Éditeur. Jouable pour un quidam?


Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#26

Message par tribal »

Ça fonctionne. C est gratifiant de voler au dessus de SON aérodrome même si il vous crache sa flat au nez!
Reste plus qu à faire aussi bien que Clostermann , c est à dire descendre un me109 au dessus de la piste sans se faire descendre par la dca, et tout ça devant la caméra. Action!

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#27

Message par tribal »

Hello. Me again.
Qqu un sait il la correspondance entre les skins tels qu ils sont codifiés et tels qu ils sont dans le jeu?
J ai d abord pensé que l éditeur permettait de visualiser sur la map le skin choisi. Ensuite que l Ordre des skins dans l éditeur correspondait à l ordre d affichage dans le jeu. Mais rien de tout ça.
Seconde question. J ai mis des avions sur les parkings mais par défaut les équipages sont dedans. Quelle option pour les avoir vides?
Merci d avance.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#28

Message par phoenix »

Si tu veux du décors, tu as les avions et autres éléments dans la partie Block. Toutefois, pour alléger, leur LOD sont moins grands, ce qui provoque une disparition de l'élément assez rapidement. Je n'ai pas remarqué qu'il y a avait l'équipage si on utilise les avion de la catégorie Plane.

Pour les skins, tu as un visualiseur de skin ici :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\viewer

Il me semble qu'elle sont dans l'ordre. C'est vrai que ce point devrait être amélioré, car choisir une skin est assez problématique.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#29

Message par tribal »

Une question toute bête, comment faire décoller mes équipiers à ma suite. Je suis leader d une formation de 4, en bout de piste, moteur tournant. Que faire pour qu ils suivent mon take-off?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#30

Message par phoenix »

Tu fais un Add target de ton ailier vers toi. Attention, ce n'est valable qu'en solo ou en mode Coop, pas en mode dogfight.

Il faut aussi que tu lies tes ailiers dans l'ordre, sinon, tu risque d'avoir un ailiers qui va vouloir doubler un autre ailier à cause de son numéro d'ailier.
Dernière modification par phoenix le mer. avr. 29, 2020 7:22 am, modifié 1 fois.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#31

Message par tribal »

Oui, c est ce que j ai fait. Ça marche en vol ( in air) mais pas en bout de piste (runway).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#32

Message par phoenix »

Normalement, tu n'as rien à faire, ils te suivent. Tu arrives sur la piste moteur tournant, ou tu dois démarrer ?

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#33

Message par tribal »

Tous les moteurs tournent, celui des 3 AI comme le mien.
Bon, c est pas trop grave. Je vais zapper le décollage et débuter la mission en vol. C est juste pour comprendre la mécanique.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#34

Message par phoenix »

Essaie avec le moteur éteint.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#35

Message par tribal »

Y a qd Même des trucs bizarres et des ptits bugs. J ai ajouté une fusée verte lancée par la tour avec un timer et voilà que mes équipiers decollent 😳
Je pense qu il s agit de la percussion de plusieurs commandes pour un même événement, ici le début de mission. D ou l intérêt de mettre des timers à 1, puis 2 secondes etc, pour décaler ds le tps les commandes.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#36

Message par phoenix »

Si tes ailiés sont reliés à toi, tu n'as pas besoin de commande take off, si tu es le leader.

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#37

Message par tribal »

Le neu-neu est de retour. Pourquoi les dca montés sur mon train ne tirent pas sur les avions ennemis passant à portée ? Mon train AI est allemand, son skill est à « high », mes avions britanniques.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#38

Message par actionjoe »

+1

Voir aussi si un command:attack area (très grand puisque ton train bouge) ne 'boosterait' pas un peu la réactivité de la DCA. J'ai remarqué ça avec des mitrailleuses statiques, qui semblaient engager de plus loin avec un attack:area que sans.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#39

Message par tribal »

Je n ai pas de commande attack car c est le joueur qui est ds l avion.
Concernant les waypoints, le réglage ne doit pas jouer pour un train , qui suit ses rails.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#40

Message par actionjoe »

tribal a écrit :
ven. mai 29, 2020 11:51 am
Je n ai pas de commande attack car c est le joueur qui est ds l avion.
Concernant les waypoints, le réglage ne doit pas jouer pour un train , qui suit ses rails.
La commandattack area, (ou meme attack tout court) c'est pour la DCA (qui aura le lien Object, le lien Target sera pour le ou les avions).
Pour les waypoints, si, la priorité configurée peut avoir un impact. En High, l'objet qui suit le waypoint ne cherche qu'à l'atteindre et ne se défendra pas, en Medium, il va chercher à atteindre, mais se défendra (parfois mollement), en Low, atteindre le waypoint sera secondaire, et l'objet engagera activement les ennemis.
Après, le cas d'un train est peut être un peu particulier, mais vérifie tout de même la priorité du waypoint que tu lui as mis.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#41

Message par tribal »

ok. Merci pour la piste; je vais checker de suite

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Éditeur. Jouable pour un quidam?

#42

Message par tribal »

Bien vu. Ce sont bien les waypoints du train qui permettent le parametrage de la réponse défensive. A low, la dca se déchaîne sur mes t’empeste. Merci! Je
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »