Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#1

Message par Vyrtuoz »

Téléchargement dernière version officielle : https://tacview.net/download

AVERTISSEMENT : Pendant cette période de mise au point, vous pourriez noter des différences entre votre simulateur de vol favori et les nombres affichés dans Tacview. Cette situation est normale et sera améliorée au fur et à mesure des mises à jour de Tacview et d’IL-2.

Actuellement, il est suggéré d’utiliser Tacview comme un outil permettant de comprendre la bataille d’un point de vue tactique, pour améliorer votre conscience de l’environnement et votre aptitude à gérer votre énergie en général. Il est encore un peu tôt pour mesurer avec précision les performances d’un aéronef particulier.

Votre feedback est très important. Soyez certain que je vous écoute et fait de mon mieux pour intégrer vos suggestions au fur et à mesure des mises à jour. Avant de poster, assurez-vous d’avoir jeté un œil à la documentation et FAQ.

Suivez le développement de nouvelles fonctionnalités sur Twitter et Facebook !

Qu’est-ce que Tacview ?

Avez-vous déjà voulu comprendre ce qui était réellement arrivé lors de votre dernier vol ? Tacview est un outil d’analyse de vol universel qui vous permet d’enregistrer, analyser et comprendre tout vol pour améliorer vos habilités beaucoup plus rapidement qu’avec les débriefings conventionnels. Que ce soit pour le pilote privé ou le chef d’escadrille virtuelle, Tacview est l’outil indispensable pour comprendre ce qui s’est réellement passé et pour améliorer aussi bien le style de pilotage que les habilitées tactiques.

Avec Tacview vous pouvez embrasser d’un regard le champ de bataille au complet, afficher des graphiques de télémétrie en un clic, visualiser les accrochages RADAR, exporter la télémétrie pour une analyse plus profonde dans votre tableur préféré ou exporter des débriefings au format CSV et XML pour créer des tableaux de statistiques pour votre escadrille.

Et n’oubliez pas que Tacview fonctionne avec tous vos simulateurs de vol favoris, mais également avec les enregistrements de vol GPS de la vraie vie !

Support natif d'IL-2 Sturmovik

IL-2 Sturmovik est à présent capable d’enregistrer des fichiers de télémétrie au format natif de Tacview ! Tout ce que vous avez à faire et d’activer manuellement l’enregistrement des données dans le fichier de configuration d’IL-2 :

Ouvrez \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\startup.cfg et assurez-vous que tacviewrecord = 1. Ce qui devrait ressembler à ceci :

[KEY = track_record]
    fx_sound = 2
    record_graphics_effect = 1
    record_ground_vehicles = 1
    tacviewrecord = 1
[END]


Maintenant, à chaque fois que vous appuyez sur LCtrl+R pendant un vol, IL-2 va enregistrer les données de télémétrie pour Tacview. Vos vols seront enregistrés dans \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks\*.acmi

Qu’en est-il des vols en ligne ?

Lorsque vous voulez en ligne, par défaut, IL-2 Sturmovik n’enregistre pas de données. Vous pouvez activer l’enregistrement en éditant le fichier de configuration du serveur *.sds. Assurez-vous que la ligne suivante est présente :

TacviewRecord=true


FAQ

Q : Est-ce que Tacview est gratuit ?
R : Oui, vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement Tacview aussi longtemps que vous le voulez. Et ceci sans publicités ni pop-ups. Après une période d’essai de 21 jours, si vous souhaitez continuer à utiliser les fonctionnalités les plus avancées, vous devrez acheter une licence Familiale ou Professionnelle. La liste des fonctionnalités avancées est disponible en ligne.

Q : Puis-je faire évoluer mon Tacview Standard vers Tacview Advanced ? A quel prix ?
R : Bien sûr que vous le pouvez ! Vous n’avez qu’à m’envoyer, par email, une référence vers votre licence actuelle et je vous enverrais en retour un lien pour acheter la mise à niveau. Il vous en coutera le prix de la différence entre les deux licences plus quelques frais inévitables.

Image

Image
Dernière modification par Vyrtuoz le ven. févr. 17, 2023 5:23 pm, modifié 25 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.6.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#2

Message par phoenix »

Il me tarde d'avoir les cartes intégrées. Ensuite, il faudra apprendre à maitriser l'outil. Vyrtuoz, tu avais parlé de faire des vidéo de tuto, est ce que tu as avancé sur ce projet ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#3

Message par Vyrtuoz »

Les vidéos de tuto sont toujours en projet. Malheureuses, mon manque de pratique dans ce domaine et la charge de travail actuelle ne m’ont pas permis de réaliser ces vidéos tant attendues…

Quels sont les domaines que tu aimerais voir en particulier ? Je ne peux rien promettre, mais je vais faire de mon mieux…
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.6.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#4

Message par phoenix »

Dans un premier temps, la base. Présentation du soft et des options, et un cas pratique de base. En fait depuis le temps que j'ai le soft (un ou deux ans, voir plus), je ne sais toujours pas m'en servir, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher dessus. Donc un truc qui permet de dégrossir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#5

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.6.4 est disponible !

Cette version intermédiaire apporte de nombreuses corrections ainsi que des améliorations réclamées depuis longtemps (telle que le suivit de cible dans la caméra de dogfight)

Tacview 1.7 est déjà en développement et offrira des modules et outils améliores concernant la personnalisation. Tels qu’une nouvelle base de données intelligente pour les objets du champ de bataille, ou un nouveau module de gestion des points de navigations, pistes, espaces aériens, ILS, etc.

NOTE: Bien que le terrain de Battle of Kuban ait été intégré dans Tacview, IL-2 (en tout cas, ma version Steam) continue d’exporter les mauvaises coordonnes pour ce champ de bataille. J’ai averti les développeurs d’IL-2. Espérons qu’ils publieront prochainement un patch pour leur exporteur.

Bon vol à tous !
Vyrtuoz

Telechargement: http://tacview.net/download

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS

• Ajout du support des fichiers GPS au format NMEA 0183
• Ajout d’une caméra qui regarde la cible en mode caméra dogfight
• Ajout du terrain d’IL-2 Sturmovik: Battle of Kuban
• Lorsque non disponible, l’orientation magnétique est à présent calculée grâce aux modèles IGRF-12
• La ligne de vue entre les objets sélectionnés est à présent affichée en rouge lorsque obstruée par le terrain
• L’horizon artificiel, le compas et le compas du HUD affichent maintenant des informations émulées lorsque les données ne sont pas disponibles.
• Les ports TCP de la télémétrie temps réelle et des télécommandes peuvent être personnalisées dans les options de DCS World.
• La position de la manette du train d’atterrissage est à présent enregistrée par FSX2ACMI
• Il est à présent possible d’afficher les infos de débug disponibles pour les bâtiments sous la souris
• Tacview indique à présent lorsqu’un fichier est authentique, non modifié depuis son enregistrement
• Ajout de plus de types prédéfinis dans l’éditeur de propriétés des objets
• Double-cliquer permet à présent de restaurer la longueur par défaut des trainées des avions
• Le plus haut niveau de détail du terrain affiche à présent une résolution de textures deux fois supérieure
• Mise à jour du terrain Ostsee pour BMS à la version 3.28.88
• Ajout du théâtre d’opération Nordic 2.0 pour BMS

CORRECTIONS

• La souris ne donnait pas les même résultats (rotation, zoom…) en fonction de la résolution (en DPI) de l’écran
• La position des volets est maintenant correctement enregistrée pour tous les avions d’FSX (particulièrement ceux d’A2A)
• L’export du journal de vol ne fonctionnait pas toujours avec des enregistrements de Falcon 4.0
• La dernière ligne des fichiers nmea et fichiers acmi n’était pas toujours lu (régression)
• Les textures de terrain rectangulaires n’étaient pas toujours correctement affichées
• Les objets violant des restrictions d’altitude ne clignotaient plus
• La console ainsi que le log de débug affichent à présent l’heure complète incluant les secondes
• Correction de plusieurs bugs mineurs dans les fenêtres dockables
• L’exporter de vol supporte à présent les noms d’utilisateur contenant des points
• La commande ExportFlightLog n’exportait pas des fichiers csv lorsque de multiples extensions de fichier étaient utilisées
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Créez des cartes VFR pour Tacview en quelques minutes !

#6

Message par Vyrtuoz »

Jacques ‘Detox’ Deyrieux vient juste de publier Mapview, un outil pour créer des cartes VFR pour Tacview en quelques minutes !

Définissez simplement la région de votre choix dans le fichier maps.ini (n’oubliez pas de l’ajouter également dans la section GLOBAL du fichier). Lancez Mapview. Ajustez les paramètres d’export, et cliquez sur [Go !]

Trois nouveaux modes d’affichage des textures jpg ont été ajouté à cette occasion dans Tacview 1.7.0 beta 2 : Adaptatif couleur, adaptatif noir & blanc, et transparent. Ces options seront disponibles prochainement. En attendant que Tacview 1.7.0 beta 2 soit disponible, assurez-vous de mettre le mode d’affichage en [Normal].

La prochaine version de ce merveilleux outil sera capable de générer les cartes depuis OpenStreetMap ainsi que les Orthophoto de Bing maps !

Un grand merci à Detox pour son excellent travail !

Mapsview est disponible ici : http://www.tacview.net/download/addons/#mapview

Image

Modes d’affichage des Tacview 1.7.0 beta 2 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#7

Message par Vyrtuoz »

Les soldes des fêtes ont commencé !

Du 21 décembre and 4 janvier, -40% sur les licences Standard et Advanced de Tacview, incluant les achats de groupe !
http://tacview.net/purchase/

Si vous souhaitez transformer votre Tacview Standard en Tacview Advanced, veuillez m’envoyer par email votre nom et clé de produit actuelle. Je vous enverrais, en retour, un lien pour acheter la mise a jour à prix réduit.

Ne vous en faite pas si je ne réponds pas immédiatement, soyez assurez que je ferais de mon mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais pendant cette période des fêtes.

Image

Tacview 1.7.0 devrait être prochainement disponible :
  • Je porte actuellement les dernières touches sur la nouvelle base de données : avec ce nouveau module, qui replace un code de plus de 10 ans, Tacview reconnaitra beaucoup plus efficacement tous les objets du champ de bataille et affichera les informations appropriées dans toute les circonstances.
  • De très nombreux modèles 3D ont été ajoute ou améliores, afin que vous puissiez prochainement voir votre aéronef favori, quel que soit les données de télémétrie examinées.
  • Les utilisateurs enregistrés pourront également utiliser le tout nouveau lecteur de media. Ce module permet de jouer jusqu’à quatre fichiers audio/vidéo de votre vol, synchronise avec la télémétrie et de la vue 3D.
Je pense qu’une surprise vous attend également l’année prochaine, restez à l’écoute !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#8

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.0 est disponible !

Enfin, la mise à jour tant attendue !

Télécharger ici : http://tacview.net/download

Avant de commencer, j’aimerais remercier tout particulièrement l’Armée de l’Air, pour avoir sponsoriser le développement de cette version et accepter que les améliorations soient publiées dans la version publique de Tacview. De cette manière, toute la communauté peut bénéficier des idées et du support de tout le monde !

L’amélioration la plus importante de cette nouvelle version est la toute nouvelle base de données. Le vieux code a été remplacé par un module propre et puissant qui analyse intelligemment, en temps réel, les types des objets et leurs noms afin d’afficher les modèles 3D et propriétés appropriées. Autrement dit : fini les missiles SAM affichés comme des tanks ! L’autre avantage de ce module : vous pouvez à présent dynamiquement modifier n’importe quelle propriété de n’importe quel objet, et voir instantanément le résultat a l’écran sans avoir besoin de recharger les données. Cela améliore non seulement la télémétrie temps réel, mais ouvre également de nouvelles possibilités tel que : contacts radar non identifiés, captures de bases aériennes, etc.

La nouvelle base de données est entièrement personnalisable. De très nombreux nouveaux modèles 3D ont déjà été intégrés, et de nouvelles déclarations d’objets sont ajoutés chaque jour. La documentation dédiée détaillera prochainement comment étendre la nouvelle base de données en y ajoutant vos propres déclarations (particulièrement pratique si votre aéronef de la vraie vie n’a pas encore été déclaré dans Tacview) : http://www.tacview.net/documentation/database/

L’autre fonctionnalité importante destinée aux heureux détenteurs de Tacview Standard et Tacview Advanced est le lecteur de média synchronisé. Vous pouvez à présent jouer jusqu’à quatre (4) fichiers audio/vidéo synchronises avec la vue 3D ! Très pratique pour rejouer la vue du HUD, des instruments, les dialogues de mission, et même des vidéos GoPro de la vie réelle. Comme la lecture de média utilise les codecs de Windows, tout vos formats favoris devraient fonctionner sans problème.

Referez-vous à la liste ci-dessous pour en apprendre plus sur les très nombreuses améliorations et corrections apportées par cette mise à jour.

Maintenant que la base de données est fonctionnelle et stable, je vais pouvoir travailler sur un tout nouveau module. Mais c’est une surprise, alors je n’en dirais pas plus jusqu’à ce que j’obtienne une première version utilisable. ;)

Vyrtuoz

Lecture vidéo
Image

Remplissage de la base de données
Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout de la lecture synchronisée d’audio/vidéo (jusqu’à quatre médias en même temps)
  • Tout nouvelle base de données de propriétés des objets entièrement paramétrable
  • Ajout de nombreux nouveaux modèles 3D
  • Amélioration des modèles d’hélicoptères et d’avions a hélice
  • Intégration de la version 2.1 de Nordic pour BMS
  • Intégration de la version 0.7.8.6 des Colonnes d’Hercule 0.7.8.6 pour BMS
  • Tacview supporte à présent les fichiers GAE contenant des lignes se terminant par des caractères vides
  • La rotation de objets GAE est automatiquement émulée lorsque les donnes fournies sont invalides
  • Les styles hiérarchiques et les alias des fichiers KML sont maintenant supportés
  • La clé de produit est maintenant affichée dans la boite de dialogue “à propos”
  • Les objets non identifiés par Tacview seront à présent affiches avec une forme triangulaire par défaut
  • Ajout du support des objets transparent pour les modèles 3D (typiquement utile pour les disques d’hélices)
  • Un message d’erreur est à présent affiche dans la console de debug lorsqu’un modèle 3D ne peut pas être chargé
  • Il est maintenant possible de ne pas afficher le code transpondeur dans les étiquettes
  • Amélioration de la fusion de fichiers VHS (lorsque Falcon ne fournis pas toutes les informations)
  • Le groupe de chaque objet peut maintenant être édité directement depuis Tacview
  • Ajout du support des fichiers csv du Dynon Skyview EFIS
  • Ajout de l’option en ligne de commande /Authenticate qui retourne -1 si tous les documents charges sont authentiques
CORRECTIONS
  • Mise à jour de l’exporteur de DCS World pour fonctionner avec DCS 1.5.8 et 2.2.0
  • Tacview supporte à présent correctement les orientations des objets des théâtres d’opérations de BMS proches des pôles tels que Nordic et Ostsee
  • Amélioration de l’horloge de Tacview pour améliorer la synchronisation lors du debriefing en ligne ou de la lecture de médias
  • Les fichiers GAE contenant des longitudes d’exactement 0 n’étaient pas correctement charges
  • Tacview utilise à présent la date fournie dans le nom des fichiers GAE avant d’utiliser la dernière date de modification du fichier comme référence
  • Les numéros de ligne affichés dans les messages d’erreur n’étaient pas corrects avec les fichiers mélangeant aléatoirement les caractères CR/LF
  • Le journal d’évènements n’était pas toujours détaillé après le chargement d’un vol provenant d’une nouvelle source
  • Le Z-fight des dômes de menaces a été corrigé
  • Les limites AGL/ASL n’étaient pas toujours correctement affichées dans les graphiques
  • L’angle de tangage était inversé dans l’export de la rotation des objets depuis les graphiques
  • Correction d’un plantage lors du chargement de fichiers VHS contenant des données invalides (NaN)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#9

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.1 est enfin disponible !

Téléchargement : http://tacview.net/download

Cette version intermédiaire apporte de nombreuses corrections et améliorations.

Vous pouvez à présent utiliser la nouvelle fonction de décalage temporel afin de fusionner la télémétrie de plusieurs vols pour comparer visuellement des performances et trajectoires. Cela peut être pratique pour comparer différentes techniques de décollage, ainsi que visualiser des trajectoires de courses aériennes par exemple.

De nombreux modèles 3D ont été ajoutés à cette version. Si votre favori n’est pas encore là, n’hésitez pas à me partager votre enregistrement de vol, je ferais de mon mieux pour ajouter les objets manquants à la base de données de Tacview.

Petit exemple d’utilisation de l’outil de décalage temporaire :
  • Chargez et/ou fusionnez plusieurs enregistrements de vol
  • Utilisez l’outil de décalage temporel pour synchroniser chaque tentative
  • Comparez les résultats dans la vue 3D ! (Voir la capture d’écran ci-dessous)
Vyrtuoz

FEATURES & CHANGES
  • Added a time-shift tool to fix telemetry or to create “ghosts” to compare performances
  • Added list of active aircraft in the 3D view to select and disable (SHIFT+CLICK) objects
  • Added real-time telemetry and remote-control passwords to DCS World exporter
  • FSX2ACMI and XPL2ACMI do not force objects colors to blue anymore (color can now be predefined in a custom dabase)
  • Minor improvements to the csv file importer
  • It is now possible to activate Tacview for the entire system in addition of current user
  • Added numerous new 3d models
  • Added sea surface in full 3D terrain mode
  • Improved submarines support
  • Improved the acmi importer to gracefully handle malformed object names in some of IL-2 acmi files
  • The main menu has been reorganized a bit to be more intuitive
FIXES
  • Fixed performance issue: dynamic objects where displayed twice (1.7.0 regression)
  • Some textures where not always properly displayed on the ground
  • Objects auto-selection was always preferring bullseyes over ground objects
  • Bookmarks are now exported when exporting XML flight log
  • 5 and 20 minutes playback delay were considered as 10 minutes by the DCS World exporter
  • Opaque custom terrain textures where displayed as transparent textures
  • Matra missiles names are not correct in DCS World 2.5.0
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#10

Message par Flow »

Merci pour l'info ! Fantastique logiciel !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#11

Message par lefuneste »

J'aimerai ajouter les maps d'IL2BOs en fond de tacview, mais il me manque la correspondance des coordonnées IL2BOS vs longitude/latitude.
Comme tu sais afficher les trajectoires des appareils dans tacview, tu n'aurais pas les infos quelque part ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#12

Message par Vyrtuoz »

Tu peux trouver les coordonnées utilisées par Tacview dans le fichier:
C:\Program Files (x86)\Tacview\Data\Terrain\Custom\CustomHeightmapList.xml

Si tu parviens à afficher des cartes avec la bonne projection, je pourrais les mettre en partage sur le site de Tacview si tu le souhaites.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#13

Message par phoenix »

Ce serait top de pouvoir avoir les cartes d'Il2.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#14

Message par lefuneste »

Vyrtuoz a écrit :Tu peux trouver les coordonnées utilisées par Tacview dans le fichier:
C:\Program Files (x86)\Tacview\Data\Terrain\Custom\CustomHeightmapList.xml

Si tu parviens à afficher des cartes avec la bonne projection, je pourrais les mettre en partage sur le site de Tacview si tu le souhaites.
Le problème est qu'il faut les extraire du jeu (ça je sais faire) et du coup je pense que l'on ne pourrait pas les diffuser...
Je pensais plutôt essayer de créer les XML associés aux tiles de la carte et les diffuser avec un tuto pour extraire les images, charge à ceux intéressés de les récupérer...
Mais tu penses qu'il y aura un pb de projection ?
Comment fais tu avec les coordonnées que fourni il 2 ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#15

Message par phoenix »

Je pense que tu as raison LeFuneste. Donnez la méthode pour le faire, et libre à chacun de le faire ou non.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#16

Message par Vyrtuoz »

Ce sont les développeurs d’IL-2 qui m’ont donné les cartes radar et leurs coordonnées. Mais bon, je considère cela comme un coup de chance, car plus rien de leur part depuis…

Oui, si l’on ne veut pas risquer de problème, je peux distribuer les bons xml et la méthode pour extraire les cartes si vous en avez une.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#17

Message par lefuneste »

Bon, j'ai recombiné les tiles LOD2 de la map stalingrad extraites avec ungtp qui vient d'ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... ent=593224.
Les maps viennent de swf.gtp et sont dans swf\il2\mapstiles\stalingrad-1942\tiles\02 une fois que l'on a utilisé UNGTP.
Ca me fait une texture de 8192x5266 (elle est ici : http://www.mediafire.com/view/k1ddj2t39 ... ingrad.jpg)
J'ai donc créé une entrée

Code : Tout sélectionner

<CustomTexture Layer="IL2"> <File>map_stalingrad.jpg</File>

dans CustomTextureList.xml en y mettant les coordonnées du fichier CustomHeightmapList.xml:

Code : Tout sélectionner

<Projection>Triangle</Projection> <BottomLeft> <Longitude>41.159367</Longitude> <Latitude>47.473298</Latitude> </BottomLeft> <BottomRight> <Longitude>45.912041</Longitude> <Latitude>47.362923</Latitude> </BottomRight> <TopRight> <Longitude>45.953233</Longitude> <Latitude>49.602237</Latitude> </TopRight> <TopLeft> <Longitude>40.996637</Longitude> <Latitude>49.530973</Latitude> </TopLeft>
Et bien ca marche presque...Dans un premier temps j'ai cru que la carte était à l'Ouest car tu as dans ton fond de carte une zone d'eau qui n'est pas sur la carte de stalingrad, mais en fait il n'y a pas d'eau à cet endroit sur googlemap...

J'ai ensuite comparé la position d'un appareil sur verh. athuba et Morozovskiy south, c'est un peu décalé, et pas exactement du même offset..
Bien sur il y a moyen de bidouiller les coordonnées de la carte pour se rapprocher des bons endroits, mais je préfererai avoir une méthode : aurais-tu des conseils à donner ?
Pièces jointes
Morozovskiy south
Morozovskiy south
verh. athuba
verh. athuba
Capture2.JPG (80.03 Kio) Consulté 7103 fois
vue globale de la carte
vue globale de la carte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#18

Message par Vyrtuoz »

Pas mal du tout!

Je pense que la meilleure manière de caller la carte et de l’importer dans Google Earth et d’ajuster sa position basée sur les coordonnées de plusieurs aérodromes exportes d’une mission d’IL-2.

Ca devrait pas mal fonctionner, a moins qu'il n'y ait trop de distortion.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#19

Message par lefuneste »

J'ai localisé 4 objets à chaque coin de la map, puis j'ai extrait leur coordonnées via tacview et les ait utilisées pour recaler le customtexturelist.xml.
Ca marche très bien pour les objets des coins (voir ci-dessous), mais ceux du centre restent décalés comme dans les images ci-dessus.
Peut-être devrais-je découper la carte en morceaux pour recaler les parties intermédiaires ? Ca marcherait ? Ou c'est un problème de projection ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#20

Message par Vyrtuoz »

Oh ! Je pense savoir ce qu’il manque. Le terrain d’IL-2 est affiche avec un modèle de projection simplifie. Alors que la texture est affichée avec une méthode plus intelligente.

Peux-tu me partager les coordonnées que tu as trouvé ? Je vais ajouter le support de la méthode simplifiée pour la projection pour les textures, cela pourrait corriger le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#21

Message par lefuneste »

Voici la partie que j'ai mise dans CustomTextureList.xml :

Code : Tout sélectionner

<CustomTexture Layer="IL2"> <File>map_stalingrad.jpg</File> <Projection>Triangle</Projection> <BottomLeft> <Longitude>41.159999</Longitude> <Latitude>47.47286</Latitude> </BottomLeft> <BottomRight> <!-- <Longitude>45.912041</Longitude> --> <Longitude>45.91225</Longitude> <Latitude>47.36282</Latitude> <!--<Latitude>47.362923</Latitude> --> </BottomRight> <TopRight> <Longitude>45.95325</Longitude> <Latitude>49.60205</Latitude> <!-- <Latitude>49.602237</Latitude> --> </TopRight> <TopLeft> <Longitude>40.99660</Longitude> <Latitude>49.53085</Latitude> </TopLeft> </CustomTexture>
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#22

Message par lefuneste »

J'ai essayé de décomposer la carte en 4 en positionnant des objets pour définir les coins, je réduit approximativement par 2 les décalages par rapport aux aérodromes...Ca reste encore trop important même si c'est moins en écart quand on se rapproche des bords...
Peut-être que si je découpais en 12 morceaux ça serait mieux, mais j'avoue avoir la flemme.
Pièces jointes
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#23

Message par Vyrtuoz »

Ça confirme que c’est définitivement un problème de distorsion à cause de la projection. Je suis en train d’ajouter l’autre type de projection, j’espère que ça fera l’affaire. Sinon, ça voudrait dire que le problème vient de la carte d’origine.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#24

Message par lefuneste »

moscow en attente du nouvel algo de projection...
Pièces jointes
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#25

Message par lefuneste »

Ainsi que Kuban...
Pièces jointes
Capture.JPG
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »