Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#526

Message par Talon Karde »

La classe!

Des modules avec le D et le -5F ce serait tellement bien... On peut rêver, je sais bien que ce sera non pour 200 ou 300 ans...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#527

Message par dimebug »

J'ai testé comme plein d'autres personnes. C'etait un poste VR (reverb G2), le test durait 6 minutes, 4 minutes scénarisées en PA, et 2 minutes pour faire joujou.

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau a DCS, a part que le 2000 est diffèrent de celui de razbam (forcement RAZBAM c'est un -C). Apres, pour juger de la fidélité ect.. bien je suis pas pilote de 2000-D donc... Bon la démo etait ciblée grand public, la reponse aux commandes etait réglée bien molle. La planche de bord etait assez propre, mais les textures étaient un poil moins bonnes que ce qu'on a en version grand public (faut aussi comprendre que le but n'est pas d'en vendre ;) donc pas besoin de faire un truc hyper cosmetique, c'est pas le sujet). Si la 3D du pit semblait OK, les commandes de vol étaient assez mal modélisées. La version DCS pro diffère de la version grand publique, elle évolue moins souvent. Pour la modélisation, ils ont simplement embauché ou fait travailler du personnel compétant sur le sujet.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#528

Message par Shug Ninx »

dimebug a écrit :
mer. juin 28, 2023 9:11 pm
J'ai testé comme plein d'autres personnes. […]
Merci pour ton retour Dime !
Quand tu parles de "commandes molles", as-tu pu vérifier si tu était limité en mode charge (5,5G) ?

Couby a écrit :
ven. août 16, 2019 4:46 pm
L'ambition côté défense a publiquement été annoncée il y a quelques mois, à l'occasion du salon Vivatech :) :
https://www.linkedin.com/posts/couby_le ... 98336-Tk2k
Salut Couby !
Peux-tu nous éclairer sur les avancements de l’utilisation de DCS au sein de l’AAE ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#529

Message par dimebug »

pour les commandes molles c'est la courbes des commandes qui semblait peut etre avoir été bien aplanie au centre pour rendre les choses plus dociles pour le grand public. Le systeme utilisait également une rallonge virpil de 20 cm sur une base cougar ce qui rendait le tout très mou, loin de ce que j'ai l'habitude d'utiliser, donc sensations très différentes. C'est pas un test a part entière, plutôt un essai rapide :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#530

Message par Flow »

... 20cm ... cougar ... ce qui rendait le tout très mou ... sensations très différentes ...

Désolé, c'était plus fort que moi, un test complet m'aurait intrigué :p
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#531

Message par dimebug »

:) on ne parle que de simulation :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#532

Message par ergo »

De toute façon, même nos manches les plus durent sont "moues" par rapport aux commandes réelles du 2000 qu'il m'a été donné d'essayer.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#533

Message par Shug Ninx »

Flow a écrit :
jeu. juin 29, 2023 9:32 am
... 20cm ... cougar ... ce qui rendait le tout très mou ... sensations très différentes ...

Désolé, c'était plus fort que moi, un test complet m'aurait intrigué :p
:emlaugh:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »