[MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Pack complet avec nouveaux batiments

Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

[MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Pack complet avec nouveaux batiments

#1

Message par marco »

Bonjour,

Les bâtiments des aérodromes de BOBP ressemblent trop a des aéroports civiles. cela gène l'immersion.

Les photographies des hangars abandonnés par les allemands laissent voir des bâtiments très camouflés.

J'ai commencé quelques essais dont voici les screens.

Je suis à la recherche de photographies des camouflages allemands des terrains d'aviation en Hollande et Allemagne en 1944 et 1945 pour réalisés mod de skins de bâtiments d'aérodrome le plus réaliste possible

Pack complet du 1er mai 2020 avec bâtiments supplémentaires:
http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1115
Voir screens en bas du post

Merci pour votre aide.
ImageImageImageImage
Dernière modification par marco le ven. mai 01, 2020 6:32 pm, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemand

#2

Message par marco »

Hello,

Le travaille progresse..

Pour bientôt…

Joyeux Noel à tous
ImageImage

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands

#3

Message par LAFI »

Apparemment ils maquillaient également les pistes en peignant de faux cratères de bombes afin de faire croire, vu du ciel, que l'aérodrome était inutilisable(dixit Clostermann)... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands

#4

Message par marco »

LAFI a écrit :
mar. déc. 24, 2019 12:35 pm
Apparemment ils maquillaient également les pistes en peignant de faux cratères de bombes afin de faire croire, vu du ciel, que l'aérodrome était inutilisable(dixit Clostermann)... :yes:
Tu as raison, Je travaille d'abord sur les bâtiments.

Mais les pistes étaient également peintes avec des cratères ou de fausses culture. C'est dans mes projets si je trouve le temps.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. 1ers skins dispos

#5

Message par marco »

Les premiers skins hangars sont prêts, d'autres à suivre. Lien de téléchargement en début de post.

Merci pour vos commentaires
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. 1ers skins dispos

#6

Message par marco »

Nouvelle version V2 pour améliorer un peu la vue de loin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. 1ers skins dispos

#7

Message par marco »

Hello,

Voici une nouvelle version qui résout en grosse partie l'aspect trop sombre, surtout en vue de loin.

J'en profite pour ajouter un 3eme grand hangar.

Lien de téléchargement: http://www.mediafire.com/file/zmz7it0yw ... 3.zip/file

ImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#8

Message par *{64s}Yori_I »

Beau boulot , merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#9

Message par marco »

Merci,

Mais pas encore terminé, il reste des bâtiments à revoir comme les petites cabanes noirs sur les screen.

Je tâtonne un peu.. mais cela avance
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#10

Message par Pollux »

Beau travail effectivement, merci pour le partage.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#11

Message par LOLOF1 »

Merci @MARCO ,je suis ton taf et je te remercie pour notre IL2 adoré de l’améliorer de façon réaliste !

C’est vrai que les aérodromes surtout allemands étaient très bien camoufler pour éviter la Royal air force et la 8th air force !
Ceux d’Il2 font penser à rien de l’époque !
Que ce soit du côté anglais/Us ou Allemands ?

Aplushhhssss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#12

Message par marco »

LOLOF1 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 9:32 pm
Merci @MARCO ,je suis ton taf et je te remercie pour notre IL2 adoré de l’améliorer de façon réaliste !

C’est vrai que les aérodromes surtout allemands étaient très bien camoufler pour éviter la Royal air force et la 8th air force !
Ceux d’Il2 font penser à rien de l’époque !
Que ce soit du côté anglais/Us ou Allemands ?

Aplushhhssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Merci pour le s compliments, j'ai fait une petite pause coté skins bâtiments et hangars.

Mais je vais m'y remettre un de ces jours car décoller et se poser sur des aérodromes bien reproduits fait partie de l'immersion et de l'ambiance

chimay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 31 décembre 2017

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#13

Message par chimay »

Bonjour à tous
Une question pour Marco comment installe t'on le super mode que tu as réalisé
D'avance merci
Chimay
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#14

Message par marco »

chimay a écrit :
mar. févr. 18, 2020 9:51 am
Bonjour à tous
Une question pour Marco comment installe t'on le super mode que tu as réalisé
D'avance merci
Chimay
Hello,

Soit que tu installes manuellement en mettant mes fichiers texture en dds dans un dossier "blocks" que tu crée suivant le chemin suivant:
\L-2\data\graphics\blocks

soit si tu utilise JSME et dans le dossier MOD tu crée un dossier MPG_GermansHangars_camo_A_V3" dans lequel tu décompresse mon fichier ZIP et tu te sert de de JSME pour installer ou désinstaller le mod à volonté.

A ton service si pb

chimay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 31 décembre 2017

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#15

Message par chimay »

Un grand merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#16

Message par marco »

Hello,

Voici une grosse mise à jour.
http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1111

Je viens de terminer une première série de hangars, tour de contrôle et barraques d’aérodromes allemands camoufles lors de la fin de la guerre.

Je me suis inspiré de photographie prises en France, Belgique et Allemagne du camouflage des bâtiments en 1944 et 1945 pour la carte Rheinland.

Par rapports aux premiers essais que j’avais mis à la disposition de la communauté j’ai ajouté des bâtiments et fait des améliorations pour éliminer les reflets indésirables tout en équilibrant l’éclairage juste ce qu’il faut den fonction de la météo et l’heure de la journée.

Merci pour vos commentaires.

Je complèterai ensuite par une deuxième pack pour quelques hangars et barraques que j’ai pas encore traité.

Décompressez ce pack dans votre dossier « MODS » et Activez ce pack par JSME quand vous jouer à BOPB , a priori ces skins de hangars ne sont pas historiquement compatible pour BOM et BOS ,JSME vous permettra donc de le désactiver .

ImageImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#17

Message par marco »

Mise en ligne d'une version V2 du Pack avec amélioration de la couche Alpha réagi mieux à toute les variation d'éclairage

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#18

Message par tribal »

Travail de titan. Bravo et merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#19

Message par marco »

tribal a écrit :
dim. avr. 19, 2020 10:27 pm
Travail de titan. Bravo et merci
Le travail a commencé pour le pack 2

Autre hangar en exemple..

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#20

Message par marco »

Bonsoir,
Le travail pour le camouflage de la deuxième partie des bâtiments d'aérodrome pour BOPB avance. C'est presque terminé, encore quelques détails à finaliser.

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#21

Message par *{64s}Yori_I »

C'est très beau et sa rend les aérodromes plus réaliste. Bravo pour le boulot.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#22

Message par marco »

*{64s}Yori_I a écrit :
lun. avr. 27, 2020 9:09 pm
C'est très beau et sa rend les aérodromes plus réaliste. Bravo pour le boulot.
Merci , tres sympa, ravi que mes modestes bricolages plaisent. -)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#23

Message par galoub »

Génial Merci beaucoup pour ce travail de qualité.
Hâte de voir le pack2 sur mon PC !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Version ameliorée + 3eme hangar

#24

Message par marco »

Hello,

Voici la totalité des skins pour les aérodromes de BOPB en 1944 - 1945.

Il n'y a qu'un pack unique en raison de l'imbrication des skins et des fichiers pour les différents bâtiments.

Remplace donc les fichiers précédents

Améliore l'existant et ajoute des bâtiments.

Disponible ici http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1115

Image Image
ImageImage

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: [MOD]Skins pour Camouflage Hangars et batiments allemands. Pack complet avec nouveaux batiments

#25

Message par TAILLYHO »

Merci, mais où place t'on les deux fichiers "blocks" et "véhicles" ? (Je n'ai pas JMSE)
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »