[Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

[Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#1

Message par marco »

Bonsoir,

Un autre petit exercice de skin tres sobre a partir de la nouvelle template du Ju87D-3 qui est superbe.

Skin generique pour remplacer le skin par defaut du jeu pour BOS.

Epoque. fin ete 1942.

Weathering : Le but est de rendre l'atmosphere de steppe empoussiérée dans la chaleur de fin d'ete 1942.

Panel des couleurs revu suivant les travaux de Merrick et Ulmann.

Nouvelles couches alpha.

Lien de telechargement. http://axis-and-allies-paintworks.com/e ... ew&id=1180

Image

Image

Image
Dernière modification par marco le mar. juil. 13, 2021 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#2

Message par *{64s}Yori_I »

Très beau. J'adore ce coté "Mat" . Dans BOS beaucoup de skins sont trop brillant je trouve. Par contre le lien ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#3

Message par marco »

*{64s}Yori_I a écrit :
lun. juil. 12, 2021 9:58 pm
Très beau. J'adore ce coté "Mat" . Dans BOS beaucoup de skins sont trop brillant je trouve. Par contre le lien ne marche pas.
Salut

Merci pour les compliments


Le lien vient d'etre raparé...normalement, tout est ok
Dernière modification par marco le mar. juil. 13, 2021 7:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#4

Message par marco »

Le lien vient d'etre réparé...normalement, tout est ok.
Dernière modification par marco le lun. juil. 12, 2021 11:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#5

Message par marco »

Pour la couche Alpha.

Beaucoup de skinneurs n'ont pas compris que la couche alpha est là pour traiter la lumiere et ses effets de reflets qui varient en fonction de la matiere. (revetement metallique, revetement bois vernis, toile) et du contexte d'éclairage (ete, automne , hiver) et qu'une couleur de camouflage est mat....!! et qu'un avion est astiqué par les mecanos pour gagner quelques precieux Km/H...d'ou le compromis a trouver.

Et ils transforment cela en brillance juqu'à avoir d'horribles effets de miroir ou des avions recouverts de glace.

Il faut surtout pas appliquer la couche alpha sur le weathering comme font certains mais uniquement sur les surfaces.
Dernière modification par marco le mar. juil. 13, 2021 7:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#6

Message par Fred901 »

Très belle réalisation Marco !

Utilises tu Gimp, photoshop ou un autre logiciel pour réaliser tes skins ?
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#7

Message par marco »

Fred901 a écrit :
mar. juil. 13, 2021 10:04 am
Très belle réalisation Marco !

Utilises tu Gimp, photoshop ou un autre logiciel pour réaliser tes skins ?

Bonjour

Merci pour les compliments

J'utlise GIMP qui a l'avantage d'etre gratuit et pratiquement aussi bien que photoshop pour les skins
Dernière modification par marco le mar. juil. 13, 2021 7:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#8

Message par Claymore »

marco a écrit :
lun. juil. 12, 2021 11:48 pm
Pour la couche Alpha.

Beaucoup de skinneurs n'ont pas compris que la couche alpha est là pour traiter la lumiere et ses effets de reflets qui varient en fonction de la matiere. (revetement metallique, revetement bois vernis, toile) et du contexte d'éclairage (ete, automne , hiver) et qu'une couleur de camouflage est mat....!! et qu'un avion est astiqué par les mecanos pour gagner quelques precieux Km/H...d'ou le compromis a trouver.

Et ils transforment cela en brillance juqu'à avoir d'horribles effets de miroir ou des avions recouverts de glace.

Il faut surtout pas appliquer la couche alpha sur le weathering comme font certains mais uniquement sur les surfaces.
Ou au contraire se servir de calques de weathering dans la couche alpha pour accentuer certains effets sur le rendu final, c'est ce que je fais avec les diverses rayures et usure de la peinture sur mes 190, la peinture est mat sauf là où on a le métal quasiment à nu pour donner un peu de relief :yes:

Perso c'est photoshop Cs5
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#9

Message par galoub »

Superbe !
Je telecharge hâte de tester ça au retour de vacances !
Vous vous débrouillez drôlement bien les gars !
Continuez comme ça, c'est toujours un réel plaisir de pouvoir tester vos réalisations.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#10

Message par Fred901 »

J'ai commencé à faire des skins en utilisant Gimp.
Des skins pour IL-2 COD.
Je ne comprends pas trop comment faire le weathering et me servir des couches alpha.
Enfin j'en suis qu'au début de l'apprentissage.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#11

Message par galoub »

au passage pas moyen de telecharger ton pack de skins generiques pour le typhoon ?
le lien fonctionne mais pas moyen de depasser 20 %...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#12

Message par marco »

galoub a écrit :
mar. juil. 13, 2021 12:46 pm
au passage pas moyen de telecharger ton pack de skins generiques pour le typhoon ?
le lien fonctionne mais pas moyen de depasser 20 %...
Bonjour,

Je viens de fair eun essai avec le pack de skins generique de Typhoon

Cela marche parfaitement malgré ma mauvaise connection internet avec un debit lamentable (merci orange).

Le probleme doit venir de chez toi. essaie avec un assistant de telechargement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#13

Message par marco »

Claymore a écrit :
mar. juil. 13, 2021 11:29 am
marco a écrit :
lun. juil. 12, 2021 11:48 pm
Pour la couche Alpha.

Beaucoup de skinneurs n'ont pas compris que la couche alpha est là pour traiter la lumiere et ses effets de reflets qui varient en fonction de la matiere. (revetement metallique, revetement bois vernis, toile) et du contexte d'éclairage (ete, automne , hiver) et qu'une couleur de camouflage est mat....!! et qu'un avion est astiqué par les mecanos pour gagner quelques precieux Km/H...d'ou le compromis a trouver.

Et ils transforment cela en brillance juqu'à avoir d'horribles effets de miroir ou des avions recouverts de glace.

Il faut surtout pas appliquer la couche alpha sur le weathering comme font certains mais uniquement sur les surfaces.
Ou au contraire se servir de calques de weathering dans la couche alpha pour accentuer certains effets sur le rendu final, c'est ce que je fais avec les diverses rayures et usure de la peinture sur mes 190, la peinture est mat sauf là où on a le métal quasiment à nu pour donner un peu de relief :yes:

Perso c'est photoshop Cs5

Chacun son coup de patte et son style -)..l'important est d'arriver à un resultat réaliste.
Effectivement j'ai dejà de temps en temps utilisé certain calques de weathering dans les couches alpha...mais avec precaution pour eviter les points trops brillants et dans certains cas.

I
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#14

Message par marco »

Fred901 a écrit :
mar. juil. 13, 2021 12:07 pm
J'ai commencé à faire des skins en utilisant Gimp.
Des skins pour IL-2 COD.
Je ne comprends pas trop comment faire le weathering et me servir des couches alpha.
Enfin j'en suis qu'au début de l'apprentissage.

Va voir là si cela peut aider .. https://forum.il2sturmovik.com/topic/15 ... -skinners/

Apres faut faire des essais et galerer.

Faut pas croire mais il m'arrive de faire des series de lancements de mon skin dans l'editeur de mission rapide avec des meteos et des heures d'eclairage differentes pour verifier si tout fonctionne bien sous tous les angles de vue de l'avion ...cela prend un temps fou....... et parfois c'est presque bon du premier coup ( mais rarement)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#15

Message par *{64s}Yori_I »

Merci Marco. SUPERBE ton Skin de Stuka. Beau travail ( Pareil pour tes Typhon)
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: [Ju87D-3] MPG Skins Factory : Skin generic JU87 D-3 pour BOS

#16

Message par Fred901 »

Merci marco pour le lien, je vais y jeter un œil :)
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »