MIG-21 et Open Beta 1.5

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

MIG-21 et Open Beta 1.5

#1

Message par titof »

Bonsoir à tous,

Le forum du MIG-21 est un peu trop calme à mon goût...et j'avais envie de partager les petits soucis rencontrés avec notre MIG et l'Open beta 1.5.
Je ne savais pas trop où placer cette nouvelle discussion et pourquoi pas ici...

Alors j'ai installé aujourd'hui DCS 1.5 open beta hotfix 2.
Première remarques, rien d'annoncé comme correctif pour le MIG-21 par rapport à la première version...
Il semble qu'il y ai un soucis de communication entre ED et Leatherneck au niveau des correctifs du MIG-21 (ce qui n'est pas nouveau diront certains...)

Alors voilà une liste (non-exhaustives) de bugg ou soucis relevés.
Il serait intéressant d'avoir d'autres retour ou complèter selon vos expériences.

1. Quand je crée une mission et que je fais un save, apparemment c'est sauvegarder mais l'écran ne bouge pas, il faut choisir cancel (ok pas uniquement pour MIG-21).
2. Dans les options toujours impossible de configurer les flaps sur le HOTAS.
3. Il manque certaines parties du fuselage au niveau des skins.
4. Après installation de l'Open Beta hotfix 2 j'ai de nombreux "freezing" pendant taxiway (plus qu'avec la première version beta). :busted_re
5. Après configuration d'une mission, l'appareil tire à droite sur la piste durant le décollage. Après le décollage c'est encore pire, presque impossible de tenir l'appareil au niveau du roulis.
Trouvé l'explication sur le site de DCS. Sur une aile j'avais un pod roquettes et de l'autre pods canon --> soucis de trim (pour info pod canon était invisible dans la vue extérieure)
Ce soucis n'est pas présent en cas de démarrage rapide dans le menu principal par exemple. Encore un soucis qui ne s'est présenté qu'après avoir installé hotfix 2.
6. Pas de choix possible dans le cockpit au niveau des couleurs et même si choix de l'anglais pour le cockpit, toutes les inscriptions restent en cyrilliques !
7. Update 15Oct : hier soir crash de DCS pendant un vol. J'étais entrain de choisir une valeur sur le RSBN. Impression que le fait de "cliquer" dans le cockpit est la cause du plantage
8. Update 16Oct : j'avais oublié de mentionner soucis au niveau du kneeboard. J'ai fait un copier/coller du fichier de 1.2.6 vers 1.5 et cela ne fonctionne pas de manière optimale (fiche toute rouge, photos pas prise en compte, etc...

Voilà ce que j'ai remarqué...pour l'instant alors à vos claviers car curieux d'avoir également un petit feedback... :yes:
Dernière modification par titof le jeu. oct. 15, 2015 11:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#2

Message par titof »

318 visites et pas un commentaire ou un bugg à signaler ?
Faut pas être timide comme cela les gars... :exit:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#3

Message par canauos »

Perso moi j'attends la prochaine maj du Mig-21Bis avant de revoler dessus.
Surtout pour l'ajout des boutons type "toggle" pour la plupart des commandes.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas foule !

Avant la 1.5, je crois qu'il y avait des soucis avec les KH-66, c'est toujours le cas ?
De même, le viseur gyroscopique était un peu bugué (il était toujours un peu trop sur la droite ou la gauche je sais plus, alors que l'avion était bien droit et à l'horizontale.) Ça a été corrigé ?

Sinon ce que je constate surtout, même si je n'ai pas volé dans l'avion c'est les perfs en FPS qui ont largement augmentés !!!

J'ai aussi remarqué ça, quand l'avion est en mode "non contrôlé". Je ne sais pas si ça y était avant :

Image
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#4

Message par sport02 »

en attente d' une solution définitive le point 3 se résout en rajoutant un chiffre au numéro de l' appareil ou plutôt il faut un numéro a 3 chiffres au minimum je crois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#5

Message par MONSTERMAN »

je confirme, réglage du RSBN = plantage........ :busted_re au sol.

Après un autre essai, réglage du RSBN en vol.....pas de plantage mais une impression de réception du signal aléatoire, je viens de remarqué que si vol au raz des pâquerettes avec un obstacle devant bas pas de réception du signal, si je remonte à une altitude supérieure au dessus des collines je capte de nouveau le signal !
je ne connais pas les distances de réception mais de Kobuleti impossible de capter le signal de Batumi.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#6

Message par Azrayen »

monsterman a écrit :je viens de remarqué que si vol au raz des pâquerettes avec un obstacle devant bas pas de réception du signal, si je remonte à une altitude supérieure au dessus des collines je capte de nouveau le signal !
je ne connais pas les distances de réception mais de Kobuleti impossible de capter le signal de Batumi.
Heu, pour moi ceci n'est pas nouveau ? Et satisfaisant/réaliste, par ailleurs.
La "seule" chose qui peut expliquer une différence, c'est que IIRC EDGE passe le monde sur une sphère (auparavant : un plan). L'effet "horizon" serait donc mieux rendu.
Le masque "colline" (relief en général) n'a pas changé AFAIK.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#7

Message par MONSTERMAN »

Azrayen a écrit :La "seule" chose qui peut expliquer une différence, c'est que IIRC EDGE passe le monde sur une sphère (auparavant : un plan). L'effet "horizon" serait donc mieux rendu.

Ceci explique cela ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#8

Message par titof »

[quote="canauos"]Perso moi j'attends la prochaine maj du Mig-21Bis avant de revoler dessus.
Surtout pour l'ajout des boutons type "toggle" pour la plupart des commandes.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas foule !

Avant la 1.5, je crois qu'il y avait des soucis avec les KH-66, c'est toujours le cas ?
De même, le viseur gyroscopique était un peu bugué (il était toujours un peu trop sur la droite ou la gauche je sais plus, alors que l'avion était bien droit et à l'horizontale.) Ça a été corrigé ?

Sinon ce que je constate surtout, même si je n'ai pas volé dans l'avion c'est les perfs en FPS qui ont largement augmentés !!!

J'ai aussi remarqué ça, quand l'avion est en mode "non contrôlé". Je ne sais pas si ça y était avant :quote]

Pour le Kh-66 je vais tester cela ce soir.
Hier training tirs roquettes et canons. Tirs très précis sans soucis au niveau du viseur, donc à mon niveau pas remarqué.
Pour ce qui est de la perte FPS, c'est vrai qu'un réel mieux avec Open Beta mais après Hotfix 2 à nouveau un soucis. En vol c'est assez fluide mais cela où cela rame c'est toujours pendant le taxi (normal vu les détails graphiques à afficher)...

Tu veux dire quoi par boutons type "toggle" ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#9

Message par titof »

monsterman a écrit :je confirme, réglage du RSBN = plantage........ :busted_re au sol.

Après un autre essai, réglage du RSBN en vol.....pas de plantage mais une impression de réception du signal aléatoire, je viens de remarqué que si vol au raz des pâquerettes avec un obstacle devant bas pas de réception du signal, si je remonte à une altitude supérieure au dessus des collines je capte de nouveau le signal !
je ne connais pas les distances de réception mais de Kobuleti impossible de capter le signal de Batumi.
Et bien tu vois moi plantage durant le vol (pas encore essayé au sol).
Réglage sur le bouton rotatif de droite (pendant le réglage sur bouton gauche pas de soucis).

Il faudra un peu de temps pour que tout cela ce règle mais faudrait quand même que Leatherneck et DCS communiquent de manière plus régulière et plus efficace entre eux. Si à chaque nouvel update et/ou hotfix il y a de nouveaux bugs, la version finale du MIG-21 ne sera qu'une chimère et on va rester avec une version beta durant des années...Oui je sais certains diront que normal avec DCS ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#10

Message par canauos »

titof a écrit : Pour le Kh-66 je vais tester cela ce soir.
Hier training tirs roquettes et canons. Tirs très précis sans soucis au niveau du viseur, donc à mon niveau pas remarqué.
Pour ce qui est de la perte FPS, c'est vrai qu'un réel mieux avec Open Beta mais après Hotfix 2 à nouveau un soucis. En vol c'est assez fluide mais cela où cela rame c'est toujours pendant le taxi (normal vu les détails graphiques à afficher)...

Tu veux dire quoi par boutons type "toggle" ?
Ok, merci pour les KH-66. Je n'ai pas beaucoup utilisé cet armement mais j'avais eu des retours comme quoi les missiles partaient trop bas et qu'il fallait donc viser plus haut. mais j'en sais pas plus.
Toujours est il qu'en visant plus haut, j'arrivais quand même à toucher les grosses cibles genre bateaux.

Ok pour le viseur, cool alors !
En fait c'était très bizarre cette histoire, parce qu'en entrainement solo j'avais aucuns soucis mais en multi tous les Migs-21 avaient le même problèmes. Et c'est arrivé plusieurs fois.
Ok pour les perf ... J'espère que ça sera ré ajusté alors ... je n'ai pas testé depuis le hotfix 2.

Les boutons toggle, c'est un bouton qui te sert à switcher entre plusieurs fonctions.
Exemple : Pour sélectionner l'armement, il faut assigner un bouton par emplacement alors que dans le cockpit c'est une molette rotative. Ba avec un toggle, je suppose qu'on pourra assigner un bouton pour faire tourner cette molette dans le sens horaires et un autre pour la faire tourner dans le sens anti horaires.
Rien que ça, c'est déjà pleins de boutons d'économisés !!! De plus même si j'aime bien cliquer le cockpit, pour moi, toutes les fonctions liés à l'armement et au radar sont de préférence à assigner sur le HOTAS.
J'espère qu'on aura la même choses pour les différents mods du radar.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#11

Message par Azrayen »

titof a écrit :faudrait quand même que Leatherneck et DCS communiquent de manière plus régulière et plus efficace entre eux.
Punaise, t'en as de la chance de savoir comment ils communiquent entre eux pour pouvoir affirmer ça ! :emlaugh:

'fin bon. Allez, constructif :
Trouvé ça pour ton bug du RSBN : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=149933
Description un poil plus précise ("au dessus de 12").
Mais ça n'a pas eu l'air de rencontrer bcp d'écho ces derniers jours...

Question : est-ce que tu as récupéré des réglages (clavier/joy en particulier) depuis ta version 1.2 ? Si oui, je conseille de faire le test sans (en les enlevant temporairement), car il y a eu de très nombreuses modifs sur les commandes du MiG-21 selon le changelog.
Si tu reproduis toujours le pb, c'est pas ça. Si le pb disparait en enlevant les commandes sauvegardées, alors c'est qu'il fallait pas les récupérer (oui je sais c'est chiant => en parler à LN, pas à moi merci).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#12

Message par titof »

Azrayen a écrit :
titof a écrit :faudrait quand même que Leatherneck et DCS communiquent de manière plus régulière et plus efficace entre eux.
Punaise, t'en as de la chance de savoir comment ils communiquent entre eux pour pouvoir affirmer ça ! :emlaugh:

'fin bon. Allez, constructif :
Trouvé ça pour ton bug du RSBN : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=149933
Description un poil plus précise ("au dessus de 12").
Mais ça n'a pas eu l'air de rencontrer bcp d'écho ces derniers jours...

Question : est-ce que tu as récupéré des réglages (clavier/joy en particulier) depuis ta version 1.2 ? Si oui, je conseille de faire le test sans (en les enlevant temporairement), car il y a eu de très nombreuses modifs sur les commandes du MiG-21 selon le changelog.
Si tu reproduis toujours le pb, c'est pas ça. Si le pb disparait en enlevant les commandes sauvegardées, alors c'est qu'il fallait pas les récupérer (oui je sais c'est chiant => en parler à LN, pas à moi merci).

++
Az'
Pour ce qui est du RSBN, en effet je devais afficher 16, pas de chances ! héhéhé
Merci pour le lien...

Pour ce qui est des réglages, oui j'ai récupéré celui de la version 1.2. quelque chose.
Et je crois que j'attendrai la version définitive pour corriger tout cela...si cela ne prend pas trop de temps (attendre la version définitive je veux dire :hum: )

Pour ce qui est de la communication (non-communication) entre ED et leatherneck je me suis simplement basé sur les soucis majeurs rencontrés avec le MIG-21 lors de la release de la Beta 1.5.
Pour rappel Leatherneck a du créer un patch en urgence pour résoudre les soucis...Et d'après ce que je vois sur les forum c'est le MIG-21 qui a encore le plus grand nombre de bug par rapports à d'autres modules. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#13

Message par Azrayen »

titof a écrit :Et je crois que j'attendrai la version définitive pour corriger tout cela...si cela ne prend pas trop de temps (attendre la version définitive je veux dire)
Le test que je te propose, c'est 10 minutes maxi hein. ;)
Et c'est réversible...
Rien ne dit que la version définitive changera qque chose, vu les modifs des commandes de base (bon, avec la gestion par .diff.lua théoriquement ça devrait pas poser de pb... mais rien ne vaut une bonne vieille certitude pratique)

++
Az'

PS : Ce que je voulais dire, c'est que le grand nombre de bugs (fait) n'est pas forcément lié à un problème de communication ED<>LN ; on peut imaginer plein d'autres raisons (le fait que LN ait fait bcp de modifs par rapport aux autres, le fait que le MiG soit leur "premier" et qu'ils aient été loin dans la complexité en "débutant" - rien de péjoratif - sur DCS...)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#14

Message par titof »

Test par rapport au profile : J'ai enlevé mon fichier profil de la version beta (un copier/coller de la version 1.2.6) comme proposé par Azrayen et cela n'enlève pas le bugg au niveau de certaines commandes dédiées au HOTAs comme les Flaps.

Astuce pour avoir cockpit en anglais : il faut décocher la case "custom cockpit" dans les options du MIG-21. Sinon par défaut c'est en cyrillique.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#15

Message par Azrayen »

titof a écrit :Test par rapport au profile : J'ai enlevé mon fichier profil de la version beta (un copier/coller de la version 1.2.6) comme proposé par Azrayen et cela n'enlève pas le bugg au niveau de certaines commandes dédiées au HOTAs comme les Flaps.
Heu... d'ac, le but c'était de tester si ça résolvait le pb du plantage (avec le RSBN, ton point 7)... :huh:

Là tu me parles des flaps (ton point 2)... lui y'a aucune chance qu'il soit réglé en virant tes fichiers "perso" en effet, puisqu'il s'agit d'un problème - d'un oubli de LN plutôt à priori - dans les fichiers "default". Ça se corrige à la main d'ailleurs si tu ne veux pas attendre que LN fasse qque chose. :emlaugh:
Image Image

Image

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2010

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#16

Message par zed01 »

bonjour,
En effet ,pour les commandes des volets sur le joystick ,il suffit de rajouter 2 lignes
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#17

Message par titof »

Mod pour la verrière et le HUD du MIG-21.
SI j'ai bien tout compris les détails sur la vitre sont à l'origine d'une partie de la perte de FPS et ce mod permet d'en gagner...TBC
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=132289
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#18

Message par Azrayen »

titof a écrit :SI j'ai bien tout compris les détails sur la vitre sont à l'origine d'une partie de la perte de FPS
Y'a rien qui évoque ça dans le topic dont tu donnes le lien... est-ce une info glanée par ailleurs ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1848
Inscription : 26 février 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#19

Message par titof »

Azrayen a écrit :
titof a écrit :SI j'ai bien tout compris les détails sur la vitre sont à l'origine d'une partie de la perte de FPS
Y'a rien qui évoque ça dans le topic dont tu donnes le lien... est-ce une info glanée par ailleurs ?
Je ne parviens plus à retrouver la discussion sur le forum de ED qui en parle mais me souviens d'une discussion ou certains mettaient en cause les détails de la verrière pour la responsabilité de la chute de FPS (surtout durant le taxi)...
Je cherche et si je tombe dessus je rajouterai le lien...
Voilà trouvé : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=137810
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#20

Message par canauos »

Salut tout le monde !

Vous savez, quand est ce que les touches "toggle" du Mig-21Bis seront disponible ??
J'ai toujours rien vu sur la 1.5. Pas testé en 2.0 par contre.
Replaced multiple existing inputs with toggle inputs.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#21

Message par Azrayen »

Elles sont disponibles...

T'as bidouillé tes fichiers ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#22

Message par MONSTERMAN »

j'ai du mal à suivre le sujet sur le forum DCS, mais peut-on me confirmer que le cockpit est toujours non cliquable en attente d'un "hotfix" ? :...:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#23

Message par canauos »

Azrayen a écrit :Elles sont disponibles...

T'as bidouillé tes fichiers ?
J'avais en effet bidouillé des fichiers mais du coup j'avais carrément plus aucunes commandes.
Depuis j'ai fais une réparation et j'ai ré installé le module. Tout à l'air en ordre.

En fait, j'ai vu qu'il y a pas mal de touches qui sont disponible avec l'option on/off. par exemple, pour choisir shooting ou bombardement, pas mal de switchs du panneau de droite etc.

mais ce qui me posait le plus problème et qui n'est toujours pas corrigé (chez moi) c'est :

- Pas de toggle pour la roulette de sélection des pylônes. Donc ça fait une quantité astronomique de touches à mapper et c'est pas du tout ergonomique ...
Actuellement j'ai un modifier pour sélectionner ou le air/air ou le air/sol. Mais ça m'embête quand même (6 boutons pour le air/air).

- Pas de toggle pour les différents modes du radar (météo etc). Pourtant ça pourrait être utile pour switcher rapidement, et encore une fois ça ajoute pleins de commandes à mapper.
De même, pour le locked beam, pas de togle que du on ET du off.

- pas de toggle pour la plupart des sécurités (sécurité du tactical drop, sécurité des leurres, sécurité des largages de pylones, sécurité du parachutte etc ...). Donc ça fait deux commandes à mapper au lieu d'une ...

Bref, c'était juste ça l'ajout des commandes toggle ou il me manque des trucs ??
Vous pensez qu'ils ont prévu d'en rajouter d'autre ??

Etant donné que ça commence à me saouler de devoir rebricoler les LUA pour utiliser les switchs de mon Warthog, je pense que je vais faire un profil TARGET.
Est ce qu'il y a des modifications dans les commandes de la 2.0 ??

J'en profite aussi pendant que j'y suis (au cas où vous auriez la réponse), est ce qu'il est possible via target de cycler plusieurs touches avec un même bouton ?? (pour sélectionner les pylônes d'armement).
Ex : bouton 1 = touche 1, j'appuie bouton 1 = touche 2, j'appuie, bouton 1 = touche 3, j'appuie bouton 1 = touche 1.
monsterman a écrit :j'ai du mal à suivre le sujet sur le forum DCS, mais peut-on me confirmer que le cockpit est toujours non cliquable en attente d'un "hotfix" ? :...:
Perso j'avais fais une mission en multi sur le Mig-21, en 1.5 et aucuns soucis à ce niveau là.
Donc oui, le cockpit est parfaitement cliquable !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#24

Message par Morpheus »

Avec le TARGET GUI tu peux cocher "séquence" et affecter plusieurs commandes à une touche. Elles seront, par contre, utilisables toujours dans le même ordre.
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: MIG-21 et Open Beta 1.5

#25

Message par canauos »

Morpheus a écrit :Avec le TARGET GUI tu peux cocher "séquence" et affecter plusieurs commandes à une touche. Elles seront, par contre, utilisables toujours dans le même ordre.
Yep, c'est ce que j'avais cherché à faire (pour IL-2 BOS) mais ça n'avait pas fonctionné ...
Peut être une mauvaise manipe de ma part.

Bon aller, je vais me lancer dans un profil TARGET.

Merci pour l'info !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »