[MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

[MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#1

Message par marco »

Salut,

Avec la dernière mise à jour, IL2 BOX permet d'afficher des codes et numéros tactique automatiquement.

Malheureusement les signes tactiques des chasseurs allemands sont trop petits et mal positionnés pour les BF109 et Fw190.

Un petit mod pour corriger cela.

J'en ai profiter pour revoir les weathering et avoir un meilleur effet de fondu dans le skin. Pour éviter un effet de placage rapporté.


Lien de téléchargement: http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... ew&id=1278

Lien de téléchargement V2: http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... ew&id=1279


Par contre si quelqu'un trouve le moyen d'accéder à la gestion des couleurs, je suis preneur. J'aimerai refaire bien des couleurs plus historiques pour les numéros bleus, vert et rouge.

J'ai commencé à revoir également les codes RAF pour la couleur SKY.

Image
Dernière modification par marco le mar. oct. 18, 2022 2:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands

#2

Message par marco »

Mise à jour V2

- Bugs de positionnement chiffres solutionnés

- Nouvelle couche alpha

- Weathering retravaillé

Lien de téléchargement V2: http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... ew&id=1279

Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#3

Message par TAILLYHO »

Bravo Marco ! tu es un ...Experten !!!! :banana:

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#4

Message par TAILLYHO »

Par contre, je ne trouve pas le fichier pour où le mettre, c'est où ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#5

Message par marco »

TAILLYHO a écrit :
mar. oct. 18, 2022 3:53 pm
Par contre, je ne trouve pas le fichier pour où le mettre, c'est où ?
Tu prend le tout et tu dézip dans le dossier "MOD" et tu installes ensuite avec l'utilitaire JSGME.

Sinon tu décompresses et tu installes dans le jeu manuellement

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#6

Message par TAILLYHO »

J'ai pas l'utilitaire... donc, je décompresse et je l'installe dans le jeu oui, mais dans quel (s) fichier (s) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#7

Message par marco »

TAILLYHO a écrit :
mer. oct. 19, 2022 9:04 am
J'ai pas l'utilitaire... donc, je décompresse et je l'installe dans le jeu oui, mais dans quel (s) fichier (s) ?
Dans ce cas tu prend le dossier ‘data’ de mon zip et tu le colle directement sur le ‘data’ du jeu qui se trouve directement dans le répertoire racine du jeu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#8

Message par marco »

Il2/data/graphics/textures/common
Je fais de mémoire car je suis sur mon tel et pas chez moi

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#9

Message par TAILLYHO »

Bien vu Marco ! j'ai fait un copier-coller de ton data sur le deuxième data figurant dans le jeu..je pense que c'est celui-là et pas le premier data qui apparaît...en tous cas j'ai fait un essai, les chevrons et les chiffres sont là et, apparemment à la bonne place sur les fuselages des 190 et 109....Encore merci.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#10

Message par DOLFO »

Merci Marco, c'est nettement mieux !
Dommage qu'ils n'aient pas prévu la possibilité d'afficher des nombres....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#11

Message par marco »

DOLFO a écrit :
mer. oct. 19, 2022 5:39 pm
Merci Marco, c'est nettement mieux !
Dommage qu'ils n'aient pas prévu la possibilité d'afficher des nombres....

Mon boulot est une première approche à partir d'un fichier graphique que j'ai pu localiser.

L'Idéal serait que je trouve comment est géré et par quel fichier le positionnement des codes par avions. Ainsi que les couleurs des codes.

Donc je considère que le MOD que j'ai fait est une amélioration provisoire qui est encore perfectible.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#12

Message par actionjoe »

Merci pour ton travail! Je testerai ça ce WE. Petite remarque : le conteur/liseré blanc auteur des marquages chevrons et barres quand ceux-ci sont noirs ne devrait-il pas être plus "pétant"?! En regardant ma doc, c'est ce qui apparait en tout cas.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MPG Skins Factory] Mod pour le générateur de codes tactique des chasseurs allemands-VERSION V2

#13

Message par marco »

actionjoe a écrit :
mer. oct. 19, 2022 7:40 pm
Merci pour ton travail! Je testerai ça ce WE. Petite remarque : le conteur/liseré blanc auteur des marquages chevrons et barres quand ceux-ci sont noirs ne devrait-il pas être plus "pétant"?! En regardant ma doc, c'est ce qui apparait en tout cas.
pour l'instant je ne suis pas parvenu à trouver les fichiers ou se trouve la palette des couleurs pour les codes tactiques .

Si les connaissances sur le système des codes tactique de BOX progresse ,il serait possible de mieux faire que ce premier mod que je considère comme provisoire
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »