Campagne bloquée M2000

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
chavez64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 novembre 2020

Campagne bloquée M2000

#1

Message par chavez64 »

Bonjour a tous,

Nouvel acquéreur du 2000,je suis bloqué au niveau de la mission 2 de la campagne de base au caucase.. Passé la partie show of force, on nous demande de reprendre la route et la plus rien ne se passe... J'ai tout essayé, rester en patrouille avec les deux autres, rallier le wp4 puis 5 puis 6... Rien ne se passe et les deux COLT restent en Cap sur le wp4..

Avez vous une solution a cela ? Ou existerait il un moyen détourné de skipper la mission ?

Merci d'avance 😉
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#2

Message par Cerppo »

J'arrive à la terminer, mais comme toi le script ne semble pas se dérouler correctement.
Après le show of force, j'ai repris la route. puis WP5 puis re 4 /3 /4 /5 et la j'ai réglé le tacan sur 44X volé au dessus et pris la radiale 180 comme indiqué dans le brief.
L'instructeur s'est mis à me reparler. Puis en route vers WP6 il a commencé à me parler du HSI et la j'ai reçu des infos un peu contradictoires ... bref. j'ai poussé jusque WP7 / puis posé et ça valide la mission.
( mais j'ai choisi de revoler pour essayer de comprendre si on suit mal le brief ou si c'est vraiment buggué ) j'ai l'impression que de repasser au sud du show of force a déclenché qqe chose.
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#3

Message par Cerppo »

Cette fois-ci juste après le show of force j'ai bien reçu les infos Tacan.
je suis passé au dessus du village en direction du nord , puis j'ai egress west. Et la j'ai eu les infos tacan que tu vois dans une page du brief.
Au pire , si tu ne reçois pas l'info, va au WP 5 et retourne vers Kutaisi ( 44x ) droit sur le tacan puis tu prends la radiale 180 et tu dois retrouver Colt à quelques Nautiques . La mission continue ensuite . Tu auras bien des infos contradictoires mais c'est le scénar (début d'instruction et changement de plan) .
Rappel: on est pontiac 1, supervisé par Colt 1
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Campagne bloquée M2000

#4

Message par Chaprot »

Salut, effectivement comme vous j'ai constaté pas mal de bugs au niveau des communications :crying: . Dans toutes les missions et ce dès les premières secondes: contact batterie et test des 2 radios; Aucun message "audible" avec instructions de la part du leader (ou de l'ailier selon le scénario). Seule une indication apparaît dans le menu "F10" qui vous guide tant bien que mal. Cela peut perturber le déroulement du scénario sur défaut "trigger"...... Le "partenaire" peut/ou pas rester au hangar! :ouin:
Pour ce qui est de la mission 2 après le show "flare", il faut passer pile à la verticale de Kutaisi et attendre le fameux message "F10" indiquant votre position à l'instructeur.....puis prendre ensuite le 180° et le rejoindre . Sur le retour base, penser à afficher la fréquence 108,75Mhz et Vaziani en waypoint ,APP sélectionné au PCA en approche afin de pouvoir visualiser la piste synthétique dans la VTH (calée à la bonne altitude 1529ft), ADI sur "nav" ...en vue de la mission 3 :busted_co .
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.

Topic author
chavez64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 novembre 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#5

Message par chavez64 »

Merci pour vos retours.

J'ai effectivement rejoint le tacan et ils se sont remis a parler et ensuite tout a bien déroulé ... Sans doute un bug, en espérant que toutes les missions ne soient pas comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#6

Message par Cerppo »

Tu auras aussi des pb de script plus en phase avec les évolutions de l'avion ( directives pour le radar mode PID/PIC qui a changé si je ne dis pas de bêtises)
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Campagne bloquée M2000

#7

Message par Chaprot »

Effectivement, dans une des missions suivantes: le radar (4) puis le tir super 530D (5), le verrouillage et le tir se font en PID contrairement aux "versions" précédentes que se faisaient en PIC!!!! C'est assez troublant et du coup il faut bien connaître sa monture pour s'adapter, on ne sait plus si c'est "proche de la réalité" ou un nième bug. Pour les précisions, faut demander à not' bibliothèque nationale Jojo 2000C ou bien s'en référer à la doc si elle au dernier indice.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne bloquée M2000

#8

Message par Azrayen »

Il a toujours été possible (et c'est conforme) de désigner en PID puis de tirer un 530D.
Lorsque vous faites ceci, le passage en PIC (nécessaire au tir et au guidage du missile) est automatique. D'ailleurs cela se voit dans le cockpit.

Le tir est en revanche plus lent puisqu'il faut, en plus des autres opérations, ajouter le temps nécessaire à la bascule PID->PIC.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Campagne bloquée M2000

#9

Message par Chaprot »

De mémoire dans les versions précédentes, il fallait verrouiller d'abord une première fois en PID pour pister une cible avec les paramètres vitesse, altitude etc... affichés, tout en gardant les autres signaux radars visibles ("ARM" ou pas). Une deuxième impulsion pour passage en PIC et TIR super 530D en "PIC uniquement" et "ARM", il fallait même s'assurer de CES conditions soient réunies pour tirer sinon le missile partait aux fraises..... Aujourd'hui un simple verrouillage en PID sur "ARM" pour lancer le super 530D, on peut même basculer de cibles avec CNM "neutre" et revérrouiller une autre et ainsi lancer un 2ième 530D.... ce, toujours en PID.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#10

Message par Cerppo »

En tout cas , même si elle n'est plus tout à fait up to date, elle fait voler et c'est bien ! au pire si ça ne fonctionne pas, j'essaie de comprendre si c'est moi qui ai raté un truc ou si ça a changé et je recommence, donc je vole / je pratique etc.. ( mission 08 à venir pour moi )

Par exemple, tu penses que t'es bon, sur les bon chan radion, t'as dit ready to taxi via F10 et .. le lead bouge pas ?
alors après quelques longues secondes, tu avances.. et du coup il bouge pas. T'es aligné , tu décolles , il dit : taxi out ! ... en fait il ne bougeait pas parce qu'un L39 était en train de taxi pour décoller ( vu en F2 ) ... dès que l'IA a décollé il annonce Taxi out et tu peux bouger sans le bloquer.

- les petits pièges: Fréq ILS souvent fausse dans la kneeboard ( .57 au lieu de .75 ) ,
- des coordonnées pour l'alignement dans le brief doc pdf qui ne sont pas celles de la kneeboard ( je prends la kneeboard )
- des QNH briefés qui me paraissent parfois "fantaisistes" ?

Mais c'est bien quand même :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne bloquée M2000

#11

Message par jojo »

Chaprot a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:29 pm
De mémoire dans les versions précédentes, il fallait verrouiller d'abord une première fois en PID pour pister une cible avec les paramètres vitesse, altitude etc... affichés, tout en gardant les autres signaux radars visibles ("ARM" ou pas). Une deuxième impulsion pour passage en PIC et TIR super 530D en "PIC uniquement" et "ARM", il fallait même s'assurer de CES conditions soient réunies pour tirer sinon le missile partait aux fraises..... Aujourd'hui un simple verrouillage en PID sur "ARM" pour lancer le super 530D, on peut même basculer de cibles avec CNM "neutre" et revérrouiller une autre et ainsi lancer un 2ième 530D.... ce, toujours en PID.
Attention, Azrayen c’est le Tome 2 de la bibliothèque :jerry:

Il a raison, tirer en PID était déjà possible avant (accrochage PID, appui et maintien de la détente, passage en PIC, départ missile Super 530D).
Ce qui a changé ce sont les commandes HOTAS.
Avant, pour passer de PID à PIC (si souhaité), il fallait appuyer une deuxième fois sur la touche de verrouillage radar.

Maintenant il y a une touche séparée qui ne fait que basculer entre PID et PIC à volonté.
D’ailleurs on peut même choisir avant même de verrouiller le contact, ce qui permet de verrouiller directement en PIC par exemple.
On a donc les commandes curseur qui permettent de déplacer le marqueur radar.
Un bouton pour accrocher le radar.
Un bouton pour décrocher le radar.
Un bouton pour basculer entre PID et PIC, avant ou après accrochage.

C’est le problème des missions ultra scénarisées. C’est bien, ça met dans l’ambiance...mais il y a tellement de triggers qui ça peut vite déraper ou être cassé par la dernière mise à jour de DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Campagne bloquée M2000

#12

Message par Chaprot »

Jojo: "Un bouton pour basculer entre PID et PIC, avant ou après accrochage"

Merci Jojo, :yes: j'ai trouvé la fameuse touche "Hotas" STT/TWS, elle est précieusement mappée à portée de doigt :jerry:
Bonnes fêtes de fin d'année.........
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.

Topic author
chavez64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 novembre 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#13

Message par chavez64 »

Faut vraiment que je me plonge dans la partie A/A de la doc.. J'ai rien compris à vos messages ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne bloquée M2000

#14

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
mar. déc. 29, 2020 7:28 am
Attention, Azrayen c’est le Tome 2 de la bibliothèque :jerry:
lol
Je me tâte... Inclure ou ne pas inclure cette mention en signature, telle est la question :emlaugh: :cheer:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Campagne bloquée M2000

#15

Message par DeeJay »

chavez64 a écrit :
sam. déc. 26, 2020 3:20 pm
Bonjour a tous,

Nouvel acquéreur du 2000,je suis bloqué au niveau de la mission 2 de la campagne de base au caucase.. Passé la partie show of force, on nous demande de reprendre la route et la plus rien ne se passe... J'ai tout essayé, rester en patrouille avec les deux autres, rallier le wp4 puis 5 puis 6... Rien ne se passe et les deux COLT restent en Cap sur le wp4..

Avez vous une solution a cela ? Ou existerait il un moyen détourné de skipper la mission ?
...
Cerppo a écrit :
sam. déc. 26, 2020 11:49 pm
... le script ne semble pas se dérouler correctement.
J'ai probablement le "même" souci avec la campagne pour le UH-1.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1823465

... Peux pas aller plus loin.

Skykiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 octobre 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#16

Message par Skykiller »

Salut à tous !

J'ai une petite question en lien avec cette mission: Au moment de l'entraînement TACAN, l'instructeur dit de rejoindre la balise X44 puis de prendre la radiale 18 sur 20 miles. Du coup comme un couillon sur le HSI j'ai configuré un offset de 18° alors qu'en fait il fallait entrer 180° comme indiqué d'ailleurs dans l'image du briefing. Du coup c'est l'instructeur qui se plante à la radio ou "radial 18" ça veut bien dire cap 180 ° ? Du coup s'il avait fallu suivre un cap à 18° il m'aurait annoncé "radial 1.8" ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne bloquée M2000

#17

Message par Azrayen »

Skykiller a écrit :
mar. mars 30, 2021 2:13 am
"radial 18" ça veut bien dire cap 180 ° ?
En aucun cas.

Ca ne veut même rien dire (2 chiffres).

Radiale 018° est possible. Radiale 180° aussi.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 09 août 2001

Re: Campagne bloquée M2000

#18

Message par Mike »

J'ai regardé la mission dans l'éditeur et c'est franchement trompeur en effet.
En gros, l'instruction donnée est "Flight overhead and follow outbound radial 18, for 20", mais c'est bien 180 qui est entendu/attendu, comme dans l'image du briefing.
Bref, plein sud!

Skykiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 octobre 2020

Re: Campagne bloquée M2000

#19

Message par Skykiller »

Merci Mike et Azrayen ! Il est nul cet instructeur lol, il a voulu m'envoyer en territoire ennemi ce saligaud XD !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »