Mauvais ping...


Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 24 octobre 2003

Mauvais ping...

#1

Message par GROSMINET »

Bonjour à tous
Depuis quelque temps, je me fait virer des serveurs ou je joue en ligne, suite à un mauvais 'ping' :crying:
Cela viens t'il de ma connection fibre?
Mon pc est en wifi)
Ou de ma config un peu faible surtout ma CG/Gti1050ti 4gb proc AMD 3600 ryzen ddr4/16g
Dès +15joueurs, après 4-5mn de jeu, suis viré (avec parfois un message genre:vous avez un mauvais ping...)
Les cartes sont peut être trop chargées ?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Mauvais ping...

#2

Message par cerealk »

Le wifi fonctionne bien pour le débit mais c'est pas forcement l'ami du ping, ou alors tu vas sur des parties hébergées au US?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mauvais ping...

#3

Message par Otto_Bann »

Comme déjà dit : Wifi verboten! (pour notre jeu en réseau). Je suis repassé en filaire depuis des lustres à cause de l'instabilité chronique du Wifi et depuis ça va bcp mieux. On est pas tous égaux sur ce point, certains ont la chance de ne jamais rencontrer de problème.

Mais des serveurs ont aussi un peu souffert très récemment d'une bande passante variable occasionnant des gênes (Cbox par ex. mais pas que).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Mauvais ping...

#4

Message par IRRE_LeLong »

Oui il faut éviter le wifi, mais parfois on a une carte/chipset ethernet encore pire (mon cas).
Une carte wifi entrée de gamme n'a pas aidé... cette carte était finalement connue pour ses micro-coupures aussi. Pas de bol.

Finalement trouvé la stabilité avec une carte Wifi Asus, chère, env 70€ (PCE-AX58BT).
Encore faut-il que la box marche bien, car parfois les micro-coupures peuvent venir du routeur dans la box elle-même !
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Mauvais ping...

#5

Message par GROSMINET »

ha merci
pour ce qui est du wifi ,j'ai pas trop le choix ,mon pc jeux est a environ 5 m de la box, mais en sous sol, donc y'a la dalle béton..
alors ,pour ce qui est du câble ,faudrait percer...bof bof

tant pis, je ferais avec :emlaugh:
merci

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Mauvais ping...

#6

Message par GROSMINET »

Bon aprés pas mal de parties sur les, serveurs, je me fais jeter si + de 30 pilotes environ...
C'est bête, j'avais le même soucis sur clodo, avec de grosses parties.
Heureusement il y a parfois des serveurs pas trop occupés...
Faudra faire avec, ou acheter une nouvelle CG de 8g au moins...
Y'en à à 350€ environ... 😔
Ça à pas mal augmenté depuis 2 ans!
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Mauvais ping...

#7

Message par IRRE_LeLong »

Ca peut etre un processeur qu'il te faut plutôt qu'une carte graphique, si tu as des problèmes dans des parties en ligne chargées. Il me semble que le proco tourne beaucoup sur les simus, et encore plus en multijoueur. Donc pas forcément un problème de ta carte graphique (si tu peux jouer sur une très grosse partie solo avec des fumées, des explosions, une grande ville sous toi sans trop de problème.)
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mauvais ping...

#8

Message par Otto_Bann »

GROSMINET a écrit :
dim. oct. 09, 2022 11:41 am
... pour ce qui est du wifi ,j'ai pas trop le choix ,mon pc jeux est a environ 5 m de la box, mais en sous sol, donc y'a la dalle béton... faudrait percer...
Ben oui tout simplement : 7.50€ chez c-utils.com, une chignole de prêt si t'en a pas et 5 minutes chrono.

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »