Livrée "8k Gusto Liverie"

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#26

Message par diditopgun »

Remarquable ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#27

Message par cerealk »

Super taff :notworthy
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#28

Message par didier »

salut
vu la qualité de cette livrée ,j'ai voulu la récupérer,mais les liens semblent ne plus être valides, pour ce batch,est-ce pour préparer les améliorations prévues par l'auteur, en tout cas ,félicitation pour le Taf fourni :notworthy :notworthy
moi aussi ,Au pire msfs dégage 😁.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#29

Message par Morpheus »

didier a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:55 pm
vu la qualité de cette livrée ,j'ai voulu la récupérer,mais les liens semblent ne plus être valides,
Je ne crois pas qu'elle soit encore disponible ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#30

Message par flomalbak »

Livrée dispo
Je vous présente ma nouvelle livrée 8k 2/5, avec refonte complète du mirage 2000, pour s'approcher au plus près de ce qu'est vraiment l'appareil. Je joindrais certainement mon taff avec une autre personne qui elle aussi retravaille beaucoup d’éléments du 2000. Razbam en a pris connaissance, ils y portent un intérêt particulier mais doivent au préalable faire des tests sur les livrées 8K qui impose de jouer en texture élevée. Donc dans un futur proche qui sait, peut être que les calques seront implémenté à toutes les livrées de base. Donc 2 More weeks floks and enjoy.

Teaser :


LINK :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3318873/

Je vais editer le post initiale
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#31

Message par diditopgun »

Merci pour ce travail de dingue ! :notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2075
Inscription : 31 mai 2007

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#32

Message par pappy2 »

:notworthy :notworthy :notworthy SUPERBE TRAVAIL :notworthy :notworthy :notworthy

Merci pour tout ces efforts, je met en route mon M53 et j'y vais :surf:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#33

Message par Faucon »

Bravo pour le boulot... bravo bravo bravo!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#34

Message par Worg »

Merci beaucoup pour tout ce boulot et les centaines d'heures qu'il y a derrière.
:notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#35

Message par flomalbak »

Merci pour tous vos compliments sa me va droit au coeur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#36

Message par Mav783 »

Ha purée je l'ai pas vu passée sur le site ED :D
Superbe taff que ta fait la ! :yes: Je vois que ta repassé tout a la moulinette. Toutes les nouvelles visseries, les marquages, les dirts plus cohérents, c'est géniale. Et la map de roughmet tu l'a refait au poil !
Maintenant on sent vraiment que la limite c'est le model 3D haha.

Ceci-dit, si je peux juste me permettre, je trouve que le roughmet est super bien bossé, mais légèrement trop mat. C'est vrai que selon l'usure la peinture est plus ou moins brillante, mais la c'est vraiment très très mat. Du coup les formes sont moins dessinées. A la base c'est peut-être trop brillant certes. :hum:
Ceci-dit je suis pas 100% certains que ca soit plus réaliste, ca dépend vraiment des photos glanées et je pense l'usure de la peinture doit jouer (puis c'est une question de gout lol). Sinon ta eu raison de rendre moins visible et moins foncée les jointures, mais du coup pareil c'est peut-être un tout petit peut trop clair maintenant. Mais évidement ca dépend du dirt aussi. M'enfin c'est du detail, les vrais details qui comptent sont la et je re-re-découvre le Mimi quoi :cheer:

Après, il reste une solution a Razbam pour balancer un rendu de texture aussi bien définie sans passer par l'obligation d'un réglage des textures dans DCS sur MAX.
C'est de faire comme les modules plus récents : cad des textures 4K, mais en plusieurs parties sur l'avion (en gros, diviser les UV par 4, tout en gardant une organisation similaire). C'est comme ca que font les modules récent pour avoir des définitions de malade sans dépasser 4K par "tuiles". En gros l'avion se retrouve avec plusieurs parties en 4K au lieu de 2. On peut virtuellement monter a n'importe quelle déf. C'est l'organisation du modèle 3D et des UV qui décide.
Mais je pense qu'un modèle 3D plus défini, déjà, serait plus "urgent" qu'une refonte des UV (on vois qu'en 8K ca rend déjà bien).


J'espère que ta réussit a refondre l'horrible PSD de 2Go de base ? Ta fait comment du coup ? Ta tout réorganisé a la manos ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#37

Message par flomalbak »

Mav783 a écrit :
ven. oct. 22, 2021 7:04 am
Ha purée je l'ai pas vu passée sur le site ED :D
Superbe taff que ta fait la ! :yes: Je vois que ta repassé tout a la moulinette. Toutes les nouvelles visseries, les marquages, les dirts plus cohérents, c'est géniale. Et la map de roughmet tu l'a refait au poil !
Maintenant on sent vraiment que la limite c'est le model 3D haha.

Ceci-dit, si je peux juste me permettre, je trouve que le roughmet est super bien bossé, mais légèrement trop mat. C'est vrai que selon l'usure la peinture est plus ou moins brillante, mais la c'est vraiment très très mat. Du coup les formes sont moins dessinées. A la base c'est peut-être trop brillant certes. :hum:
Ceci-dit je suis pas 100% certains que ca soit plus réaliste, ca dépend vraiment des photos glanées et je pense l'usure de la peinture doit jouer (puis c'est une question de gout lol). Sinon ta eu raison de rendre moins visible et moins foncée les jointures, mais du coup pareil c'est peut-être un tout petit peut trop clair maintenant. Mais évidement ca dépend du dirt aussi. M'enfin c'est du detail, les vrais details qui comptent sont la et je re-re-découvre le Mimi quoi :cheer:

Après, il reste une solution a Razbam pour balancer un rendu de texture aussi bien définie sans passer par l'obligation d'un réglage des textures dans DCS sur MAX.
C'est de faire comme les modules plus récents : cad des textures 4K, mais en plusieurs parties sur l'avion (en gros, diviser les UV par 4, tout en gardant une organisation similaire). C'est comme ca que font les modules récent pour avoir des définitions de malade sans dépasser 4K par "tuiles". En gros l'avion se retrouve avec plusieurs parties en 4K au lieu de 2. On peut virtuellement monter a n'importe quelle déf. C'est l'organisation du modèle 3D et des UV qui décide.
Mais je pense qu'un modèle 3D plus défini, déjà, serait plus "urgent" qu'une refonte des UV (on vois qu'en 8K ca rend déjà bien).


J'espère que ta réussit a refondre l'horrible PSD de 2Go de base ? Ta fait comment du coup ? Ta tout réorganisé a la manos ? :hum:
Ahh il est la le grand mav.

Pour le psd jai galéré lol jai tout mis dans la moulinette jai cassé refait recassé puis repris puis.... lol

Pour le roughtmet cest compliqué a dire. Le 2000 est satiné de base avec un gros pencajnt vers le mate. Je trouve les roughtmet de razbam de base beaucoup trop brillant. Sur la gusto liverie, la brillance est la quand la lumiere est rasante. En revanche elle l'est moins quand le soleil est au zénith... difficile de sapprocher de plus pres de ce quil est ŕéelement, puis comme tu le dis, tout depend du 2000 que tu regarde, du dirt, et si il est passé en peinture ou au nettoyage recemment... cest a s'en tirer les cheveux, comme pour le bleu du cammouflage pour trouver quelque chose qui matche... le bleu est complètement different suivant telle ou telle photo, cela depend de la luminosité, du boitier employé, des reglages utilisé et enfin savoir si il y a eu poste prod sur le cliché en question... par exemple les 2000 de lepoque me semble moins saturé au niveau des bleus... est ce que cela est du aux anciens boitiers photos ou letait il reelement... en tout cas merci pour les compliments surtout venant de toi. Il est meme vrai que je devrais te mentionner dans ma livrée. Je vais corriger cela :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#38

Message par Mav783 »

flomalbak a écrit :Pour le psd jai galéré lol jai tout mis dans la moulinette jai cassé refait recassé puis repris puis....
:emlaugh: Encore confus, ta eu raison en même temps de trouver le courage :D
Pour le roughtmet cest compliqué a dire. Le 2000 est satiné de base avec un gros pencajnt vers le mate. Je trouve les roughtmet de razbam de base beaucoup trop brillant. Sur la gusto liverie, la brillance est la quand la lumiere est rasante. En revanche elle l'est moins quand le soleil est au zénith... difficile de sapprocher de plus pres de ce quil est ŕéelement, puis comme tu le dis, tout depend du 2000 que tu regarde, du dirt, et si il est passé en peinture ou au nettoyage recemment...
Oui c'est vrai, en fait je pense que le roughmet est pas si mal après avoir regardé les reflet dans d'autres configuration météo. Peut-être que la diffuse est un peut trop clair, mais ya une impression de plat. Ceci-dit, sur certaines photos IRL de 2000 propre, cette impression existe aussi. Finalement, a part peut-être une diffuse (camo) un peut clair, ca va je trouve.
par exemple les 2000 de lepoque me semble moins saturé au niveau des bleus... est ce que cela est du aux anciens boitiers photos ou letait il reelement...
Un peux de tout ca je pense.
Spoiler: show
Effectivement ya des photos ou le Mirage est plus brillant que d'autres, c'est certainement lié autant a la photo en elle-même qu'a un avion avec une peinture neuve parex, ou des chois de peintures différents selon les escadrons comme tu dit. Ya aussi le soucis du rendu lumière et colorimétrique (lié au moteur 3D et nos écrans) qui ne correspond pas forcement a ce qui est mis en data et ce qui apparait dans DCS.*
Oui c'est une vraie misère de faire un choix, perso j'ai parié sur l'exagération notamment du crade et des joins afin d'avoir un rendu "attractif" (du genre F-14 même si c'était LOIN de faire le poids). Après je me rassurais car certaines photos de 2000 très dirt sont vraiment très marqués (c'est une sorte de choix biaisé que j'ai fait consciemment lol) mais il faut admettre que c'est plus rare :emlaugh:
Parex tes jointures me paraissent très clairs, comme si elle était sous la peintures (ce qui arrive cependant quand l'avion sort de l'atelier de peinture !). Après c'est évident que les mienne sont BCP trop foncées ! :emlaugh: Mais la du coup c'est parfois presque invisible si ya trop de soleil et ca aplatit l'avion (en vrai aussi, mais que sur les avion parfaitement clean pour le coup).
Tu me dira, c'est encore une question de gouts et selon les photos et tout.
Et tu a baissé un peut (bcp) la force du calque d'ambiant occlusion nan ? Il faillais tu me diras mais peut-être que c'est trop la, du coup on vois carrément dans les entrées d'air réacteur alors que c'est finalement asses rare même IRL de pouvoir y voir clair. Et ca doit participer a aplatir trop les formes du bousin :D. Après je me demande si c'est pas aussi causé par le fait que les couleurs de la diffuse (du camo) sont trop claires par rapport au moteur de rendu de DCS ? Mais après coup, je pense surtout a l'ambient occlusion qui a presque disparue ;)

Mais je doit bien dire que ton taff est exceptionnel. On sent que tu connais le bousin, super de redécouvrir tout ces stickages aéro, et tout un tas de panels et de visses en plus :D
Puis les détails sur le roughmet...Un plaisir ! C'est juste géniale, et même dans un certains nombre de modules officiels, ya pas un taff aussi fort sur l'albedo ! chapeau. Et les formes ajoutées sur le bumpmap... Ca me hype ca :) Quand le soleil est rasant ya tout pleins de formes que je voyais pas ou alors j'hallucine mais ca rend super bien. On vois les bosselages de la structures et tout :jerry: Une tuerie flo....Une tuerie d'avoir fait ca. Surtout que la partie bump c'est la plus chiante...
PS : comment ta fait pour le bumpmap du coup ? Tes passé par Subtance ou tu tes fait chier sur toshop ? :o

C'est clairement le meilleur mapping du Mirage 2000 qui existe en l'état, le niveau de détails que tu a ajouté est vraiment bandant, tout un tas de détails trop cool. Les decals aussi.

Merci pour ton taff :) J'espère que ca va réveiller un peut Razbam (qui ont cependant déjà bcp de travail en ce moment...Et puis ils font déja un travail super avec le 2000 sur les systèmes, donc on va pas se plaindre) :) J'y retourne :yes:

*A la base j'avais foutus les références couleurs de maquettes du 2000 en faisant une correspondance RVB. Ca rendait super bien sur Photoshop, mais pas top dans DCS. Du coup je suis partie de ces couleurs mais en modifiant un peut les teintes... :D

PS : bien vu le "contact 121.5" sur le bidon central ;) En plus tu l'a pas juste écrit comme ca, ya les formes du stickages/découpes, le dirt, l'usure. Putain c'est ca que j'aime :banana:
Et le pilote...Superbe. Bon jarrète...tu va croire que je veux te caresser le poil, mais franchement...Ca mériterais XD
EDIT : j'ai posté un message plus bas, il est plus pertinent je pense (et plus court) car j'ai eu le temps de regarder tes fichiers et de voler avec. Perd pas ton temps avec ce post si tu souhaite me répondre, passe direct a celui juste en dessous. En tout cas je kiff ta livrée c'est vraiment superbe :)
Dernière modification par Mav783 le sam. oct. 23, 2021 4:52 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#39

Message par Mav783 »

Bon tu m'excusera, du coup j'ai bien regardé en détail tes fichiers, volé plus longtemps avec, et je te fait un retour plus éclairé :yes: . Mais quelle claque ! :)

- Le travail sur le bump/normals est incroyable. J'ai testé avec des lumière rasantes, ca donne vraiment un effet super car on observe tout pleins de bosses sur toute la structure. Ta tout refait le bumb/displace. C'est ce genre de truc qu'on retrouve sur le F-14 ou le JF... Ca rend super bien. L'effet "modélise" les petites imperfections et bosses du fuselages (dans les lumières rasantes). C'est aussi super sur toutes les visseries et les joints, qui dans ces conditions de lumières ressortent comme ayant une dimension. Du coup j'en profite pour te demander comment ta fait ? Ta peint direct sur topshop au brush ou ta fait du subtance painter ?

- Le rougmet évidement est une dinguerie, tout les satinages, toutes les usures, les vernis...Le genre d'effet qu'ont vois sur les photos IRL dans les reflets en contre-jours, bha tu l'a fait dans DCS ! J'ai voulu le faire a la base mais avait abandonné l'idée face a la charge de travail lol. Ca donne vie à la livrée. Encore ce genre de chose qu'ont voit habituellement presque que sur les livrées des modules officiels. Bien joué !

- Les détails ajoutés, rien a redire ou presque, toute la visserie que tu a ajouté sur les ailes notamment (cad bcp o_O sur toutes les petites structures on les observes), les decals, les marquages ​​aéro a gogo, les trappes...Ya juste le triangle "ejection seat" que je trouve mieux "d'origine" ;) Le reste, c'est du lourd. Sacré ajout de détails !

- Contrairement a ce que j'ai dit, les couleurs du camo sont irréprochables en fait (elles sont pas trop claires au final, sauf quand le soleil tape fort, ce qui n'est pas choquant). J'ai bien testé plusieurs météo, ca rend très bien, les couleurs sont très bien, les contrastes entre les deux couleurs du camo aussi. Je retire ce que j'ai dit a ce propo.

- Pour le coté "plat" de l'avion d'ont je parlais avant, plus ca va, moins je le trouve plat. Mais je pense que les jointures sont légèrement trop claires (quoi que ca, ca dépend des gouts et même IRL ca dépend des photos et de l'état de saleté de l'avion), anyway, les miennes sont beaucoup trop foncées, donc je sais pas trop...
Peut-être que ces joints sont trop fortement de la même couleur que la peinture en revanche ? On dirais que les espaces entre les plaques sont peints. Ce qui les effaces d'une façon "plane". Je sais pas si je suis pertinent ici, c'est une impression.

- Cependant je pense que ta trop affaiblis le calque d'ambiant occlusion, et ca aplatit un peut les formes. Mais bon la c'est pas très objectif ca dépend des sensibilités artistiques en fait :)

A part ces deux petits "reproches" (qui n'en sont pas vraiment), c'est vraiment une dinguerie ton skin :cheer: .
J'espère que Razbam va ajouter ce skin dans le module officiel. Si tu a besoin de moi pour faire plus de lobbying au prêt d'eux, avec plaisir (sans aucune garantie lol, mais qui ne tente rien...) ;) Mais il me semble que ta déjà fait le taff a ce niveau nan ? :)

En tout cas, merci pour ce skin, chapeau bas ta pondu une perle la, j'adore voler avec et c'est un sacré taff bien fait, ya pas meilleur mapping pour le 2000 actuellement :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#40

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
ven. oct. 22, 2021 7:04 am
Mais je pense qu'un modèle 3D plus défini, déjà, serait plus "urgent" qu'une refonte des UV (on vois qu'en 8K ca rend déjà bien).
Il est très bien le modèle 3D. PowerPoint en VR c'est pas fun...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#41

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
sam. oct. 23, 2021 7:28 am
Mav783 a écrit :
ven. oct. 22, 2021 7:04 am
Mais je pense qu'un modèle 3D plus défini, déjà, serait plus "urgent" qu'une refonte des UV (on vois qu'en 8K ca rend déjà bien).
Il est très bien le modèle 3D. PowerPoint en VR c'est pas fun...
Ca changerais pas grand chose de l'update avec juste un poil de poly en plus, par exemple le JF ou le 16 tournent pas trop mal nan ?
Après moi j'ai pas de VR je sais pas trop comment ca pompe. Puis suffis de voler en formation avec un 14 pour que ca rame même si tes en F-5 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#42

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
dim. oct. 24, 2021 1:21 am
Puis suffis de voler en formation avec un 14 pour que ca rame même si tes en F-5 :emlaugh:
Si ça rame sur écran, alors forcément en VR c'est pire.

Pardon mais il y a toujours des gars pour réclamer plus de polys...pour faire quoi ?
Quand je vole je suis dans le cockpit.
Même en formation ce sera trop loin pour voir tous les détails, et il est déjà beau sur les vidéos.

Faut que ça tourne pour tout le monde !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#43

Message par flomalbak »

Une livrée 8k 2000 n'entraîne aucune chute de fps. Ou alos c'est infime de chez infime o_O

Ps : je suis en vr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#44

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
dim. oct. 24, 2021 9:17 am
Une livrée 8k 2000 n'entraîne aucune chute de fps. Ou alos c'est infime de chez infime o_O

Ps : je suis en vr
Je réponds à Mav783 qui demande plus de polys sur le modèle.
Ça ne sert à rien de demander ici, le créateur du modèle 3D est Américain et ne parle pas un mot de Français.

Mais j'essaie juste d'expliquer pourquoi l'inflation du nombre de polys n'est pas forcément une bonne chose.

En particulier je pense que les distances de LOD ne sont pas toujours au top dans DCS.
Quand on essaie de mettre quelques avions sur un PA Super Carrier pour mettre de l'ambiance, on est vite limité en VR par exemple, et ça peut vite être pareil dans le tour de piste d'une base !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#45

Message par didier »

en tout cas ,merci :yes: :yes: :yes: et chapeau pour le Taf :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#46

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
dim. oct. 24, 2021 9:36 am
flomalbak a écrit :
dim. oct. 24, 2021 9:17 am
Une livrée 8k 2000 n'entraîne aucune chute de fps. Ou alos c'est infime de chez infime o_O

Ps : je suis en vr
Je réponds à Mav783 qui demande plus de polys sur le modèle.
Ça ne sert à rien de demander ici, le créateur du modèle 3D est Américain et ne parle pas un mot de Français.

Mais j'essaie juste d'expliquer pourquoi l'inflation du nombre de polys n'est pas forcément une bonne chose.
J'ai pas fait la demande (enfin pas directement, si ca me tenais super a cœur j'irais demander ca en anglais sur le forum ED section Razbam, tu me dira j'en ai peut-être déjà parlé :exit: [m'enfin pas le souvenir].
Après je comprend que augmenter les poly ca soit pas forcement une bonne idée. Mais maintenant que presque tout les avions en on 3x plus...Ca changerais pas grand chose. Tu me dira : Le plus n'étant pas forcement synonyme de mieux...Je comprend ta position :emlaugh: (mais j'y peu rien purée ! je suis un fou de la définition, un dératé...C'est comme une drogue, je suis même prêt a ramer pour ca XD...déformation pro).
En particulier je pense que les distances de LOD ne sont pas toujours au top dans DCS.
Quand on essaie de mettre quelques avions sur un PA Super Carrier pour mettre de l'ambiance, on est vite limité en VR par exemple, et ça peut vite être pareil dans le tour de piste d'une base !
C'est vrai, les LOD sont pas super, aussi bien au niveau des objets que des ombres (en vu cockpit, sur les autres avions notamment, très visible en vol en formation) et ce aussi bien au niveau des perfs que de l'immersion.
Le "clipping" est un "tue l'immersion". Bien plus qu'un modèle 3D vu de prêt effectivement. Il faudrait plus de perfs aussi, a ce "prix" la. Bref, c'est un rapport qu'il faut peser. Et je ne le fait pas (ils font de leurs mieux je pense entre perfs et modernisation du rendu). Je dit juste que le modèle 3D a pris un coup et que c'est chiant sur une livrée "moderne" (cad en haute déf). Pas plus.

C'est vrai que c'est parfois gênant quand ya bcp de monde. Mais ca c'est autant un soucis de modèles 3D tjr plus précis que d'un moteur que ED ne peut pas "refaire" comme ca aussi facilement tout en étant "obligé" (commercialement, économiquement, et même face a la commu) de produire un simulateur moderne avec un rendu moderne.
Quand tu pense qu'ils ambitionnent de refaire le monde entier sous DCS, va falloir sortir des technos mais aussi faire quelques sacrifice possiblement...

Reste l'option des configurations DCS qui pourrait afficher plus de poly ou moins selon les paramètres utilisateurs, l'option du genre "détails des objets" (le genre de truc qui existe depuis des années). Mais ca doit pas être facile de faire ca avec autant de développeurs tiers (faudrait faire une norme de polys mini/max pour chaque option [low/med/max], cad du travail en plus pour chaque studios). M'enfin c'est pas impossible je pense.
C'est un peut comme le fait de pas pouvoir revenir en arrière proprement ou de faire un rectangle de sélection dans l'éditeur...Quand ya des problèmes ya souvent des solutions. Et ce genre de solutions c'est tout de suite plus simple que de passer sous Vulkan tout en doublant les polygones des objets (avant même de savoir si ca tournera mieux) ;) (m'enfin ca veux pas dire qu'il faut pas le faire...mais faire les deux ! :D).

Le problème est complexe en vrai :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#47

Message par flomalbak »

Merci Mav pour ton retour très pertinent qui me va droit au coeur.

Bon comme j'ai du vous l'évoquez, je suis entrain de fusionner mon travail avec un mécano 2000 qui lui aussi a bien bossé. On a pour l'instant retravaillé et retexturé certains élements à l'identique que IRL avec des supports photos béton : interieur trappes de trains avant et principale, radios sondes, sonde tacan, reprise de nombreux verrous de trappes, trappe de groupe, empreinte de vis et autre éléments encore plus détaillé notamment intrados... je vous ferez parvenir des screens. tout en mettant à jour la gusto liverie, on pondera potentiellement une autre imat du 2/5 et/ou peut etre bien un calque neutre sur lequel vous viendrez poser votre skin au choix en attendant que razbam ai le temps, l'envie et la possibilité/faisabilité d'implémenter notre taff au module.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#48

Message par Mav783 »

:punk:
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#49

Message par didier »

deja comme cela,je prend et je garde
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#50

Message par flomalbak »

Toujours plus

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »