"Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#126

Message par flomalbak »

jojo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:41 pm
Si tu désactives "RDO" au PCA, tu n'auras plus de le contact "jaune" en VTB quand tu perds ou quand tu casses l'accrochage radar.

En tout cas la dernière fois que j'ai testé ça fonctionnait.

Pour PCM, et bien dans DCS ça ne fonctionne pas en vrai, donc ne te prends pas la tête.
Déjà en vrai il y a plusieurs techniques de brouillage alors que tu n'as que du brouillage à bruit dans DCS.

Dans DCS, avec le bouton du panneau de commande sur la banquette droite:
- position gauche: pas d'émission
- position centre: commandé par le HOTAS
- position droite: émission permanente.

Bien sûr, il faut que le bouton "BR" soit sur la position marche.

Merci de ton intervention Jojo.

Pour ce qui est du bouton RDO tu es bien la première personne que j'entends dire que cela fonctionné. J'étais entrain d'en parler justement il y a 10minutes avec un mec de ma team et y a 2 jours en arrière sur un groupe Facebook le mec ce plaignait pareille que la fonction ne marchait pas et le contact ghost était toujours présent quoi qu'il advienne. Personnellement il n'a jamais fonctionné chez moi et sa depuis le début que la fonction a été implémenté, je me sers du bouton RAZ du coup pour effacer le ghost a chaque fois. Si il fonctionne chez toi je suis tout ouïe car on est plusieurs à avoir loupé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#127

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
jeu. juin 25, 2020 10:32 pm
jojo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:41 pm
Si tu désactives "RDO" au PCA, tu n'auras plus de le contact "jaune" en VTB quand tu perds ou quand tu casses l'accrochage radar.

En tout cas la dernière fois que j'ai testé ça fonctionnait.

Pour PCM, et bien dans DCS ça ne fonctionne pas en vrai, donc ne te prends pas la tête.
Déjà en vrai il y a plusieurs techniques de brouillage alors que tu n'as que du brouillage à bruit dans DCS.

Dans DCS, avec le bouton du panneau de commande sur la banquette droite:
- position gauche: pas d'émission
- position centre: commandé par le HOTAS
- position droite: émission permanente.

Bien sûr, il faut que le bouton "BR" soit sur la position marche.

Merci de ton intervention Jojo.

Pour ce qui est du bouton RDO tu es bien la première personne que j'entends dire que cela fonctionné. J'étais entrain d'en parler justement il y a 10minutes avec un mec de ma team et y a 2 jours en arrière sur un groupe Facebook le mec ce plaignait pareille que la fonction ne marchait pas et le contact ghost était toujours présent quoi qu'il advienne. Personnellement il n'a jamais fonctionné chez moi et sa depuis le début que la fonction a été implémenté, je me sers du bouton RAZ du coup pour effacer le ghost a chaque fois. Si il fonctionne chez toi je suis tout ouïe car on est plusieurs à avoir loupé quelque chose.
Alors je viens de re-tester, et effectivement, je n'avais pas poussé les tests assez loin.

Si on désactive RDO ("S" éteint), quand on décroche le contact radar volontairement, le contact jaune n'apparaît pas.
Si on le perd (je l'ai amené en dehors des limites de balayage du radar), alors en effet on la contact jaune.

Donc il me semble qu'il y a bien un bug :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#128

Message par W@kko »

jojo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:34 pm
Alors je viens de re-tester, et effectivement, je n'avais pas poussé les tests assez loin.

Si on désactive RDO ("S" éteint), quand on décroche le contact radar volontairement, le contact jaune n'apparaît pas.
Si on le perd (je l'ai amené en dehors des limites de balayage du radar), alors en effet on la contact jaune.

Donc il me semble qu'il y a bien un bug :yes:
Bah en fait ce que tu décris est exactement le fonctionnement décrit par Razbam quand ils l'ont implémenté. Donc c'est cohérent avec ce qu'ils ont annoncé:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5


Donc ce n'est pas un bug, mais au pire une mauvaise compréhension du système par Razbam si ce n'est pas comme ca que cela fonctionne dans la vrai vie.
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#129

Message par W@kko »

flomalbak a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:38 pm
Et bien écoute j'éssayerais d'y faire fonctionner de nouveau mais pas arrivé jusque là. Le TD en revanche fonctionne tres bien, la manip pour moi et sensiblement la meme donc je ne comprends pas ce que je fais de mal !
Perds pas trop de temps, la fonction RD n'a jamais été implémenté dans DCS :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#130

Message par jojo »

W@kko a écrit :
ven. juin 26, 2020 1:07 am
jojo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:34 pm
Alors je viens de re-tester, et effectivement, je n'avais pas poussé les tests assez loin.

Si on désactive RDO ("S" éteint), quand on décroche le contact radar volontairement, le contact jaune n'apparaît pas.
Si on le perd (je l'ai amené en dehors des limites de balayage du radar), alors en effet on la contact jaune.

Donc il me semble qu'il y a bien un bug :yes:
Bah en fait ce que tu décris est exactement le fonctionnement décrit par Razbam quand ils l'ont implémenté. Donc c'est cohérent avec ce qu'ils ont annoncé:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5


Donc ce n'est pas un bug, mais au pire une mauvaise compréhension du système par Razbam si ce n'est pas comme ca que cela fonctionne dans la vrai vie.
Suis quand même un peu dubitatif.
Surtout que le contact reste vert au-delà de 60° gauche ou droite, il passe jaune vers 90° :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#131

Message par Cat »

N’ayant pas lu ce guide, je risque de faire doublon mais je vais tout de même apporter une précision sur la RD.
Déjà l’avion ne prend pas un cap mais une route.
Ensuite pour que la RD fonctionne il y a deux cas.
Imaginons que tu entres une RD de 360 sur ton but. Si ta route avion est inférieure de 90 degrés par rapport à cette RD (par ex une route 300), lorsque tu enclenches la RD l’avion continue tout droit jusqu’à intercepter la route 360 pour aller au but, un peu comme vouloir intercepter le LOC d’un ILS.
Si tu as une route de plus de 90 degrés, par exemple une route 200, l’avion tourne alors pour aller intercepter la route 360 à 2 NM du but.

Je ne peux pas faire de schéma, je ne suis pas chez moi, j’en ferai un si mon explication n’est pas très claire une fois à la maison
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#132

Message par ergo »

Cat a écrit :
ven. juin 26, 2020 8:21 am
N’ayant pas lu ce guide, je risque de faire doublon mais je vais tout de même apporter une précision sur la RD.
Déjà l’avion ne prend pas un cap mais une route.
Ensuite pour que la RD fonctionne il y a deux cas.
Imaginons que tu entres une RD de 360 sur ton but. Si ta route avion est inférieure de 90 degrés par rapport à cette RD (par ex une route 300), lorsque tu enclenches la RD l’avion continue tout droit jusqu’à intercepter la route 360 pour aller au but, un peu comme vouloir intercepter le LOC d’un ILS.
Si tu as une route de plus de 90 degrés, par exemple une route 200, l’avion tourne alors pour aller intercepter la route 360 à 2 NM du but.

Je ne peux pas faire de schéma, je ne suis pas chez moi, j’en ferai un si mon explication n’est pas très claire une fois à la maison
Vu que le système n'a jamais été implémenté dans le 2000 de DCS je me suis permis de simplifier en expliquant juste le but de la fonction RD, sans rentré dans le détail de son fonctionnement ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#133

Message par jojo »

Cat a écrit :
ven. juin 26, 2020 8:21 am
N’ayant pas lu ce guide, je risque de faire doublon mais je vais tout de même apporter une précision sur la RD.
Déjà l’avion ne prend pas un cap mais une route.
Ensuite pour que la RD fonctionne il y a deux cas.
Imaginons que tu entres une RD de 360 sur ton but. Si ta route avion est inférieure de 90 degrés par rapport à cette RD (par ex une route 300), lorsque tu enclenches la RD l’avion continue tout droit jusqu’à intercepter la route 360 pour aller au but, un peu comme vouloir intercepter le LOC d’un ILS.
Si tu as une route de plus de 90 degrés, par exemple une route 200, l’avion tourne alors pour aller intercepter la route 360 à 2 NM du but.

Je ne peux pas faire de schéma, je ne suis pas chez moi, j’en ferai un si mon explication n’est pas très claire une fois à la maison
Tu veux que je te branches avec Razbam pour leur expliquer le RD ?
Non parce que j'ai des doutes avec le 2/5 :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#134

Message par Cat »

Je veux bien mais attention. C’est une explication valable pour le N et le D. J’ignore si c’est la même chose avec le C. Mais au cas où....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#135

Message par Azrayen »

Idem pour le C sur le principe (tout droit pour intercepter ou virage puis tout droit puis intercepter, selon route suivie à l'enclenchement du mode).
Pas 100% sûr pour les 2 nautiques, mais à défaut de l'info précise sur C, cette valeur est tout à fait pertinente.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#136

Message par ergo »

Il vous manque juste le cercle de capture et vous est pas mal ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

victor echo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 avril 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#137

Message par victor echo »

Excusez-moi pour cette digression mais j'ai parfois un problème avec le fichier M2KC_CPT.dll qui provoque un freeze de DCS. C'est le seul à le faire planter. J'ai la dernière version à jour et je ne fais pas de multi. Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment. Merci.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#138

Message par ergo »

Merci de créer un nouveau sujet Victor Echo ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 23 août 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#139

Message par Wagner »

Vient d'être mis à jour : https://www.mudspike.com/chucks-guides ... age-2000c/

" -1/05/2021: Removed Flood Radar mode, Added RD (Route Désirée / Desired Route), Re-wrote ILS landing procedure with Synthetic Runway, Updated INS (UNI) Alignment procedure, Added NAV Master Mode clarifications, Added Total Fuel Quantity (Détotalisateur) logic to refueling procedures, Fixed multiple typos and errors, Corrected Waypoint (But) coordinate entry format"

Skykiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 octobre 2020

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#140

Message par Skykiller »

Génial merci pour l'info et un gros merci à Chuck.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#141

Message par OBT~Lionel »

Merci Chuck !
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#142

Message par charenton »

Merci Grand Chuck!💥
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#143

Message par Haltalopeck »

Un énorme merci @Chuck pour tes guides en tous les cas.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#144

Message par freemars »

Un grand merci pour la mise à jour de ton guide, Chuck ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#145

Message par leinad »

salut
les guides sont payants , gratuits ?
on peut les imprimer ?
merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#146

Message par clanitho »

Guides gratuits, téléchargeables, en pdf donc imprimables.
On n'oublie pas de remercier Chuck bien sûr.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#147

Message par leinad »

Salut!
merci pour la réponse
Daniel
et un grand MERCI à Chuck +++
Avatar de l’utilisateur

brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#148

Message par brabs »

juste pour étaler ma science, on parle dans la page precedente du PCM. Son vrais nom, c'est PCCM, Poste de Commande Contre Mesures....
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#149

Message par ergo »

Le poste s'appel effectivement PCCM et regroupe bcp de chose ... le bouton lui s'appel bien "PCM" : Priorité Contre Mesures
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#150

Message par Sagal »

C'est clair que ces guides sont comme un bible...Tellement plus pratiques que les originaux de DCS...Un grand merci à Chuck!!!
Mis à jour récemment:
-20/06/2021: Added Radar DEC (Découpe) Terrain Avoidance Mode, revised bombing profiles, revised weapon loadout limitations, fixed Precision INS tutorial procedure, updated CCIP (CCPI) and CCRP (CCPL) symbology with DCS 2.7.2 standard
https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... age-2000c/
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »