EDITEUR DE MISSION

Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: EDITEUR DE MISSION

#51

Message par MikiBzh »

Clair, net, précis, merci Phoenix :)
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

#52

Message par zorkaiev »

Petite question sur le paramètrage de la durée de mission :

j'ai essayé avec une commande "mission end" mais quand je lance ma mission, sa durée débute toujours à 60 mn.

Je suppose qu'il y a un autre paramètrage à réaliser (dans le fichier de config du serveur, *.sds ?)

Quand est il ?


merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#53

Message par phoenix »

Dans le fichier de configuration du dédié, tu as un temps qui va prendre le dessus sur celui de la mission, si celui du dédié est plus court que celui de la mission, et inversement. L'idéal, tu mets le dédié en infini.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

#54

Message par zorkaiev »

Je suppose que c'est la ligne "missionEndTimeout"

Pour l'infini tu mets quoi comme valeur ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#55

Message par phoenix »

T’embête pas à le faire à la mano (mais à titre indicatif, c'ets -1 la valeur), tu lances le dédié, tu va dans File, puis manage SDS. Là, tu cliques sur load en bas à gauche, et tu charges ton SDS. Ensuite, en haut dans Server type, tu sélectionnes Custom, et ensuite tu cliques sur Advanced. Et là tu coches Max Time for round.
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

Re: EDITEUR DE MISSION

#56

Message par Saumon83 »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les waypoints pour un plan de vol (un petit tour de piste : décollage et retour attero).

J'ai placé 2 avions sur la piste (un IA leader et un player), ils peuvent décoller depuis la piste mais ils ne suivent pas les waypoints, ils se contentent de tourner en rond autour du terrain.

Je débute sur l'éditeur de mission BOS, malgré les quelques tutoriaux ROF lus.

Faut-il lier un TRANSLATOR Mission Begin au 1er TRIGGER waypoint ? J'ai déjà bien relié les waypoints ensembles comme target et attachés les avions en objet. Les avions ont également comme message chaque étape du plan de vol.

Quelle est la solution ?


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#57

Message par phoenix »

Sur ton avion leader (et que lui), tu vas dans la propriété avancée, tu cliques sur Add event, là, tu sélectionnes On took off comme condition, et juste en dessous, tu cliques sur le bouton Find (je sais plus), là tu choisis le premier waypoint aprés le décollage (doù l'importance de nommer ses WP pour s'y retrouver).

Cela va activer le premier waypoint, et ensuite tu n'auras plus de soucis. Le premier waypoint est toujours à activer via un timer, ou un event, pas un triger Activate.
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

Re: EDITEUR DE MISSION

#58

Message par Saumon83 »

phoenix a écrit :Sur ton avion leader (et que lui), tu vas dans la propriété avancée, tu cliques sur Add event, là, tu sélectionnes On took off comme condition, et juste en dessous, tu cliques sur le bouton Find (je sais plus), là tu choisis le premier waypoint aprés le décollage (doù l'importance de nommer ses WP pour s'y retrouver).

Cela va activer le premier waypoint, et ensuite tu n'auras plus de soucis. Le premier waypoint est toujours à activer via un timer, ou un event, pas un triger Activate.
J'ai fait cela déjà et pour tous les waypoints du plan de vol : on took off , Wp 1, Wp 2,etc..., Land (dans l'ordre bien naturellement). Mais cela ne marche pas.

J'ai agrandi le rayon jaune du waypoint, mais cela ne change rien.

Pour l'avion leader, il ne faut lui mettre qu'un seul evenement (a savoir "On took off ") ? Le reste suivra automatiquement (Wp1, Wp2, etc...Land) ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#59

Message par phoenix »

Le ontook off, tu ne le fais que sur le premier waypoint comme je l'ai marqué. Ensuite, il suivra les waypoints. Dans ton cas, il est paumé car tu lui dis d'aller à X endroit en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

Re: EDITEUR DE MISSION

#60

Message par Saumon83 »

ok merci, je testerai cela au plus tot.

C'est pour ca que mes IA tournent en rond.
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

Re: EDITEUR DE MISSION

#61

Message par Saumon83 »

merci ça marche.

Mon leader IA se pose et coupe le moteur sur la piste, ensuite il ouvre sa verrière.

Pour le faire aller au parking, il me suffit de créer un waypoint supplémentaire et de le caler comme " taxing " ?

j'ai vu que l'on pouvait programmer les points de passage de l'IA au sol depuis le parking, mais c'était depuis la fonction AIRFIELD il me semble.

qutais763
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2015

Re: EDITEUR DE MISSION

#62

Message par qutais763 »

fonction AIRFIELD ??? vous pouvez le expliquer plus détaillé ?






-----------------------------------------------------------------
etui htc one m9 coque htc one m9
Dernière modification par qutais763 le mar. mai 19, 2015 3:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#63

Message par phoenix »

J'ai fais un topo en pdf sur l'objet Airfield, il est dans un de mes post un peu plus haut dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: EDITEUR DE MISSION

#64

Message par Poliakov »

Petite question, quelqu'un a t'il une idée de comment faire pour que les Pe-2 attaque en piqué et aussi comment faire pour que les bombardiers attaque en mode tapis de bombe et pas bombe par bombe?
Autre question, mes IA ne décollent pas dans l'axe de la piste mais toujours un angle et du coup bah décollent dans l'herbe, ils arrivent à décoller mais c'est laid :hum:

:notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#65

Message par phoenix »

Pour les attaques en piqué, il faut que les emports soient externent.

Pour les bombardiers, ils lachent toutes leur bombes normalement.

Pour le décollage des IA, tu as placé un Airfield, il te faut éditer les points de taxing qui incluent aussi les axes des décollage. C'est nouveau par rapport à RoF. Dans la fenêtre de propriété de l'Airfield (celle où tu as le bouton planes qui permet de mettre avions humains), c'est le bouton Add chart.

Regarde mon PDF sur l'objet airfield, je l'aborde.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#66

Message par Bex »

Ma curiosité ayant été titillée et motivé par l'envie de me concocter des missions d'entraînement aux petits oignons je me suis lancé dans l'Editeur de mission.
Bien modestement et je vise des choses très basiques.
Mais comme à chaque fois que l'on découvre un nouveau logiciel il y a le temps incompressible pendant lequel on peste sur "mais comment diantre fait-on pour ouvrir déplacer effacer ajouter ce machin là ? "
Les vieux routiers font ces petites choses toutes simples sans même y réfléchir mais je peux vous dire que, n'ayant trouvé nulle part un tuto sur les manipulations de base du logiciel j'ai failli tout vouer aux gémonies. Mais bon j'ai réussi à faire un tout petit document sur les manipulations très basiques. Par contre je n'ai pas compris comment on faisait apparaître la fenêtre "Propriétés avancées" de l'objet "Airfield" que tu mentionnes, Phoenix, dans ton tuto ?
La prochaine étape sera de poser quelques objets statiques autour de la piste bien esseulée. Une sorte de carnet de route d'un noob au pays de l'Editeur !

Le doc est >> << pour ceux que cela intéresse.

Attention c'est du B A BA, aucun risque d'y trouver des missions chiadées à la Fahrenheit 451 et coll.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: EDITEUR DE MISSION

#67

Message par Celtarcs »

Merci Bex pour ton aide à la compréhension de ce schmilblick. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: EDITEUR DE MISSION

#68

Message par NN_Fahrenheit »

bexhausted dit Bex a écrit :Par contre je n'ai pas compris comment on faisait apparaître la fenêtre "Propriétés avancées" de l'objet "Airfield" que tu mentionnes, Phoenix, dans ton tuto ?
Double clic-gauche sur ton Airfield ou tu le sélectionnes (ou autre objet, ça fonctionne pareil), clic-droit n'importe où sur la carte et Advanced Properties.

Si tu ne veux pas t'embêter à habiller l'airfield et le reste de la carte, vas dans File > Import from file puis dans date/Template tu choisis celui qui correspond à ta carte et ce que tu veux ajouter.

Un bon conseil qui m'avait été donné par Stromovik : groupes tes objets en les sélectionnant puis clic-droit n'importe où sur la carte et Group Objects.
Dans la liste à gauche, tu peux cliquer sur le groupe et dans la fenêtre Properties tu peux changer son nom.
Par contre, il faut activer le groupe que tu veux modifier : clic-droit dans la liste de gauche et Set group as working, les icônes hors du groupe sont masquées.
Ainsi quand tu importes des templates, tu peux aussitôt grouper les objets et créer des groupes Airfields, Town, Bridges, etc. ce qui rend plus simple l'affichage dans la liste des objets à gauche et pour retrouver certains objets/objectifs c'est indispensable. En fait, on peut voir chaque objet comme un fichier et ranger/trier le tout dans des dossiers.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#69

Message par Bex »

NN_Fahrenheit a écrit :Double clic-gauche sur ton Airfield ou tu le sélectionnes (ou autre objet, ça fonctionne pareil), clic-droit n'importe où sur la carte et Advanced Properties.
Merci beaucoup ! Tu vas m'épargner des heures de galère !
NN_Fahrenheit a écrit :Un bon conseil qui m'avait été donné par Stromovik : groupes tes objets en les sélectionnant puis clic-droit n'importe où sur la carte et Group Objects.
Double merci du coup : je pense que cela va me servir pendant la prochaine étape de mon parcours d'initiation ! C'est sûr que si tu peux habiller l'airfield en une seule étape c'est cool !

J'ai l'intention en fait de concentrer mon action autour de celui-ci . J'aimerais bien faire des espèces de petit tuto pour les gens qui découvrent le jeu voire la simulation "hard" et qui peuvent se sentir complètement largués même si l'aide sur le forum est toujours prompte à venir apporter un conseil précieux (ce post et les autres en sont un excellent exemple ).
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#70

Message par Bex »

MAJ de mon carnet de route de l'éditeur .
Au programme :
[*]HABILLER RAPIDEMENT UNE CARTE ENTIÈRE D'UN SEUL CLIC !
[*]COMMENT RENDRE UN OBJET UTILISABLE DANS LA MISSION
[*]LES VUES ASSOCIÉES A CET OBJET : ZOOM, VUE 2D, VUE 3D, VUE DEPUIS CET OBJET
[*]PREMIERS PAS AVEC LES GROUPES
[*]AJOUTER UN OBJET, L'ORIENTER
[*]GROUPER à nouveau

C'est ici : https://www.dropbox.com/s/f1u6ud5ya7yq5 ... n.pdf?dl=0
WIP
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#71

Message par Bex »

Petite question concernant le briefing de mission dans la fenêtre "MISSION PROPERTIES" et les infos bulles qui peuvent apparaître à chaque WP validé ou encore dans les sous-titres, doit-on utiliser le langage HTML (lu dans un tuto sur ROF ) ou le langage du citoyen français suffit dans BOS ?
Merci d'avance !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: EDITEUR DE MISSION

#72

Message par NN_Fahrenheit »

HTML sur une seule ligne.
Il suffit de connaître </br>, <u></u> et <b></b> (resp. passage à la ligne, souligné et gras) et on peut rédiger un petit briefing.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#73

Message par Bex »

Super ! merci !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#74

Message par Bex »

NN_Fahrenheit a écrit :HTML sur une seule ligne.
Il suffit de connaître </br>, <u></u> et <b></b> (resp. passage à la ligne, souligné et gras) et on peut rédiger un petit briefing.
Je viens de penser à une autre solution qui serait plus simple pour moi en évitant de devoir apprendre les codes balises.
Je tape mon texte dans mon Traitement de Texte préféré. Je sélectionne le texte dont j'ai besoin, je l'enregistre au format HTML et c'est ce texte formaté que je colle dans la fenêtre de l'éditeur ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: EDITEUR DE MISSION

#75

Message par Bex »

bexhausted dit Bex a écrit :Je viens de penser à une autre solution qui serait plus simple pour moi en évitant de devoir apprendre les codes balises.
Je tape mon texte dans mon Traitement de Texte préféré. Je sélectionne le texte dont j'ai besoin, je l'enregistre au format HTML et c'est ce texte formaté que je colle dans la fenêtre de l'éditeur ?
Marche pas pour les translator subtitles mais pour les translator icones

Est-ce que quelqu'un sait comment on remet à zéro l'outil mesure ?
C'est à dire comment après une première mesure entre deux points je peux en refaire une autre entre deux autres points différents sans que l'outil ne continue à mesurer depuis le point de départ ? La touche ECHAP stoppe l'outil mais quand on le réactive il revient dans l 'état ou on l'avait quitter. Donc on ne s'y retrouve plus
Merci d'avance
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »