DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

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Worg
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#476

Message par Worg »

jojo a écrit :
lun. avr. 19, 2021 7:43 pm
Assures-too d’avoir du vent dans le bon sens, pour que le QFU avec le vent soit activé.
Et je ne sais pas si ça joue, mais contacte l’ATC.

J’ai fait un essais à Kutaisi et ça fonctionnait bien pour moi. :yes:
Je ferai d'autres tests.
Merci :notworthy
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Worg
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#477

Message par Worg »

OK alors j’ai un soucis :emlaugh:

Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.

Je donne plus de précisions.

-Piste 7 Kutaisi.
-Météo preset nuage de pluie, visibilité 2nm.
-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.

Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.

Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.

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W@kko
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#478

Message par W@kko »

Worg a écrit :
mar. avr. 20, 2021 10:58 am
OK alors j’ai un soucis :emlaugh:

Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.

Je donne plus de précisions.

-Piste 7 Kutaisi.
-Météo preset nuage de pluie, visibilité 2nm.
-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.

Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.

Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.

Hello me please o_O
Tu n'as pas besoin des coordonnées, le système ne s'en sert pas (https://forums.eagle.ru/topic/268161-va ... nt=4628997).
Par contre tu ne mentionnes pas le réglagle de CP/PD, et çà c'est nécessaire.


PS: si tu n'es pas réglé au QFE, la piste synthétique apparaitra qd même, mais sera mal positionnée par rapport à la piste.
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#479

Message par jojo »

Worg a écrit :
mar. avr. 20, 2021 10:58 am
OK alors j’ai un soucis :emlaugh:

Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.

Je donne plus de précisions.

-Piste 7 Kutaisi.
-Météo preset nuage de pluie, visibilité 2nm.
-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.

Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.

Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.

Hello me please o_O
lol

Les gars, je n'arrette pas de vous dire de faire attention au vent.

Kutaisi, QFU 07, CP 074°, ATC, TACAN, ILS: OK. Mais vent 240° :hum:
Le QFU en service pour l'ATC est la piste 25 (254°) :Jumpy:
Donc l'ILS de Kutaisi n'est pas en service...CQFD

C'est con, mais c'est une limitation de l'IA DCS qui n'allume l'ILS que sur le QFU en service.
En vrai on pourrait faire une percée ILS en 07 et une MVL 25 (manœuvre libre à vue), mais 2000m de visi c'est de toute façon un peu faible pour ce genre de procédure.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#480

Message par Worg »

jojo a écrit :
mar. avr. 20, 2021 3:24 pm
Worg a écrit :
mar. avr. 20, 2021 10:58 am
OK alors j’ai un soucis :emlaugh:

Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.

Je donne plus de précisions.

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-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.

Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.

Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.

Hello me please o_O
lol

Les gars, je n'arrette pas de vous dire de faire attention au vent.

Kutaisi, QFU 07, CP 074°, ATC, TACAN, ILS: OK. Mais vent 240° :hum:
Le QFU en service pour l'ATC est la piste 25 (254°) :Jumpy:
Donc l'ILS de Kutaisi n'est pas en service...CQFD

C'est con, mais c'est une limitation de l'IA DCS qui n'allume l'ILS que sur le QFU en service.
En vrai on pourrait faire une percée ILS en 07 et une MVL 25 (manœuvre libre à vue), mais 2000m de visi c'est de toute façon un peu faible pour ce genre de procédure.
W@kko a trouvé juste je n'ai pas rentré CP/PD, ça fonctionne maintenant.
o_O
Que cela reste entre nous, merci à vous 2. 😁
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#481

Message par jojo »

Worg a écrit :
mar. avr. 20, 2021 3:31 pm
W@kko a trouvé juste je n'ai pas rentré CP/PD, ça fonctionne maintenant.
o_O
Que cela reste entre nous, merci à vous 2. 😁
Tu as l'ILS sur la 07 avec un vent du 240° ?
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W@kko
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#482

Message par W@kko »

jojo a écrit :
mar. avr. 20, 2021 4:55 pm
Worg a écrit :
mar. avr. 20, 2021 3:31 pm
W@kko a trouvé juste je n'ai pas rentré CP/PD, ça fonctionne maintenant.
o_O
Que cela reste entre nous, merci à vous 2. 😁
Tu as l'ILS sur la 07 avec un vent du 240° ?
Probablement car dans l'éditeur de mission (et dans le briefing mission il me semble), c'est la direction du vent qui apparait, pas la provenance.
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#483

Message par jojo »

W@kko a écrit :
mar. avr. 20, 2021 5:22 pm
Probablement car dans l'éditeur de mission (et dans le briefing mission il me semble), c'est la direction du vent qui apparait, pas la provenance.
Ah oui, pardon...j'oublie toujours cette hérésie :emlaugh:
Je ne sais pas où ils sont allé chercher ça, même sur les METAR/ TAF Russes, la direction est donné de la même manière que chez nous ? :jerry:
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#484

Message par Worg »

jojo a écrit :
mar. avr. 20, 2021 6:49 pm
W@kko a écrit :
mar. avr. 20, 2021 5:22 pm
Probablement car dans l'éditeur de mission (et dans le briefing mission il me semble), c'est la direction du vent qui apparait, pas la provenance.
Ah oui, pardon...j'oublie toujours cette hérésie
Je ne sais pas où ils sont allé chercher ça, même sur les METAR/ TAF Russes, la direction est donné de la même manière que chez nous ? :jerry:
Oui oui, comme dit W@kko le vent à 240 c'est bon. :emlaugh:
Superbe en tout cas, avec la nouvelle météo, c'est vraiment le bienvenue.
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#485

Message par jojo »

Les travaux sur le mode CCPI.
Explications: mettre le machin dans le bidule et superposer le truc sur la cible...facile ! :Jumpy:

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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#486

Message par ergo »

C'est sympa à voir :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#487

Message par Worg »

Top. Il avance le mirage. Ça fait plaisir :wub:
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#488

Message par jojo »

Le jeu c'est: devinez les emports :jerry:

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DeeJay
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#489

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. avr. 20, 2021 6:49 pm
W@kko a écrit :
mar. avr. 20, 2021 5:22 pm
Probablement car dans l'éditeur de mission (et dans le briefing mission il me semble), c'est la direction du vent qui apparait, pas la provenance.
Ah oui, pardon...j'oublie toujours cette hérésie :emlaugh:
Je ne sais pas où ils sont allé chercher ça, même sur les METAR/ TAF Russes, la direction est donné de la même manière que chez nous ? :jerry:
Autre chose que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas corrigé depuis des années c'est l'unité de longueur des pistes en info sur la map ... Ca coute quoi de claquer un "ft" au lieu de "m" !? ...
J'y vois le reflet d'une certaine rigueur.
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#490

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 10:05 am
Autre chose que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas corrigé depuis des années c'est l'unité de longueur des pistes en info sur la map ... Ca coute quoi de claquer un "ft" au lieu de "m" !? ...
J'y vois le reflet d'une certaine rigueur.
Quel est le problème avec les mètres ? Vous n’êtes pas civilisés dans l’AdA ? :jerry:
Et l’OPT Boeing donne aussi les distances de freinage/ décollage en m :Jumpy:
15CB1967-EDAB-4FC6-8096-29DCEC0B0E03.png
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#491

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 10:32 am
DeeJay a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 10:05 am
Autre chose que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas corrigé depuis des années c'est l'unité de longueur des pistes en info sur la map ... Ca coute quoi de claquer un "ft" au lieu de "m" !? ...
J'y vois le reflet d'une certaine rigueur.
Quel est le problème avec les mètres ? Vous n’êtes pas civilisés dans l’AdA ? :jerry:
Et l’OPT Boeing donne aussi les distance de freinage/ décollage en m :Jumpy:
Pas de prob avec les mètres dans l'AA ... le vitesse en nœuds qu'on est obligé de se farcir aujourd’hui viennent des marins. (Faut dire qu'ils aiment bien les nœuds les marins).
Mais juste que 2400m ce n'est pas égale à 2400ft! ...
Cependant ... je viens de voir que ça a (enfin) été corrigé.
Avant Batumi c’était "6xxx m" ou lieu de "6xxx ft".
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#492

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 10:51 am
Pas de prob avec les mètres dans l'AA ... le vitesse en nœuds qu'on est obligé de se farcir aujourd’hui viennent des marins. (Faut dire qu'ils aiment bien les nœuds les marins).
Mais juste que 2400m ce n'est pas égale à 2400ft! ...
Cependant ... je viens de voir que ça a (enfin) été corrigé.
Avant Batumi c’était "6xxx m" ou lieu de "6xxx ft".
Je n'avais pas compris que tu parlais des conversions de longueur de pistes :emlaugh:

Pour les vitesses, je ne sais pas trop comment on est arrivé aux noeuds ?
Pendant la 2ème GM, les Américains étaient en "miles", les Anglais peut-être en kt...
L'AdA était en système métrique, l'Allemagne et la Russie aussi.

Ben voilà, fallait pas perdre en 1940 :emlaugh:
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#493

Message par ergo »

jojo a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:00 pm
Le jeu c'est: devinez les emports :jerry:

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BAP ??? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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jojo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#494

Message par jojo »

ergo a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:43 pm
jojo a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:00 pm
Le jeu c'est: devinez les emports :jerry:

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BAP ??? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Roooohhhh, c'est écœurant lol
Tu traînes sur le Discord ? :jerry:
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#495

Message par ergo »

Même pas !

Mais bon, un gros truc en central ... qui vaut le coup de faire du teasing ... j'en connais pas des masses ^^
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#496

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 11:15 am
Pour les vitesses, je ne sais pas trop comment on est arrivé aux noeuds ?
Pendant la 2ème GM, les Américains étaient en "miles", les Anglais peut-être en kt...
L'AdA était en système métrique, l'Allemagne et la Russie aussi.

Ben voilà, fallait pas perdre en 1940 :emlaugh:
La RAF était en MPH, tout comme l'USAAF. Cela dit, pour les uns comme pour les autres, la bascule s'est manifestement faite assez vite dans la seconde moitié des années 40. Ainsi, pour l'USAF, les manuels du F-82 (1947) ou des premières versions du F-84 sont en MPH, mais ensuite on passe en nœuds.
Pour la RAF, on est nœuds dès les versions d'après-guerre du Meteor et du Vampire.
À noter que vers la RAF avait commencé d'indiquer les deux vitesses (MPH d'abord, nœuds entre parenthèses) dans ses manuels vers la fin de la guerre.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#497

Message par ergo »

Sauf erreur dans mes recherches quand je m'étais posé la question, j'étais arrivé à cette conclusion :
La convention de chicago (en 44) y est pour quelque chose ... en créant l'OACI. Il y a eu dès la première assemblée des remarques portées sur le besoin d'un système d'unité unique.
En 47 la toute jeune OACI défini des unités communes, ca sera le système métrique avec quelques exception (notamment pour la vitesse, les distances et l'altitude). Exceptions "temporaires" ... (lol)

Alors même si l'OACI est civile ... il n'a pas fallut très longtemps pour que les militaires s'y mettent.

A part ... comme ca vient de là ... j'espérais trouver une explication de "pourquoi le MPH", mais je n'ai jamais réussi à l'avoir. Et j'ai la flemme de demander les minutes des assemblés de l'OACI pour trouver cette information.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#498

Message par DeeJay »

ergo a écrit :
ven. avr. 30, 2021 2:17 pm
A part ... comme ca vient de là ... j'espérais trouver une explication de "pourquoi le MPH", mais je n'ai jamais réussi à l'avoir. Et j'ai la flemme de demander les minutes des assemblés de l'OACI pour trouver cette information.
Attention ... MPH c'est le Miles Per Hour => 1.609344 Km/h
A ne pas confondre avec le Kts qui est du Nautical Miles Per Hours => 1.852 Km/h

MPH c'est pour les voitures.
Kts c'est pour les avions et les bateaux.

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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#499

Message par eutoposWildcat »

@Ergo : J'avais bien vu pour l'AOCI, mais de manière intéressante il semble que les Britanniques aient devancé l'OACI, chronologiquement. Donc c'est peut-être plutôt les Britanniques qui ont influencé l'OACI que l'inverse, en l'occurrence.
Après, je vois bien l'intérêt d'unifier les unités de distance et vitesse des aéronefs et des navires (milles et nœuds), plutôt que celles des aéronefs et des véhicules terrestres (miles et MPH).
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ergo
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#500

Message par ergo »

Je trouve très amusant de voir que l'OACI explique "il serait bien que tout le monde passe en SI" (donc m/s) et puis de marquer plus loin : on va faire une période de transition temporaire, d'une durée indéterminée où l'on va utiliser des mesures impériales ... parce que "pourquoi pas".

PS : j'ai jamais vu un avion civil avec besoin de se coordonner sur la vitesse d'un navire ... de là ... accorder les unités ... c'est juste un délire d'ingénieur, je vois pas le besoin derrière.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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