[Résolu] Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

[Résolu] Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Il me faut de l'aide s'il vous plaît, au moment d'introduire mon mot de passe je reçois le message d'erreur suivant :

#10027: Packed data verification fail.
Please restore original packed data files.


Image
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mer. févr. 02, 2022 7:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#2

Message par Rambozov »

Salut, sur le forum anglais, quelqu'un a eu le même problème que toi. Quelqu'un lui a conseillé de virer ses mods (si tu en a tu peux essayer ça).
Finalement il a résolu son soucis en désinstallant puis en réinstallant son jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Rambozov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 9:43 am
sur le forum anglais, quelqu'un a eu le même problème que toi. Quelqu'un lui a conseillé de virer ses mods (si tu en a tu peux essayer ça).

Merci de ta réponse, Rambozov. Je n'ai pas de mods installés, mon Great Battles est brut de décoffrage.

Rambozov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 9:43 am
Finalement il a résolu son soucis en désinstallant puis en réinstallant son jeu.

Impossible car je n'ai plus la fibre optique, même pas l'ADSL. Maintenant je me connecte par clé 4G et installer et réinstaller le jeu, avec tous mes modules, prendrait littéralement des jours... inévitablement au bout d'un moment ça planterait.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#4

Message par Alleluia »

Ton jeu est completement a jour ?
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#5

Message par Rambozov »

Je t'es trouvé une autre solution, je ne sais pas à quel point ça tirerait sur ta connexion, mais voilà (à priori c'est pas trop lourd) :
Si version steam : verifier l’intégrité des fichiers du jeu...
Si version du site : supprimer tous les fichiers du dossier IL2/Updates (chez moi il y a un peu plus de 350Mo dans ce dossier).
Puis tu relance le launcher.
Voilà en espérant que ça marche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
sam. janv. 08, 2022 11:13 am
Ton jeu est completement a jour ?

Oui, absolument. Après plusieurs mois d'absence dans la simulation j'ai tout mis à jour, et c'est là que le problème s'est présenté.

Rambozov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 11:16 am
Je t'es trouvé une autre solution, je ne sais pas à quel point ça tirerait sur ta connexion, mais voilà (à priori c'est pas trop lourd) :
Si version steam : verifier l’intégrité des fichiers du jeu...
Si version du site : supprimer tous les fichiers du dossier IL2/Updates (chez moi il y a un peu plus de 350Mo dans ce dossier).
Puis tu relance le launcher.
Voilà en espérant que ça marche.

Merci pour cette nouvelle suggestion, malheureusement ça n'a pas marché non plus. J'ai fait une sauvegarde des contenus du dossier updates et maintenant j'ai tout remis comme avant.

Juste une question : pour lancer le launcher directement à la main... il est où ? Dans "1C Game Studios/IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad/" j'ai "unins000.dat" et "unins000.exe"... mais pas le launcher.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#7

Message par rollnloop »

Je ne crois pas qu'on lance à la main.

Jamais eu le phénomène, mais beaucoup plus souvent que je ne l'aurais pensé rebooter m'a résolu bien des soucis. J'imagine que tu as déjà essayé, mais au cas où...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#8

Message par actionjoe »

Tu peux lancer directement le jeu sans le launcher en utilisant le il2.exe dans BOS/bin ou utiliser le launcher avec launcher.exe dans le même dossier.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, rollnloop, j'ai déjà éteint ma machine et ensuite tout relancé, TrackIR, HOTAS puis finalement simu, toujours rien.

Merci actionjoe, j'ai essayé en lançant à la main "il2.exe", "launcher.exe" et "Restarter.exe", tous dans le même dossier... et toujours rien... "no joy"...

Je pourrais réessayer de les relancer un à un à tour de rôle, pour voir ce que ça donne quoiqu'à chaque fois avec le dossier "updates" vide (je ne les ai pas tous essayé avec "updates" vide). Mais avant, juste une question : dans le dossier "updates" j'ai un dossier "21-12-29"... qui contient à son tour les dossiers "copies", "packs" et "patches". Est-ce normal ce nom de dossier, "21-12-29" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#10

Message par rollnloop »

Je n'ai pas de dossier "updates"
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#11

Message par Rambozov »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:33 pm
Mais avant, juste une question : dans le dossier "updates" j'ai un dossier "21-12-29"... qui contient à son tour les dossiers "copies", "packs" et "patches". Est-ce normal ce nom de dossier, "21-12-29" ?
J'ai la même chose avec 3 fichiers "21-12-29" : .snap, _install-actions et _patches.info et 2 autres fichiers current.snap et last_update.log donc ça doit être normal.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#12

Message par OBT~Lionel »

Bonjour Kintaro,

J'ai la solution : Ne lances plus le jeu ... :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:49 pm
Je n'ai pas de dossier "updates"

C:Programmes x86/1C Game Studios/IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad/updates/

Tu ne l'as pas ? Tu es sûr ?

Rambozov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:10 pm
J'ai la même chose avec 3 fichiers "21-12-29" : .snap, _install-actions et _patches.info et 2 autres fichiers current.snap et last_update.log donc ça doit être normal.

Merci... et c'est quoi ces trois nombres : 21,12,29 ? ça ne peut pas être une date puisque le 29 décembre 2021 je n'ai pas lancé mon Great Battles et qu'en plus nous partageons le même nom de dossier...

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:19 pm
J'ai la solution : Ne lances plus le jeu ... :exit: :exit: :exit:

Mon cher Lionel, chez Great Battles je prends ce qui me plaît... et chez d'autres simus je fais de même ;). Great Battles dans sa catégorie (les simulateurs de type "survey") présente le meilleur P-51, le meilleur P-47, le meilleur Me 262, le meilleur 109K4... et un long etc. Il n'y a pas de raison de s'en priver. Voilà voilà. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#14

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:49 pm
Je n'ai pas de dossier "updates"
Tu l'as forcément Roll. C'est là que sont téléchargés les mises à jour.
Il se trouve :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates

Pour Kintaro.
Tu peux supprimer tout ce qu'il y a dedans. Cela ne concerne que la dernière update téléchargée. Donc, s'il y a un souci :
1- Suppression du contenu de ce dossier. On conserve juste le répertoire update vide.
2- lancez le launcher qui devrait re télécharger la dernière update et l'appliquer.

Si tu es sous steam, lance une vérification des fichiers via steam.

Le launcher se trouve :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game
Il faut lancer le fichier launcher.exe

Suivant votre réglage de l'explorateur, il est possible que l'extension .exe n'apparaisse pas. C'est le fichier nommé Launcher avec une icone d'étoile rouge.

Le fichier il2.exe permet de lancer le jeu sans passer par le launcher.
Merci... et c'est quoi ces trois nombres : 21,12,29 ? ça ne peut pas être une date puisque le 29 décembre 2021 je n'ai pas lancé mon Great Battles et qu'en plus nous partageons le même nom de dossier...
Cela correspond à la date où tu as fais la dernière mise à jour ou à la date de mise à disposition du patch (j'ai un doute sur ce point).

Quoiqu'il en soit, ce qu'il y a dans le répertoire update ne sert que pour les mises à jour. Son contenu peut être supprimé sans problème.

A noter qu'en général, suite à la suppression du contenu de ce répertoire, il faudra retaper ses identifiants.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
Tu l'as forcément Roll. C'est là que sont téléchargés les mises à jour.
Il se trouve :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates

Merci de ta réponse, Phoenix.

Ton unité de disque dur est "E" la mienne est "C", chacun peut avoir une lettre différente. Quant à "updates" il est dans "IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad" qui à son tour est dans "1C Game Studios" qui à son tour est dans "Programmes x86" (ou équivalent).

phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
Pour Kintaro.
Tu peux supprimer tout ce qu'il y a dedans. Cela ne concerne que la dernière update téléchargée. Donc, s'il y a un souci :
1- Suppression du contenu de ce dossier. On conserve juste le répertoire update vide.
2- lancez le launcher qui devrait re télécharger la dernière update et l'appliquer.

Je l'ai déjà fait, ça n'a pas marché. Je verrai maintenant en vidant le cache de l'ordi.

phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
Si tu es sous steam, lance une vérification des fichiers via steam.

Non, je ne suis pas sous Steam, pas avec Great Battles.


phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
Cela correspond à la date où tu as fais la dernière mise à jour ou à la date de mise à disposition du patch (j'ai un doute sur ce point).

Ça doit être la date de la mise à jour globale pour tout le monde, moi le 29 décembre dernier je ne m'occupais pas de simulation.

phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
Quoiqu'il en soit, ce qu'il y a dans le répertoire update ne sert que pour les mises à jour. Son contenu peut être supprimé sans problème.

Merci, c'est bon à savoir.

phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
A noter qu'en général, suite à la suppression du contenu de ce répertoire, il faudra retaper ses identifiants.

Je verrai bien, normalement vider le cache de l'ordi va peut-être aider...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#16

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 08, 2022 8:11 pm
phoenix a écrit :
sam. janv. 08, 2022 7:58 pm
Tu l'as forcément Roll. C'est là que sont téléchargés les mises à jour.
Il se trouve :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates
Merci de ta réponse, Phoenix.

Ton unité de disque dur est "E" la mienne est "C", chacun peut avoir une lettre différente. Quant à "updates" il est dans "IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad" qui à son tour est dans "1C Game Studios" qui à son tour est dans "Programmes x86" (ou équivalent).
Exacte, il faut juste faire abstraction de la lettre du lecteur, et prendre le répertoire d'installation. Le but est de voir où se situe le répertoire update. Et lui, il ne change pas. Il se trouve toujours à la racine du répertoire d'installation (pour l'instant, on ne sait jamais, des fois que les dev le change de place)).
343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 08, 2022 8:11 pm
Je verrai bien, normalement vider le cache de l'ordi va peut-être aider...
Trés peu de chance, voir aucune que cela fonctionne, car le message est clairement un message te disant qu'il y a un souci dans les fichiers du jeu. De plus, les caches du jeu ne sont pas ceux des navigateurs internet, ou des DNS windows.

Est ce que tu n'as pas une version antérieure du jeu dans un autre répertoire que tu pourrais mettre à jour, car si tu n'as pas de MOD d'installé, c'est qu'il y a eu une corruption de fichier. Et là, à part une ré-installation totale sera la seule solution, si le vidage du répertoire update ne fonctionne pas.

Un truc auquel je pense, histoire d'éliminer une possibilité (je donne les noms en anglais car mon jeu est en anglais, mais ça devrait être simple de retrouver les options en français, si ton jeu est en français).

1- Lance le launcher.
2- Va dans l'onglet Settings
3- Coche la case Enable MOD
4- Clique sur Play.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Phoenix, je te remercie, mais "enable mods" ça m'a lancé le jeu dans un téléchargement de quelque chose ("downloading game client", mon jeu aussi est en anglais) et 'imagine qu'il s'agissait des mods, mais il y avait 367,5 Mo d'annoncés... et là j'en étais à plus de 900 de téléchargés... alors j'ai arrêté.

Honnêtement, je ne comprends rien. :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#18

Message par phoenix »

Le Enable mod ne devrait rien télécharger, Il se contente d'activer l'utilisation des MODs. Cette option est présente dans le jeu directement

Mais vu qu'il te télécharge quelque chose, ça ne peut pas être pire qu'avant, et si c'est via le launcher, c'est forcément de l'officiel, donc peut être la lumière au bout du couloir.

Il est aussi possible qu'au final, ce soit le denier patch qui se re-télécharge pour être à nouveau appliqué, si ton dossier Update était vide. Je pense plus à cette solution.

Au point où tu en est, je te suggère de laisser le téléchargement se faire.

Une fois fait, redémarre le PC, puis relance le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Phoenix, mais comme je t'ai dit, ça a dépassé les 367,5 Mo annoncés pour atteindre presque 1 Go... et sans savoir jusqu'à combien d'espace mémoire ça monterait. Imagine que ça part pour les quelques 60 Go du jeu... et moi avec ma clé 4G comme connexion, à quelques dizaines de Mo la minute... euh... non, je ne le tenterai pas, désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#20

Message par phoenix »

En effet, si tu disposes d'une connexion limitée, c'est compréhensible.

Normalement, tu as la taille qu'il télécharge dans le bandeau en bas.

Toutefois, vu ton problème, à part la ré-installation, ou quelqu'un qui va te fournir le jeu sur clée USB, tu ne vas pas y couper à télécharger.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci quand même Phoenix. Pour moi c'est parti pour un an sans fibre optique. Pour des raisons spécifiques il faut que ma connexion soit "nomade", voilà pourquoi tout repose maintenant sur mes données mobile ou sur ma clé 4G.

Ce qui est bête c'est que je n'arrive même pas à jouer à mon Great Battles hors connexion. Normalement je devrais pouvoir y arriver, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#22

Message par rollnloop »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:57 pm


C:Programmes x86/1C Game Studios/IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad/updates/

Tu ne l'as pas ? Tu es sûr ?
Sûr.

Cela dit je suis sur steam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
dim. janv. 09, 2022 12:50 pm
Cela dit je suis sur steam.

Effectivement, les sauvegardes de la version du jeu sur Steam se passent ailleurs, dans le dossier "steam", sous-dossier "steam-apps", etc.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#24

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :
dim. janv. 09, 2022 12:50 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:57 pm


C:Programmes x86/1C Game Studios/IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad/updates/

Tu ne l'as pas ? Tu es sûr ?
Sûr.

Cela dit je suis sur steam.
Pour steam, il faut que tu regardes dans le répertoire d'installation de Steam, et tu cherches :
E:\Steam 02\steamapps\common\[IL2]
C'est dans Common que tu trouveras les jeux installés. J'"ai mis [IL2], mais je ne sais pas quel nom il va y avoir. Cela va dépendre de la date d'installation de ton jeu, car le répertoire a évolué en fonction des opus disponibles.

@Kintaro, en revoyant le message d'erreur, je suis presque sur que ton problème est lié à la dernière mise à jour qui a du merdé. Mais ça va pas être évident du fait de ta connexion.

Sinon, comme évoqué plus haut si quelqu'un peut copier son jeu sur clé USB, ce serait une solution pour toi, pour économiser ta connexion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Refus de connexion, impossible de lancer le jeu

#25

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
dim. janv. 09, 2022 4:37 pm
@Kintaro, en revoyant le message d'erreur, je suis presque sur que ton problème est lié à la dernière mise à jour qui a du merdé. Mais ça va pas être évident du fait de ta connexion.

Sinon, comme évoqué plus haut si quelqu'un peut copier son jeu sur clé USB, ce serait une solution pour toi, pour économiser ta connexion.

Entendu Phoenix, merci, mais en ce moment dans ma vie, la simulation n'est pas une priorité. Je verrai ça plus tard. À nouveau merci.
Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »