Airfield taxi path


Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Airfield taxi path

#1

Message par tribal »

Une tiote question concernant l’éditeur. Dans les dernières maps, les fichiers taxi-paths ne sont pas fournis. J’ai balayé tous les tutos présents dans nos pages sans trouver comment créer pour un aérodrome ces taxis. Qq’un peut-il m éclairer?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Airfield taxi path

#2

Message par phoenix »

Tu poses l'objet Airfield, et tu as un bouton Add Chart qui est la personnalisation du taxi path.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Airfield taxi path

#3

Message par tribal »

pas trouvé. pas d'objet airfield mais un groupe d'objets dans l'arborescence de la missions sous la rubrique airfields early (Map Normandy) et encore en dessous dans l'arborescence, des blocks. De mémoire, ça n'était pas construit comme ça dans la map Stalingrad.
Bon, tant pis, je ferai sans.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Airfield taxi path

#4

Message par phoenix »

Ah ok, tu ne connais pas l'éditeur (ce n'est pas péjoratif).

Certaines cartes ont déjà l'objet airfield de posé, d'autres non.

Là, il faut que tu le fasses toi même.

Tu vas dans les bouton à droite et tu sélectionnes Airfield. Dans la partie basse, tu auras 3 choix, tu sélectionnes le premier ou le deuxième, puis tu vas le poser sur le terrain que tu veux. Ensuite, tu auras accés au bouton Add Chart.

N'oublie pas de définir la nationalité.

Un screen :
Image

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Airfield taxi path

#5

Message par tribal »

Ahhhh! Voilà la raison de la présence de cet airfield « fake »!
J aurai jamais trouvé sans toi. Merci. Je teste demain.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Airfield taxi path

#6

Message par phoenix »

Cet airfield, et ceux en dessous sont aussi les airfields utilisés pour le multijoueur. Ce sont ces objet qui vont définir le pool d'avion ou de véhicule disponible sur cet airfield.

Attention, concernant le taxipath, il est lié à la position de l'objet. Donc il faut faire le taxipath, une fois que l'on est sur de la position du airfield. Si tu bouges, l'objet airfield après avoir fait ton taxipath, le taxipath ne sera plus aligné sur ton choix. Il faudra donc que tu édites à nouveau le taxipath.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Airfield taxi path

#7

Message par tribal »

Ça roule (sur le taxi path)
Bon, il ne faut pas que la patrouille soit trop importante. Il est bien difficile de faire rouler plus de 6 appareils. Le petit dernier a tendance à décoller direct. Mais grâce à toi je suis arrivé à mes fins. Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Airfield taxi path

#8

Message par phoenix »

Pour le décollage directe, cela peut être lié à un problème de taxipath ou un bug.

A un moment, il y avait un bug lorsque l'on dépassait un certains nombre d'IA, les derniers ne tenaient pas compte du taxipath, mais il me semble que ce soucis avait été résolu. il faudrait que je retrouve mes rapports de bug.

Concernant le taxing des IA, il faut faire attention, ils vont se diriger le point de taxing le plus proche, ce qui fait que suivant comment sont disposés les points, les IA peuvent couper et ne pas respecter le cheminement voulue.

Il y a aussi un nombre limité de point de taxing qui peuvent être ajouté. Je ne me souviens plus de la limite.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Airfield taxi path

#9

Message par tribal »

Après qq heures de mise au point, ça fonctionne pas si mal. Ce simu est ébouriffant. Je m’explique : je voulais coordonner le décollage de deux patrouilles de la même piste.
Au moment de la mise en marche, le moteur du leader IA cale, ce qui décale d autant le roulage et le décollage du groupe.
Qu a cela ne tienne, je joue sur le timer de l’autre groupe. En plus je trouve ça super réaliste 😃
Après modification, je relance le jeu, plus de calage moteur! Adieu la synchronisation 🤣

Si t’as le courage de suivre les épisodes de ma série, tu verras ça en image
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »