DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#626

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
dim. oct. 03, 2021 12:16 pm
Donc le radar du 2000 va pouvoir accrocher sur des chaffs alors que les autres modules non ?...
Dans certaines conditions très particulières, il semblerait que oui.
Mais c’est en attente de test et retex avec « les experts » :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1102
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#627

Message par Bacab »

Je suis impressionné qu'ils (les équipes de Razbams) se mettent à implémenter ce niveau de détails ! C'est bien, très bien même si ça va sans doute occasionner beaucoup de frustrations chez certains joueurs occasionnels à qui il faudra expliquer que le radar n'est pas magic (pun intended) :). J'ai un peu peur que cela déclenche une shitstorm vu qu'ils seront les seuls à modéliser ces aspects. Maintenant deux questions :
- est-ce que le niveau de clutter sera fonction de l'altitude (j'imagine que oui (ce serait bête de le modéliser en fonction du type de terrain et pas en fonction de l'altitude), aussi bien pour le principal que pour les secondaires et diffus) et de l'angle d'incidence du faisceau ?
- est-ce que la répartition du clutter changera en fonction des modes (beaucoup plus compliqué à faire sans avoir le détails de ces derniers mais j'imagine qu'un truc à la louche est faisable) ?
- est-ce que c'est un travail propre à Razbams ou est-ce que cela tire partie de nouvelles fonctions de DCS et qu'à l'avenir on peut voir ce genre de features arriver sur d'autres avions ? (la physique est la même pour tout le monde, il n'y a pas de raison que les autres radars ne soient pas impactés).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#628

Message par jojo »

Bacab a écrit :
dim. oct. 03, 2021 8:11 pm
Maintenant deux questions :
- est-ce que le niveau de clutter sera fonction de l'altitude (j'imagine que oui (ce serait bête de le modéliser en fonction du type de terrain et pas en fonction de l'altitude), aussi bien pour le principal que pour les secondaires et diffus) et de l'angle d'incidence du faisceau ?
- est-ce que la répartition du clutter changera en fonction des modes (beaucoup plus compliqué à faire sans avoir le détails de ces derniers mais j'imagine qu'un truc à la louche est faisable) ?
- est-ce que c'est un travail propre à Razbams ou est-ce que cela tire partie de nouvelles fonctions de DCS et qu'à l'avenir on peut voir ce genre de features arriver sur d'autres avions ? (la physique est la même pour tout le monde, il n'y a pas de raison que les autres radars ne soient pas impactés).
Ça fait 3 questions ça, non ? :jerry:
1- oui, ça change en fonction de l'altitude.
2- je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire ?
3- c'est du code Razbam. Mais c'est suffisamment modulaire pour pouvoir être réutilisé sur les futurs modules Razbam.

Disons que traditionnellement dans les simus on a une détection parfaite et on simule les limitations, donc les conséquences.

Ici, ils vont aussi loin que possible pour la simuler détection et ses limitations (clutter, ambiguïté, filtres etc...), donc les causes.

Donc oui, l'image radar sera moins "propre".

Ce qui est assez drôle c'est de constater les limitations du radar et du RWR et de se rappeler que Ian Black, ex "RIO" sur Phantom dans la RAF puis pilote de EE Lightning et Tornado F3 (ce dernier ayant quand même un gros système d'arme) trouve que le Mirage 2000C RDI avait un bon radar et un bon RWR pour l'époque :jerry:
Il a fait un échange sur Mirage 2000C RDI à Orange.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1102
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#629

Message par Bacab »

jojo a écrit :
dim. oct. 03, 2021 8:28 pm
Bacab a écrit :
dim. oct. 03, 2021 8:11 pm
Maintenant deux questions :
- est-ce que le niveau de clutter sera fonction de l'altitude (j'imagine que oui (ce serait bête de le modéliser en fonction du type de terrain et pas en fonction de l'altitude), aussi bien pour le principal que pour les secondaires et diffus) et de l'angle d'incidence du faisceau ?
- est-ce que la répartition du clutter changera en fonction des modes (beaucoup plus compliqué à faire sans avoir le détails de ces derniers mais j'imagine qu'un truc à la louche est faisable) ?
- est-ce que c'est un travail propre à Razbams ou est-ce que cela tire partie de nouvelles fonctions de DCS et qu'à l'avenir on peut voir ce genre de features arriver sur d'autres avions ? (la physique est la même pour tout le monde, il n'y a pas de raison que les autres radars ne soient pas impactés).
Ça fait 3 questions ça, non ? :jerry:
1- oui, ça change en fonction de l'altitude.
2- je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire ?
3- c'est du code Razbam. Mais c'est suffisamment modulaire pour pouvoir être réutilisé sur les futurs modules Razbam.

Disons que traditionnellement dans les simus on a une détection parfaite et on simule les limitations, donc les conséquences.

Ici, ils vont aussi loin que possible pour la simuler détection et ses limitations (clutter, ambiguïté, filtres etc...), donc les causes.

Donc oui, l'image radar sera moins "propre".

Ce qui est assez drôle c'est de constater les limitations du radar et du RWR et de se rappeler que Ian Black, ex "RIO" sur Phantom dans la RAF puis pilote de EE Lightning et Tornado F3 (ce dernier ayant quand même un gros système d'arme) trouve que le Mirage 2000C RDI avait un bon radar et un bon RWR pour l'époque :jerry:
Il a fait un échange sur Mirage 2000C RDI à Orange.
Ouais la liste s'est agrandie en cours de route :)

Concernant ma question 2/3 : le fouillis se répartit différemment en fonction de la forme d'onde et donc cela impacte les performances en fonction de l'altitude et de la présentation de la cible (page 25-26, chapitre 13-2 du Darricau). Est-ce que ce comportement est modélisé ? DCS de base fait une approximation pour reproduire cela mais j'ai le souvenir qu'elle est assez grossière (indépendante de l'altitude entre autre).

Question bonus : est-ce que le fouillis de lobe principal apparaît lorsqu'on est en look-up dans les montagnes (j'ai le souvenir que DCS ne modélisait pas cela) ?

C'est un aspect effectivement oublié de beaucoup que les radars de DCS sont trop parfaits (notamment l'absence de fausses alarmes). Au vu du forum on se demanderait presque pourquoi on a inventé le MTI Doppler : puisque en volant bas et en regardant vers le haut on voit tout et on peut accrocher sans risque de décrocher suite à un notch de la cible.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#630

Message par jojo »

On me dit dans l'oreillette: oui à tout. :jerry:

PS: je vais attendre de tester, mais le RDI semble être parti pour devenir la nouvelle référence de réalisme en matière de radar dans DCS.
Dernière modification par jojo le dim. oct. 03, 2021 10:26 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1102
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#631

Message par Bacab »

Wonderful !
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#632

Message par Kervinou »

jojo a écrit :
dim. oct. 03, 2021 10:24 pm
On me dit dans l'oreillette: oui à tout. :jerry:

PS: je vais attendre de tester, mais le RDI semble être parti pour devenir la nouvelle référence de réalisme en matière de radar dans DCS.

Gasp !
Saperlipopette ! :busted_co
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#633

Message par jojo »

Image

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#634

Message par ergo »

Très jolie !

Y'a plus qu'à attendre que Razbam fasse faillite pour que ED les rachète et récupère le modèle pour l'intégrer à tous les autres avions.


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#635

Message par jojo »

Ou alors qu'ils revendent leur modèle radar à ED et fassent fortune :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#636

Message par Loneman »

Ce qui me fait un peu peur là dedans c'est que si le Mirage est le seul à intégrer toutes ces limitations réalistes, il devienne quasiment inutilisable en multi face à des avions qui eux auront des radars "parfaits".
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#637

Message par dimebug »

alors penses aux pilotes de mig 21 :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ricaym
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 102
Inscription : 15 octobre 2018

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#638

Message par Ricaym »

ergo a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:39 pm
Très jolie !

Y'a plus qu'à attendre que Razbam fasse faillite pour que ED les rachète et récupère le modèle pour l'intégrer à tous les autres avions.


:exit:
ED avait pas changé les contrats des 3rd party pour avoir le droit de récupérer des données ? De souvenir c'est suite au fait que VEAO n'avait pas autorisé ED à récupérer les données du HAWK
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#639

Message par Loneman »

dimebug a écrit :
lun. oct. 04, 2021 6:47 pm
alors penses aux pilotes de mig 21 :)
Oui bien sur bien sur il y a le Mig 21 et même dans une certaine mesure le F-5 E mais je pensais surtout à ceux qui utilisent des F-15 ou SU-27 issus de FC3 mais aussi les utilisateurs de F-18, de F-16 ou de JF-17 qui avaient déjà de meilleurs radars et qui vont être vraiment avantagés.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#640

Message par jojo »

Je l'ai déjà dit et je le répète.
En contre-partie des mouettes qui se dédoublent, on aura une augmentation de la portée radar, un PSIC plus difficile à faire décrocher et un mode FLOOD qui permet d'essayer de récupérer son missile si ça décroche quand même.
En moyenne, on peut aussi espérer gagner en portée sur cible cold. Mais combien dépendra du niveau de "clutter", donc de la nature du sol.

IMHO on va gagner au change...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#641

Message par ergo »

Moins d'automatisme et moins de "filtre", in-fine oui on va gagner !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#642

Message par Loneman »

jojo a écrit :
lun. oct. 04, 2021 7:52 pm
Je l'ai déjà dit et je le répète.
En contre-partie des mouettes qui se dédoublent, on aura une augmentation de la portée radar, un PSIC plus difficile à faire décrocher et un mode FLOOD qui permet d'essayer de récupérer son missile si ça décroche quand même.
En moyenne, on peut aussi espérer gagner en portée sur cible cold. Mais combien dépendra du niveau de "clutter", donc de la nature du sol.

IMHO on va gagner au change...
ça c'est une bonne nouvelle alors.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#643

Message par RedFang »

Je suis vraiment impatient que ça sorte en beta, pour tester tout ça comme un gosse avec son jouet pour noël ! <3
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#644

Message par Mav783 »

Purée ce Mirage va devenir un module encore plus réaliste et plus dingue ! Vraiment super ! :) Le partenariat avec l'AdA et le nouveau programmeur, c'est du full positif et on en profite, c'est cool. Peut importe si on "gagne" au change niveau efficacité au combat face aux concurrents. Gagner dans DCS, c'est avoir plus de réalisme, et c'est tout...Même si c'est plus dur ou plus "chiant" (ce qui de toute façon ne sera pas le cas) :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#645

Message par jojo »

Dernière news: intégration SRS.
Il y aura différents moyen de l’utiliser.
Mais il y aura une option:
- appui court: menu communication IA
- appui long: alternât SRS

:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#646

Message par W@kko »

jojo a écrit :
lun. oct. 11, 2021 12:12 am
Dernière news: intégration SRS.
Il y aura différents moyen de l’utiliser.
Mais il y aura une option:
- appui court: menu communication IA
- appui long: alternât SRS

:Jumpy:
Cool! ca va libérer des boutons du HOTAS pour le PCR :banana:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#647

Message par dimebug »

c'est SRS qui devrait etre intégré a DCS, plutôt qu'a des modules :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#648

Message par Morpheus »

dimebug a écrit :
lun. oct. 11, 2021 12:01 pm
c'est SRS qui devrait etre intégré a DCS, plutôt qu'a des modules :)
C'est clair, ils se sont embêtés à introduire du vocal dans DCS (jamais essayé) alors que la solution existe et fonctionne très bien d'après ce que j'ai compris :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#649

Message par diditopgun »

Surtout que le VoIP qu'ils ont commencé à intégrer est à l'heure actuelle quasi inutile, et comme beaucoup de chose qu'ils entreprennent au lieu de se concentrer dessus pour le finir, ça va prendre des années avant d'avoir (peut-être) le produit final annoncé en grandes pompes (#supercarrier...). Et comme en plus là on a pas payé ils vont prendre encore plus leur temps.
Alors que l'idée de base est tout à fait bonne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#650

Message par ergo »

diditopgun a écrit :
lun. oct. 11, 2021 3:33 pm
Surtout que le VoIP qu'ils ont commencé à intégrer est à l'heure actuelle quasi inutile, et comme beaucoup de chose qu'ils entreprennent au lieu de se concentrer dessus pour le finir, ça va prendre des années avant d'avoir (peut-être) le produit final annoncé en grandes pompes (#supercarrier...). Et comme en plus là on a pas payé ils vont prendre encore plus leur temps.
Alors que l'idée de base est tout à fait bonne.
Disons que le stagiaire a fini son stage trop vite ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »