EDITEUR DE MISSION

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#176

Message par phoenix »

Pour les payloads, mais il n'est plus à jour :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... n-unlocks/

Pour la commande ResetEditorsettings, ça peut valoir le coup de tenter. Cela ne provoquera rien de particulier, vu que le but est de remettre en configuration de base. A ton niveau tu ne risques rien

Si cela ne change rien, utilise la fonction vérifier les fichiers sous steam. Peut être qu'il trouvera un soucis et téléchargera le ou les fichiers fautifs.

Si tout cela ne change rien, fait une ré-installation.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: EDITEUR DE MISSION

#177

Message par NN_Elanion »

Les 2 premières propositions ne marchent pas malheureusement. Une réinstal à prévoir dans le futur donc. Merci pour les conseils. Bon vol à vous 2.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: EDITEUR DE MISSION

#178

Message par NN_Elanion »

Bonjour bonsoir de 2022,

Pour une réinstallation de BOS:

* Peut-on simplement faire une sauvegarde du dossier Data actuel (vues personnalisées,réglages,missions persos,skins persos,photos modifiées dans planes-textures,etc) en entier et le recoller après réinstallation complète ?
* Le dossier "Jeux\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad" peut-il être sur un autre disque physique que celui du système d' exploitation (disque avec windows 10). C' est le cas actuellement.

Bonne Année ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: EDITEUR DE MISSION

#179

Message par actionjoe »

Salut, alors pour ce qui est missions, skins, photos, aucun soucis, tu peux coller sur une nouvelle installation (un resave des missions sera peut-être nécessaire si il y a eu des mises à jours). Pour ce qui est réglages vues, touches, etc...il faut faire plus attention, en effet, si il y a eu des mises à jours qui ajoutent des touches, ou de nouvelles options de réglages, importer des nouvelles versions peut peut-être poser des problèmes. Je dirais que tu peux tenter le coup, à condition de faire une sauvegarde des fichiers que tu vas remplacer, au cas où.

Pour le déplacement de ton dossier d'installation, apparemment aucun soucis.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/33 ... erent-ssd/
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: EDITEUR DE MISSION

#180

Message par NN_Elanion »

Bonjour,merci pour ta réponse.
Mais cela ne marche pas en recollant mon dossier Data (sauvagarde du jour) par dessus une réinstallation complète.
Par sécurité j' ai réinstallé sur le même disque physique que le Windows.
Une question très pointue : Y a t' il un fichier précis qui référence touts les emports possibles des avions dans BOS qui serait "corrompu" ?
Celui ci étant présent donc dans le dossier Data et utilisé par l' Editor.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#181

Message par phoenix »

Si tu colles le répertoire Data, c'est comme si tu recollais ton ancienne installation. Donc s'il y a un problème, tu vas la garder.

Si tu veux vraiment du neuf à jour sans risque :

- Tu ne récupères que la partie Multiplayer et mission, pour les missions que tu as pu faire. Si tu n'en a jamais faite, alors ne pas le récupérer.
- Tu peux récupérer le répertoire skin, mais là aussi, si ça date trop, pas mal de skin sont passées au format 4k, et les skinners ont mis à jour leur skins pour la plus part.

Ne pas récupérer la partie user avec les touches (sauf si on est sur qu'il n'y a pas eu d'ajout entre le backup et la version en cours, mais dans le doute, ne pas utiliser de backup). Il y a trop de risque que de nouvelles commandes aient été ajouté, et que cela provoque des crash (vécu avec un de mes coéquipier qui ne voulait rien entendre).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#182

Message par phoenix »

NN_Elanion a écrit :
sam. janv. 08, 2022 12:53 pm
Une question très pointue : Y a t' il un fichier précis qui référence touts les emports possibles des avions dans BOS qui serait "corrompu" ?
Je ne pige pas ce que tu veux dire par corrompu dans ce cadre.

Sinon, il existe un listing des emports, mais il me semble qu'il n'est pas à jour.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... n-unlocks/
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: EDITEUR DE MISSION

#183

Message par NN_Elanion »

Merci pour tes précisions: voici mon retour.

1- J' ai fait d' abord une réinstallation complète = Editor marche alors bien.
2- J' ai rajouté progressivement 1 par 1 les sous-dossiers persos Campaigns,Graphics,Missions,MultiPlayers,Input dans le Data. Et ceci en testant chaque fois l' Editor pour vérifier si le mystérieux problême ne revenait pas.
3- Surprise: c' était le Dossier LuaScripts qui engendrait le pb !

