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Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 1:04 am
par Skull Leader
Salut,
J'utilise les deux types de réservoirs externes que le Mig-21 est capable d'emporter et très souvent après un vol quand je veux les faire remplir par l'équipe au sol seul les réservoirs internes de mon Mig-21 sont remplis et pas ceux qui sont externes.
Sans les réservoirs externes nous avons 2850 litres de kéro, si j'ajoute le réservoir ventral de 800 litres ma jauge affiche 3650 litres et là c'est normal.
Avec les deux réservoirs qui se trouvent sous mes ailes j'ai un total de 2850 litres +980 litres et là aussi ma jauge affiche la bonne quantité, c'est à dire 3850 litres.

Donc parfois après un atterrissage et que ça soit avec le réservoir ventral ou les deux qui se trouvent sous mes ailes quand je demande à faire le plein je n'ai que mes 2850 litres de kéro des réservoir internes qui sont pleins et portant je déplace le curseur pour recevoir 100% de ce précieux carburant.

J'en déduis que c'est un bug car la seule solution que j'ai trouvé pour palier à ces bug est de faire enlever les réservoirs externes, de remplir ceux qui sont internes et ensuite je demande à faire ajouter un des deux types de ces réservoirs externe et là ça fonctionne.

Est-ce que vous aussi vous avez pu constater ce problème lors des remplissages des réservoirs externes ?

Comme d'habitude je vous remercie pour vos retours et explications, Skull.

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 9:27 am
par Psycho
Ce n'est pas un bug, il n'y à pas de véritable jauge à carburant sur le Mig21 :happy:
Quand on fait faire le plein, il faut utiliser la molette sous la jauge pour afficher la bonne quantité de carburant.
Un test facile pour s'en rendre compte : larguez votre réservoir ventral avant qu'il soit vide, vous verrez que la jauge ne bouge pas d'un litre.

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 12:17 pm
par Skull Leader
Salut Psycho :yes:

Je te remercie pour cette précision, donc selon le type et le nombre de réservoirs il faut tourner la mollette pour afficher: 2850 litres, 3650 litres ou 3850 litres.
Voilà un détail qui me fait aimer de plus en plus ce Mig-21.
Merci encore et bonne journée, Skull :notworthy

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 1:32 pm
par DeeJay
C'est comme sur AJet ... pas tous les réservoirs sont jaugés. Seuls les réservoirs interne fuselage le sont, pas les réservoir externes ni les voilures ... il y a juste des voyants pour dire que les bidons, puis les ailes sont vides ... après, quand tu attaques les internes la jauge commence à accuser, à ce moment là, il ne te reste déjà plus que 1250l.

Sur M2000 c'est encore plus "simple"... il n'y a pas de jaugeur du tout.

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 4:26 pm
par Skull Leader
Salut DeeJay,
Merci pour ces infos, je vais tester tout ça ce soir :notworthy
Bye, Skull.

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 6:11 pm
par EFG_Richy
DeeJay a écrit :Sur M2000 c'est encore plus "simple"... il n'y a pas de jaugeur du tout.
Faudra que je la ressorte la prochaine fois qu'un pilote se plaindra d'un écart entre détot et jaugeur, c'est sûr que ce sera plus simple comme ça!!

Non sur 2000 les nourrices et groupe avant ont bien des jaugeurs, pas les réservoirs des voilures ni les bidons externes par contre.

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : ven. sept. 26, 2014 11:56 pm
par DeeJay
EFG_Richy a écrit :
DeeJay a écrit :Sur M2000 c'est encore plus "simple"... il n'y a pas de jaugeur du tout.
Faudra que je la ressorte la prochaine fois qu'un pilote se plaindra d'un écart entre détot et jaugeur, c'est sûr que ce sera plus simple comme ça!!

Non sur 2000 les nourrices et groupe avant ont bien des jaugeurs, pas les réservoirs des voilures ni les bidons externes par contre.
De ce fait ... Va falloir que je botte les fesses de mon pote de la 3 ... va également falloir qu'il revoie sont EETIS ;) mais maintenant que tu en parles, il me semble me souvenir en effet qu'il avait parlé de nourice ... :hum:

Merci pour la correction! :yes:

C'est donc comme sur AJet alors?

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : sam. sept. 27, 2014 10:21 am
par EFG_Richy
Et bien je ne connais pas l'AlphaJet, mais vu ta description cela à l'air de se ressembler oui, je sais pas s'il y a un détotalisateur en redondance dessus? Lui permet en plus d'estimer la quantité restante totale de carburant, voilures et bidons y compris.
Je peux pas croire qu'un PN volant sur la machine se lourde à ce point sur ce sujet quand même!
Il y en a bien d'autres pour se rater mais là c'est quand même pas rien, à mon avis c'est juste un problème de compréhension entre vous! :yes:

On va se faire taper pour hors sujet si on continue je crois, excusez nous! :emlaugh:

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : sam. sept. 27, 2014 10:46 am
par DeeJay
je sais pas s'il y a un détotalisateur en redondance dessus? Lui permet en plus d'estimer la quantité restante totale de carburant, voilures et bidons y compris.
Non, pas de détot sur Alpha Jet, Y a juste les voyants "fin de bidon" et "fin de voilure" ... ensuite la jauge réservoir de fuselage accuse. A ce moment il reste pas plus de 1250l ... avec un pétrole mini a 600l, ca doit donner qqch comme 15-20min de vol (si ma mémoire est bonne).

Image
Je peux pas croire qu'un PN volant sur la machine se lourde à ce point sur ce sujet quand même!
Il y en a bien d'autres pour se rater mais là c'est quand même pas rien, à mon avis c'est juste un problème de compréhension entre vous! :yes:
C'est ça, je pense que c'est moi qui n'ait pas compris quand il a dit "pas de jaugeur" ... ils devait juste parler des ailes. Je lui avais posé la question car on parlait du F-16 et que les réservoirs pendulaires étaient jaugés ... Je lui avais donc demandé ce qu'il en était sur son avion.
On va se faire taper pour hors sujet si on continue je crois, excusez nous! :emlaugh:
Pas tant que ça ... ça permet de savoir comment c'est "ailleurs" et comprendre pourquoi la jauge du Mig21 n'affiche pas l'ensemble du pétrole. (on cri souvent un peu vite "au bug"! ... )

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : sam. sept. 27, 2014 11:02 am
par Azrayen
La jauge du MiG-21 me semble être plus un détot qu'autre chose, puisqu'elle sait indiquer "précisément" la qté totale restante (si correctement initialisée) y compris bidons.
Possible que soit mixé un jaugeur pour les réservoirs internes, mais j'ai un doute (même instrument ??).
Donc non, pas comparable au gadget.

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : sam. sept. 27, 2014 12:53 pm
par Daldryk
La schématique du système. On peut voir tous les circuits ainsi que des informations.

http://www.topedge.com/panels/aircraft/ ... t/fuel.htm

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : sam. sept. 27, 2014 9:44 pm
par Robin Hood
Super, Daldryk ! Si le manuel pouvait avoir ce genre de choses :yes:

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Publié : dim. sept. 28, 2014 9:32 am
par Skull Leader
Daldryk,
Merci pour le lien car c'est très instructif, il est vrai que si le manuel avait ces indications tout serait beaucoup mieux mais ça ne semble pas être le point fort des manuels Russe.
Merci encore +1