Installation de combined Arms

Salle dédiée au module DCS : Combined Arms de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

Installation de combined Arms

#1

Message par FireHuey »

Bonjour à tous

J'ai un petit problème d'installation de combined Arms depuis la mise à jour de la version 1.2.10 et donc encore plus maintenant, je l'ai acheté chez DCS en mars 2013 et j'ai un numéro de licence.

La situation est la suivante, CA qui était donc installé et fonctionné parfaitement (je m'en suis servi plusieurs fois), quelques semaines après la MA de la 1.2.10 , CA a disparu dans les modules, dans les onglets de machines, dans la page d'accueil de DCS la petite icône de CA est là mais grisé et quand on clic dessus il me demande de l'acheter et finalement dans une mission F10 aucun petit blindé n'est présent.

Maintenant les paradoxe est que le dossier de CA est présent dans "DCS World/Mods/tech/CombinedArms" mais sans aucun effet.

J'ai réinstallé CA plusieurs fois en fonction de l'évolution des MA mais sans plus de succès.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation de combined Arms

#2

Message par Azrayen »

Hi,

Première idée : vérifier ta base de registre Windows ; est-ce que tu as bien ta clé CA rangée avec les autres (c'est sous HKEY_Current_User donc si tu as fait les installs avec deux logins Windows séparés, ça vaut sans doute le coup de faire un petit transfert de clé registre) ; profites-en pour vérifier (et corriger au besoin) le chemin (cf second screen) ; à priori ces infos sont celles de l'install du module (la version n'a pas besoin d'être à jour par exemple) mais si tu vois un chemin bizarre c'est peut-être une piste.

Seconde idée : vérifier ta licence DCS, sur le site web ED (ici précisément) ; ton numéro de série CA est-il bien lié ("bound to") à ton compte personnel ? Si tu as plusieurs comptes personnels, rapatrie tous tes numéros de série sous un seul que tu utiliseras pour te logguer via l'appli (gestionnaire de modules, multiplayer).

++
Az'
CA1.png
CA1.png (13.71 Kio) Consulté 8682 fois
CA2.png
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Installation de combined Arms

#3

Message par titof »

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème que FireHuey !!!
Et je viens d'ailleurs de jeter 19 $ pour une nouvelle activation.

J'avais d'ailleurs déjà présenté ce soucis dans un autre post

Résumé du soucis chez mois :
- Quand j'ai CA installé dans Mods/Aircraft, l'îcone CA dans le menu apparaît correctement, je lance CA mais quand je rejoins un véhicule, j'ai le son mais mon écran est tout bleu.
- Quand j'ai CA installé dans Mods/Tech (comme c'est prévu), mon îcone CA dans le menu est grisée et il me demande de l'acheter !!!

Je vais dans le menu modules de l'écran principal et CA n'apparaît pas dans la liste de mes modules installés et pas possible de le downloader dans la liste des modules possibles alos que tout les autre y sont (A-10C, UH-i, Mi-8, Ka-50, Fw-190, P-51,...)

J'ai controlé le fichier regedit et c'est correct, le chemin est bon.
Par contre comme avec les différents update j'ai à chaque fois dû racheter une licence j'ai licence 0 mais ausi Licence 1 et Licence 2
Je viens de réinstaller la dernière version de CA et cela ne change rien à rien !

J'avoue que cela commence à m'énerver, c'est comme cela après chaque update !!!!!
Si quelqu'un à une autre idée pour ce qui est du soucis....
Dernière modification par titof le sam. déc. 06, 2014 11:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation de combined Arms

#4

Message par Azrayen »

Hi,

Vous êtes effectivement plusieurs à remonter ce type de souci.
C'est difficile à analyser : pas vu de solution évidente/ayant fait du bruit sur les forums de ED. Il est possible qu'à un moment, un installeur (.exe ?) distribué par ED ait comporté une erreur ?
Personnellement, jamais rencontré ce problème : CA installé en mars 2013, toujours bien fonctionné depuis.

Je confirme que CA n'a rien à foutre dans /mods/aircraft.
Il est "bien" installé dans /mods/tech.

Tu ne mentionnes pas de vérification par rapport à ma "Seconde idée" plus haut => peux-tu faire ceci ? Il faut y aller par étape si on veut résoudre la question :)

Enfin, troisième idée : vérifier que CA est bien pris en compte par DCS comme l'un des modules. En deux temps :
1/ regarder dans le fichier autoupdate_log.txt (à la racine de World, à ouvrir avec Notepad++) : dans les premières lignes, quelque chose comme ce qui suit, vérifie la présence de CA :

Code : Tout sélectionner

INFO : DCS/1.2.11.34087.547 (x86_64; EN; MI-8MTV2,A-10C,WORLD,P-51D,CA,FC3,UH-1H,KA-50,MIG-21BIS,FW-190D9,F-86F)
2/ même vérif dans le fichier autoupdate.cfg ; il liste tes modules (présentation un peu différente).

Si "CA" n'apparait pas dans l'un ou l'autre :
- ne pas essayer de modifier le(s) fichier(s) (cf avertissement en haut)
- tu peux en revanche essayer de forcer l'install (et la "reconnaissance") en passant par la ligne de commande (procédure dérivée de celle-ci) (*) :

Code : Tout sélectionner

DCS_updater.exe install CA
- si ça ne change rien, contacter le support ED et leur expliquer le constat.

++
Az'

(*) si tu ne sais pas comment utiliser la ligne de commande, réfère-toi à ce post (en n'oubliant pas de remplacer WORLD par CA puisque tel est ton pb) ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Installation de combined Arms

#5

Message par titof »

Bon et bien voilà pour moi cela fonctionne maintenant et d'une manière assez bizarre.

D'abord dans mon fichier regedit j'ai effacé toutes les licences, j'avais licence 0, licence 1 et 2.
J'ai laissé CA installé dans mods/aircraft et j'ai fait une réinstallation ensuite, donc CA installé également dans mods/tech.
Il m'a demandé ensuite mon dernier numéro de licence et après cela tout fonctionne correctement.
Maintenant CA apparaît bien dans "module manager" de DCS World et avec le bon numéro de licence.

Su le forum de ED on me conseille de passer par le repair de DCS où de faire une réinstallation complète.
Peur de faire une réinstallation car peur d'avoir des soucis avec les licences des autres modules...en plus j'imagine qu'avec le nouveau module 2.2 qui sortira prochainement on devra tout réinstaller...

Pour l'instant tous mes modules fonctionnent donc...wait and see

Un grand merci pour tes explications Azrayen ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation de combined Arms

#6

Message par Azrayen »

Une réparation ou réinstallation de DCS ne touche pas aux licences en base de registre. C'est le fait de les effacer en base de registre qui t'oblige à réactiver (un réinstall Windows efface la base de registre, pas une réinstall DCS).

Tant mieux si ça fonctionne, mais je serais à ta place je ne me contenterais pas d'une solution "bancale" : il est anormal d'avoir CA dans Mods/aircraft ; il y a des chances que tu ais de nouveau un souci au prochain update (et que tu reviennes demander de l'aide) ; donc avis perso : aller au bout de la démarche, trouver une solution définitive, pas un contournement dont on ne comprend pas trop pourquoi ça fonctionne.
Pourrais-tu notamment effectuer les idées 2 et 3 que je proposais ? Il s'agit de simples vérifications... Ça peut servir pour d'autres (soit pour comprendre, soit pour éliminer une piste).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Installation de combined Arms

#7

Message par titof »

Alors voilà mes réponses aux différentes suggestions de Azrayen:

Azrayen a écrit :Hi,

Vous êtes effectivement plusieurs à remonter ce type de souci.
C'est difficile à analyser : pas vu de solution évidente/ayant fait du bruit sur les forums de ED. Il est possible qu'à un moment, un installeur (.exe ?) distribué par ED ait comporté une erreur ?
Personnellement, jamais rencontré ce problème : CA installé en mars 2013, toujours bien fonctionné depuis.

Je confirme que CA n'a rien à foutre dans /mods/aircraft.
Il est "bien" installé dans /mods/tech

Tu ne mentionnes pas de vérification par rapport à ma "Seconde idée" plus haut => peux-tu faire ceci ? Il faut y aller par étape si on veut résoudre la question :)
Pour ce qui est de la deuxième proposition, oui tous mes modules sur DCS sont bien sur le même account perso. Les licences sont bien "Bound to" sur un seul accompte.

Enfin, troisième idée : vérifier que CA est bien pris en compte par DCS comme l'un des modules. En deux temps :
1/ regarder dans le fichier autoupdate_log.txt (à la racine de World, à ouvrir avec Notepad++) : dans les premières lignes, quelque chose comme ce qui suit, vérifie la présence de CA :

Code : Tout sélectionner

INFO : DCS/1.2.11.34087.547 (x86_64; EN; MI-8MTV2,A-10C,WORLD,P-51D,CA,FC3,UH-1H,KA-50,MIG-21BIS,FW-190D9,F-86F)
2/ même vérif dans le fichier autoupdate.cfg ; il liste tes modules (présentation un peu différente).
Je confirme CA apparaît bien dans les deux fichiers : Autoupdate_log.txt et égalemen autoupdate.cfg
Seul chose c'est que j'ai également un fichier autoupdate_log_old.txt, est ce normal ?


Si "CA" n'apparait pas dans l'un ou l'autre :
- ne pas essayer de modifier le(s) fichier(s) (cf avertissement en haut)
- tu peux en revanche essayer de forcer l'install (et la "reconnaissance") en passant par la ligne de commande (procédure dérivée de celle-ci) (*) :

Code : Tout sélectionner

DCS_updater.exe install CA
- si ça ne change rien, contacter le support ED et leur expliquer le constat.

++
Az'

(*) si tu ne sais pas comment utiliser la ligne de commande, réfère-toi à ce post (en n'oubliant pas de remplacer WORLD par CA puisque tel est ton pb) ;)
Voilà pour mes tests, pour rappel maintenant CA refonctionne mais quand installé aussi bien dans Mods/aircaft que Mods/Tech et après rachat d'une licence donc c'est clair pas une solution à long terme.
Petite question, si je fais un DCS repair est-ce que tous les add-on mais surtout les différentes "livreries" de mes avions et/ou véhicules seront effacés ?
J'imagine qu'avec la prochaine nouvelle version de DCS world 2 on aura en fait un module complètement nouveau et qu'il faudra partir d'une nouvelle installation vierge ?

Thx !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation de combined Arms

#8

Message par Azrayen »

Merci pour ces vérifications :)

Tout est normal (la présence du autoupdate_log_old.txt l'est également : DCS conserve ainsi l'avant-dernier log).
Je suis à court d'idée pour expliquer le pb, mais au moins on a "fermé" quelques pistes.

La réparation (repair) va :
- dans le répertoire d'installation de DCS :
- - - > remettre à neuf tous les fichiers du répertoire DCS d'origine ED (donc tout fichier manquant ou modifié sera remis ou re-modifié vers son état d'origine)
- - - > en revanche, je ne crois pas que ça efface les fichiers "en plus" sauf à avoir des instructions spécifiques (j'en veux pour preuve le non-effacement du répertoire aircrafts lors du récent changement)
- dans le répertoire Saved Games/DCS :
- - - > aucun action ; autrement dit si c'est un fichier "perso" qui pose pb, la réparation ne sera pas en mesure de corriger cela (ni la réinstall sauf à penser à supprimer manuellement ces fichiers persos sauvegardés)

Donc concernant tes addons/mods... ça dépend ! Ça dépend de comment ils sont construits :
- s'ils ne faut qu'ajouter des fichiers, à priori ils ne seront pas touchés
- s'ils modifient aussi des fichiers d'origine DCS, alors ils seront impactés (mais DCS sauvegarde la version qu'il remplace des fichiers lors d'un update ou repair, dans un répertoire "_backup.xxx" donc c'est assez facile à savoir).
Sur ce sujet, le conseil le plus largement partagé (si tu ne veux pas te prendre la tête) c'est de désactiver tes addons/mods avant d'utiliser l'updater de DCS (pour update ou repair). Si tu les as installé via JSGME c'est l'affaire de quelques clics ;)
Bon, ça ne résout pas la question du mod qui modifie un fichier DCS lequel a lui même été mis à jour par ED (deux mises à jour du même fichier qui se "marchent dessus" selon l'ordre dans lequel elles sont appliquées) mais pour ça il faut comparer manuellement (pour l'instant, via WinMerge) ou attendre un outil que Galevsky prépare qui le fera automatiquement.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Installation de combined Arms

#9

Message par titof »

Un grand merci pour tes expliquations Arrayen...et surtout d'avoir pris le temps pour nous expliquer tout cela ! :notworthy

Pour ma part je ne me prends pas la tête car si annoncé comme prévu DCS 2.0 arrive au plus tard en février 2015, et que pour l'instant cela fonctionne de cette manière et bien je fais avec.
Pas répondu à ma dernière question, tu sais si il est prévu une réinstallation complète de DCS 2.0 où si on pourra partir de la version actuelle et continuer comme un upgrade classique ?

Thx
Chris
Dernière modification par titof le mar. déc. 09, 2014 11:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation de combined Arms

#10

Message par Azrayen »

Vu que DCS 2.0 a (un temps) été appelé DCS 1.3.0 (avant que ED ne décide de "marquer le coup" en faisant un saut de numéros de versions), je ne vois rien qui suggère un fonctionnement autre qu'habituellement. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux sur cette question (et si je l'étais, je n'en parlerais pas).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Installation de combined Arms

#11

Message par memorial »

Bonjour,

J'ai également un problème pour installer DCS CA: je tente de m'expliquer...

J'avais installé DCS WORLD sur un ordi puis j'ai acheté CA sur le site de DCS. J'ai ensuite ré-installé DCS WORLD mais sous STEAM cette fois. J'ai alors migré manuellement CA dans le DCS WORLD de STEAM ce qui fonctionnait très bien.

J'ai ensuite changé d'ordi. Sur ce nouvel ordi, j'ai de nouveau installé DCS WORLD. Or, le DCS WORLD de STEAM ne reconnaît pas automatiquement que j'ai CA de lié à mon profil et ne me propose donc pas de l'installer. Après quelques recherches, j'ai vu un lien sur le site de DCS pour installer CA mais il est précisé que celui-ci ne fonctionne pas avec la version STEAM.
Du coup, je cherche un installateur de CA qui m'éviterait d'avoir à réinstaller DCS WORLD pour migrer de nouveau CA vers le DCS STEAM...

Je ne sais pas si je suis très clair là... :emlaugh:
Merci par avance à ceux qui auront compris
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation de combined Arms

#12

Message par Morpheus »

Les clés Steam fonctionnent avec la version ED de DCS, pas l'inverse. Une clé ED ne fonctionne pas sous STEAM.
Image
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Installation de combined Arms

#13

Message par memorial »

Ok merci, du coup je ré-installe DCS ED puis CA et je le déplace dans DCS STEAM...
J'espérais pouvoir y échapper :emlaugh:
Merci quand même :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation de combined Arms

#14

Message par Morpheus »

Ou tu restes sur DCS sans STEAM, beaucoup plus simple à mon sens (pas sûr que la simple copie fonctionne) :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Installation de combined Arms

#15

Message par memorial »

Du coup j'ai joué à DCS pendant que DCS s'installait :jester:

Je viens de constater que le DCS STEAM n'avait pas le gestionnaire de modules...

La dernière fois la copie manuelle avait fonctionné, je réessaie et je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Installation de combined Arms

#16

Message par memorial »

Ca a marché!
Petit instant de suspens lors de la désinstallation de la version Non-STEAM puis du lancement de la la version STEAM mais tout fonctionne :jerry:
Maintenant si je dois faire ça à chaque achat hors STEAM... :crying:
Répondre

Revenir à « DCS: Combined Arms »