TEMPEST 3 questions

Salle dédiée aux discussions sur les avions de Il-2 battle of ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

TEMPEST 3 questions

#1

Message par Oli33 »

Hello,

Je suis débutant sur Il2 et j"ai commencé par Bodenplatte pour le mytique Tempest mais il me manque des infos:

- collimateur trop clair, que faire? (question récurrente et j'ai cherché partout). Est il réglable  et si oui comment quelles touches ou si non sur quelles valeurs est il ,réglé de base? 

- dans le Grand cirque, P.Cmostermann, notre idole, parle de WEP. Quelle touche est-ce ?

- Y a t il un système de radio navigation?



D"avance merci et bons vols
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: TEMPEST 3 questions

#2

Message par rollnloop »

Collimateur, rien à faire niveau brillance, à part chercher s'il existe un mod.

L'envergure et la distance de la cible sont réglables.

Le grand cirque est un roman, inspiré de faits réels mais un roman, pas toujours facile à rapprocher des documents accessibles aux historiens.

En pratique au delà de 7 au boost on est dans le domaine de la surpuissance, au delà de 9 (si équipé) dans le domaine de "ça va pas voler longtemps à ce régime", difficile de savoir lequel Cloclo évoque.

Sur le spit (son avion précédent) c'est par contre un cran de manette accessible uniquement après avoir baissé un loquet (très mal simulé dans IL2GB, mieux dans il2 cliffs of dover aka clodo). Cette augmentation est disponible via une touche.

Jamais utilisé de radionavigation dans IL2GB, celle qui est disponible (autotune sur la balise sol la plus proche)est en régression par rapport à 46 et à Clodo. Les cartes de il2gb étant de façon irréaliste beaucoup trop précises, la navigation à vue en est fortement facilitée, à moins de voler de nuit ou dans les nuages.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TEMPEST 3 questions

#3

Message par GROSMINET »

L'envergure et la distance de la cible sont réglables.

mais tu fait comment ? on ne vois pas la graduation de la distance et de l'envergure de l'avion visé...
c'est un autre type de collimateur ?
je vois pas trop comment faire...manip ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TEMPEST 3 questions

#4

Message par Gibe »

Il faut baisser la tête. Les indications du réglage viseur se trouvent sous le support de celui-ci.
Autre solution, tu actives l’affichage des informations.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: TEMPEST 3 questions

#5

Message par rollnloop »

J'affiche le hud pour faire ce réglage, seule solution vu que les devs ont mal placé le réflecteur et son support....
Répondre

Revenir à « les avions d'Il-2 battle of ... »