passer du canon air sol au canon air air en vol

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

passer du canon air sol au canon air air en vol

#1

Message par helip »

Bonjour,
je n'arrive pas en vol à passer du canon air air au canon air sol même en sélectionnant AA gun puis AG gun, et inversement, le voyant du canon sur le PCA reste en S mais ne passe pas en P que ce soit avec cmd fwd ou cmd aft (normal)
j'ai pourtant 2 touche de mapper sur le hotas pour aa gun select et une pour Ag gun
j'ai également mappé CNM neutral et cmd depress

j'ai loupé une étape c'est évident mais laquelle ?

dans la pratique je suis d'accord que ce n'est pas opérationnel sauf à faire une attaque sol et être soi même attaqué par un autre avion.

cdlt
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: passer du canon air sol au canon air air en vol

#2

Message par jojo »

helip a écrit :
ven. août 06, 2021 3:44 pm
Bonjour,
je n'arrive pas en vol à passer du canon air air au canon air sol même en sélectionnant AA gun puis AG gun, et inversement, le voyant du canon sur le PCA reste en S mais ne passe pas en P que ce soit avec cmd fwd ou cmd aft (normal)
j'ai pourtant 2 touche de mapper sur le hotas pour aa gun select et une pour Ag gun
j'ai également mappé CNM neutral et cmd depress

j'ai loupé une étape c'est évident mais laquelle ?

dans la pratique je suis d'accord que ce n'est pas opérationnel sauf à faire une attaque sol et être soi même attaqué par un autre avion.

cdlt
Est-ce que c'est bon sur le HUD après être passé en mode attaque ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: passer du canon air sol au canon air air en vol

#3

Message par helip »

quand je passe en mode air air la symbologie est la bonne mais je n'arrive pas à switcher sur la symbologie air ground et vice versa
en gros ca marche une fois dans le 1er mode choisit et après rien sauf à recommencer complétement la séquence master arm , etc mais c'est peut etre normal
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: passer du canon air sol au canon air air en vol

#4

Message par jojo »

helip a écrit :
ven. août 06, 2021 5:04 pm
quand je passe en mode air air la symbologie est la bonne mais je n'arrive pas à switcher sur la symbologie air ground et vice versa
en gros ca marche une fois dans le 1er mode choisit et après rien sauf à recommencer complétement la séquence master arm , etc mais c'est peut etre normal
Après avoir choisi canon air-air (CAA) ou Magic (MAG) sur la manette de gaz, il faut passer par ma commande "CNM Neutral" pour sortir (Canon/ Neutre/ Magic).
Ces armements "d'auto défense" pour le combat rapproché prennent la priorité sur tout.

Après CNM Neutral, on retourne au mode précédent (navigation ou armement choisi au PCA, y compris le canon air-sol = CAS).

Pour le CAS, après avoir choisi au PCA, il faut passer en mode attaque avec Weapon SystemCMD FWD.
On peut retourner en NAV avec Weapon SystemCMD AFT, ou simplement annuler la sélection au PCA.

À tout moment, on peut activer CAA ou MAG sur l'armement en cours, y compris le CAS en mode attaque.
Une fois CAA ou MAG sélectionner, Weapon SystemCMD FWD/AFT active les modes radar de combat rapproché.
Ça force aussi l'émission radar si on est sur SIL au PCR*.

Voilà :flowers:

*PCR = Poste de Commande Radar
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: passer du canon air sol au canon air air en vol

#5

Message par helip »

ah oui
effectivement c'est pas si simple
merci
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »