De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,
J'aurais une petite question qui concerne l'utilisation du Mig-21 de nos jours, j'ai cru comprendre que la Roumanie utilise le Lancer est-ce que c'est exacte ?
Je me suis rendu sur le site officiel d'une base Roumaine et je vois des Mig-21, voici le lien en question: http://www.roaf.ro/?page_id=2059

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#2

Message par terence44 »

Bonjour,
Oui l'armé de l'aire Roumaine utilise toujours le MiG-21 dans ça cinquième génération, modernisé par IAI en attendent le renouvellement de leur flotte par des F-16. :yes:

Leurs MiG-21 modernisé comprend de nombreux changement comparé a notre version sur DCS, glass cockpit, avionique amélioré et il est également capable de de mettre en oeuvre pas mal d'armement aussi bien d’origine occidental que orientale et il a également été doté d'un nouveau radar (aucune idée du quelle en revanche)

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#3

Message par Skull Leader »

Salut Terence,
Je te remercie pour toutes ces informations, effectivement à voir tes photos leurs Mig n'ont plus rien à voir avec le notre.
C'est quand même fou d'avoir pu et su upgrader un appareil si ancien, le cockpit est vraiment impressionnant...

Et bien voilà qui répond très bien à ma question, merci encore et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#4

Message par Side »

Quand tu dis IAI, tu parles des israéliens?
C'est assez ironique je trouve qu'ils modifient des avions de conceptions Russe.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#5

Message par *Aquila* »

C'est un marché juteux, car il y a de la demande. Selon l'état réel de la menace environnante (tout le monde n'a pas à affronter des hordes de chasseurs stellaires de 25e génération), un pays peu argenté peut trouver son compte dans un vieil avion rustique dont on aura actualisé les capacités en tant que système d'armes ainsi que l'interopérabilité avec les Etats alliés. Par ailleurs, vous serez sans doute amusés d'apprendre qu'à la fin du siècle dernier, IAI a également travaillé avec Kamov sur une version biplace du Ka-50 proposée à la Turquie. Le Ka-50-2 "Erdoğan". Si, si, c'est sérieux. Rien à voir, à l'époque, avec Tonton Recep-Tayyip. Erdoğan signifie "guerrier-né" en turc.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#6

Message par J.j. »

IAI est une entreprise roumaine d'aéronautique, rien à voir avec les Israéliens.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#7

Message par LUSO 83 »

MiG-21 Lancer kit de modernisation proposé par Israel Aircraft Industries et Elbit en collaboration avec le société locale Aerostar
Radar Elta EL/M-2032 saur erreur, car de mémoire le programme initial était plus ambittieux que le résultat final il me semble.

Image


http://www.iai.co.il/2013/17866-37526-e ... rades.aspx
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#8

Message par *Aquila* »

J.j. a écrit :IAI est une entreprise roumaine d'aéronautique, rien à voir avec les Israéliens.
IAI est bien Israël Aerospace Industries. Et IAI n'a pas été le seul Israélien dans le projet MiG-21 LanceR. Elbit Systems a sans doute été le plus gros contributeur. Des entreprises roumaines ont également participé, notamment Aerostar, l'avioneur de Bacău, et... les filiales roumaines d'Elbit: A-E Electronics S.A, Elmet International SRL et Simultec SRL.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#9

Message par white-sky »

Il était d'ailleurs sacrément moche leur version du Kamov...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#10

Message par *Aquila* »

Les coups et les douleurs ne se discutent pas, mais j'avoue qu'à mes yeux, on croirait un poisson consanguin, ou un Tornado-frites...
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=149111&nseq=0
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#11

Message par Azrayen »

J.j. a écrit :IAI est une entreprise roumaine d'aéronautique, rien à voir avec les Israéliens.
Comme déjà relevé, si si, IAI c'est bien israélien.

Tu confonds sans doute avec IAR, Industria Aeronautică Română, qui est roumaine (et connue "chez nous" pour avoir fabriqué sous licence des Puma, Gazelle...)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#12

Message par Skull Leader »

Bonsoir les amis,
Je viens de lire tous vos commentaires et je me suis régalé, un vrai plaisir...
Merci encore et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#13

Message par Side »

Je trouve l'histoire du KA50 dingue, comme quoi l'argent n'a vraiment pas d'odeur.
Merci pour toutes ces précisions :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#14

Message par white-sky »

Mais ça n'a rien d'étonnant tu sais ^^

Les Israeliens sont très réputés sur le marché des composants électroniques aéros, et qui avait 20 ans de retard en la matière à la sortie de la guerre froide ? ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#15

Message par Side »

Ca je sais bien que les israéliens sont très avancé dans ce domaine. Suffit juste de voir les modernisations d'avion comme les F16D qu'ils ont fait.
Ce que je trouve surprenant c'est le fait de modifier des avions qui dont l'origine est plutôt hostile au pays. Le principal fournisseur de l'IRAN est la Russie qui fournissait également les pays arabes durant les différentes guerres ou Israël à été impliqué. Donc dans le cas du KA50 ou ils ont, de que je crois avoir compris, travaillé directement avec Kamov qui est un fabricant Russe, oui ca me surprend beaucoup :emlaugh:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: De nos jours la Roumanie utilise encore des Mig-21 ?

#16

Message par canauos »

Je suis en train de penser que ça serait cool d'avoir un kit d'uppgarde pour notre Mig-21Bis afin de mieux pouvoir l'utiliser dna sle contexte des autres appareils de DCS !
On pourrait par exemple, choisir quel radar utiliser lors de la sélection de l'armement !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »