[Résolu] Impossible de mapper le Starter ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Skykiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 octobre 2020

[Résolu] Impossible de mapper le Starter ?

#1

Message par Skykiller »

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit soucis dans la configuration de mon Warthog au niveau du bouton "APU START". Je veux lui assigner la pression du bouton de starter rouge (ou "Engine Start Switch" comme l'indique le jeu en laissant le pointeur de la souris dessus) mais je n'y parviens pas.

Pas de problème pour lever son cache de protection mais je ne vois pas de raccourci clavier fonctionnel pour presser ce bouton. Dans le menu des contrôles il y a pourtant une commande "Engines Start" dont le raccourci est "RShift + home" mais quand j'effectue ce raccourci rien ne se passe, alors que quand je clique sur le bouton avec la souris pas de problème, le moteur démarre direct.

Vous allez me dire c'est pas bien grave, suffit de cliquer sur le bouton, mais bon je trouve ça un peu dommage. Est-ce un problème connu ou moi qui ait loupé quelque chose ? Désolé si le problème est connu j'ai pourtant fait une recherche avant de poster.

Merci d'avance pour vos lumières !!

Edit: je joue en 2.5.6.59625
Dernière modification par Skykiller le lun. mars 01, 2021 2:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Impossible de mapper le Starter ?

#2

Message par W@kko »

C'est pas bien grave, il suffit de cliquer sur le bouton.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Impossible de mapper le Starter ?

#3

Message par Loneman »

Je pense que cela vient peut être du fait que l'interrupteur APU START se comporte comme un bouton à appui simple, tout se passe comme si tu appuyais sur une touche de ton clavier et la relâchait immédiatement. Essaie avec un des interrupteur ENG OPER en utilisant la position fugitive (vers l'avant) et en le maintenant suffisamment avant de relâcher.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Skykiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 octobre 2020

Re: Impossible de mapper le Starter ?

#4

Message par Skykiller »

W@kko a écrit :
lun. mars 01, 2021 7:30 am
C'est pas bien grave, il suffit de cliquer sur le bouton.
Lool
Loneman a écrit :
lun. mars 01, 2021 1:48 pm
Je pense que cela vient peut être du fait que l'interrupteur APU START se comporte comme un bouton à appui simple, tout se passe comme si tu appuyais sur une touche de ton clavier et la relâchait immédiatement. Essaie avec un des interrupteur ENG OPER en utilisant la position fugitive (vers l'avant) et en le maintenant suffisamment avant de relâcher.
Merci Loneman, mais en fait la difficulté ne vient pas tellement de mon Warthog, le souci c'est que je ne sais pas quel raccourci lui attribuer. Comme indiqué dans mon message la seule commande qui me semble correspondre dans le menu des contrôles c'est "Engines Start" dont le raccourci est "RShift + home", mais quand j'effectue ce raccourci, même au clavier, rien ne se passe. Ca fonctionne chez toi RShift + home ?

Edit : bon bah j'ai résolu le problème tout bêtement. J'ai remplacé le raccourci "RShift + home" par simplement "home" et maintenant il fonctionne ! Désolé j'aurai pu essayer avant mais je ne comprends pas en quoi changer le raccourci a résolu le bug.

Edit 2: j'ai compris après coup, le même raccourci était attribué à deux commandes ...(je ne sais pas pourquoi, je n'y avais pas touché en principe). Vraiment désolé pour le dérangement ! Au final si j'avais directement attribué un bouton DirectX du Warthog plutôt qu'un raccourci clavier non fonctionnel je n'aurai pas eu de souci.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [Résolu] Impossible de mapper le Starter ?

#5

Message par Loneman »

Il n'y a pas de dérangement, les forums c'est fait pour ça. Je suis content pour toi que tu ais résolu ton problème.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »