changer l'ordre ou le nom du joystick!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

changer l'ordre ou le nom du joystick!

#1

Message par OBT~GreenAid »

apres avoir brancher un nouveau joystick sur mon pc, le jeu a changé les noms de mon joystick et de mon palo... :-(

solution trouvée et que je partage:

-> aller dans le dossier d’installation du jeu IL-2
-> data
-> input
-> ouvrir le fichier document texte nomé "devices"
-> modifier les l'ordre des joysticks ;-)

j'espere que ce topic va aider quelques uns d'entre nous!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: changer l'ordre ou le nom du joystick!

#2

Message par rollnloop »

Un grand merci, tu m'as sauvé la mise pour le coup !!!!
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: changer l'ordre ou le nom du joystick!

#3

Message par sadast »

Salut,

Je viens de réinstaller BOS sur mon nouveau PC et je n'arrive pas à faire reconnaitre mes hotas par le jeu. J'ai essayé de modifier le fichier "devices" comme tu l'as expliqué mais rien n'y fait. J'ai le Warthog (stick+throttle) + Rudder pedals de chez Saitek. Quel ordre faut-il leur donner...? tous le même?
J'ai l'impression que le jeu ne prend en compte le joy numéro 0 . Je galère, j'ai essayé (je pense) tout ce qui était possible mais je ne m'en sors pas. Ou alors il y a une option dans le menu du jeu que je n'ai pas trouvé... ?
Windows détecte bien mes hotas puisque je joue sur Elite Dangerous avec tout sans problèmes. J'ai même testé une désista/réinsta mais sans succès.

D'avance merci à celui ou ceux qui auraient une idée ;p

Bon vol à tous.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: changer l'ordre ou le nom du joystick!

#4

Message par hon0 »

Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: changer l'ordre ou le nom du joystick!

#5

Message par Pollux »

Merci
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: changer l'ordre ou le nom du joystick!

#6

Message par C6_Werner »

Petit problème lors d'une réinstalle de windows, j'ai merdé lors du message dans le jeu concernant l'ordre des périphériques (inversion palo joy) après avoir copier mon fichier input que j'avais sauvegarder.

Pour faire apparaître à nouveau l'ordre des périphériques dans le jeu et bien il faut supprimer le dossier input dans le jeu puis remettre celui sauvegarder, le jeu va détecter un changement dans l'ordres des periph et vous demandera de confirmer chaque periph.
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: changer l'ordre ou le nom du joystick!

#7

Message par Fennec »

Bonjour,
J'ai voulu configurer une combinaison avec un throttle de Warthog, et un stick + palo de Cougar, mais IL2 ne détectait pas mon Cougar !!!
Après recherches, si ça peut servir à d'autres, voici la soluce que j'ai trouvée sur le net (et qui fonctionne chez moi) pour les utilisateurs d'IL2 avec Steam :

Dans Steam, aller dans "Steam \ Paramètres \ Contrôleur \ Paramètres généraux du contrôleur" et DECOCHER "Assistance Configuration Générique" puis valider tt ça.

Aussitôt fait, IL2 détectait mes axes du Cougar...

Bons vols à toutes / tous, humains et autres...

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »