FPS en VR

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

FPS en VR

#1

Message par jojo »

Salut,

J'ai fait la connerie de prendre le MiG-21Bis en solde pour aller déconner en MP avec un pote.
En VR, quand le radar est allumé les FPS s'éffondrent sous les 20, ça devient injouable et juste en solo sur la mission "vol libre" ! (radar off = 40fps)

Est-ce qu'il y aurait un paramètre en particulier pour régler ça ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: FPS en VR

#2

Message par Alleluia »

Probleme recurrent sur le 21 depuis un bout de temps

Ca ne le fait pas que en VR. Meme sur ecran chute violente des fps radar allumé

https://forums.eagle.ru/forum/english/l ... dded/page4
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FPS en VR

#3

Message par jojo »

Ça pourra peut-être servir à d'autres.

J'étais à jour sur les drivers Nvidia en 457.30.
Comme suggéré par certains sur le forum ED, j'ai ré-installé la versions 442.19, et ça a l'air de régler problème. :emlaugh:

Maintenant il faut que je comprenne pourquoi le radar a autant de mal à voir un contact au-dessus de l'horizon, en haut du viseur à 10km ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: FPS en VR

#4

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. nov. 24, 2020 9:43 am
Ça pourra peut-être servir à d'autres.

J'étais à jour sur les drivers Nvidia en 457.30.
Comme suggéré par certains sur le forum ED, j'ai ré-installé la versions 442.19, et ça a l'air de régler problème. :emlaugh:

Maintenant il faut que je comprenne pourquoi le radar a autant de mal à voir un contact au-dessus de l'horizon, en haut du viseur à 10km ? :emlaugh:



Je reviens là-dessus tiens si ça peux servir.

Déjà partir du postulat que le radar du Mig-21 c'est de la .... camelote .... perso je m'en sert que pour les interception de nuit ou pour la conduite de tir au canon ou enfin parfois pour le KH-66.

Ensuite le radar du Mig-21 est plutôt myope au-dessus de son horizon, de l'ordre de 30° à 30km et même un B-52 sera difficile à détecter dans cette configuration. Etonnant pour un intercepteur mais c'est comme ça.
Cône qui est déjà pas très large et long à la base mais qui est fixé en dur vers le bas sur le 21bis.
Qui s'explique également que le 21bis est plus optimisé pour le Air-Sol ou chasser les avions strike très basse altitude.

Faut bien bien respecter les temps de chauffe avant de l'allumer, plusieurs minutes et le temps d'utilisation de 30min au ....totale, donc sur toute la durée du vol.

Enfin le radar n'aime pas trop les faible differenciel de vitesse <350km/h mais pas sûr du chiffre, avion Cold même vitesse voir même avion flanking.

Bref pour conclure mieux que le radar du Mig-21 .... les yeux ou le GCI.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FPS en VR

#5

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. janv. 12, 2021 10:09 am
jojo a écrit :
mar. nov. 24, 2020 9:43 am
Ça pourra peut-être servir à d'autres.

J'étais à jour sur les drivers Nvidia en 457.30.
Comme suggéré par certains sur le forum ED, j'ai ré-installé la versions 442.19, et ça a l'air de régler problème. :emlaugh:

Maintenant il faut que je comprenne pourquoi le radar a autant de mal à voir un contact au-dessus de l'horizon, en haut du viseur à 10km ? :emlaugh:



Je reviens là-dessus tiens si ça peux servir.

Déjà partir du postulat que le radar du Mig-21 c'est de la .... camelote .... perso je m'en sert que pour les interception de nuit ou pour la conduite de tir au canon ou enfin parfois pour le KH-66.

Ensuite le radar du Mig-21 est plutôt myope au-dessus de son horizon, de l'ordre de 30° à 30km et même un B-52 sera difficile à détecter dans cette configuration. Etonnant pour un intercepteur mais c'est comme ça.
Cône qui est déjà pas très large et long à la base mais qui est fixé en dur vers le bas sur le 21bis.
Qui s'explique également que le 21bis est plus optimisé pour le Air-Sol ou chasser les avions strike très basse altitude.

Faut bien bien respecter les temps de chauffe avant de l'allumer, plusieurs minutes et le temps d'utilisation de 30min au ....totale, donc sur toute la durée du vol.

Enfin le radar n'aime pas trop les faible differenciel de vitesse <350km/h mais pas sûr du chiffre, avion Cold même vitesse voir même avion flanking.

Bref pour conclure mieux que le radar du Mig-21 .... les yeux ou le GCI.
C'est gentil mais le problème a été réglé avec l'avant dernière mise à jour.

Je ne.comprends pas trop par contre ton truc sur le radar fixé vers le bas ?

Il n'est pas look down, il y a même un mode TBA où me radar regarde en plus vers le haut.

Avant le fix j'avais eu le malheur de me retrouver en MP sur une mission de nuit, et le radar aveugle en TBA même contre des cibles volant au-dessus de l'horizon c'était quand même pénalisant et rageant.

J'avais consulté le manuel officiel, le guide de Chuck, et j'ai même trouvé un manuel original de MiG-21Bis traduit en Anglais pour un pays "Arabe" (Égypte ?).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: FPS en VR

#6

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. janv. 12, 2021 10:50 am
Poliakov a écrit :
mar. janv. 12, 2021 10:09 am
jojo a écrit :
mar. nov. 24, 2020 9:43 am
Ça pourra peut-être servir à d'autres.

J'étais à jour sur les drivers Nvidia en 457.30.
Comme suggéré par certains sur le forum ED, j'ai ré-installé la versions 442.19, et ça a l'air de régler problème. :emlaugh:

Maintenant il faut que je comprenne pourquoi le radar a autant de mal à voir un contact au-dessus de l'horizon, en haut du viseur à 10km ? :emlaugh:



Je reviens là-dessus tiens si ça peux servir.

Déjà partir du postulat que le radar du Mig-21 c'est de la .... camelote .... perso je m'en sert que pour les interception de nuit ou pour la conduite de tir au canon ou enfin parfois pour le KH-66.

Ensuite le radar du Mig-21 est plutôt myope au-dessus de son horizon, de l'ordre de 30° à 30km et même un B-52 sera difficile à détecter dans cette configuration. Etonnant pour un intercepteur mais c'est comme ça.
Cône qui est déjà pas très large et long à la base mais qui est fixé en dur vers le bas sur le 21bis.
Qui s'explique également que le 21bis est plus optimisé pour le Air-Sol ou chasser les avions strike très basse altitude.

Faut bien bien respecter les temps de chauffe avant de l'allumer, plusieurs minutes et le temps d'utilisation de 30min au ....totale, donc sur toute la durée du vol.

Enfin le radar n'aime pas trop les faible differenciel de vitesse <350km/h mais pas sûr du chiffre, avion Cold même vitesse voir même avion flanking.

Bref pour conclure mieux que le radar du Mig-21 .... les yeux ou le GCI.
C'est gentil mais le problème a été réglé avec l'avant dernière mise à jour.

Je ne.comprends pas trop par contre ton truc sur le radar fixé vers le bas ?

Il n'est pas look down, il y a même un mode TBA où me radar regarde en plus vers le haut.

Avant le fix j'avais eu le malheur de me retrouver en MP sur une mission de nuit, et le radar aveugle en TBA même contre des cibles volant au-dessus de l'horizon c'était quand même pénalisant et rageant.

J'avais consulté le manuel officiel, le guide de Chuck, et j'ai même trouvé un manuel original de MiG-21Bis traduit en Anglais pour un pays "Arabe" (Égypte ?).
My bad d'ailleurs, mes souvenirs me joue des tours, j'étais persuadé que ... mais non.
Ça fait quelques temps que j'ai plu beaucoup voler le mig.
En fait c'est l'inverse, le radar vois mieux vers le haut que vers le bas.
17° vers le haut et .... 1,5° vers le bas. :emlaugh:
30° de chaque côté.
30km portée max.

Autant pour moi, corrigé. :notworthy

Bon après le radar du 21 reste ..... bah il est là quoi. :emlaugh:


Je suis intéressé par un lien vers ton manuel. :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »