Question freins

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Question freins

#1

Message par clanitho »

Bjr tout le monde,
j'ai assigné dans les commandes d'axes le frein gauche à l'axe X et le frein droit à l'axe Y de mon thrustmaster TFRP mais ça ne fonctionne pas , cela marche t'il pour vous ?
Merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Question freins

#2

Message par Loneman »

Avec un palonnier Saitek ça marche. Je n'ai pas le Thrustmaster.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Question freins

#3

Message par clanitho »

Loneman a écrit :Avec un palonnier Saitek ça marche. Je n'ai pas le Thrustmaster.
Merci Loneman, j'espère qu'un utilisateur de TFRP répondra :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Question freins

#4

Message par Loneman »

As tu vérifié si les axes ne doivent pas être inversés ? J'avais un problème avec mon Saitek et le TF51 Mustang, les freins étaient serrés lorsque les pédales étaient relachées et desserés lorsque j'appuyais dessus. L'inversion de la courbe a résolu le problème.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question freins

#5

Message par Morpheus »

Pour vérifier il peut afficher les axes (Ctrl droit + Entrée) quand il est dans l'avion, il sera fixé, ou alors dans les options, les freins étant des axes il peut aussi vérifier ce qui se passe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Question freins

#6

Message par M4MB4 »

J'ai les TFRP et je n'ai aucun problème à ce niveau. Vérifie qu'il qu'il n'y ai pas d'autres axes assignés au même input, DCS a tendance à faire n'importe quoi niveau préimplantation des inputs. Clique Sur "Réglage de l'axe" quand tu sélectionnes l'input en question, tu devrais avoir un repère cartésien avec une droite linéaire et un point qui se déplace sur cette droite en fonction du mouvement de ta pédale.

Vérifie aussi, sur le boitier RJ15/USB de ton palonnier que la lumière verte est allumé et non rouge (mode palonnier avion/pédalier voiture).
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Question freins

#7

Message par clanitho »

Loneman a écrit :As tu vérifié si les axes ne doivent pas être inversés ? J'avais un problème avec mon Saitek et le TF51 Mustang, les freins étaient serrés lorsque les pédales étaient relachées et desserés lorsque j'appuyais dessus. L'inversion de la courbe a résolu le problème.
En effet les axes étaient inversés , c'est ok maintenant , merci pour vos réponses les gars .... :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Question freins

#8

Message par Loneman »

Content d'avoir pu t'aider
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »