j ai atteint les limites de mon pc?


Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

j ai atteint les limites de mon pc?

#1

Message par tribal »

Pour les besoins d'une vidéo, j'ai conçu la mission suivante :
Sur la map Rheine, un aérodrome avec 8 avions en décollage, la DCA qui va bien et une 50aine d'objets statiques
Dans les airs, 5 groupes de 8 chasseurs étagés entre 500 et 2.500m + un groupe de 6 transports en radada
+ 4 groupes de 6 chasseurs
Dans le port voisin, 5 bateaux et la DCA qui va avec.
Donc, au total 78 avions en vol et une 60 aine d'objets statiques.

Bon, ça vole, mais comme si j'étais au ralenti, vitesse 1/2
C'est assez bizarre, car les enregistrements en vol sont corrects. Bref, j'ai atteint les limites de ma config? Mais ça c'est off-line !
Comment ça se passe sur un serveur avec 50 joueurs? Faut un pc dernier cri et une super connexion?
Ou bien mon problème vient du nbre d'objets statiques, en particulier la DCA qui arrose à tout va?
AMD Ryzen 5 3600 - 6 cores - 4.2Ghz
RTX 2070 Super OC
Ram 16Go DDR4 3000Mhz
SSD 1.5 To
Alim Corsair 850w Platinium
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: j ai atteint les limites de mon pc?

#2

Message par actionjoe »

Tout ce qui est appareil pilotable* (avions, char) géré par de l'IA consomme beaucoup de ressources CPU. En online, les appareils sont gérés par des humains, donc ça consomme moins (en plus que c'est le serveur qui va gérer le calcul des IAs, il me semble), une config' limite (la tienne n'a pas l'air d'être à la ramasse pourtant->mais 78 appareils, ça fait pas mal) supportera plus d'avions online que offline. DCA, objets statiques consomment aussi, mais moins, et tu peux plus facilement les activer/désactiver selon tes besoins pour 'allèger' la mission.

(*pour être précis, c'est surtout le nombre de postes pilotables, ce qui fait qu'un bombardier consomme beaucoup qu'un monoplace)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: j ai atteint les limites de mon pc?

#3

Message par tribal »

Compris! Merci
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »