Aide à la nav et +

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Aide à la nav et +

#1

Message par Oli33 »

Bonjour,(
Je vole sur Bodenplatte Tempest V en VR Realiste.(Pression d'admission auto, y a t il l un intérêt à la passer en manuel pour atteindre +11 par ex?) .
Je n'ai pas de pb de vol mais de NAV qui gâche tout quand je dois tourner 20/30 mn pour trouver un terrain!
Si l'estimation des caps ne me propose pas de problème, je n'ai trouvé pas quelle touche ou mod utiliser pour afficher la carte en plein écran ni trouver les bases aériennes de préférences amies où ravitailler et j'ai beaucoup de problèmes en lecture de ce type de carte, il me faudrait la légende si vous pouviez me dépanner ce serait un grand soulagement!
Enfin si je trouvais un pilote de tempest plus expérimenté que moi (1 mois) en IL2 en général ce serait super et nous pourrions nous entrainer ensemble. Mes horaires sont très souples même en pleine nuit mais sauf le matin.
D'avance merci et bons vols
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Aide à la nav et +

#2

Message par Otto_Bann »

Hi Oli33,

Les images sont dans l'ordre (il faut cliquer dessus quand elles apparaissent pour les agrandir).

Pour afficher la carte il faut :

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/zimz.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/60yf.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/h7be.jpg

Un fois que tu auras paramétré la touche (ou lu celle attribuée d'office), ça devrait le faire facile en vol :)

J'avais fait un tuto en vidéo sur la navigation : si ça peut aider...:

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1&t=212655
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Re: Aide à la nav et +

#3

Message par Oli33 »

Bonjour Otto,
Merci de ta réponse ultra précise et détaillée, elle servira à beaucoup je pense. dans mon cas je savais déjà faire ça mais je croyais avoir déjà vu une carte plein écran autre que celle du breifing, j'ai changé de carte et de saison et ça va mieux même si je trouvais beau sur la neige, je m'habituerai. En tant que new simmer j'aurais bien sûr 1000 questions mais ne veux pas abuser de toi.
Une petite dernière si je peux?
Comme je commence à me débrouiler pas trop mal en mission simple de combat aérien, j'ai voulu aller en réseau trouver de vrais adversaires et si possible savoir comment passer en phonie, après avoir bien augmenté mon assurance DC bien sûr. Mais ils ne sont qu'une demi-douzaine et tous verrouillés à la différence de DCS, de plus je viens de passer à l'offre eco de Bouygues et suis loin d'être sûr de leur ping. Je dois rater un truc mais quoi?
A très bientôt j'espère.
Oli
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Aide à la nav et +

#4

Message par Otto_Bann »

Slt,

En terme de communication en vol, il est nécessaire d'installer un petit soft externe au jeu et je pense naturellement aux 2 moyens les plus courants (adresses du site Check-Six) :

- Teamspeak https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=138374
- Discord https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=202305

Le second est plus récent et je pense le plus couru, mais c'est à confirmer.

Si tu veux, on peut se faire un vol ou 2 sur le serveur Berloga un de ces soirs et en audio, selon lequel tu as choisi d'installer ;)

Afin d'éviter la surprise, je t'informe juste que le combat aérien contre le PC (mission rapide) et contre l'humain (multijoueurs), c'est différent. Mais il n'y a aucune raison de craindre le multijoueurs si tu te débrouilles déjà pas mal contre le PC : les humains sont... disons... plus sanguinaires :jerry: Mais la meilleure école à mon humble avis, c'est le multijoueurs (jettes-toi à l'eau).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Re: Aide à la nav et +

#5

Message par Oli33 »

Merci Otto_Bann pour cette charmante, alléchante même si sanguinaire proposition. Pas de PB: je ne m'évanouis pas à la vue du sang même du mien! Mais ce sera pour un peu plus tard mon non PC a planté tout comme comme Il2, de longues heures ,de galère en perspective. Peut être q'un jour on verra des ordi assez stables pour être envoyés dans l'espace? J'ai commencé en 1984 je crois sur cpc 464 et pas remarqué de progrès de ce coté là malgrès une trêve de 20 ans aussi je suis renul...et redébiutant sur simu
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Aide à la nav et +

#6

Message par Alleluia »

Ok
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Aide à la nav et +

#7

Message par Otto_Bann »

Oli33 a écrit :
ven. janv. 27, 2023 3:42 am
...J'ai commencé en 1984 je crois sur cpc 464...
On a le même age ou presque et j'étais à la concurrence chez Atari. Mon 1er jeu était bien sûr... un simu de combat aérien, Stealth Fighter :jerry:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Re: Aide à la nav et +

#8

Message par Oli33 »

Ahahah excellent! Je ne sais pas si tu a lu ma presentation, aucune frime dedans j'ai juste eu la chance de vivre de ma passion. Privilège pas drôle tous les jours et acquis avec des larmes de sang! As tu aussi été de Air Warrior 3? Je me battais avec un ping de 800 ms puis suis parti en calédonie avec un ping de 3000 ms les bons jours autant te dire que j'ai occupé autrelent mes mimines!. De retour depuis 1 an après 1 AVC dont je me sors plutôt super bien après ceux que j'ai vu, j'ai fait un big reset. Pas grave je suis un obstiné ( si si ça peut avoir du bon)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Aide à la nav et +

#9

Message par Otto_Bann »

Check MP
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »