DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES


Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#1

Message par TAILLYHO »

DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS ET FONCTIONS DE COMMANDES SITUES A DROITE DU COCKPIT (gaz, volets, etc...) y a t'il une touche pour les rétablir ? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
sam. août 13, 2022 11:39 am
LOGOS ET FONCTIONS DE COMMANDES SITUES A DROITE DU COCKPIT (gaz, volets, etc...)

Il me semble que tu parles du technochat. Si tu l'as perdu en cours de mission c'est que tu as peut-être agi, par inadvertance, sur la commande qui l'active et le désactive. Tu l'aurais donc désactivé en tapant sans faire exprès une combinaison de touches clavier (ou en appuyant un bouton du joy). J'ai oublié la commande par défaut, regarde sur ta liste de commandes ;)
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#3

Message par TAILLYHO »

Eh non ! le technochat se trouve dans le jeu dans la case réalisme et la case est cochée. J'ai relancé une mission, les symboles et fonctions sont apparus et puis, sans explications, ont à nouveau disparu en fin de vol (crash à l'atterro !)Mystère.....
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#4

Message par C6_Geo »

TAILLYHO a écrit :
sam. août 13, 2022 7:04 pm
Eh non ! le technochat se trouve dans le jeu dans la case réalisme et la case est cochée. J'ai relancé une mission, les symboles et fonctions sont apparus et puis, sans explications, ont à nouveau disparu en fin de vol (crash à l'atterro !)Mystère.....
Essai les touches H et i de mémoire pendant ton vol.

Après en multi sur serveur depuis qq temps le technochat a tendance à disparaître puis revenir tout seul au bout de qq minutes (depuis quelques mises à jour)
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Geo.

Taillyho, les options de réalisme sont une choses et la liste des commandes une autre. Et, les options de réalisme mises à part, le technochat tu peux le faire apparaître ou disparaître avec une commande qui se trouve sur la liste... des commandes. Tente l'option que te donne Geo ! Aussi, il se peut que tu aies attribué une combinaison de touches à une commande qui, elle, affecte aussi le technochat par une touche en particulier mais pas par la combinaison de touches en elle-même.
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#6

Message par TAILLYHO »

OK merci à vous deux j'essaierai ces deux touches ; mais si c'est une touche des commandes qui affecte le technochat j'ignore comment l'identifier !!

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#7

Message par TAILLYHO »

Toujours non résolu....Apparemment, aucune touche ne fait doublon avec le technochat et les deux touches H et i sont sans effet à part faire disparaître le HUD et couper le moteur !! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#8

Message par IRRE_LeLong »

Bonjour Tallyho es-tu sûr que tu n'as pas modifié des touches dans les options ?
ni "i" ni "h" ne doivent éteindre le moteur, c'est sûr et certain je les utilise régulièrement et je ne modifie jamais les touches clavier (toujours les laisser par défaut, ca permet de ne pas créer de conflit et de demander de l'aide en vol à ceux qui connaissent un paquet de touches par coeur ;) )
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#9

Message par TAILLYHO »

c'est peut-être ça .....mais, maintenant, suis obligé de continuer ainsi car habitué aux touches créées..... :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: DISPARITION EN COURS DE MISSION DES LOGOS DE COMMANDES

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. août 19, 2022 4:09 pm
suis obligé de continuer ainsi car habitué aux touches créées..... :hum:

Mais non, si tu réfléchis comme ça tu ne t'en sortiras jamais ! C'est à toi de te créer un profil de commandes personnalisée et efficace selon tes propres préférences. C'est toi le patron ! Pas ton simu ! Tape fort sur la table et prouve-le lui ! Prends la situation en main ! :jerry:
Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »