[Résolu] Problemes profils target gui et scripts

Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

[Résolu] Problemes profils target gui et scripts

#1

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour a tous.
Alors voila. J' ai un Hottas Warthog Joystick/manettes de gaz/et un palonnier T-flight rudder. Mais depuis une réinstallation de mon PC, j' ai un problème avec Target.
Quand je lance BOS, tout les axes sont reconnu. Par contre si je lance un profil Target gui ou script, seuls les boutons sont reconnu et pas les axes. Quand je regarde le device analyser de target j'ai un message d'erreur du genre

error code 0x000000E7 Cannot start/ communicate with Thrusmater FAST service.

Bien sur j'ai désinstaller er réinstaller les drivers (mêmes les plus anciens) Tout ce que j'ai essayé a échoué. Pour infos je tourne sur Windows 10 64bits, avant et après réinstallation.
Si l'un d'entre vous a déjà eut ce problème ou si vous connaissez une solution.
Merci d'avance pour vos suggestions

Yori :ouin: :ouin: :ouin:
Dernière modification par *{64s}Yori_I le dim. févr. 10, 2019 4:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problemes profils target gui et scripts

#2

Message par Flow »

Salut !

Je peux peut-être t'aider.

Ton problème, il me semble, est que Target n'arrive pas à éjecter le joystick et le throttle lors de la création du contrôleur "Thrustmaster Combined" qui les rassemble alors.
Ton manque d'axes est peut-être simplement dû que tu as plusieurs contrôleurs alors connectés : le joystick "normal" et le joystick virtuel "Thrustmaster Combined".
J'imagine que l'exécution du script TARGET est longue ?

Attention : ton script doit bien sûr être bien fait et inclure le throttle et le joystick. Sinon, tout ce qui est dessous ne peut pas être appliqué.

Concernant l'éjection du joystick et du throttle lors du chargement du script :
Cette éjection est exécutée par "DeviceManagementApp.exe" situé dans /Thrustmaster/TARGET/x64
Elle est bloquée par des process divers et variés qui ont accès à l'USB, par exemple le joystick controller de TeamSpeak.
Cela peut également être dû à d'autres process qui tournent.
Tu peux renommer ou supprimer cet exécutable, et l'utilisation du script TARGET n'éjectera alors pas le Joystick et le Throttle, mais créera quand même le contrôleur "Thrustmaster Combined".
Si dans ton jeu tu peux ignorer ça et seulement mapper Thrustmaster Combined, ça peut être une solution. Sinon, il faut chercher, comme décris ci-dessous.

Afin de connaître le process incriminé :
1 - Savoir quels contrôleurs sont connectés à ton ordinateur :
Démarrer -> Exécuter (selon ta version de Windows)
Lancer le programme "joy.cpl"

Image

Tu as maintenant la liste des contrôleurs connectés à ton ordinateur.

Image

Maintenant tu lances ton script TARGET. S'il est long à charger, comme ci-dessous, il a probablement un problème :

Image

Une fois fini :

Image

Retourner voir les contrôleurs connectés à l'ordinateur. Deux cas de figure : seulement Thrustmaster Combined (OK) ou Thrustmaster combined et joystick et/ou throttle (Pas OK)

Bon cas de figure :

Image

Mauvais cas de figure :

Image

2 - Trouver le process qui a fait planter TARGET (empêche l'éjection du joystick ou throttle)
Démarrer -> Exécuter (selon ta version de Windows)
Lancer le programme "eventvwr"

Image

Ensuite, de mémoire aller dans Journaux Windows -> Système

Image

Là tu devrais avoir en haut de la liste une erreur sur un contrôleur USB. Cliques dessus et donnes nous les détails.
Dans l'erreur tu devrais avoir le nom du process qui bloque l'éjection. Voir à quelle application ce process est lié et s'il est utile ou pas..
Ensuite, voir si on peut tuer ce process avec CTRL+ALT+SUPPR, je te laisse faire.

Le module Joystick de TeamSpeak qui empêche l'éjection :

Image

Dans ce cas de figure, quitter TeamSpeak, lancer le script, et relancer TeamSpeak.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :)
Dernière modification par Flow le jeu. avr. 26, 2018 2:44 pm, modifié 2 fois.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problemes profils target gui et scripts

#3

Message par Flow »

Modification de mon post ci-dessus avec plus de détails et des captures d'écran d'une erreur afin d'être plus explicite.
Bon courage :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Problemes profils target gui et scripts

#4

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Flow et merci pour ta réponse et tes précieuses infos.
Alors il y a du nouveau pour moi. Ce soir une mise a jour de 150 méga sur le launcher de BOS. Avant de la lancer j'ai installé Target v.3.0.16.615 v2 (la dernière version) et seulement elle. J'ai branché mes contrôleurs et lancé la mise a jour de BOS. Et la, miracle sa marche.
Target gui et scripts fonctionnent, j'ai de nouveaux mes axes et mes boutons paramétré dans BOS. OUF
Par contre en fouillant j'ai vu une chose intéressante dans le Data/Input de BOS. Le fichier Devices.txt.
Lors du plantage, il me donnait sa

configId,guid,model|

0,%22c81ed1f0-44e6-11e8-0000545345440180%22,T-Rudder|

1,%22c82142f0-44e6-11e8-0000545345440480%22,Joystick%20-%20HOTAS%20Warthog|

2,%22c82142f0-44e6-11e8-0000545345440580%22,Throttle%20-%20HOTAS%20Warthog|

Et maintenant après la mise à jour, il me donne sa

configId,guid,model|

0,%22c81ed1f0-44e6-11e8-0000545345440180%22,T-Rudder|

1,%22c82142f0-44e6-11e8-0000545345440480%22,Joystick%20-%20HOTAS%20Warthog|

2,%22c82142f0-44e6-11e8-0000545345440580%22,Throttle%20-%20HOTAS%20Warthog|

3,%22f32e57c0-45c3-11e8-0000545345440280%22,Thrustmaster%20Combined

Pendant le plantage, on dirait qu'il manquait dans BOS la ligne Thrustmaster%20Combined même quand je lançait Target gui ou scripts.

Je pense que mon problème venait de la . Quand pense tu ?

Je vais surveiller sa de près en espérant que sa tienne. J'ai fait une copie de mon dossier Input bien sur.

A la prochaine et merci

Yori
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problemes profils target gui et scripts

#5

Message par Flow »

Thrustmaster combined est rajouté quand le contrôleur est connecté, c'est à dire quand le script tourne.
Du coup, il ne tournait pas, ce qui est dû à l'erreur que j'ai décrite au-dessus selon moi.
La prochaine fois que ça arrivera, tu auras une piste pour chercher :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Problemes profils target gui et scripts

#6

Message par *{64s}Yori_I »

Oui, je me souviens que la mise a jour 3.002 avait planté au premier essai et quand je lançais BOS, arrivé au menu il me demandai de choisir le joy ou les gaz avec un message en anglais qui me parlai de Thrustmaster combined qui n'était pas la, alors qu'il était present dans le menu parametres des contrôleurs de jeux apres avoir lance Target sur Windows.
Bon pour l'instant sa marche touchons du bois.
Je vai pouvoir continuer la campagne de Tomio en Nouvelle -Guinée, BANZAI

Merci encore FLOW
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: [Résolu] Problemes profils target gui et scripts

#7

Message par NN_Fahrenheit »

Salut,

je déterre ce vieux sujet juste pour remercier grandement Flow pour sa solution !
Je suis passé à Win10 il y a quelques mois seulement (fin du support Win7 oblige) et j'ai commencé à avoir quelques problèmes avec mon Warthog (son USB connecté/déconnecté très régulier notamment).
Ma config datant, je change de tour la semaine dernière et là c'est carrément flippant ! Le Warthog n'est pas bien reconnu, la galère pour que TARGET démarre le profil même en démarrant TS seulement après (j'avais déjà vu il y a un moment l’incompatibilité entre les 2...) et si j'ai le malheur de fermer TS en plein vol, le Warthog ne fonctionne plus, obligé de relancer 1 ou 2 fois le profil...

Bref, je cherche encore et encore et je tombe sur ce sujet et la solution de Flow.
Pour moi, au delà de TS, c'est ce p****n de Microsoft Windows Store qui est à l'origine du problème !
Je le tue dans le gestionnaire des tâches et là le profil se lance immédiatement et je ne vois plus que le "combined" dans mes contrôleurs !
[EDIT] on peut empêcher son démarrage en suivant la procédure suivante :
1-Menu démarrer > entrez REGEDIT pour entrer dans l'éditeur de registre et passez la demande de confirmation.
2-Allez sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsStore
3-Clic droit et Nouveau>Valeurs DWORD 32 bits
4-Nommez le RemoveWindowsStore (copier-coller pour éviter les fautes)
5-Double-cliquez ensuite dessus (partie de droite) pour modifier sa valeur à 1
6-Redémarrez le PC puis ouvrez le gestionnaire des tâches pour constater que WindosStore a bien été bloqué au démarrage.
7-Démarrez votre profil Warthog et, comme moi, réjouissez vous qu'il se lance correctement ! :D



Merci merci merci ! :D
Dernière modification par NN_Fahrenheit le sam. oct. 17, 2020 12:23 am, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Résolu] Problemes profils target gui et scripts

#8

Message par Flow »

Avec plaisir :) Heureux que ça puisse servir !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »