Beaucoup de bugs

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Beaucoup de bugs

#1

Message par martika »

Bonjour, Je viens d'acquérir ce bel avion. Quelques problèmes incompréhensifs : la roulette avant ne tourne pas et le train ne rentre pas, même avec la souris. Impossible d'assigner les freins( ABS ) ni sur le clavier ni sur le CH ECLIPSE. Pour un bout à 50 euros.... Merci.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Beaucoup de bugs

#2

Message par winglet »

Ben commence par lire le manuel avant de faire des declarations a l'emporte pieces. En 500 pages, il devrait y avoir quelques elements de reponses.

Dcs comporte son lot de bug certes mais il faut d'abord avoir des connaissances solides pour distinguer le vrai du faux. Manifestement ici ce n'est pas le cas.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Beaucoup de bugs

#3

Message par C6_Hellcat »

Pour le trains d'atterrissage, il me semble qu'il y a une sécurité, à enlevée, qui empêche de manipuler la manette.
Pour les freins, il y a une commande d'axe et un bouton, vérifie bien que tu es dans la bonne catégorie. Que tu n'essaies pas d'assigner l'axe avec un bouton ou une touche clavier, ou vice versa.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Beaucoup de bugs

#4

Message par Poliakov »

martika a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 12:47 pm
Bonjour, Je viens d'acquérir ce bel avion. Quelques problèmes incompréhensifs : la roulette avant ne tourne pas
Tout a fais normal, la roulette n'est pas dirigeable, il faut tourner en freinant.
C'est pas un bug.
martika a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 12:47 pm
et le train ne rentre pas, même avec la souris.
Normal également, il faut rentrer avant la palette de sécurité au-dessus de la manette, fais le au sol car une fois décollé, ça va-vite et une fois trop rapide (500 km/h) tu vas casser/bloquer ton train.

martika a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 12:47 pm

Impossible d'assigner les freins( ABS ) ni sur le clavier ni sur le CH ECLIPSE. Pour un bout à 50 euros.... Merci.
Pas compris, (ABS)???? Cest pas le frein, va le chercher dans les commande, je crois que par défaut c'est Z mais pas sûr.
Tu n'a qu'un seul frein sur le 21, c'est un genre de levier devant le Manche, mais tu peux le programmer en le cherchant dans les commandes.


Je te conseil au vu de tes questions de lire se guide ca va drôlement t'aider, surtout avant de crier au bug qui n'en sont pas mais sont une méconnaissance de l'avion, rien de méchant mais a lire absolument pour bien dégrossir l'avion.

https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... bis-guide/

Bon courage sur se magnifique engin pas facile à appréhender. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Beaucoup de bugs

#5

Message par lolozinours »

effectivement ce ne sont pas des bugs mais une représentation des systèmes de l'avion réel.

quelques petites remarques : j'ai aussi appris à mes dépends que les freins et le système de commande du train d'atterrissage tirent leur énergie d'un réservoir pneumatique qui se vide assez rapidement : bien penser à remettre la manette de commande du train sur la position centrale après le décollage pour ne pas vider l'accus et se retrouver avec un avion fou à l'atterrissage, qu'on pourra encore arrêter avec le parachute, mais qu'un ne pourra plus manoeuvrer.

c'est un beau module, pas particulièrement buggué (à froid, ya pas de bugs qui me sautent aux yeux), d'un avion qui apporte quelques jolies satisfaction quand on arrive à dompter certains de ses systèmes assez délicats. Personnellement j'ai pas mal de mal à être précis en bombardement sur cet avion.

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Beaucoup de bugs

#6

Message par martika »

Merci beaucoup. En effet c'est un avion qui demande du temps à comprendre. Je lis et je visionne. Un avion superbe.

TheFlyingBelgian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Beaucoup de bugs

#7

Message par TheFlyingBelgian »

Bien jeune padawan.

Trop d'impatience en toi, je vois.

Mais le MiG-21, un jour, tu maîtrisera

et alors que le meilleur module dcs il est

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

largage bombes missiles etc.

#8

Message par martika »

Bonjour, Après avoir lu les doc en Anglais et en Français et passé par youyou et avoir appliqué strictement les recommandations, Je parviens toujours ,pas à déclencher les bombes ainsi que les missiles. Voici mes configurations Bombes : sélecteur rotatif sur par ex 3-4 ( 9h 11h ), alimentation des pylônes, interrupteur de largage tactique (sécurité en rouge ) Mais le bouton lancement bombes est inopérant même pour les missiles. Y a t-il un autre bouton ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Beaucoup de bugs

#9

Message par diditopgun »

Tu as un interrupteur à passer sur air-sol ou air-air sur le panneau d'armement de mémoire (pour les missiles tu en as un deuxième pour sélectionner infrarouge ou radar). Et sur le côté gauche du viseur il y en a aussi un à mettre soit sur B (bombing) soit sur S (shooting pour les missiles).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Beaucoup de bugs

#10

Message par martika »

Avec un peu de retard. Merci. Tout fonctionne.
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »