fois :hum: :hum: :hum:
qu’est ce qu'ils veulent dire les ricains en parlant de ça? juste pour mon info des fois que se serait efficace,je m'en réfère aux pointus du M2k pour donner leur avis dessus
merci de vos conseils :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: "exceed elastic limit" c'est quoi ça?

#2

Message par MikiBzh »

Tu as deux butées sur 2000 : l'élastique, en gros qui te laisse dans un domaine sur de facteur de charge, et si tu tire au delà, en appliquant une force de plus 10 kg il me semble, tu obtient une pleine autorité mais qui peut de faire faire un over g.
C'est comparable un peu à la palette du F-18. Je pense que Razbam a simulé ça avec l'ajout d'une commande physique.
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

Re: "exceed elastic limit" c'est quoi ça?

#3

Message par EnZo34 »

Yes, sur A/A la BE (Butée Elastique) te donne 9G et la BM (Butée Mécanique) t'autorise 11G :yes:

La BP (Butée Plastique), elle, laisse le manche tordu ... lol
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: "exceed elastic limit" c'est quoi ça?

#4

Message par didier »

:notworthy merci messieurs,me coucherai un poil moins neuneu ce soir :yes:
je m'en doutais un peu de ce machin,juste ne pas en abuser de toute façon le voile noir nous rappelle a l'ordre si on est hors "limite du domaine de vol" :angel: :angel:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »