Bombardiers et précision des gunners

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Bombardiers et précision des gunners

#26

Message par Otto_Bann »

Ci-dessous les éléments que j'ai pu rassembler.

Pas pu faire ce que je voulais mais je vous livre quand même un ersatz de mon projet, ce que j'ai pu sauver (quand ça veut pas...) : pas le courage de tout refaire.

La vidéo est tirée sur 2 vols identiques à 1h intervalle sur strictement la même navigation (serveur Finnish).

Le .pdf explicatif (sous cette forme c'est plus facile à imprimer pour ceux que ça intéresse) : http://myreader.toile-libre.org/levelbo ... o_bann.pdf

La map de la vidéo avec qques notes (cliquez dessus - 2 fois je crois - pour l'agrandir):

Image

La vidéo :



Je remets ici l'image pour se confectionner un calculateur de dérive (le disque représentant l'avion n'est pas obligatoire) :

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Bombardiers et précision des gunners

#27

Message par *{64s}Yori_I »

Beau tuto Otto, merci. Avec l'Arado-234, on pourra semer les chasseurs qui sait ?
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Bombardiers et précision des gunners

#28

Message par Gibe »

Merci pour le calculateur de dérive
Pour le reste en pilotable côté Axe le He111, le Ju88 et le Ar234 et côté Alliés le A20b.
C’est super bien équilibré.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Bombardiers et précision des gunners

#29

Message par Otto_Bann »

Gibe a écrit :
sam. juin 18, 2022 2:12 pm
... Pour le reste en pilotable côté Axe le He111, le Ju88 et le Ar234 et côté Alliés le A20b.C’est super bien équilibré.
A en croire les stats jusqu'ici, ça semble assez équilibré puisque qu'avec 2 avions allemands pour 1 Rouge et dans les 20 premiers, il y a 9 fois des A20 sur Finnish et 12 fois ces mêmes A20 sur Cbox :

https://combatbox.net/fr/pilots/?tour=4 ... by=-rating
http://stats.virtualpilots.fi:8000/fr/p ... by=-rating

En fait le nombre d'avions disponibles importe peu quand on a plus de choix mais que c'est pour des daubes : le He-111 on le voit quasi jamais en vol et ça se comprend.

L'A234 qui ne peut charger qu'une SC1000 (que l'on sait buguée... comme la 1800 sur le Ju que plus personne n'utilise) et 2 sc250 devrait intervenir qu'en fin de conflit donc dans un nombre de missions très limité, quand les Rouges auront bien avant des appareils Jabos qui par leurs chargements sont en mesure de faire au moins autant de dégâts que les bombers ennemis (je pense au 38 et au récent Mosquito pour qui la grosse nébulosité n'est pas un souci, comme tous les Jabos).

Le B26 sera bien un jour pilotable aussi j'imagine.

Le problème avec les bombers désormais et quel que soit le coté, c'est l’inefficacité complète des gunners : la situation s'est complètement inversée, donc le problème reste entier.

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Bombardiers et précision des gunners

#30

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Bombardiers et précision des gunners

#31

Message par *{64s}Yori_I »

Belle vidéo Otto, dommage qu'on ai pas l'emport d'un B-17. Sa serai cool.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Bombardiers et précision des gunners

#32

Message par Otto_Bann »

Bof... Est-ce que d'avoir + d'emport et la possibilité de tout ratatiner d'un coup rendrait le jeu plus intéressant? Je ne le crois pas.
Actuellement et en général désormais (selon les cibles on peut changer de type d'emport), mes chargements préférés sont le 6xsc250 + 24 Sc50 qui m'autorise 6 largages (2 à 3 cibles) ou les 44 sc50 pour prendre les cibles dans leur axe sur toute leur longueur . Les 2 marchent bien :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »