Char Leclerc

Salle dédiée au module DCS : Combined Arms de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Char Leclerc

#1

Message par goodspeed »

Bonjour à tous,
Vous savez sans doute que le canon de notre char Leclerc, offre la possibilité de suivre une cible lockée. Je veux dire par là, que, quelque soit les modifications de trajectoire du blindé ou de sa cible, le tube reste pointé sur celle-ci ! Démonstration toujours impressionnante. Sur CA, y a-t-il cette possibilité ? En effet j'ai passé pas mal de temps à tester CA, qui reste un module très intéressant, mais là, je sèche un peu !
Merci pour vos réponses.
Je suis sur la dernière version dite stable.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Char Leclerc

#2

Message par diditopgun »

Combined arms c'est très générique donc j'en doute fort.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Char Leclerc

#3

Message par white-sky »

Oh mon Dieu didi, t'as pas encore coulé sur ton rafiot ? Rah nan laisse j'ai compris Pedro a encore voulu se la péter à ramener tout le monde...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Char Leclerc

#4

Message par goodspeed »

Merci pour la réponse.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Char Leclerc

#5

Message par diditopgun »

white-sky a écrit :Oh mon Dieu didi, t'as pas encore coulé sur ton rafiot ? Rah nan laisse j'ai compris Pedro a encore voulu se la péter à ramener tout le monde...
Pfff.... encore en retard d'une guerre mon chère dimitriov ! Je ne mange plus de ce pain là ! :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Char Leclerc

#6

Message par white-sky »

Si seulement ils t'avaient envoyé dans un bunker sous terre...

:D
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Char Leclerc

#7

Message par LUSO 83 »

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: Char Leclerc

#8

Message par aeroflux »

gros déterrage pour apporter une petite précision IRL ^^

il n'y a pas de réel "lock" pour le Leclerc, lors de la prise de télémétrie laser, le tireur suivant la cible, le char enregistre la trajectoire de la cible (angles et vitesse) et continue à suivre la même trajectoire une fois la mesure faite. si la cible change d'attitude (accélère ou ralentie, change de trajectoire), il faut refaire une mesure pour réenregistrer les nouvelles données.

ce n'est pas un vrai suivi avec lock, mais une aide au suivi de cible pour le tireur.
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Char Leclerc

#9

Message par jojo »

Ah oui, il y avait la même chose dans Steel Beast (1) sur Leopoard et Abrams :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Char Leclerc

#10

Message par peb »

Il me semble que c'est une fonctionnalité qu'on trouve sur à peu près tous les chars occidentaux.
Apparemment côté soviétique ce n'est pas le cas (on trouve des articles citant l'adoption d'un fcs modernisé issu du T-14 avec explicitement ce genre de capacité cité pour les toutes nouvelle versions du T-72 et T-90 en cours de développement/déploiement, donc je suppose que ce n'était pas le cas avant)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Char Leclerc

#11

Message par shingouz »

Et donc, pourquoi pas de « lock » sur char ?
Trop complexe ? Pas utile ?

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Char Leclerc

#12

Message par peb »

Hors scope pour l'instant je pense. CA c'est pour l'instant le parent pauvre des modules DCS. Apparemment il y a des plans pour améliorer ça, mais à quel point et avec quelle priorité...
Pour pouvoir le faire proprement il faut savoir précisément comment ça marche en vrai (sinon tu bidouilles un truc pas réaliste), et vu que jusqu'à récemment les ia voyaient et tiraient à travers les arbres, et que de toute façon les véhicules marchent avec un système de points de vie, ce n'est peut-être pas leur première priorité.
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: Char Leclerc

#13

Message par aeroflux »

je pense que pour le moment, c'est plus sur le coup de développement (après tout, si un maverick peut locker en tv ou ir un char, pourquoi pas la voie optique et ir d'un char...) et l'utilité limitée en effet, le système existant étant déjà largement suffisant (il ne se passe que quelques secondes entre l'acquisition/mesure et le coup au but, pas comme pour un missile).

j'ai été pilote sur Leclerc, jamais entendu un pilote se plaindre de l'assistance de suivi, et pour l'avoir testé sur simulateur à de nombreuses reprises, c'est vraiment efficace.
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: Char Leclerc

#14

Message par aeroflux »

peb a écrit :Hors scope pour l'instant je pense. CA c'est pour l'instant le parent pauvre des modules DCS. Apparemment il y a des plans pour améliorer ça, mais à quel point et avec quelle priorité...
Pour pouvoir le faire proprement il faut savoir précisément comment ça marche en vrai (sinon tu bidouilles un truc pas réaliste), et vu que jusqu'à récemment les ia voyaient et tiraient à travers les arbres, et que de toute façon les véhicules marchent avec un système de points de vie, ce n'est peut-être pas leur première priorité.

ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne développent pas plus toute l'artillerie anti-aérienne, ce n'est que mon 2 cents, mais je trouverais ça super sympa de pouvoir gérer en "simu" un système DCA (au moins pour les dispositifs "légers-moyens" on va dire, ZSU 23/4, Tungunska, SA-8 et 9, 10 et consorts pourquoi pas, ainsi que les équivalents occidentaux ) de manière réaliste et d'essayer de mettre au tapis les copains en l'air ^^
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Char Leclerc

#15

Message par jojo »

Il y a toujours ça (pas testé personnellement)
https://sites.google.com/site/samsimulator1972/home
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

helldante
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Char Leclerc

#16

Message par helldante »

jojo a écrit :Il y a toujours ça (pas testé personnellement)
https://sites.google.com/site/samsimulator1972/home

Bah à tester du coup :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Char Leclerc

#17

Message par eutoposWildcat »

aeroflux a écrit :Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne développent pas plus toute l'artillerie anti-aérienne, ce n'est que mon 2 cents, mais je trouverais ça super sympa de pouvoir gérer en "simu" un système DCA (au moins pour les dispositifs "légers-moyens" on va dire, ZSU 23/4, Tungunska, SA-8 et 9, 10 et consorts pourquoi pas, ainsi que les équivalents occidentaux ) de manière réaliste et d'essayer de mettre au tapis les copains en l'air ^^
Héhéhé, j'en rêve depuis longtemps sur Falcon 4.0 également, mais ils semblent que nous soyons assez peu d'intéressés a priori.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Char Leclerc

#18

Message par zebul'eau »

eutoposWildcat a écrit :
aeroflux a écrit :Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne développent pas plus toute l'artillerie anti-aérienne, ce n'est que mon 2 cents, mais je trouverais ça super sympa de pouvoir gérer en "simu" un système DCA (au moins pour les dispositifs "légers-moyens" on va dire, ZSU 23/4, Tungunska, SA-8 et 9, 10 et consorts pourquoi pas, ainsi que les équivalents occidentaux ) de manière réaliste et d'essayer de mettre au tapis les copains en l'air ^^
Héhéhé, j'en rêve depuis longtemps sur Falcon 4.0 également, mais ils semblent que nous soyons assez peu d'intéressés a priori.
Oui ou peut-être plus nombreux mais trop discrets et isolés
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: Char Leclerc

#19

Message par aeroflux »

c'est fort possible en effet.

ce qui est bizarre dans la conception de ce module, c'est qu'ils ont donné la possibilité de contrôler in situ des blindés et véhiculent en tout genre, ce qui n'est pas forcément ce que recherchent le public d'une simu aérienne, tout en le faisant de manière plus que basique, alors qu'ils auraient à mon sens dû se contenter (et se concentrer) du contrôle au niveau tactique des unités (rôle de QG quoi) et ne donner le contrôle direct que des unités de DCA, mais de manière bien plus travaillée et approfondie.
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Char Leclerc

#20

Message par jojo »

C’est pas pire que les trains HD avec grille d’horaire réaliste sur le Nevada ou dernièrement les vaches :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Char Leclerc

#21

Message par Angus »

Sans dire de conneries avec CA on peux contrôler certains SAM et AAA il me semble .
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Char Leclerc

#22

Message par zebul'eau »

Angus a écrit :Sans dire de conneries avec CA on peux contrôler certains SAM et AAA il me semble .
Non, je ne crois pas. ou alors il doit s’agir d'un mod. Il me semble que tu ne peux utiliser en anti aériens que des systèmes des canons genre ZSU 23/4.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Char Leclerc

#23

Message par Angus »

Sa8 aussi . D ailleurs il y a même une commande pour afficher le radar SAM. En 2d.
Image

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Char Leclerc

#24

Message par Vilab »

CA permet de controler les MANPAD, les SAM IR de courte portée, les SA8 et SA15

Il ne permet pas de controler navires, infanterie ( hors manpad), EWR et batterie SAM ( où lanceurs et controle de tir sont séparés)

Les unités non contrôlables peuvent cependant etre activer ou desactiver ( allumer/eteindre radar, leur interdire de re agir a l ennemi)
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Char Leclerc

#25

Message par Ploofy »

eutoposWildcat a écrit :
mar. août 14, 2018 1:49 pm
aeroflux a écrit :Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne développent pas plus toute l'artillerie anti-aérienne, ce n'est que mon 2 cents, mais je trouverais ça super sympa de pouvoir gérer en "simu" un système DCA (au moins pour les dispositifs "légers-moyens" on va dire, ZSU 23/4, Tungunska, SA-8 et 9, 10 et consorts pourquoi pas, ainsi que les équivalents occidentaux ) de manière réaliste et d'essayer de mettre au tapis les copains en l'air ^^
Héhéhé, j'en rêve depuis longtemps sur Falcon 4.0 également, mais ils semblent que nous soyons assez peu d'intéressés a priori.
Je te reconnais bien là :biggrin:
Répondre

Revenir à « DCS: Combined Arms »