Plantage du jeu sur nouveau pc

Avatar de l’utilisateur

Topic author
hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Plantage du jeu sur nouveau pc

#1

Message par hialmar »

Salut à tous, je viens de réinstaller Il 2 sur mon nouveau pc et j'ai des plantages étranges, en jeu d'un coup mon écran devient noir ("aucun signal détecté", l'écran s'éteint comme s'il était en veille) et parallèlement, les ventilateurs de ma carte graphique s'affolent. Je dois tout éteindre car même Ctrl+alt+suppr ou alt+tab ne fonctionnent pas. J'ai réinstallé le jeu de nouveau, sans résoudre le problème. Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ? Je précvise que ma carte graphique est une RTX 3090, est-ce qu'Il 2 a des souci particuliers avec cette carte là ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Plantage du jeu sur nouveau pc

#2

Message par Otto_Bann »

hialmar a écrit :
lun. oct. 11, 2021 10:38 pm
...Je précvise que ma carte graphique est une RTX 3090, est-ce qu'Il 2 a des souci particuliers avec cette carte là ?...
Hélas je crains que oui. Je crois savoir que notre poto C6_Werner, pareillement équipé, y a gouté. :crying:
Google fourmille de retours de problèmes à propos de cette carte, comme sur quelques 3080 aussi.
Un comble à ce niveau de prix mais j'imagine qu'une parade est ou sera bientôt trouvée (j'ai lu je sais plus où que certaines souffraient d'un problème de soudures).
Edit : https://www.digitec.ch/fr/page/une-mauv ... 3090-20996

https://br.atsit.in/fr/?p=73846
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Plantage du jeu sur nouveau pc

#3

Message par FilFatDog »

Salut Hialmar,
J'ai une 3090 FE , j'ai eu des problèmes de ventilos fous également, plusieurs reboots, jusqu'a plus de redémarrage.
j'ai débranché la carte puis rebranché, et là ça tourne .J'ai juste un écran, (je suis en triple), qui perd le signal de temps en temps, en même temps je joue en VR donc ça va.
En fait non, ça va pas pour une carte de 1500 boules :ouin: mais j'avoue que la renvoyer me gave au possible.
Donc ça serait pas du à IL2 mais je compatis , je crois qu'on a pas fait le bon plan avec ces 3090 :hum:
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »