détection cible du radar

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

détection cible du radar

#1

Message par martika »

Bonjour, Lorsque je suis sur une cible, le réticule en forme de losange se cale bien sur cette dernière. Le son se fait bien entendre. Je tire et j'atteins ma cible, mais je n'ai pas le visuel décrit dans la doc :Pour verrouiller une cible, vous devez piloter votre chasseur de façon à ce que la cible apparaisse dans la zone centrale de l'écran radar marquée de deux crochets verticaux. Une fois que la cible est à l'intérieur, utilisez la poignée des gaz pour déplacer le curseur sur la cible et appuyez et maintenez le bouton VERROUILLAGE au milieu de la poignée du manche pilote (PS5). Maintenez le bouton jusqu'à ce que la cible soit verrouillée. Pourtant je passe bien par le test. Merci.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: détection cible du radar

#2

Message par canauos »

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.

Quand tu parles du réticule qui se cale sur la cible, c'est sur le radar ou le hud ?
Et dans les deux cas il n'y a pas de losange de mémoire.

Pour le son, ça me fait plutôt penser à une accroche faite par les missiles infrarouges. Ils sont autonomes et n'ont pas besoin de radar.

Il faut d'ailleurs savoir que l'efficacité de ce radar est anecdotique.
La rumeur dit que les russes s'en servaient surtout pour en extraire l'alcool (liquide de refroidissement) afin de se bourrer la gueule ! :emlaugh:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: détection cible du radar

#3

Message par martika »

C'est à la page 138 de la doc FR du Mig. Apparemment ça fonctionne avec les R60 par exemple.

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: détection cible du radar

#4

Message par martika »

Sur le HUD.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: détection cible du radar

#5

Message par canauos »

Ok.

Alors déjà il faut savoir que dans le vrai avion, il est impossible de verouiller le piper du hud sur une cible.

Dans DCS c'est désactivable dans les options spéciales de l'avion.

Ensuite un R60 est un missile infrarouge qui n'a pas besoin de radar ou d'être verouiller par le pilote.

La procédure de verouillage que tu décris ressemble à celle de l'acquisition radar. Donc à voir sur l'écran du radar.

Je regarderai la fameuse page 135 pour être plus précis dans mes explications.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: détection cible du radar

#6

Message par martika »

Merci Canauos.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: détection cible du radar

#7

Message par canauos »

C'est bien ce que je pensais. La page 135 parle du radar.

Je te conseille ces vidéos :



Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: détection cible du radar

#8

Message par martika »

Désolé Canauos. j'ai mis un peu de temps à revenir sur ce poste et lire ta réponse. Merci. Effectivement, je me suis trompé de missiles. Ce sont les missiles SARH R3S. S55 et R5, qui sont à guidage radar. Sur la première vidéo à 6 min, on voit bien le radar se verrouiller ligne jaune avec le long bip caractéristique . Chez moi, j'ai le son mais pas le verrouillage en jaune sur le radar. Pourtant, pour le paramétrage, je centre bien sur le radar, les deux tirets jaunes sur la croix et j'appuie bien sur le deuxième bouton ( 51 ) en partant de la droite, page 137 de la doc FR pour le test.Je vois bien les T. Faut-il appuyer sur un bouton ,afin de verrouiller la cible ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: détection cible du radar

#9

Message par canauos »

Salut,

Il faut appuyer sur le bouton lock on du joystick.
Voir page 43 de ce manuel (tu as aussi la procédure détaillée) :



Je n'ai pas retrouvé la doc FR, mais dans la doc EN, le bouton 51 semble correspondre à un bouton sur le panneau de la gestion du radar. Ce n'est pas ici qu'il faut gérer le lock du radar. Tu peux juste régler certains modes pour contrer certains brouillages ou encore le retour d'image des nuages.

Je ne pourrai malheureusement pas t'en dire plus parce que je n'ai pas pu voler depuis plus d'un mois et que je n'ai pas tiré un missile avec le MIG-21Bis depuis plus d'un an.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: détection cible du radar

#10

Message par canauos »

Je viens de retrouver la doc FR sur se sujet : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=201673

Le bouton 51 est le bouton pour faire l'auto test du radar.
Tu as les fonctions des autres boutons sur la page 46 de ce même manuel.

Ce n'est pas du tout le bon bouton pour locker la cible. D’ailleurs je ne vois pas du tout où tu as vu cette info ...
Il faut utiliser le bouton 5 du joystick visible page 51.

Je t'invite à relire quelques procédures parce que visiblement tout n'est pas clair quand à l'organisation des boutons du MIG-21Bis.
Ça fait beaucoup de boutons mais finalement quand on connait, chaque chose est rangé à sa place dans le cockpit.
N'hésite pas à activer les bulles d'aides dans les options de DCS pour voir à quelle commande correspond quel bouton. Passe aussi le cockpit en anglais pour commencer, ça aide.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: détection cible du radar

#11

Message par martika »

Bonjour canauos, Avec beaucoup de retard Merci. J'ai réussi grâce à tes conseils. Merci beaucoup. Je constate que son armement n'est pas top. Il faut sacrément se rapprocher de la cible pour avoir une chance de toucher juste. Par contre à 600KM/h il est terrible d'agilité.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: détection cible du radar

#12

Message par canauos »

Hello,

Pas grave pour le retard, merci d'avoir donné des nouvelles !
En effet l'armement est loin d'être top en air / air. D'ailleurs dans la réalité je crois que le radar n'était que très peu voir pas du tout utilisé.
Il faut vraiment voir cet avion comme un intercepteur de B-52. Pour le reste, c'est assez difficile.

Mais ça reste un avion très plaisant à piloter !

Bon vol !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: détection cible du radar

#13

Message par *Aquila* »

canauos a écrit :
jeu. mars 19, 2020 12:53 pm
Il faut vraiment voir cet avion comme un intercepteur de B-52. Pour le reste, c'est assez difficile.
Confronté à du F-5E, ça fait le job. Surtout si le F-5E est piloté par un humain. Les deux avions souffrent en effet d'un modèle de vol IA encore plus bidon que la moyenne... On peut aussi se bastonner avec du MiG-19. Mais tant qu'on n'aura pas de Phantom, Mirage III et autres chasseurs contemporains correctement modélisés, ça limitera l'emploi du potentiel de ce joli module en air-air.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: détection cible du radar

#14

Message par Bacab »

canauos a écrit :
jeu. mars 19, 2020 12:53 pm
Hello,

Pas grave pour le retard, merci d'avoir donné des nouvelles !
En effet l'armement est loin d'être top en air / air. D'ailleurs dans la réalité je crois que le radar n'était que très peu voir pas du tout utilisé.
Il faut vraiment voir cet avion comme un intercepteur de B-52. Pour le reste, c'est assez difficile.

Mais ça reste un avion très plaisant à piloter !

Bon vol !
Le radar est surtout la pour lui donner une capacité d'interception tout temps (disons à tout le moins par nuit sans trop de nuages). Son utilité couplé à un GCI est alors indéniable.
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: détection cible du radar

#15

Message par aeroflux »

salut à tous ^^

je profite de ce topic pour rebondir un peu dessus et en poser la question en quelque sorte inverse: je n'ai jamais trouvé comment unlock une cible au radar :hum: :hum:
oui je sais, je suis un gros naze en Mig-21 :emlaugh: (et à peine moins mauvais sur d'autres appareils :exit: )

Merci d'avance et bon dimanche!
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: détection cible du radar

#16

Message par Bacab »

De mémoire tu as sur le même panneau que les options de traitement (météo, vitesse lente...) un bouton reset qui désactive tous les traitements et décroche la cible.
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »