CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai-juin 44


Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai-juin 44

#1

Message par Gil57 »

Dans l'attente de la nouvelle campagne d'ActionJoe sur TYPHOON, je vous propose un petit intermède comme suit:
Campagne coop. PatWilson CG au sein du squadron 341 "Alsace":

****************************
Date de début: 01-05-1944 sur la Manche
Unité: 341sqn 'Alsace' sur Spitfire MkIXe
Base : Tangmere (07-10 nord-est de Portsmouth) que nous partagerons avec le 403sqn de la RAF sur Spitfire MkIXe et le 342sqn 'Lorraine' de la RAF sur A20b.

Appareils alliés sur le front : Spits Vb et IXe, P51s, P47s et P38s. Mosquitos, Typhoons, Tempests, A20s et B26s. C47s.
Les américains sont à l'Ouest de l'Ile de Wright et la RAF à l'est de Portsmouth. Tout le gratin des pilotes alliés se trouve dans le coin: George Preddy, Francis Gabresky et Johnny Johnson sont dans leurs escadrilles respectives.

En face (IAs seulement): Fw190a et Bf109g, Me410, Bf110g et Ju88C. Ju52. Nous y trouverons les Fw190A6/A8 de la JG2 et de la JG26 et les Bf109G6 de la JG27. Il y a peut-être aussi des as parmi eux ! ;)

****************************
Ca se tiendra les jeudi-soirs à partir de 21h
RVs audio sur le TeamSpeak Check-six canal BoS RED
Inscriptions des pilotes: au plus tard le mardi-soir précédent la mission, mais je laisserai probablement quelques slots 'génériques' libres pour les arrivants de dernière minute :emlaugh:
3 pilotes humains minimum pour que la mission ait lieu
A NOTER:
Si vous êtes inscrits et que vous ne venez pas, un IA prendra votre place (rassurés, j'espère ? ;) )
Si vous n'êtes pas inscrits et que vous venez, vous aurez un slot générique libre à votre disposition (limite: 2 par missions pour jusqu'à 10 pilotes inscrits. Désolé pas de slot libre si 12 pilotes inscrits !


****************************
INFOS IMPORTANTES:
Nous sommes dans le secteur le plus large de la Manche. Si votre avion est endommagé et ne peut rentrer à la base, sautez en parachute et QUITTEZ LA MISSION AVANT DE TOUCHER L'EAU. Pat Wilson vous considérera probablement comme récupéré par l'AIR SEA RESCUE.
En cas de blessure, le pilote peut être retiré du service pour une durée variable...Si vous êtes abattu et tué, ou abattu au dessus du territoire ennemi, PWCG indiquera "X... is retired from service for an extended period of time" ce qui signifie: pilote perdu. Je devrai générer un autre pilote pour le joueur concerné. En cas de bug ou de cas particulier, je peux simplement 'réactiver' le pilote.
UPDATE: j'ai réduit le délai pour quitter la mission à 5s

Notre base est dans un secteur rempli d'autres bases (toutes occupées). Il n'y a pas moins de 7 autres bases de la RAF autour de nous. Apprenez à la repérer pour s'y poser au retour. Se poser sur une autre base est considéré par le jeu comme 'atterrissage forcé'
Notre indicatif radio est RABBIT ' : à nous de prouver que le contrôle-sol britannique nous sous-estime gravement ;)

Dans PWCG, vous devez revendiquer vos victoires à la fin de la mission. En cas de doute, n'hésitez-pas à sur-revendiquer un peu: une victoire non revendiquée ne sera pas inscrite à votre tableau de chasse mais une victoire revendiquée à tort sera simplement refusée

A l'entrée dans la campagne, tout pilote commence comme Warrant Officer (avec un beau tableau de chasse vierge)
PWCG autorise aussi les transferts dans d'autres unités. Je n'ai pas encore testé le transfert d'un service à l'autre (comme RAF>>>USAAF par exemple)

***************************
Couleur jaune : éléments mis à jour ou précisés

Les pilotes intéressés : manifestez-vous à la suite de ce post et faites part de vos éventuelles réflexions ;)
Places limitées à 12 pilotes car je serai le host !

DISCLAIMER: le générateur PWCG de Pat Wilson est vraiment pratique pour générer des carrières (solo ou coop) surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas l'éditeur de missions. On peut le modder dans une certaine mesure mais il reste imparfait, tout autant que le jeu est imparfait : le risque de plantage de la campagne ou d'invalidité d'une mission demeure non-négligeable :emlaugh:
Dernière modification par Gil57 le dim. août 27, 2023 5:24 pm, modifié 14 fois.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#2

Message par GROSMINET »

Ok pour moi!
Thanks you very much... 🤗
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#3

Message par rollnloop »

Banco !
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#4

Message par Gibe »

OK ! Je vais reprendre l’entrainement sur Spit IX :hum:
1er mission jeudi 12 ?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#5

Message par Gil57 »

Ca sera le 19, donc tu as une semaine de plus pour t'entraîner :yes:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#6

Message par GROSMINET »

ceci dit, si y'a du monde jeudi soir, on peut faire un tout sur un serveur genre CBox...

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#7

Message par Gil57 »

Je devrais être présent ce jeudi :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#8

Message par actionjoe »

Le 326 en Normandie ? Pat Wilson va avoir besoin de quelques cours de rattrapage (le GC II/7 était sur le front méditerranéen).
Sinon partant évidemment ! Mods On ou Off? J'avais fait usage du Mods on pour mettre des skins historiques + des choses qui modifiait les IA mitrailleurs. Mais on peut partir sans.

Pour ce jeudi, on peut effectivement faire du serveur public, ou alors je peux aussi hoster une mission Vander en Spit XI sur la Manche histoire de se faire la main ?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#9

Message par C6_Pat »

Yo pour moi
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#10

Message par GROSMINET »

dispo jeudi , quelque soit le type de mission...
j'ai enfin réglé mon joystick, j'ai nettement moins de "balancement" avant/arriére, bref j'arrive a viser a peu prés correctement ! :jerry: :jerry:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#11

Message par Gil57 »

"Le 326 en Normandie ? Pat Wilson va avoir besoin de quelques cours de rattrapage (le GC II/7 était sur le front méditerranéen)."

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un choix bizarre, mais c'est la seule escadrille 'free french' dispo... (je vais lui mettre un post sur son forum ;) )
Dernière modification par Gil57 le jeu. janv. 12, 2023 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#12

Message par C6_Pat »

GROSMINET a écrit :
mer. janv. 11, 2023 5:10 pm
dispo jeudi , quelque soit le type de mission...
j'ai enfin réglé mon joystick, j'ai nettement moins de "balancement" avant/arriére, bref j'arrive a viser a peu prés correctement ! :jerry: :jerry:
Pense à régler ta manette des gaz aussi l'minou 😅
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#13

Message par Gil57 »

J'ai passé un message sur le forum officiel de Pat Wilson avec ça:

****************
I was wondering if it could be possible to replace it by other ones:
340sqn 'Ile de France' - code GW - (Spitfire) operated on the Channel
341sqn 'Alsace' - code NL - (Spitfire) operated on the Channel
you can even have the 342sqn 'Lorraine' which used te A20 bomber - code OA - also operated on the Channel

****************
Pat Wilson a réagi très vite et plutôt positivement... mais s'il fait la modif. je ne sais pas lequel il choisira !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#14

Message par actionjoe »

En fait, il semblerait qu'on puisse ajouter des Sqn en dupliquant et en éditant les fichiers en .json situés dans
PWCGBoS\BoSData\Input\Squadron

J'ai dupliqué celui du 326, changé quelques lignes (dont le code de squadron) et je me retrouve à pouvoir choisir entre le 326 et le 340....
Je vois qu'il est aussi possible aussi de renseigner les aérodromes occupés avec les dates. Le type et la fréquence des missions. Le skin par défaut itou.
Donc je pense qu'il est possible de bidouiller notre truc sans attendre PatWilson. J'imagine qu'on doit pas être les premiers à faire ça. Il faudrait voir dans le fil officiel si il y a des soucis ou d'autres choses à penser avant d'utiliser ses nouveaux fichiers.
{
"country": "BRITAIN",
"squadronId": 103084340,
"name": "340 Squadron",
"fileName": "340 Squadron.json",
"skill": 65,
"serviceId": 10105,
"unitIdCode": "GW",
"subUnitIdCode": "",
"tacticalCodeStyle": -1,
"squadronTacticalCodeColorOverride": "NONE",
"planeAssignments": [
{
"archType": "spitfire",
"squadronIntroduction": "19430301",
"squadronWithdrawal": "19450601"
}
],
"airfields": {
"19430301": "Manston",
"19440101": "Deanland",
"19440627": "B-4 Beny sur Mer",
"19440901": "Deurne",
"19440925": "Eindhoven",
"19440928": "Heesch",
"19441101": "Volkel",
"19441220": "GraveKeent",
"19441225": "Schijndel",
"19441229": "Volkel",
"19450207": "Mill",
"19450310": "Volkel",
"19450404": "Kirchhellen"
},
"squadronRoles": {
"squadronRolePeriods": [
{
"startDate": "19430301",
"weightedRoles": [
{
"role": "ROLE_RECON",
"weight": 5
},
{
"role": "ROLE_FIGHTER",
"weight": 70
},
{
"role": "ROLE_RAIDER",
"weight": 20
}
]
},
{
"startDate": "19440606",
"weightedRoles": [
{
"role": "ROLE_RECON",
"weight": 5
},
{
"role": "ROLE_FIGHTER",
"weight": 80
},
{
"role": "ROLE_ATTACK",
"weight": 20
},
{
"role": "ROLE_RAIDER",
"weight": 10
},
{
"role": "ROLE_TRAIN_BUSTER",
"weight": 10
},
{
"role": "ROLE_TANK_BUSTER",
"weight": 5
}
]
}
]
},
"conversionPeriods": [],
"callsigns": {
"19390901": "RABBIT"
},
"nightMissionOdds": {
"nightMissionPeriods": [
{
"startDate": "19390901",
"nightMissionOdds": 5
},
{
"startDate": "19400901",
"nightMissionOdds": 50
},
{
"startDate": "19410501",
"nightMissionOdds": 5
}
]
},
"skins": []
}
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#15

Message par Gil57 »

Super, merci ActionJoe :)
Je vais essayer ça en ajoutant les fichiers pour l'Ile de France (340sqn), l'Alsace (341sqn) et le Lorraine (342sqn) et faire quelques essais... et poser la question à Pat Wilson si rien d'autre n'est nécessaire pour une campagne fonctionnelle !

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#16

Message par Gil57 »

Bon, j'ai fait un 1er test en ajoutant le 341sqn "Alsace", le 340sqn "Ile de France" et le 342sqn "Lorraine" puis généré une campagne coop. de test.
Le Lorraine et l'Ile de France y apparaissent comme des escadrille IA.
Pas de message d'erreur, ni d'échec dans la génération de la 1ère mission (que je vais essayer ce WE)

La mission de jeudi 19 sera un test et la première mission de la campagne (si ça fonctionne).
Inscrivez-vous à la suite de ce post :)

Mission 1:
-Gil57
-
-
-

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#17

Message par GROSMINET »

Mission 1:
-Gil57
-Grosminet
-
-

PS : si tu veux juste tester la mission un soir, suis dispo à priori (juste voir si tout est ok) sans la jouer.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#18

Message par actionjoe »

Mission 1:
-Gil57
-Grosminet
-actionjoe
-

Super pour les nouvelles escadrilles Gilb, pour le Lorraine, tu as dupliqué un Sqn de bomber du coup ?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#19

Message par Gil57 »

actionjoe a écrit :
sam. janv. 14, 2023 2:27 pm
.....
Super pour les nouvelles escadrilles Gilb, pour le Lorraine, tu as dupliqué un Sqn de bomber du coup ?
J'ai fait mieux que ça:
Après avoir compris comment ça marche, je l'ai placé sur sa base historique (par chance elle est sur la carte Normandie) jusqu'à son transfert à Vitry en Artois et lui ai attribué des skins cohérentes (marquages britanniques avec codes en rouge et bandes de débarquement selon la période) mais en prenant les skins du jeu, il n'y aura donc pas l'écusson à croix de Lorraine sur les avions 'free french'...

Je dois encore faire quelques essais mais on devrait voler au 341sqn "Alsace" un peu avant le débarquement... je mettrai à jour le post de départ quand ça sera confirmé.
Par contre, j'ai pris un peu de liberté pour ses aérodromes sachant qu'il est allé au repos en Ecosse ou en Cornouailles à certaines périodes et aussi parce qu'il manque une base anglaise sur la tête de pont (B-8 Sommervieu) qui est justement celle où sont passés les 340 et 341 squadrons après le 19 août 1944.
Il n'y aura pas ses pilotes historiques par contre (les noms des pilotes IAs sont générés aléatoirement à partir d'une liste de prénoms et noms français 'génériques'.

Théoriquement, cette campagne pourrait aller jusqu'à la fin de la guerre après transfert sur la carte "Rhine", mais on n'ira pas jusque là je pense ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#20

Message par C6_Pat »

Mission 1:
-Gil57
-Grosminet
-actionjoe
-C6_Pat
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#21

Message par GROSMINET »

ha ouais super boulot !
et coté skins?....faudra en télécharger ?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#22

Message par Gil57 »

GROSMINET a écrit :
dim. janv. 15, 2023 11:15 am
ha ouais super boulot !
et coté skins?....faudra en télécharger ?
Non. Les skins du jeu avec les codes corrects feront l'affaire.
Les skins de la RAF demeuraient assez uniformes pour le Channel dans l'ensemble (sauf pour la période du débarquement, mais il y a ce qu'il faut dans le jeu)... Dans ce cas précis, le seul intérêt serait d'ajouter les blazons à croix de Lorraine à côté du cockpit ce qui est un peu faible sauf pour les fanas de vérité historique

PETIT RAPPEL: tout pilote qui ne sera pas inscrit demain au plus tard n'aura pas son avatar 'perso' dans la mission de jeudi ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#23

Message par actionjoe »

Gil57 a écrit :
sam. janv. 14, 2023 6:16 pm
actionjoe a écrit :
sam. janv. 14, 2023 2:27 pm
.....
Super pour les nouvelles escadrilles Gilb, pour le Lorraine, tu as dupliqué un Sqn de bomber du coup ?
J'ai fait mieux que ça:
Après avoir compris comment ça marche, je l'ai placé sur sa base historique (par chance elle est sur la carte Normandie) jusqu'à son transfert à Vitry en Artois et lui ai attribué des skins cohérentes (marquages britanniques avec codes en rouge et bandes de débarquement selon la période) mais en prenant les skins du jeu, il n'y aura donc pas l'écusson à croix de Lorraine sur les avions 'free french'...

Je dois encore faire quelques essais mais on devrait voler au 341sqn "Alsace" un peu avant le débarquement... je mettrai à jour le post de départ quand ça sera confirmé.
Par contre, j'ai pris un peu de liberté pour ses aérodromes sachant qu'il est allé au repos en Ecosse ou en Cornouailles à certaines périodes et aussi parce qu'il manque une base anglaise sur la tête de pont (B-8 Sommervieu) qui est justement celle où sont passés les 340 et 341 squadrons après le 19 août 1944.
Il n'y aura pas ses pilotes historiques par contre (les noms des pilotes IAs sont générés aléatoirement à partir d'une liste de prénoms et noms français 'génériques'.

Théoriquement, cette campagne pourrait aller jusqu'à la fin de la guerre après transfert sur la carte "Rhine", mais on n'ira pas jusque là je pense ;)
Super, merci!

Pour la date limite d'inscription, c'est pour que tu génères la mission bien en avance, c'est cela?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#24

Message par GROSMINET »

...du coup , tu renommes ta campagne ?... :hum:

cocorico ! :notworthy

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - Channel 44

#25

Message par Gil57 »

actionjoe a écrit :
sam. janv. 14, 2023 2:27 pm
Pour la date limite d'inscription, c'est pour que tu génères la mission bien en avance, c'est cela?
Tout à fait : ça me permettra d'attribuer les slots aux pilotes inscrits, de générer la mission et de poster un rapide briefing en avance... et aussi de corriger éventuellement un bug en générant la mission.

Le 1er post a été mis a jour avec des infos importantes Merci d'y jeter un oeil si possible :emlaugh:

Mission 0 (test) jouée.
J'étais seul participant humain, mais les 2 autres slots libres étaient attribués aux pilotes génériques (IAs donc). Il y avait en tout 6 appareils du 341sqn dans la mission, dont 5 IAs.
Tout semble fonctionner normalement, donc .... à jeudi pour la suite :banana:

PS: j'ai finalement rapproché le Lorraine de la côte pour le débarquement... du coup, ils sont sur la même base que nous !
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »