Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

#1

Message par Shug Ninx »

Hello !

Je m'entraîne au combat canon depuis quelques jours (partie 2.2.1 du cursus M2000), et aperçois de temps à autres une valeur affichée au dessus du cercle directeur (voir ici). J'ai fouillé le manuel mais n'ai trouvé aucune description, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

#2

Message par freemars »

Essaye la chaine de Dilixo et notamment cette vidéo, c'est de la balle pour les détails :
Avatar de l’utilisateur

kilhog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2021

Re: Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

#3

Message par kilhog »

Il s'agit du facteur de charge correspondant à la maneuvre conseillée par le directeur de vol. Pas vraiment utile une fois au merge, mais surtout pour intercepter.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

#4

Message par Shug Ninx »

freemars a écrit :
lun. sept. 12, 2022 10:36 pm
Essaye la chaine de Dilixo et notamment cette vidéo, c'est de la balle pour les détails
Je connais bien la chaîne de Dilixo, très bonne source, malheureusement cette vidéo ne décrit pas ce que je cherche (on peut voir ces valeurs apparaître par intermittence à partir de 8'30" dans la vidéo mais il n'en parle pas).
kilhog a écrit :
mar. sept. 13, 2022 12:27 am
Il s'agit du facteur de charge correspondant à la maneuvre conseillée par le directeur de vol. Pas vraiment utile une fois au merge, mais surtout pour intercepter.
Ah intéressant, merci ! Aurais-tu des sources plus approfondies sur le sujet ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

kilhog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2021

Re: Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

#5

Message par kilhog »

C'est mentionné dans la doc, page 168!

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Valeurs furtives au dessus du directeur de vol

#6

Message par Shug Ninx »

Top ! J'avais cherché dans les parties concernant l'utilisation canon AA, je n'avais pas pensé à regarder dans les "parties communes". Merci beaucoup !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »