[I16t24] MPG skin Polikarpov I16 4k defaut _ new

Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

[I16t24] MPG skin Polikarpov I16 4k defaut _ new

#1

Message par marco »

Skin 4 K par defaut avec nouvelle couche alpha et les bonnes couleur pour un I-16 en 1941-1942.

Couleurs d'apres le site : http://massimotessitori.altervista.org/ ... table.html

Installation avec JSME

Lien de telechargement: http://axis-and-allies-paintworks.com/e ... ew&id=1172
Bons vols

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: [I16t24] MPG skin Polikarpov I16 4k defaut _ new

#2

Message par *{64s}Yori_I »

Joli Marco. J'adore ce coté Mat, les avions d'Il2-BOS sont un peu trop brillant (et neuf) à mon avis. Sauf après une rencontre avec Tomio bien sur. Dis-moi, sur un skin, c'est compliqué de rajouter de l'usure suite aux premier vol et l'entretien ?
C'est dommage de ne pas pouvoir retirer les capots au sol pour voir le moteur sa serait cool.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [I16t24] MPG skin Polikarpov I16 4k defaut _ new

#3

Message par marco »

*{64s}Yori_I a écrit :
sam. mai 15, 2021 8:31 am
Joli Marco. J'adore ce coté Mat, les avions d'Il2-BOS sont un peu trop brillant (et neuf) à mon avis. Sauf après une rencontre avec Tomio bien sur. Dis-moi, sur un skin, c'est compliqué de rajouter de l'usure suite aux premier vol et l'entretien ?
C'est dommage de ne pas pouvoir retirer les capots au sol pour voir le moteur sa serait cool.
Bonjour,

Vraiment merci pour tes compliments.

Je suis bien d'accord que les skins du jeu par defaut sont bien trop brillants ainsi que les panels couleurs pour les avions russes et anglais entre autres sont fausses

En fait il y a souvent confusions que la couche alpha est là pour les effets de lumieres sur les surfaces et les reflets suivant la meteo et l'heure du jour avec des surfaces brillantes . Un mauvais reglage dans les skins donne trop brillant, et meme un effet de miroir sur le dessus des ailes.

En fait une couleur de camouflage est mat, par contre les avions etaient astiqués par les mecano pour gagner les precieux km/h qui pouvaient faire la difference. j'essaie de trouver le bon equilibre . Pas toujours facile.

En ce qui concerne les couleurs du jeu , par exemple l'"Ocean Grey" de la RAf est trop gris et ne prend pas en compte son reflet bleuté.

Pour les avions russes , le mieux que j'ai trouvé avec le moindre effort est de se servir du site http://massimotessitori.altervista.org/ ... nes/pages/

Et ensuite d'affadir les couleurs en jouant sur les couches et les transparences avec en superposant des calques de la meme couleur avec des variations et en jouant sur les transparences pour rendre les effets des UV et du climat.

C'est mon modeste point de vue car je reste un skinneur debutant.

Pour les capots , il est possible de rendre certaines pieces transparentes en jouant sur la couche Alpha.
C'est comme cela que l'on peut retirer les carenages de roues du Stuka.

Par contre c'est definitif quand le skin est réalisé. il faut refaire la couche alpha et un nouveau skin pour revenir en arriere.

A ton service si tu veux des precisions
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [I16t24] MPG skin Polikarpov I16 4k defaut _ new

#4

Message par PatCartier »

Pour les couleurs, je fais au feeling sans chercher de références précises. S'il en existaient de vraiment précises, ça n'aurait pas de sens d'en trouver des centaines avec à chaque panel sa nuance ^^

Ce que j'aime avec tes skins marco, c'est qu'on voit au premier coup d'oeil qu'elles sont de toi; tu développes ton propre style et ça c'est la patte d'un artiste !

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [I16t24] MPG skin Polikarpov I16 4k defaut _ new

#5

Message par marco »

PatCartier a écrit :
jeu. mai 20, 2021 11:08 pm
Pour les couleurs, je fais au feeling sans chercher de références précises. S'il en existaient de vraiment précises, ça n'aurait pas de sens d'en trouver des centaines avec à chaque panel sa nuance ^^

Ce que j'aime avec tes skins marco, c'est qu'on voit au premier coup d'oeil qu'elles sont de toi; tu développes ton propre style et ça c'est la patte d'un artiste !

++
Hello,

Merci beaucoup mon ami pour tes compliments.-)

Les couleurs, c'est une base de depart theorique et bien sur il faut ensuite l'adapater et la faire evoluer en fonction du contexte dans lequel evolue l'avion pour donner une ambiance et l'effet d'echelle comme en maquette.

Avec les memes couleurs de bases , je traite pas pareil un Yak1 qui evolue en plein ete dans la steppe poussiereuse de Stalingrad ecrasée de soleil et le meme Yak1 à la fin de l'hiver ou debut de printemps dans le Kuban. C'est la part de feeling dans le weathering bien que j'aime pas trop ce terme...disons la patine. et les effets de lumiere.

C'est mon modeste point de vue...et cela donne le style de chacun.

Pour les couleurs, il semble que dans la RAF, celles ci aient ete bien suivies par les constructeurs, alors que dans la luftwaffe , une meme couleur RLM avait des variantes suivant les usines aero.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »