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EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 4:27 pm
par MikiBzh
Post ouvert !

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 4:41 pm
par cloclo
Bonjour,

Je nage....

Comment le charger au départ de Steam?

Quand je lance le jeu ( au départ de Steam) pas de trace du Patch 1.009

Merci de l'aide

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 4:53 pm
par Ploofy
ben on commence par le début !

il se trouve dans : \\ IL- 2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor
son nom : STEditor.exe

et il fonctionne comme l'éditeur de RoF :cheer:

Image

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 4:56 pm
par TOMPCAT
Normalement, si tu as fait ta mise à jour et que tu est en 1.009 ton editeur de mission est à la racine de ton jeu dans le fichier BIN le chemin chez moi:
D:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 5:26 pm
par cloclo
Merci pour ces informations, mais quand je lance l'intitulé que tu m's donné C:\IL-2 etc...pour finir par bin\editor j'ai le résultat : fichier n'existe pas ?????

C''est peut être parce qjue je travaille par STEAM ,,,????

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 5:31 pm
par MikiBzh
Quelle est la version affichée dans l'interface principale du jeu, en bas à droite ?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 5:47 pm
par MikiBzh
Tiens, les fumées "Stalingrad" ne durent que 10 secondes.

Va falloir un timer répétitif...

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 5:48 pm
par Oizo
Bonsoir,

J'avais testé l'éditeur sur ROF et à première vue, celui de BOS y ressemble

Mais comment faire pour héberger une mission que tu créé, en premier pour la tester, puis au final pour la jouer avec quelques amis ?

Sur ROF, on pouvait créer un serveur et en même temps jouer la partie même si cela semblait vite limite en terme de ressources
Dans BOS, je ne vois pas une telle possibilité dans l'interface multi-joueurs du jeu
Ou bien est ce un programme externe (DServer.exe ?) et dans ce cas, cela veut il dire qu'il faut un serveur dédié avec sa licence ?

Merci

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 6:45 pm
par MikiBzh
Il te faut utiliser DServer.exe, effectivement.

Celui-ci peut tourner sur la même machine que BoS, mais pas sur le même compte.

Il y a une procédure en cours pour demander un deuxième accès afin de faire tourner ce DServer... Voir ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1470245

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 6:56 pm
par cloclo
Réponse à MikiBZH


Je n'ai aucun n° de série en bas à droite , ni dans l'onglet Propriétés ..... :crying: :crying: :crying:

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 7:16 pm
par MikiBzh
Tiens, je reprends l'image de FR_jmchaps :

Image

Ne tient pas compte de la fléche jaune, mais regarde en dessous de EXIT GAME, il y a version 1.008.
Tu devrais être en 1.009 désormais.

Dans STEAM, n'y a t-il pas une option qui fait que BoS ne se met pas à jour ?

Que donne une recherche de STEditor.exe via windows, sans chercher un quelconque chemin ?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 7:32 pm
par Oizo
Merci MikiBz

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 8:27 pm
par MikiBzh
Je reviens sur les fumées :

J'ai l'impression que l'effet est joué complétement, puis arrêté, cela durant environ 10-12 secondes.

Avec un timer qui relance l'effet, ces douzes secondes perdurent, ce qui fait "un trou" dans l'effet. L'effet est là, disparait et reprend. C'est gênant pour les fumées (pas toutes, le feu de cheminé par exemple dure en permanence - mais pour les fumées principales c'est la cas)

J'ai trouvé cela comme parade :

Image

Deux timer à 8 secondes, qui se renvoient la balle, deux commandes effets, et deux effets mis l'un sur l'autre (ici légèrement décalé pour la démo). Du coup plus d’impression d'arrêt dans l'effet.

Il doit y avoir un autre moyen peut être plus simple...

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 8:39 pm
par Guignol=RV
Bonsoir,

J'arrive à faire voler un IA qui part du parking avec moteur arrêter ensuite il suit les waipoints, il atterrit nickel.
Mais lorsque je rajoute un IA, le leader va en bout de piste le second démarre mais ne bouge pas. Si j'en rajoute un deuxième, deux bouges vers la piste (2/3). Puis un autre de plus (3/4).

La je sèche. Avez vous une idée?

Quel est la différence entre fakefield et fakefield_rnspawn ?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 8:46 pm
par MikiBzh
Tes IA ont ils un accès direct au premier wpt du taxy et ne sont ils pas trop loin du parking ?

Fais varier les positions, ça doit être un problème de ce genre.

C'est toujours le même qui ne bouge pas ?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 10:09 pm
par Guignol=RV
MikiBzh a écrit :Tes IA ont ils un accès direct au premier wpt du taxy et ne sont ils pas trop loin du parking ?

Fais varier les positions, ça doit être un problème de ce genre.

C'est toujours le même qui ne bouge pas ?
En faite, il faut lier tout les avions à l'Airfield".

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 11:13 pm
par cloclo
Réponse à MikiBzh

J'ai enfin eu accès à mon programme en stoppant mon anti virus ( pour info Norton )

Je suis bien en version 1.009

Mais ou vais je trouver l'éditeur de mission ?

Quand j'essaie dans le dossier //IL2-Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor il me dit : ce programme n'existe pas

Alors où est le problème

Merci

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. févr. 25, 2015 11:13 pm
par MikiBzh
Guignol=RV a écrit :
MikiBzh a écrit :Tes IA ont ils un accès direct au premier wpt du taxy et ne sont ils pas trop loin du parking ?

Fais varier les positions, ça doit être un problème de ce genre.

C'est toujours le même qui ne bouge pas ?
En faite, il faut lier tout les avions à l'Airfield".
Comment fais tu pour les lier ?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. févr. 26, 2015 1:10 am
par Guignol=RV
MikiBzh a écrit :
Guignol=RV a écrit :
MikiBzh a écrit :Tes IA ont ils un accès direct au premier wpt du taxy et ne sont ils pas trop loin du parking ?

Fais varier les positions, ça doit être un problème de ce genre.

C'est toujours le même qui ne bouge pas ?
En faite, il faut lier tout les avions à l'Airfield".
Comment fais tu pour les lier ?
Sélectionner son avion (souri gauche), puis souri droite ( ensuite "Selected Object Menu" puis "Add Target" vers "Airfield".

Comment faire pour envoyer une image?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. févr. 26, 2015 7:13 am
par phoenix
Guignol=RV a écrit :
MikiBzh a écrit :Tes IA ont ils un accès direct au premier wpt du taxy et ne sont ils pas trop loin du parking ?

Fais varier les positions, ça doit être un problème de ce genre.

C'est toujours le même qui ne bouge pas ?
En faite, il faut lier tout les avions à l'Airfield".
Oula, ce serait la première fois qu'il faudrait lier les avions à un airfield. Je ne pense pas que tu ais la solution. Ca marche, mais pas comme ça devrait, et surement sujet à problème à plus ou moins long terme.

Mets à dispo ta mission que je regarde.

Pour les autres, oubliez le lien avec l'airfield.

Sur le lien suivant vous trouverez une mission avec deux IA qui démarrent (moteur éteint) d'un parking, vont à la piste, décolle, atterrissent, et vont à un parking. La mission est à mettre dans le répertoire mission, c'est une mission solo.
http://www.mediafire.com/download/7de1i ... arking.zip

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. févr. 26, 2015 8:56 am
par Guignol=RV
Ce n'est pas une mission.Juste un teste.

http://www.mediafire.com/download/cwhxd ... test+1.rar

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. févr. 26, 2015 9:44 am
par MikiBzh
cloclo a écrit :Réponse à MikiBzh

J'ai enfin eu accès à mon programme en stoppant mon anti virus ( pour info Norton )

Je suis bien en version 1.009

Mais ou vais je trouver l'éditeur de mission ?

Quand j'essaie dans le dossier //IL2-Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor il me dit : ce programme n'existe pas

Alors où est le problème

Merci
Je ne comprend pas. Comment essayes tu d'ouvrir ton dossier ?

Si tu vas à la source ordinateur, C, programme X86, STEAM, steamapps, common, puis ensuite IL2 et la suite, tu dois bien être capable de voir si le dossier en question est là ou non ? (enfin je suppose que c'est en gros le chemin pour STEAM...)

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. févr. 26, 2015 11:25 am
par cloclo
Bonjour,

OK merci bien , j'y suis arrivé enfin

Encore deux questions:

1- ne peut on pas intégrer cet éditeur de mission dans le programme BOS comme cela c'est fait pour IL2 ???

2- Quid d'un tuto en anglais ( si le francais n'est pas disponible )

Merci et à bientôt

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. févr. 26, 2015 1:19 pm
par phoenix
Guignol=RV a écrit :Ce n'est pas une mission.Juste un teste.

http://www.mediafire.com/download/cwhxd ... test+1.rar
Moi non plus ce n'est pas une mission, c'est aussi un test, mais je précise que c'est une mision solo, pour indiquer où il faut la placer, et comment la charger. Aprés, tu la lances, tu attends 20 secondes, les IA sont activés, tu passes dessus en vue externe et tu regardes.

Je viens de regarder ta mission, et c'est bien ce que je pensais. En fait tes IA ne sont pas faite pour travailler en groupe, mais reste des entités séparés.

Tes liens vers le terrains sont inutiles (add target = fleche rouge). Tu peux les supprimer. Pour les IA, il faut que tu définisses un leader. Tu relies tous les autres IA à ton leader (add target = fleche rouge). Ainsi, les ailiés obéiront aux ordre du leader. Dans ton cas, seul l'avion relié à la commande Take off et land réagira. En reliant les ailié au leader, la commande affectée au leader affectera les ailliés. En plus, il seront définis en groupe, et donc se positionneront en conséquence. attention, la position est déterminé par quand tu fais ton lien vers le leader.

Exemple :
Leader
Ailiés X en position 2
Ailiés Y en position 3

Si tu relies l'ailié Y au leader avant l'ailié X, alors Y sera le numéro 2 de la formation. Il faut donc bien respecter l'ordre, dans lequel tu fais tes liens au leader. c'ets encore plus important avec une colonne de véhicule, surtout si on leur dit de suivre la route.


Le waypoint qui suit le décollage est bien trop loin, et risque de te poser des problèmes avec certains groupes.

Si tu veux faire atterrir des IA, mets le dernier waypoint avant la piste dans l'axe. Ca minimisera les problème de poser des IA.

Ton plan de taxing est bon.

Regarde ma mission, tu verras les différences dont je te fais part. J'ai juste rajouter un timer afin d'assister à l'activation des IA.

Pour info le mission End, n'est pas necessaire.

Essaie de vite regarder comment travailler avec les groupes. Cela te permettra de gagner beaucoup de temps dans la création, et la modification de mission.

Pour ceux que ça intéresse, je refais une présentation ce soir. RDV 20h50 sur TS, et début à 21h10.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. févr. 27, 2015 2:29 pm
par UF_Luny
Pour info Haashashin, qui crée les missions du serveur MP Syndicate a ouvert un post de partage de groupes sur le fofo officiel :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/148 ... ng-corner/

Jason y annoce qu'il veut monter un site de partage de Skins et d'éléments pour le FMB.

Si le principe de création d'un bibliothèque de groupe se précise on va pouvoir creer des missions beaucoup plus vite et sans avoir à reinventer l'eau chaude à chaque fois chacun dans son coin