Editor réparé :banana: .
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: EDITEUR DE MISSION

#184

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
je cherche depuis 3/4 jours mais je n'arrive pas à trouver comment changer la couleur des codes. :crying:
Surement un truc tout simple ... :ouin:

Si quelqu'un a déjà la solution je lui en serait éternellement reconnaissant :yes: :yes:

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#185

Message par phoenix »

Clique droit sur les chiffres. Et je confirme que c’est une ergonomie de merde à la russe pour cette fonction.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: EDITEUR DE MISSION

#186

Message par pappy2 »

phoenix a écrit :
sam. janv. 13, 2024 7:26 pm
Clique droit sur les chiffres. Et je confirme que c’est une ergonomie de merde à la russe pour cette fonction.
SUPER

Merci milles fois "phoenix"

Image

un truc tout simple en effet :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: EDITEUR DE MISSION

#187

Message par pappy2 »

J'ai une autre question:
Pourquoi sur les C47 il y a des immatriculations peintes en Jaune et d'autre en Blanc ?

Image

Et bien j'ai une explication:

C'est "Jaegermeister" sur le forum officiel qui a donné l'explication qu'il a trouvé dans le texte de The 9th Air Force in World War II de Kenn C. Rust (page 228).

https://forum.il2sturmovik.com/topic/87 ... he-c-47-s/

Image

je le cite:
"Le texte est relativement explicite, au début, la 9e Force aérienne utilisait du gris ou du jaune jusqu'à ce que tout le monde déménage en Angleterre pour le "Big Show", puis il fut plus ou moins standardisé en blanc ou gris. Des numéros de série jaunes et des lettres d'avion auraient été présents sur les anciens C-47 du 9e AF ayant survolés des États-Unis avant l'invasion."

"Je n'ai vu nulle part que les avions avec des codes jaunes à leur arrivée en Angleterre avaient été changés ni à quel moment. Il dit seulement que les numéros de série étaient en jaune, mais qu'ils n'auraient pas eu de grands codes d'escadron jaunes sur le fuselage car ceux-ci n'ont été appliqués qu'en Angleterre et ils étaient gris. Je n'ai jamais vu de photo couleur d'époque 1944 d'un C47 avec des lettres d'identification d'escadron jaunes, bien qu'il existe une tonne de repeints et d'images contemporaines avec des identifications jaunes. Ils ont peut-être tous tort, MDR. Il est difficile de faire la différence entre le jaune et le gris sur une photo N&B.

Il semble que les C-47 aux États-Unis aient continué à utiliser des lettres d'identification jaunes jusqu'en 1945"


Confirmation de "LukeFF"

"J'ai tendance à pencher vers l'idée que les gens ont mal interprété le gris pour le jaune et c'est pourquoi vous voyez tant de restaurations aujourd'hui avec des codes jaunes."
C'est quelque chose qui a été souligné dans ce sujet : http://warbirdinformationexchange.org/p ... 9&start=45
Dernière modification par pappy2 le sam. févr. 24, 2024 9:10 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: EDITEUR DE MISSION

#188

Message par pappy2 »

Donc si on veux faire simple :
Tous les C-47 du 9th Troop Carrier Command qui ont participé au D-DAY avaient des codes Gris ou Blanc.
Si on voit des C-47 de la 9th Air Force avec avec des codes jaunes, cela veut dire que c'était avant le D-DAY ...
Ou que le mécano en Angleterre chargé de repeindre le code jaune en blanc ou en gris n'avait plus de peinture ...

Concernant le C-47 "L'Argonia" du musée Sainte Mère Eglise, l'erreur des codes jaunes a été corrigée en 2021, désormais les codes sont en Gray.

https://airborne-museum.org/collection/ ... -skytrain/

AVANT

Image

MAINTENANT

Image

Image

Les couleurs de l'avion représentent le C-47 n° 43-15159 "The Argonia" l'avion de tête du colonel Charles H. Young, commandant du 439th Troop Carrier Group qui dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 mena au combat quatre-vingt-un C-47. « L'Argonia » a largué le colonel Robert F. Sink commandant le 506e régiment d'infanterie parachutiste de la 101e division aéroportée.


Et concernant le C-47 "D-DAY DOLL" (en photo ci-dessus) il semblerait qu'il ait également changé de couleur et de code :

http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus ... ?page=para

AVANT

Image

MAINTENANT

Image
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »