FW 190 dans la série Great Battles

Salle dédiée aux discussions sur les avions de Il-2 battle of ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

FW 190 dans la série Great Battles

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Importé ici en provenance du forum d'un autre simulateur :

DOLFO a écrit :
ven. janv. 01, 2021 11:14 pm
pas comme ce gros lourdaud dans Box, qui décroche à la moindre sollicitation du manche

J'imagine, Dolfo, qu'on le pilote en gardant son énergie. Si des connaisseurs sont dans le coin, ils sauront te conseiller.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#2

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#3

Message par Faucon »

Il faut aussi penser à applatir la courbe de réponse de l'axe de tangage (débattement du manche de l'avion < débattement du joystick), sinon c'est hyper sensible. A moins d'avoir un joy à grosse rallonge.

Mais à mon avis le principal problème c'est la "finesse" de pilotage.
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#4

Message par DOLFO »

Merci pour vos réponses les amis, et je reconnais vos arguments.
Mais de tout de même, je pense vraiment que la propension au décrochage a été exagérée, faisant de cette "bête de guerre" légendaire un avion très délicat à piloter au coeur d'un combat acharné . Alors oui, .... virages serrés à proscrire, favoriser le "boom and zoom", refuser le combat tournoyant avec Spit, Hurricane, P51, Yak, etc.... C'est frustrant . :ouin:
Pourtant je l'aime ce FW non de d'là ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#5

Message par rollnloop »

Les russes ont toujours eu une vision du FW190A comme une grosse brique à peine volante, tous simulateurs confondus.

Si j'ai tout bien compris, ça leur vient du fait que le premier (seul?) Fw capturé a été testé avec un moteur bridé et une hélice de stuka.

Il y a aussi le fait que le Fw était minoritaire sur leur front, et qu'il n'était pas forcément piloté par les meilleurs (ou du moins les plus expérimentés des combats vs soviets), ou alors que les modèles déployés étaient en bonne partie les versions bombardement, plus lourdes.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#6

Message par Faucon »

Pourtant c'est quand même un bon dogfighter! Dans une certaine mesure bien sur... faut pas croire au père noël en essayant de suivre un Spitfire en virage continu.
Bien manié le A3 s'en sort très face aux avions russes et le A8/D9 face aux P51/47/38.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#7

Message par rollnloop »

Un très bon pilote peut très bien battre un pilote moins fort, quelque soit l'avion qu'il pilote et celui qu'il affronte.

A niveau égal de pilotes, dans les simus russes, c'est au mieux match nul, en 1 vs 1.

En 2 vs 2 la tactique de groupe peut changer la donne avec l'armement conséquent du Anton.

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: FW 190 dans la série Great Battles

#8

Message par LAFI »

moi je le trouve pas pourri le D9 et j'arrive à dogfighter contre des p51 et tempest, suffit de se servir de ses volets aux moments opportuns...
Je regrette quand même que le moteur mette tout ce temps à se relancer après qu'on ai mis les gaz à zéro (un petit réglage du Kommandogerät?) et aussi son taux d'accélération digne de la SNCF, il met une vie à se lancer le bestiaux...
le A3 est le plus agile de la série avec le A5 et le seul intérêt du A8 réside dans la puissance de son armement et un peu sa vitesse quand on lui fait tout donner.
Avec celui là il faut combattre en mode faux derche, tu frappes et tu te casses en courant :yes: et les volets c'est juste pour le décollage à pleine charge et l’atterrissage.
Répondre

Revenir à « les avions d'Il-2 battle of ... »