comment configure les waypoint par waypoint

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

comment configure les waypoint par waypoint

#1

Message par Rick8591 »

Bonsoir a toutes et a tous,

Je vien a vous je commence a avoir des mécanisme sur le mod mirage 2000c sauf que je ne sais pas comment faire pour me diriger au different point de waypoint que je crée pour une mission entrainement pour réussir a naviguer.

Je voudrez naviguer sans trop utiliser la vue f10 savoir si quand on atteint le point ca passe au suivant ou je doit le faire manuellement, car j arrive a aller sur le premier point et aller au different point jusqu'a interception puis retour a la base.


RICK8591

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 23 août 2001

Re: comment configure les waypoint par waypoint

#2

Message par Wagner »

Déjà, pour t'aider, si c'est pas déjà fait, télécharge le manuel "Chuck's Guide" https://www.mudspike.com/wp-content/upl ... 0Guide.pdf, qui est une bonne synthèse (tout de même 261 pages) mais qui a le mérite d'avoir une structure plus claire et mieux organisée que le manuel de base, à mon humble avis.
Le chapitre 13 traite de l'INS, les plans de vol et la création de waypoint.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: comment configure les waypoint par waypoint

#3

Message par Loneman »

savoir si quand on atteint le point ca passe au suivant ou je doit le faire manuellement
Bonjour,

pour naviguer avec les waypoints, la centrale inertielle ne passe pas automatiquement d'un waypoint au suivant, lorsque tu arrives au dessus d'un waypoint il faut appuyer sur le bouton noir marqué + à gauche du tableau de bord (tu as deux boutons un + et un - l'un au dessus de l'autre) ou bien mapper des touches pour ça, ensuite il suffit de faire correspondre le vecteur vitesse avec le symbole en forme de maison qui indique le cap à suivre. C'est aussi simple que ça.
A la chasse bordel !!!!!!

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: comment configure les waypoint par waypoint

#4

Message par Falken »

"la centrale inertielle ne passe pas automatiquement d'un waypoint au suivant"

Sur une vidéo (un vidéo de EFPV sur la campagne, je crois) on explique qu'il y a un mode de passage automatique, avec une lumière allumée sur le panneau de l'INS quand c'est ON, mais je n'ai pas réussi à trouver la façon de l'activer. Ca a été enlevé ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: comment configure les waypoint par waypoint

#5

Message par jojo »

Falken a écrit :
sam. nov. 07, 2020 4:23 pm
"la centrale inertielle ne passe pas automatiquement d'un waypoint au suivant"

Sur une vidéo (un vidéo de EFPV sur la campagne, je crois) on explique qu'il y a un mode de passage automatique, avec une lumière allumée sur le panneau de l'INS quand c'est ON, mais je n'ai pas réussi à trouver la façon de l'activer. Ca a été enlevé ?
Oui, cette fonction existe sur les PCN des Mirage 2000N/ D, mais sur le C...
À la place on a mes boutons DEST +/- qui sont une modification apportée pendant la vie de l'avion, et qui a le mérite d'être correcte.

Sinon sur le PCN tu tapes les numéros des WPT, par exemple: DEST/ 0/ 4/ VAL
Pour les WPT 04.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: comment configure les waypoint par waypoint

#6

Message par Falken »

OK merci. Si je comprends bien il y a eu quelques retours arrière pour être conforme à la réalité du C. Merci de ces précisions.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »