X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,


Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2013

X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#1

Message par furax »

Bonjour

J'utilise un X 52 et lorsque j'utilise n'importe quel avion , le vol n'est jamais stable
Impossible de viser correctement même dans les six d'un appareil en vol rectiligne . .L'appareil est sujet à des petits ballottements sur tous les axes.
J'ai,tenté de diminuer la sensibilité des commandes mais le,résultat n'est pas concluant .
Quels sont vos réglages pour "sensitivity "( pitch, roll,yaw ) et " dead zone "(center,edge ) .
Dans la rubrique "input device "a quoi sert le "noise filter " et que proposez vous comme réglage ?

merci pour vos lumières

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#2

Message par Obelix »

Et question météo, tu as turbulences et vents ou rien du tout?
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#3

Message par Carleo »

Bonjour,

J ai moi aussi un X52 tout est par défaut sauf le throttle au j ai mis une dead zone pour desactiver le booster de la manette.
Je pense comme obélix que tes ballotements sont dus aux turbulences

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2013

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#4

Message par furax »

merci pour vos réponses.

Pour ce qui a trait à la météo, ce sont les conditions idéales :pas de vent ,pas de pluie,pas de turbulences .
Ces problèmes surviennent même si je suis à bonne distance de l'avion donc à priori en dehors des turbulences .
je vous communique mes réglages .
Noise fiilter :0,3
Pours le tangage : sensitivity à 16%, dead zone center à 24% dead zone edges à 0%
Pour le roulis: sensitivity à 44 % dead. Zone center à 12 % dead zone edges à 0%
pour le lacet : sensitivity à 30% dead zone center à 12 % et dead zone edges à o%

Bons vols
Furax
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#5

Message par ClaudeJ »

Ces soucis surviennent-ils uniquement dans BoS, et ton X-52 a-t'il été récemment étalonné?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#6

Message par Bex »

Pour info j'ai aussi un X52 et pour tous les paramètres (sensitivity; dead zone etc ) tout est à zéro. Et j'ai aussi beaucoup de mal à toucher mes cibles mais en ce qui me concerne je ne pense pas que cela vienne du Joy :hum:
Bon vol !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#7

Message par Domi2 »

Moi aussi, je viens d'acquérir un X52 et j'ai eu un problème qui m'a amené à me le faire échanger par le vendeur : la position neutre du joystick se déréglait brutalement. Je suis en train de tester le nouveau et ai tout laissé à zéro dans les paramètres du jeu. Attention à une chose : le jeu reproduit les situations d'instabilité générées, par exemple, par le couple de l'hélice et les accélérations. Selon les avions, c'est plus ou moins fort. C'est alors dû au réalisme, et pas au matériel.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#8

Message par 13NRV(désactivé) »

Pourquoi de telles dead zone au centre , et pourquoi des dead zone d amplitudes differentes ?

Tangage 24% et 12% en roulis ....il se passe quoi quand tu es a la fois a 24% en tangage et que tu veux mettre un peu de roulis ??? idem dans le sens inverse d ailleurs ...

et attention a un truc , sur BOS les trims modifient l emplacement du point central ...quand tu mets du trim a piquer le neutre avance vers l avant et inversement avec du trim a cabrer ...c est sensible immediatement avec un joy a retour de force puisque le joy recule et avance physiquement ....evidemment pas avec un X52 ...du coup ca met peut etre encore plus le bronx sur ton X52 ....SURTOUT avec tes dead zones ....

Testes en virant tes dead zone au centre mets zero ...et si tu a mis des dead zone pour pallier a la molesse du stick du X52 ce que je soupconne ( j en ai un je ne m y suis jamais fait ...) y a moyen de durcir le manche suffit d intercaler des rondelles de ce que tu veux (capsule de bouteille plastique ou autre , pour comprimer le ressort ) , jusqua ce que tu trouves ce qui te convient en terme de durete ...

Essaies deja en mettant tes dead zone a zero ....my two cents ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#9

Message par Claymore »

carleo a écrit :Bonjour,

J ai moi aussi un X52 tout est par défaut sauf le throttle au j ai mis une dead zone pour desactiver le booster de la manette.
Je pense comme obélix que tes ballotements sont dus aux turbulences
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "booster de la manette" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Noise filter, sensitivity, dead zone,

#10

Message par 13NRV(désactivé) »

@ claymore , je fais dans le hs par rapport a la question initiale, mais ca fait reference a ca , les crantages qui existent sur le throttle du X52 , celui en fin de course ca doit etre destine a la post combustion sur les chalumeaux / lampe a souder(booster)...et y en a un aussi a 25% de course ...
Carleo a mis une dead zone pour eliminer celui qui correspond a la PC ...si vous voulez recuperer toute la course du throttle et vous debarasser des crans sur le throttle , y a une methode ultra simple et reversible : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183739
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#11

Message par Claymore »

Ah bah voilà qui me va parfaitement merci ;)

Je vais ouvrir le bouzin et régler ça parce que j'ai beau assouplir la dureté du truc au max avec la molette parfois c'est encore trop dur pour passer le cran et du coup en 109 tu risque de flinguer le moteur parce que ça va trop loin d'un coup :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#12

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip , ensuite c ' est bien plus agreable , le dosage est plus precis ,et la course uniforme , en revanche ca fait un peu bizare dans les premiers temps mais on s y fait TRES vite , tellement que j ai aucune envie de remettre le ptit rectangle et de toutes facons je ne sais meme pas ou je l ai mis , sachant qu evidemment initialement je l avais range dans un endroit en me disant : ici je suis sur de le retrouver :jerry:

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2013

Re: X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#13

Message par furax »

L'instabilité du vol n'apparaît qu'avec IL2 BOS .Mon X 52 date un peu certes mais sur IL2 46, l'avion est stable .
Je sais que les modèles de vol sont plus réalistes sur BOS mais quand même ....
J'ai suivi vos conseils et effectivement en mettant les "dead zones " et la sensibilité à zéro , l'avion est plus stable .
En revanche quid du NOISE FILTER ? Quelle valeur lui attribuer ?
merci au passage d'avoir fait avancer mon chmilblic.
Furax
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1926
Inscription : 01 novembre 2007

Re: X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#14

Message par Otto_Bann »

Je crois aussi qu'il y à régler le curseur dans ''imput devices - joystic - noise filter'' des settings du jeu

J'avais aussi 1 joy qui fonctionnait impec avec 1946 mais qui était injouable sur Cliffs
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

Le noise filter , je ne sais pas a quoi ca sert ,ce que je te suggere , mets le a zero et vole un peu comme ca ...immediatement apres mets le a fond soit 1, et pareil vole un peu , ca va te permettre de sentir ce que ca modifie et ...si ca modifie quelque chose ...ensuite a toi d adapter la valeur a ce qui te convient le mieux . Perso j ai le noise filter sur zero , mais je n utilise pas le joystick de mon X52 pour voler ...
Ne t attends pas a retrouver les sensations d il2 46 dans Bos , sans rerentrer dans " plus realiste " ou pas le fait est que les sensations sont TRES differentes , "sur un rail" dans il2 "ca bouge" dans bos , et quand il y a du vent c est pas une vue de l esprit ca bouge beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1926
Inscription : 01 novembre 2007

Re: X52 - Noise filter, sensitivity, dead zone,

#16

Message par Otto_Bann »

Le noise filter adoucit la réaction des commandes : à toc (à fond à droite) il va avoir l'inpression d'avoir des commandes et la vue au ralenti quand on tourne la tête (avec le Trackir).

J'ai un Thrumaster et mon curseur de Noise filter est sur 44 : plus doux, toujours vif, mais plus trop (juste bien) :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »